WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Les pleureuses...

<< < (10/13) > >>

XC18:
SH / PP : deux unites un peu glues mais la balance ne penche pas a 100% pour les SH. Ca depend de ce que tu cherches vraiment.

Les SH résistent mieux et tiendront surement plus longtemps , ils sont désignes pour recevoir une charge, mais ils n'arriveront jamais a faire un alpha strike et créer une ligne de front aussi loin chez l'adversaire aussi bien que des pirates avec AD + coup de main.

Ca a le mérite d'être signalé et je trouve injuste qu'on écarte les pirates simplement parce "qu'ils meurent plus facilement qu'avant donc ils sont tout pourris" alors que d'un point de vue tactique ils apportent quelques chose de different.

Kaelis:

--- Citation de: XC18 le 29 mai 2016 à 14:25:32 ---Les SH résistent mieux et tiendront surement plus longtemps , ils sont désignes pour recevoir une charge, mais ils n'arriveront jamais a faire un alpha strike et créer une ligne de front aussi loin chez l'adversaire aussi bien que des pirates avec AD + coup de main.
--- Fin de citation ---
Les Steelheads ont toujours Set Defense, Powerfull Charge et attaque combinée de corps-à-corps. Avec leur reach, ça en fait une toute aussi bonne unité offensive que les Press Gangers, sans aucun soutien. S'il faut claquer un sort à 3 focus sur un caster à 6 focus pour qu'ils chargent loin (charge à 12,5" alors qu'un Steelhead classique charge sans aide à 11"), je trouve ça cher payé alors qu'on va avoir un max de 'jack à nourrir. Le seul avantage que je leur vois encore à ce jour c'est l'AD effectivement.

--- Citation de: XC18 le 29 mai 2016 à 14:25:32 ---Ca a le mérite d'être signalé et je trouve injuste qu'on écarte les pirates simplement parce "qu'ils meurent plus facilement qu'avant donc ils sont tout pourris" alors que d'un point de vue tactique ils apportent quelques chose de different.
--- Fin de citation ---
C'est dommage si tu lis pas ce que j'écris quand même ;)
Je vais en jouer, je l'ai écrit ici et là, j'en garde dans ma liste Gorten. Par contre, je pense qu'avec la globalisation du Grievous Wound et la concurrence des Steelheads Halberdiers, ils seront complétement délaissés en MK3 parce qu'ils ne bénéficireront plus du Tough et que leur ARM les rendra très sensibles aux blasts. C'est pas "pourri", c'est que ce sera moins compétitif. Après, peut-être qu'en fait, il y a une theme list Pirate qui permet de les rendre hyper compétitifs, mais à l'heure actuelle, j'y crois difficilement.
Mais c'est mon avis, et je trouve ça tant mieux que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ça qui rend intéressant le forum! Sinon, l'intérêt de la conversation serait limité! Plus qu'à jouer pour voir ce qu'on peut en tirer! Perso je ferai des retours sur ma liste Gorten ;)

vivemoi:
J'arrive pas à trouver de liens pour regarder mes cartes mercenaires... :(

XC18:

--- Citation de: Kaelis le 29 mai 2016 à 16:26:40 ---C'est dommage si tu lis pas ce que j'écris quand même ;)
Je vais en jouer, je l'ai écrit ici et là, j'en garde dans ma liste Gorten.

--- Fin de citation ---
ah en fait je répondais a Eloi sur ce dernier passage  ;D mais j'ai bien vu que tu allais les jouer.

Du coup bonne chance avec les PG sous Gorten. N'oublie pas,  avec la nouvelle règle Shanghai, les PG peuvent se reproduire eux-mêmes, donc meme si la moitié meurent après un assault,  on peut regonfler l'unite a full (voire plus). C'est encore un mécanisme qui peut être bien relou pour l'adversaire...

galhadar:
une petite question personne ne parle de mac bain, j'ai lu rapidement ces cartes il a peu changer non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique