Auteur Sujet: Skorne et MKIII  (Lu 113603 fois)

manu74

• Invité
Re : Skorne et MKIII
« Réponse #100 le: 06 mai 2016 à 15:54:27 »
Apres je dis pas, vous allez peut etre vous faire vraiment nerf, mais c'est pas la peinde de chouiner trop vite. Sinon apres il nous reste quoi en Everblight pour nous demarquer ?

Et faut toujours se mefier de la lorgnette locale, c'est vrai que Skorne est totalement sorti de mes preoccupation en tournoi, alors que pourtant la Faction avait considerablement up contre Legion ces dernieres sorties... Mais personne ne les joue dans le coin, c'est une faction de retraites (ca c'est pour Hudson :P ) Moi c'est pas un probleme de bronzeback, c'est carrement Skorne que j'ai pas croise depuis un an en tournoi !

Le Bronzeback avait quand meme Fury5 MAT7 DEF12 ARM19 + paralytic aura et beat back, moi mon scythean il est moyen, MAT6 DEF11 ARM18  +tenacity FURY4 pas d'Enrage bof bof. Crois moi je te file le scyhean en echange tous les jours, je te fais un pack avec un shredder si tu me files la Krea... Nos armees sont pas construites comme ca c'est pas la peine de revenir dessus. Vous c'est une force a reaction, nous a proaction. Evidemment si tu sors UNE beast du contexte pour la mettre dans l'autre, elle pete sa maman. Le Scythean avec Rush et Enrage ca fait effectivement rever. Le bronzeback sous incite wraithbane avec leash et splitstream LoL... Mais le Bronzeback etait quand meme une scacree tuerie pour son prix. La ok, il a peut etre pris mega cher :) ... pardon, :(

Les ferox ca m'a toujours paru etre le meme probleme que les raptors, manque de volonte des joueurs en comparaison des autres options plus rentables de l'armee. Comment jouer une cav legere chiante a rentabiliser, avec des mauvais matchups, alors qu'on peut joueur une lourde qui poutre tout le temps a cote. Et pourtant les raptors sont forts, tres forts, mais tres peu joues. On les voit quand meme plus que le Ferox, je pense surtout parce qu'ils collent deja plus au style general de leur armee ; la ou les Ferox c'est un peu Tigrou au pays de Babar. C'est pas la faute a la skornergy, j'ai jamais vu de skornergy dans les Ferox. Quand j'ai fini par jouer 2 unites de Raptors j'ai mis des grosses roustes a des listes bien chiantes, et je me suis eclate. Pourtant je les avais pas joue pendant 2 ans avant ! Je les trouvais trop nuls... (oui je suis tres tres con).

La, ce qu'on voit des Ferox, ca pourrait etre carrement jouable dans le bon build. N'oublie pas que la premesure va enormement apporter aux light cav, encore plus a une light cav avec jump ! Et si ils petent vos beasts a cote, faudra bien trouver quelque chose d'autre a jouer :P

Bon j'te laisse j'ai des listes mk3 nerfees a faire... j'en etais au spam d'archers avec Lylyth2...

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
Re : Re : Skorne et MKIII
« Réponse #101 le: 06 mai 2016 à 16:00:08 »
- Taunt à part, la dernière fois que j'ai croisé un bronzeback dans une liste de tournoi c'est....à oui c'est moi qui la jouais et qui me suis dit que j'aurais du mettre un deuxième gladou pour moins cher !Donc je maintiens, le Bronze est pas mauvais, mais est inefficace ou inutile dans beaucoup de situations/listes....c'est donc, roulement de tambour....une beast moyenne (surtout en fin de mKII et la sortie des bugs). Aller, je te l'échange contre un scythean, t'es gagnant ça vaut 1 point de moins !

C'est marrant mais moi le Bronzeback, j'en ai vu assez régulièrement en face de moi sur mes deux dernières années à Grenoble, et pour un Cygnar je trouvais qu'il piquait fort le monsieur... Comme ça je jouais contre Hudson, ça compte pas???
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #102 le: 06 mai 2016 à 16:04:13 »
Je joue aussi le BB, et Rasheth et moi on l'adore :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #103 le: 06 mai 2016 à 16:22:05 »
Apres je dis pas, vous allez peut etre vous faire vraiment nerf, mais c'est pas la peinde de chouiner trop vite. Sinon apres il nous reste quoi en Everblight pour nous demarquer ?

C'est pour ça que j'attends d'avoir tout sous les yeux et que j'ai bien précisé que c'était une première impression. Et d'ailleurs c'est pas tant les nerfs qui m'ennuient (je pense que toutes les factions vont recevoir des nerfs, donc une stricte comparaison MII / MKIII n'est pas vraiment pertinente), c'est plus le sentiment de perdre des possibilités tactiques qui m'inquiète vraiment et qui fait le charme de la faction actuellement : rien ne t'es donné d'avance, mais en combinant bien tu peux sortir de supers trucs. Et les changements montrés pour l'instant ne me rassurent pas trop (R.I.P. shadowplay).

Pour clore sur le BB, heureusement qu'une ref moyenne peut être joué (je joue même le rhinodon qui est....bref vous savez), ça ne l'empêche pas d'être moyenne  ;)

Je suis par exemple très curieux de voir ce qu'ils vont faire de Scyrah qui comme skorne ne brille pas en tournoi (malgré quelques trucs très forts) et que je pense être au même niveau en terme de compétitivité actuellement.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : Skorne et MKIII
« Réponse #104 le: 06 mai 2016 à 16:30:53 »
Je suis par exemple très curieux de voir ce qu'ils vont faire de Scyrah qui comme skorne ne brille pas en tournoi (malgré quelques trucs très forts) et que je pense être au même niveau en terme de compétitivité actuellement.

Tu n'es pas le seul :) Et je partage ton analyse.
Et du coup, quand je vois ce qu'on sait de skorne, j'ai peur...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #105 le: 06 mai 2016 à 16:41:36 »
PS : ah Juju, les flamebringers, avec les licornes et les joueurs de HotS courageux ça fait partie des trucs que j'ai jamais vu !

Je te rappelle que je les ai joué au WTC les FB avec Harbi hein :D. Tu as pu au moins le voir en video en direct (où j'ai perdu mais chut :D)

Hors ligne fred57

• Brave
« Réponse #106 le: 06 mai 2016 à 16:46:07 »
Perso je me demande si le nerf des babars n'a pas pour simple but de nous faire jouer des gargants ?
Avec juste les infos que l'on a, pourquoi continuer à jouer des babars qui vont prendre la mort à distance etc... que l'on aura un mal de chien à contrôler alors que l'on pourra avoir un Gargant qui "normalement" devrait s'en sortir un peu mieux, que l'on pourra guérir pas mal de fois et avec l'animus de la Kréa (certes juste au cac) sera nettement plus résistant contre tout ?

C'est une interrogation que j'ai en ce moment ;) 
« Modifié: 06 mai 2016 à 17:00:21 par Guiguiscout »
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Guiguiscout

• [BGT] Animateur
  • Brave
  • The King of the North, Prince de Joinville
« Réponse #107 le: 06 mai 2016 à 17:02:02 »
En quoi l'animus de la Krea rend le Mammoth et l'Hydre plus résistant au corps à corps ?
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #108 le: 06 mai 2016 à 17:05:45 »
Je vais bientôt échanger mon Skorne contre des minions et des mercenaires c'est le futur de la mk3. :(

Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne HudsonH

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #109 le: 06 mai 2016 à 17:07:05 »
Je pense que c'est une faute de frappe, son doigt à glissé de la touche agonizer à la touche krea ;-)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Guiguiscout

• [BGT] Animateur
  • Brave
  • The King of the North, Prince de Joinville
« Réponse #110 le: 06 mai 2016 à 17:18:31 »
Ok, dans ce cas là je comprend et en effet, un agonizer planqué derrière un gargant c'est pas mal du tout ;)
« Modifié: 06 mai 2016 à 17:51:18 par Guiguiscout »
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne fred57

• Brave
« Réponse #111 le: 06 mai 2016 à 17:37:41 »
oui c'est ça la faute de frappe... c'est bien l'ago  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #112 le: 06 mai 2016 à 20:45:26 »
Pour info:

Q: Are Lesser Warbeasts able to perform Power Attacks against small bases now?
R: Lesser warbeasts still cannot perform power attacks.

Q: Can we know how much a gladiator costs? It would be great to have some sort of point comparison between a basic heavy beast (glad) and a basic heavy jack (slayer).
R: That seems reasonable. The Titan Gladiator is 14 points.

Q: Not sure if this was asked but since the Krea grants force barrier which then grants +2 def does that mean blessed does not get around it? Or has blessed been simplified to include stat increases granted by abilities that were granted by spells?
R: Force Aura, which grants that +2 DEF, is an animus. Animi are all spells. Blessed ignores the bonuses from spells that add to DEF and ARM.

Q: Can we have some spoiler on the bugs? The soldier, with the changes to bronzeback (less fury, 0,5 extra threat range), seems to overlap with it even more now, so i think it changed something in the soldier to make it a compelling choice. And similar thing for the sentinel and the cannoneer.
R: Here are two significant changes: The Aradus Soldier picked up Chain Weapon on its claws and the Aradaus Sentinel's RNG went up to 11.

Q: Is the gladiator the only beast with Rush in the faction?
R: Yes.

Q: Please let us know about our beloved cataphracts.
Their point cost (high indeed) coupled with their lowered defense and the universal -3 hit boxes make us wonder about them. If I'm not mistaken an arm 15 cataphract dies to a pow 10 on charge o a single pow 13 shot/spell.
With that cost, what they bring that justifies their cost and low defense?
R: I think you need to be a bit more specific. Do you mean the unit that has Shield Wall or the unit with an 8" ranged drag attack followed by a Weapon Master melee attack? Or the unit that spreads fire all over the place?
It is also worth considering that these units are one model larger than a lot of the heavy infantry fielded by the other Factions. A fact we did not forget when we costed them.
« Modifié: 06 mai 2016 à 21:06:21 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #113 le: 06 mai 2016 à 22:55:38 »
Q: Does the Siege Animantarax still have... for lack of a better term... angry guns?
R: It does not. That model went through some signifigant changes. Among them it is now a cavalry model, which really felt like the missing piece. Cantankerous now says, "When this model is damaged by an attack it gains one rage token. This model can have up to three rage tokens at any time. This model gains +1 SPD for each rage token currently on it. During its activation, this model can spend rage tokens to make additional melee attacks or to boost melee attack or melee damage rolls. It can make one additional attack or boost one roll for each rage token spent."

Also, it can be argeted with Medicate special actions as if it were a warbeast.

Q: Mr. Soles, Huge fan of the new-look Ferox and very excited to try them out. I was wondering if you can illuminate any changes in this edition around Tyrant Rhadeim? I have always loved that model and I am excited to see what he brings not only for himself but for his fellow cat riders.
R: I am starting to shy away from any more outright spoilers, but I will throw you one more. Rhadeim traded his Veteran Leader ability for a Leadership that grants Dodge to the Ferox.

Q: I thought Skorne was getting an immortal tier that any warlock could run. Is this accurate? If so, what benefits does it give?
R: I am not sure we have confirmed much at all with regards to the theme forces that are on the way... And I am sorry to say we certainly have not begun discussing their contents. Somethings just remain under wraps.

Et ce sera à priori tout pour aujourd'hui ;)

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #114 le: 06 mai 2016 à 23:01:29 »
Bon, si on pouvais encore espérer quelque chose pour aider les Ferox à toucher un mammoth mort dans un couloir c'est terminer. ils auront leur MAT de 6 pour toujours...mais dodge ! Hurray pour cette capa trop utile....

Par contre les changements pour l'animantharax s'annoncent sympas dans l'ensemble mais si ça rend le tir du coup beaucoup plus anecdotique. A voir les stats maintenant.

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Boîte à figurines
« Réponse #115 le: 07 mai 2016 à 00:32:28 »
Pardon mais il a été annoncé que l'attaque de charge de la cavalerie était boostée. Je joue skornes aussi et je trouve certains des ajustements logiques par rapport à ce que j'ai vu jusqu'à présent, j'ai comme dans l'idée que pas mal de principes de base dans la construction des listes vont beaucoup bouger, encore que....Mais d'une manière générale quand tu vois la litanie de ouins ouins quand des infos filtrent sur chaque faction il semblerait que tout cela se lisse si on prend un point de vue plus global. Oui comme on a pas de news sur les elfes je passe le temps en regardant ce qui se fait partout et jusqu'ici ça me semble cohérent.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Chéqué Varan inside.

Hors ligne fred57

• Brave
« Réponse #116 le: 07 mai 2016 à 08:16:51 »
Surtout que l'on regarde ces news avec l'idée de la MKII, car on ne sait rien (ou peu s'en faut) des mécanismes de la MKIII et surtout ce qui va changer.
Mais ce qui est certain c'est que l'on devra sortir de la zone de confort "fist"  ;D

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #117 le: 07 mai 2016 à 08:35:04 »
Je crois qu'il faut distinguer deux choses :

-les changements de puissance "apparents" souvent perçus comme des nerfs (ce qui est souvent le cas) : ceux là ne posent pas en soit problème dans la mesure où ils affectent peu ou prou tout le monde et s'intègre dans un équilibrage global dont on a pour l'heure bien peu idée. Donc la dessus pas de soucis, wait and see, ça ne m'ennuie pas.

-les changements "d'esprit" ou de "synergie" : les possibilités tactiques, de jeu etc...offertent par des stats ou des capacités. C'est davantage là où le bas blesse pour l'instant, pour les raisons évoquées plus haut. Si je prends le cas récent de Radheim qui donne dodge : dodge est fluff par rapport aux ferox, mais c'est quand même pas fou en terme d'opportunité de jeu pour un soutien, car très passif et assez souvent inutile.

En revanche l'ajout de cavalerie sur l'animantharax est une excellente nouvelle, et le changement du bonus de FOR vers la VTS aussi, il semble prendre un vrai sens par rapport à la figurine et à son rôle, et ça va faire plaisir de peut être le revoir sur les tables.

Pour les 14 points du gladou, ça semble confirmer qu'il restera toujours aussi bien et pas cher : je trouve cela paradoxal cependant dans la mesure où lui laisser rush semble faire de lui encore un autoinclude dans beaucoup de listes probablement et j'ai souvenir qu'ils voulaient s'éloigner de ça.

Hors ligne vapatrovitch

• Compagnon
« Réponse #118 le: 07 mai 2016 à 09:26:57 »
C'est vrai que skorne n'a aucun moyen de fixer la touche de ses unités. Aucun warlock qui aurait accès à carnage ou à marque noire par exemple pour passer la charge des ferrox à MAT 8 boosté. Pareil pour dodge. Après tout c'est pas comme si on avait des warlock capables de donner des bonus de def pour la rendre intéressante, surtout si en plus ça pouvait déplacer les figurines ennemies (edit : comme Poltergeist par exemple)

Plus sérieusement je pense que la faction subit une mutation de son style de jeu. On s'oriente moins vers la brique type fist et plus vers le contrôle voir le hit and run quand on regarde les changements des ferrox ou du void spirit
« Modifié: 07 mai 2016 à 10:18:40 par vapatrovitch »

eN-o-N-o

• Invité
« Réponse #119 le: 07 mai 2016 à 09:45:39 »
En vrai, je trouve que presque tous les mouvements hors activation s'y bon a prendre. Puis bon, defensive ward, iron flesh, vous avez des options pour le faire fonctionner dodge ;)

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #120 le: 07 mai 2016 à 09:47:43 »
C'est marrant comme à partir de la même source on voit pas du tout la même évolution  ;D Je prie sincèrement pour me tromper et que l'avenir te donne raison. J'ai jamais aimé fist, j'ai quasiment jamais joué brique et je ne vais pas commencé. PP rétablit des éléments de MKI et, je ne sais pas si tu as joué à cette époque, mais c'était pas vraiment du hit and run.

C'est le matin mais je ne vois pas de quoi tu parles pour le dodge et déplacer des figs ennemies...

Par rapport aux exemples que tu donnes pour les Ferox, le problème n'a jamais été la MAT en charge, mais la MAT post jump (ce qui est la principale originalité des ferox par rapport aux autres cavalerie) sur des modèles chers que tu exposes en conséquence beaucoup. J'attends les règles sur le CMA pour voir si on peut combiner une attaque de lance avec une attaque de monture (en l'état ça parait jouable) ce qui règlerait un partie problème en faisant des attaques combinées croisées (lance + monture en attaque principale).

