WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Futurologie - Mk3 en troll
Mhean:
Je suis juste pas d'accord du tout avec tout ça.
Pourquoi ?
1. Il y a plusieurs façon de gagner à warmach, l'attrition ne faisant que faciliter un ou l'autre manière de gagner.
2. On parle de combo dont on est même pas su qu'elles vont exister en MK3, et en plus on parle du MK, qui va faire popper des whelps à chaque attaque enemie ...
3. Même si ces combos existent, on a des trucs pour gérer ce genre de solo facilement (Les Grim, Jarl, les bushwackers, les Fire eaters, ...)
4. Les horribles jacks dont on entend parler, au final, pourront ils gérer notre infanterie ? Notre tir ? Auront ils de meilleurs threat range que nos beasts ? N'existe il pas des solutions peu onéreuse pour les gérer(comme le slag troll, qui peut se faire un lourd par tour avec un peu de boost) ? Notre cavalerie ne peut elle pas juste les transformer en boule de bowling ?
Laissons les joueurs Khador jouer leurs 8-10 jacks, on verra si c'est si fort que ça.
Après si vous voulez les gérer comme avant, en posant votre cul derrière un mur pour attendre la charge là ça passera pas c'est clair.
Minsuk:
--- Citation de: ludmar le 26 mai 2016 à 11:55:04 ---
--- Citation de: vitzerai le 26 mai 2016 à 09:28:25 ---
--- Citation de: Mhean le 25 mai 2016 à 23:30:37 ---J'imagine tellement le petit Slag sous Rage qui tombe un colosse tout seul :D
Laissez moi rêver !
--- Fin de citation ---
pain de base de force 13 + 3 (rage) +1 (pierre) = 17
s'il charge gratuitement un colosse qui a 20 d'armure, ça fait en moyenne: 7,5 x 4 + 11 =41 de dégât
un colosse à lui seul pas sur mais n'importe quel jack par contre ça devient du beurre face à lui ;)
--- Fin de citation ---
Avec l'assaut (reste à savoir si Erosion reste sur le tir)
Mais on arrive alors à :
7,5x4+11+6.5 = 47,5 dégats :D
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas le calcul, est-ce que tu peux déveolpper stp ? (pourquoi 7,5 par attaque ? Pourquoi 11 ?)
Mhean:
Considérons un jack à 20 d'ARM, que le slag ne charge pas gratos (qu'il a donc 2 initiales et 2 attaques).
Considérons également qu'il touche avec toutes ses attaques, même le tir.
Considérons également la moyenne sur un dés comme 3,5, donc respectivement 10,5 pour 3d6 et 14 pour 4d6
Tir pow 12 à 3D6 = 22,5 - 20 = 2,5
Attaque de charge pow 13 à 4d6 = 27 -20 = 7
3 x attaques cac pow 13 à 3d6 = 3x(23,5-20) = 3x3,5=10,5
Au final on a une moyenne de 19 dégâts.
Avec rage maintenant, on rajoute 3 dégât par attaque sur 4 attaques, ce qui donne 12 dégâts supplémentaire, soit 31 dégâts en tout.
Si on rajoute la pierre, on ajoute 4 dégâts supplémentaires, soit 35 dégâts en tout.
Et avec une charge gratuite, on ajoute une attaque supplémentaire qui fera 3,5 +3 (rage)+1 (pierre) =7,5 dégâts, pour un total de 42,5 dégâts sur de l'armure 20.
Donc non, j'ai pas compris le calcul non plus ='(
Chgros:
Et je ne suis pas complètement d'accord avec toi non plus. (mais chacun a le droit d'avoir son avis sur la question).
Pour l'exemple du MK ça marche aussi avec une autre bête hein , c’était juste pour montrer que ça met mal un guarguant/colosse.
Cette "combo" c issu des cartes mk3 spoilées, dont j'ai peur que ça soit le cas ... je préférerais que non bien entendu.
Cette combo marche aussi contre un jack adverse histoire de lui péter le cortex ...
Enfin cette combo à la limite même si je trouve ça nul c pas ça qui m’embête le plus.
C'est vraiment le skew jack.
Certes le jeu n'est pas QUE attrition je suis d'accord avec toi. Mais il est difficile de gagner si on fait 0 attrition.
Donc de l'assassinat ?
Sauf que, en troll on peut pas dire qu'on a des moyens faciles de tuer le caster adverse, surtout avec la prémesure et avec les mini transfers de la mk3 pour les casters.
Il sera facile au caster adversaire de se positionner de façon à limiter les menaces.
Je dis pas que le caster kill est impossible, mais il y a des factions plus outillées et c'est pas comme si on a bcp de menaces non prévisibles en troll.
Le caster kill amené par de l'attrition, oui bien sur.
un caster kill amené par rien , je n'y crois pas trop.
Le scenar ?
On est pas une faction non plus qui contrôle a mort. on a pas de feat a la krueger.
D'autant plus avec la modif de certaines règles, grim par expl il va plus du tout aussi bien contrôler avec son feat.
Bon disons que avec 7 ou 8 lourd en face .... ça risque d’être tendu de gagner au scenar si on passe pas par l'étape attrition.
Oui on peu slam hors des zones toussa toussa ... mais on peut pas dire que nos bêtes soient si rapides qu'elles nous assurent l'alpha.
Même notre cavalerie, même très bonne, peut pas tout faire non plus.
Oui un slag peut tuer un jack, je n'ai pas les proba en tete ( et j'ai mal compris celles postées précédement) mais c'est quand même pas si automatique que ça.
Pi Rage on va pouvoir le mettre sur plusieurs slag ...
C'est pas avec un tir boosté par slag portée 8 que tu vas éradiquer les jacks adverses. va falloir aller dedans ...
Un adversaire pas con il va juste se mettre a 10 ou 11 pouces de ton jack pour pas que tu le charges.
Et pi imaginons il a 8 jacks. Tu en tues 1 ou 2, il te tue une ou deux betes en retour. Et après ? on est perdant si on échange les pièces.
Je ne parle pas des listes "équilibrées" hein, mais des skew.
Et on peut pas dire que le jeu n'était pas orienté skew en mk2.
Je ne sais pas si un madrak2 par expl permettra d'avoir suffisamment de patate pour tuer plusieurs jacks en 1 tour et donc vu le faible volume d'attaque en retour, passer devant.
bref tout ça bien sur c'est avant d'avoir les régles et les decks pour de vrai ...
mais moi ... je suis p'tete pessimiste , ça me laisse pas très positif tout ça.... Espérons que je me trompe :-)
Mhean:
Chacun son opinion c'est clair, mais je pense surtout qu'il faut pas réagir à chaud sur des trucs dont on ne sait même pas si ça sera efficace.
Je vais remettre une citation de Ygemorth sur la section, parce que je suis plutôt d'accord avec lui et je pense qu'on peut appliquer à notre faction sans problème :
--- Citer ---Moi je dis, faut arrêter de dramatiser et de forcer la comparaison MK2/Mk3. On a des bons outils, la méta et les règles vont changer, et on arrivera sans trop de problèmes à s'y adapter.
--- Fin de citation ---
Donc no stress, je pense qu'on a les outils pour gérer ça, faudra juste tester :)
Quand je vois des casters comme eGrissel, eMadrak ou Gunnbjorn, je pense que tout est possible ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique