WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]

<< < (20/27) > >>

Psychobilly0:
Au passage comme j'ai le temps et l'envi (ce qui est rare), un petit CR: Thexus vs Rasheth sur SR17 Standoff (2xdisques, 2xrectangles et 2xobjo)

[Theme] Operating Theater
(Thexus 1) Exulon Thexus [+29]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords []
Cephalyx Overlords []

(Rasheth 1) Dominar Rasheth [+28]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Titan Cannoneer [17]
 - Titan Cannoneer [17]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]

On a une obstruction en plein milieu, une forêt au centre de la zone à ma gauche, un mur au bout de la zone de droite pour lui, voilà pour les terrains importants.

Il commence est court avec tout. Les archidons se cachent derrière l'obstruction. Je m'avance pour être hors de portée des archidons avec mes wreckers, les drudges courent dans les zones. Mes overlords flanc de chaque côtés.

Comme un gros jambon, j'ai placé un drudge à portée et LOS d'un archidon juste à côté d'un wrecker... Il fait courir un solo, rashet mets son sort (-2ARM) sur mon wrecker, et m'envoi l'archidon sous enrage. Il me laissera 8-10 PV. Les cannoneer tirent dans la foule, à gauche il me tue un leader slaver (pas très grave, pas de warriors living en face d'eux) et à droite me tue deux drudges (sous décélération les drudges encaissent très bien les blasts). Les bloodrunner chargent mes drudges, tue la moitié des slavers. Bon, il y a un archidon dans ma zone, deux solos dans celle de gauche et un cannoneer dans celle de droite en plus des bloodrunners. Je pars dans l'idée de marquer 3pts. Je rentre mes slavers en ambush côté gauche, où mon adversaire me parait moins présent. J'active mon caster, feat pour virer ce que je peux des zones. Mon wrecker convalescent tue l'archidon dans ma zone et mon deuxième tue l'autre archidon que j'aurais sortie de sa cachette avec le feat. Mes benders tuent une partie des bloodrunner avec leur AOE et le reste est fini par mes slavers qui en profitent pour se repeupler un peu et rentrer tous dans la zone pour marquer. A gauche mes overlords tuent le gobber contestant au bout de la zone, mes slavers rentrent pour marquer.  3-1

Mes wreckers sont partie dans la pampa et Thexus campe 2 focus sous décélération juste dans la kill box. Il reste à portée des deux connoneers. Il veut tenter le KTC mais changera vite d'avis car le premier tir de cannoneer rate. Il feat et tue mon wrecker avec deux spell relayés. L'autre wrecker décédera sous les coup de l'autre cannoneer. Il ne conteste pas ma zone. 4-2
Je rampager son cannoneer pour le sortir de la zone, tue la contestation à droite. A gauche il a le gladou dans la zone, je ne pourrais pas le tuer car il a feat. Je décide d'envoyer mes drudges cogner le cannoneer. Il survivra avec une 15ene de PV. Je marque 2 mais oublie de contester sa zone ;p 6-3

Je vais résumer la suite car on ira jusqu'au 7ème tour en suivant le même schéma: il conteste, me tue des drudges (mais pas assez) et marque dans sa zone; moi je sors ses beasts des zones et marquent toujours dans ma zone et souvent dans une autre tout en contestant cette fois. On finira la partie à son tour 7 avec un score de 9-5, il ne peut pas remonter, il tente un KTC qui ne marchera pas du tout.

Bilan: cette partie montre bien la force de ma liste contre du hordes. Il a très peu de volume d'attaque et ne peux pas gérer tout ce que je lui envoi. Thexus est plutôt serein derrière et gère la table pour marquer, globalement les drudges gèrent ce qui reste.

Ialo Nanto:
Merci pour ce retour.

Oui c'est un constat que j'avais déjà fait avec Thexus en Mk2.
Il est plus fort contre Hordes. Grace à Rampager il peut gérer une beast adverse. Parce que dans ta liste 2 monstruosités c'est peu, mais compensé par le nombre de Drudges.

Après il ne faudrait pas un blight qui arrive à se poser à côté du Caster.

Psychobilly0:
Pour vous faire part de mes réflexions actuelles (et essayer de faire vivre notre section), je cherche un moyen d'équilibrer une liste Ossrum en TF Hammer Striker... Je me rends compte qu'au fur et à mesure de mes essais qu'il est assez difficile de faire une liste capable de tirer partie de tous les apports de la TF, c'est dire la reposition sur les jacks lourds et les points bonus apporter par les troupes (le +2 de déploiement étant bien-sure difficile à mal rentabiliser). Pour avoir essayer, je ne suis pas convaincu par une liste avec le colosse + la BE, pour moi c'est l'un ou l'autre. De ce constat j'ai fait deux listes:

Mercenary Army - 74 / 75 points
(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Ghordson Earthbreaker [38]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
Thor Steinhammer [4]

La liste gunline de base avec Ossrum, mais avec le colosse. Déjà tester, c'est plutôt sympathique, les poules permettant de créer un fort autour du colosse pour y interdire l'accès. J'avais tester en SR17 avant le changement sur les solos/drapeaux.

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Hammer Strike
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
Thor Steinhammer [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Hammerfall Siege Crawler [18]

L'idée était d'avoir deux entrées gratuites (ici les artilleries), trois étant non envisageable, et avoir des lourdes pour plus de dégâts. Après test je n'aime pas les forgeguards, je pense qu'une seule unité c'est déjà trop suffisant. De même j'aime beaucoup l'avalancher mais il ne se rentabilise jamais, donc après quelques ajustements ça donne ça:

Mercenary Army - 74 / 75 points
[Theme] Hammer Strike
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
Ogrun Bokur [0(5)]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Hammerfall Siege Crawler [18]

Ça me parait mieux mais à tester. Ce que j'aime ici c'est que j'arrive pile avoir deux entrées gratuites (40pts d'unités/BE) ce qui me laisse plus de points pour les figurines essentielles, les jacks. Après, deux drillers ça me parait juste...

billoudav:
Ta première liste classique risque de peiner sur les scénarios avec zones à contrôler pour l'infanterie.
Tu perd des possibilités de scorer (même si tu as forcément de quoi contester...)

les ForgeGuards ne sont intéressants que dans la TF et avec Ossrum...  (hélas)

avec le feat et Tactician, il y a moyen de les mettre à l'abri derrière la BE, les poules et/ou les Jacks, et les envoyer taper à 12"... ou courir à 14" et engager à 16" (sous feat, il faut quand même les tomber...)

Après j'aurais un faible pour un double BE à la place de l'avalancher. (en enlevant Thor).. Après c'est une question de goût et de tests...

La seule problèmatique : je trouve qu'il n'y a qu'Ossrum qui soit intéressant en TF.
Du coup, difficile de monter un liste classique et généraliste "ossrum" et avoir une liste TF Ossrum. faut faire un choix !

Psychobilly0:
La première liste je l'ai mise car je l'ai déjà jouée, mais je ne compte pas rester de dessus car, comme tu dis, elle a des carences en matière de solos/unités pour marquer au scénario.

J'ai souvent utilisé les FG* pour jammer mais j'en reviens. Maintenant avec la BE c'est une bonne unité de deuxième ligne. Des quelques tests que j'ai fait, vu que la BE permet d'en remettre sur la table, l'adversaire va les cibler uniquement s'il peut en éliminer un bon paquet; mais avec un feat bien timé tu peux rendre cette tache plus compliquée et finalement rentabiliser tes FG (ce qui était très compliqué avant).

Double BE, j'y songe mais j'attends de faire le tour des listes avec une seule BE avant de tester.

Et oui je pense qu'il n'y a que Ossrum pour faire une liste viable avec la TF naine. Je trouve que les autres casters nains ont besoin d'entrées mercenaires non disponibles en TF.

* ForgeGuard

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique