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Futurologie - Mk3 en troll

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ozone:

--- Citation de: Lucius Forge le 13 mai 2016 à 13:13:33 ---J'espère une baisse des points drastique vu le mega nerf de tough (entre le KD qui tough plus, les tétrachiées d'armes et de capacités qui ignorent désormais tough, voila quoi ...)

--- Fin de citation ---

Il faut aussi voir l'ensemble, en mk2 troll peut mettre ko à la touche très facilement, (caber, cav,  BE, Mulg, ssc, etc...)
Ce qui va faire que nos adversaires aurons rarement le droit de faire leurs jets de robustesse.

Ce qui nous buffe un peu

Eloi De Murphy:

--- Citer ---J'espère une baisse des points drastique vu le mega nerf de tough (entre le KD qui tough plus, les tétrachiées d'armes et de capacités qui ignorent désormais tough, voila quoi ...)
--- Fin de citation ---

Tough n'est pas "méga-nerf", il est rendu moins frustrant car on peut enfin lutter contre (et maintenant plus personne n'aura le droit de pleurer dessus).
Dans le même ordre d'idée je pense que Stealth suit le même chemin (hex hunter prowl à la place de stealth, Bane ne sont plus stealth non plus, etc).

Et une baisse des points "drastique" carrément pas, une très légère à la rigueur mais ce sera bien tout. La règle était chiante mais accessible sur des solos à 2 points et super répandu, et sa puissance réelle, bien que relative, était surtout de forcer l'adversaire à prendre des risques et/où à avoir de la chatte et empêcher ton armée de crever, ce qui n'était pas super ouf niveau tactique mais vraiment trop puissant et trop chiant pour ne pas mériter un réajustement.

Feldun:
https://www.facebook.com/PartyFoulWMH/photos/pcb.502119936646667/502119889980005/?type=3&theater

Le nouveau caster troll: Vous pensez taper fort?

ludmar:
Si le meta change et qu'il n'y a plus de course à l'armure, il a moyen d'être violent le bougre!

Je pense que le plus compliquer ça va être de trouver le juste milieu entre le faire foncer dans le tas
(car il est pas hyper costaud)
Et le laisser en support mais bon avec des wardes au cul, il ira dans la bataille :p
Plus les Dhunia Knots pour assurer les sorts :)

Les plus:
- Shockwave est surement le plus intéréssant.
Surtout en pensant au runebearer qui va aussi pouvoir lancer des sorts!
Va en avoir du monde de KD sur la table :p
- Hexblast : ok on a plus purification mais on a ce soir qui permet d'enlever un upkeep et qui fait des dégats! Je prends.
- Pulverizer : sort à upkeep, qui... fait à la fois l'animus de RAGE et qui donne OVERTAKE, bah ça va... c'est le genre de sorts plutôt violent non?
- Pour le Feat il colle parfaitement au Troll et on imagine vraiment ce qu'il se passe avec des trolls en peau de pierre :)
Ca va nous permettre de foncer pendant un tour dans la mélée avec un peu moins d'hésitation

Les moins:
- 6 de focus, pour un caster Runehsaper c'est un peu faible...
- 5 de vitesse, il est pas rapide le bougre...
- 16 d'armure ?? alors qu'il est tout en armure Oo? un petit point supplémentaire svp :'(
- 16 pv... outch va vraiment falloir faire gaffe à pas l'exposer quand même...

Au final,
un bon caster qui demande à être tester :)

Mhean:
Mon avis sur ce nouveau caster.

La statline et règles spéciales:
Tout est assez faible au final, on a un doomy un peu plus costaud mais pas beaucoup. Et 6 de fury, c'est vraiment dommage.
Par contre il tape pas mal du tout, même si pas précisément.
Le meilleur point pour moi, c'est qu'il a steady, ce qui le rend bien plus dur à assasiner qu'on ne pourrait croire.

Les sorts :
Quasi que du bon :
-Earth sanctuary : permet de le protéger contre le tir (Def 18 contre le tir, sur la colline ça fait Def 20 ...). Sort plutôt intéressant, qui le rend pas si facile à tuer que ça.
-Pulverizer : Pour moi son sort signature. Les bonus de force ça fait toujours plaisir, et là on en a enfin un sur un caster ! Ca permet de faire taper des figurines avec une puissance hallucinante. Et beat back, bien que nerfer, c'est toujours sympas pour choper un caster inatentif
-Hexblast : excellent car permet de gérer ce foutu arcane shield sur le Stormwall. Entre ça et pulverizer, ce genre de fig va prendre très cher.
-Schockwave : le moins intéressant à mon sens (et ouais, désolé Ludmar =( ) parce qu'il apporte rien de neuf à la faction. Après ça permet de mettre KD des choses ce qui est toujours bien.

Son feat :
Il est très puissant, et permet vraiment d'avoir un tour de répis contre les armées de Cac.
Attention quand même, car son feat n'est pas si simple à utiliser qu'il n'y parait.

Conclusion :
C'est un caster parfait pour débuter, il a tout ce qu'il faut : des sorts simples et efficaces, un feat puissant et une capacité à ne pas mourir en 2 secondes, comme Doomshaper ou Calandra, et qui peu abbatre un peu de boulot si nécessaire. En plus il est représentatif de la faction.
Le plus triste c'est qu'il n'apporte que peu de nouveauté à la faction, qu'il soutient pas des masses l'infanterie et qu'il n'aide pas du tout à gérer la furie.

De ce que nous connaissons, je pense qu'un  BG bien fourni sera intéressant avec lui. On pourra également lui adjoindre un runebearer, qui permettra de lancer des sorts offensifs (avec 6 de fury, ça me semble plus intéressant de le protéger/de faire taper fort).
En tout cas il sera dans mon pairing MK3, rien que pour jouer le caster "du moment".

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