PS eNoNo : je pense que def Ward va disparaitre (vu l'évolution de Makeda qui récupère Quicken, pas mal sur les Ferox d'ailleurs) et Iron flesh devrait changer aussi avec le changement sur le malus de SPD et la charge. La nouvelle krea peut aider mais devient un peu contradictoire avec Dodge qui risque de te faire sortir de la zone. Peut être un ashen veil (sur hexeris II) ou quelque chose de semblable..Ce que je n'aime pas sur Dodge c'est que bien souvent, les rares fois où tu peux l'activer, le mouvement est inutile car soit il te permet de t'éloigner (et soit c'est inutile, soit c'est l'adversaire qui joue mal) soit d'avancer et de t'exposer à une charge.
« Modifié: 07 mai 2016 à 09:51:38 par Balthazar »

Hors ligne vapatrovitch

• Compagnon
« Réponse #121 le: 07 mai 2016 à 10:36:05 »
Je pense sincèrement que la nouvelle configuration donne son plein potentiel au ferrox, en particulier avec Makeda1 ou Hexeris2 :
- sous Quicken ou Ashlen Veil, avec en plus l'animus de la kréa, on passe à DEF 17 contre les tirs
- sous carnage ou avec marque noir, on lance des attaques combinée de monture MAT 10 POW 14 boosté.
- dans la portée de l'agoniser, on passe à ARM 19 au cac, le repositionnement de 3" aidant à revenir dans la zone

Honnêtement je pense on a tout ce qu'il faut pour les maintenir en vie, faire une attaque violente, et se repositionner ensuite. Et si Radheim garde son attaque armor percing (qui affecte désormais les petits socles), c'est juste monstrueux avec Makeda2 avec Storm Rager et Stay Death.

Pour le Hit and Run je ne sais pas ce que ça va donner, mais je constate que beaucoup de modifications de la faction affectent la vitesse et la capacité à se repositionner. Or, comme PP semblait vouloir renforcer ce style de jeu (voir les commentaires sur l'artillerie mobile farrow), je pense qu'on devrait le voir se développer. Ce sera peut être limité à quelques références, mais c'est un style qu'on pourra plus facilement mettre en place. Et avec jump, reposition, et dodge, les ferrox me semble bien partie pour ça. Après on verra quand on aura une vision plus globale ;)

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #122 le: 07 mai 2016 à 10:42:13 »
Tu veux un boost supplémentaire pour tes Ferox Balthazar? Attends je te cherche ça dans mon sac à spoilers....
Ah ça y est!

Q: One of the few saving graces ferox had was they had a relatively easy time getting veteran leader from rhadeim to make up for their bad mat. Then veteran leader changed to +1 in cmd, which could still have worked. And now we know it's gone, so they're stuck with mat 6 at a premium price.
The answer is cma up to mat 8. Unless that doesn't work with the leaping mount attack, in which case ignore leap and just charge for the boosted hit.
R: There is another piece of the puzzle. You can gain back strikes by just being in a model's back arc. Where you started from does not matter any more. Pair that with a model that has easy access to a place effect and, well... Who needs +1 MAT? Also recall that charge attack rolls for cavalry are now boosted, not a +2. The new Ferox are terrifying.

Donc ta cavalerie peut charger avec des stats très honnêtes, sauter et défoncer les soutiens, a plus d'attaques qu'avant et plus boostées,... Je pense que t'es pas trop mal non ;)?
Pour de vrai, placer intégralement un gros socle derrière une 'gurine adverse, c'est chaud, t'en profiteras pas si souvent que ça ^^

Hors ligne vapatrovitch

• Compagnon
« Réponse #123 le: 07 mai 2016 à 10:58:07 »
Pour de vrai, placer intégralement un gros socle derrière une 'gurine adverse, c'est chaud, t'en profiteras pas si souvent que ça ^^

5 pouces c'est quand même l'équivalent de deux gros socles ou de 4 petits. Normalement c'est suffisant pour sauter derrière une figurine voir une unité en shield wall. Vu la vitesse de base des ferrox, on devrait arriver à manœuvrer pour utiliser cette capa efficacement.

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #124 le: 07 mai 2016 à 10:59:09 »
AHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui !!! Tu viens de me faire ........ Kaelis ! Et gros voilà ce qui manquait, je peux effacer tout ce que j'ai écris sur les ferox 8) !