Auteur Sujet: Et Orboros en MKIII?  (Lu 90631 fois)

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #125 le: 24 mai 2016 à 17:49:36 »
Pour ma part, je suis très positif sur les changements. C'est pas parfait, Grayle et Mohsar resteront au placard par exemple, la faction va être un peu plus statique (un comble) mais globalement y'a plein de trucs qui me plaisent, surtout pris en compte dans le contexte de la nouvelle édition. A coté y'a plein de trucs que je trouve vraiment cool maintenant (gemre Cassius Wurmwood par hasard). Après j'ai quelques questions sur l'équilibrage interne de la faction, on est pas près de ranger le stalker et Gheto...

Sinon, Baldur2 double Woldwrath is the new meta.

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #126 le: 24 mai 2016 à 17:58:18 »
Tu regardes un peu que le négatif, on gagne  certains trucs vraiment bons genre beat back... Beat back / overtake / warpath sur un Gheto sous wild agression + murderous ça me parle pas mal perso ;D.
Tu charges une fig à 13 avec hunter mark, tu la tues à 4D pour toucher, t'avances de 1ps de beat back, 1 d'overtake, 3 de warpath, tu choppes une autre fig que tu tues, tu re-avances de 2ps et t'arrives sur le caster adverse avec 4 attaques POW 17/MAT 7 à 4D pour toucher (ou POW 19 à 3D) en ayant fait 20ps avec Gheto. Sur le papier ça a pas l'air méga dur à mettre en place et tu choppes quand même très facilement des trucs à 15/16ps non linéaire.
Citer
des Skinwalker à 8 pv cool ha non l'alpha a prit cher lui.
Bah ça dépend contre quoi, contre les trucs où tu faisais du combine ça change rien (tu as une attaque par gus à +2/+2 comme avant quand tu faisais du combine à 2 vu que le gang a le même effet), ils coûtent moins chers, ont un bon mini feat (surtout avec eMorv où tu le places n'importe où) et perdent certains trucs pénibles à perdre (pathfinder + le +2 move si blessé). À voir mais c'est loin d'être nul.
Citer
- Nuala c'était mieux pété avant.
Fixed.
Citer
- Les Warpwolves sont cher.
Et ils sont forts, du coup ça compense pas mal.
Citer
- Les Satyres low cost à 3Fury qui tape plus.
Le beat back est juste énorme, et sous primal ça cogne correctement. Je les trouve beaucoup plus intéressant qu'avant où ils étaient jamais joués.

Puis oui, on a enfin un caster arbre et en plus il a l'air fort.

Oubliez pas les Woldwyrds aussi, si on avait une faction avec de l'anti armure autre part que sur nos beasts ça serait vraiment fort maintenant (3 tirs de base + le dé bonus marche aussi contre les animus).

Hors ligne Ygemethor

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #127 le: 24 mai 2016 à 18:06:22 »
Le nouveau Beat back est moins bien, et ça ne marche que si tu ne tues pas la cible. Donc c'est beat back OU overtake, ça limite un peu. Mais ça reste fort.

Les bloodtrackers sont toujours aussi bien qu'avant quasiment au final, just que y'a plus le WD pour leur donner tough. Mais j'utilisai plus pour le no-fear que pour le tough au final.

Les warpwolves sont un peu moins cher qu'avant et ont gagné quelques boxes, on en verra toujours autant. Megalith est infâme et moins cher.

Je suis assez fan des nouveaux reeves, principalement avec Tanith. Les 22 tirs rat 7/10/trop (affliction/baton/argus) qui font un point de dégat auto, c'est rigolo. Et l'ua est enfin intéressante.

J'aime beaucoup le nouvel heart eater. J'ai toujours voulu tuer des morts vivants alliés et récupérer leur coeur  :)

Bref, trop de trucs qu'il faudra juger en jeu.
« Modifié: 24 mai 2016 à 18:09:32 par Ygemethor »

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Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #128 le: 24 mai 2016 à 18:18:00 »
Sinon, Baldur2 double Woldwrath is the new meta.

J'adore ton idée: Baldur 2 (+30), 2 Woldwrath (38 x 2) 2 sentry stones (10) 3 stoneshaper (9) 2 blackclad (8) Swamp gobbers (2)...
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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #129 le: 24 mai 2016 à 18:20:49 »
JE fais des rêves éveillés avec Tanith + deux unités de farrow brigand...
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Re : Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #130 le: 24 mai 2016 à 18:21:31 »
Sinon, Baldur2 double Woldwrath is the new meta.

J'adore ton idée: Baldur 2 (+30), 2 Woldwrath (38 x 2) 2 sentry stones (10) 3 stoneshaper (9) 2 blackclad (8) Swamp gobbers (2)...

j'ai pas les règles du stoneshaper, mais ça à l'air d'une bonne idée. Pour ne pas trop tomber dans le skew je partirai probablement plus sur Woldwrath/Gheto/Megalith mais ça à l'air sympa aussi.

JE fais des rêves éveillés avec Tanith + deux unités de farrow brigand...

Pourquoi les brigands plutôt que les Nyss?

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Re : Re : Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #131 le: 24 mai 2016 à 18:26:19 »
Sinon, Baldur2 double Woldwrath is the new meta.

J'adore ton idée: Baldur 2 (+30), 2 Woldwrath (38 x 2) 2 sentry stones (10) 3 stoneshaper (9) 2 blackclad (8) Swamp gobbers (2)...

j'ai pas les règles du stoneshaper, mais ça à l'air d'une bonne idée. Pour ne pas trop tomber dans le skew je partirai probablement plus sur Woldwrath/Gheto/Megalith mais ça à l'air sympa aussi.

JE fais des rêves éveillés avec Tanith + deux unités de farrow brigand...

Pourquoi les brigands plutôt que les Nyss?

Les brigands survivent mieux avec Dig in et tough à mon avis. Et puis j'en ai déjà 20 en boite à la maison, faut juste que j'achète 2 UA.

Pour les stoneshaper, on attendra les publications officielles mais faut les mettre par 3 dans ce genre de liste. Je n'ai pas le courage de peindre un second woldwrath de toute façon... quoique...
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Re : Re : Re : Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #132 le: 24 mai 2016 à 18:29:30 »
Sinon, Baldur2 double Woldwrath is the new meta.

J'adore ton idée: Baldur 2 (+30), 2 Woldwrath (38 x 2) 2 sentry stones (10) 3 stoneshaper (9) 2 blackclad (8) Swamp gobbers (2)...

j'ai pas les règles du stoneshaper, mais ça à l'air d'une bonne idée. Pour ne pas trop tomber dans le skew je partirai probablement plus sur Woldwrath/Gheto/Megalith mais ça à l'air sympa aussi.

JE fais des rêves éveillés avec Tanith + deux unités de farrow brigand...

Pourquoi les brigands plutôt que les Nyss?

Les brigands survivent mieux avec Dig in et tough à mon avis. Et puis j'en ai déjà 20 en boite à la maison, faut juste que j'achète 2 UA.

Pour les stoneshaper, on attendra les publications officielles mais faut les mettre par 3 dans ce genre de liste. Je n'ai pas le courage de peindre un second woldwrath de toute façon... quoique...

Le truc, c'est que tu peux pas dig in et tirer dans le même tour, tandis que les Reeves ont go to ground et plus de volume d'attaque. Par contre je trouve les brigands vraiment vraiment bien (le tir Pow 14 (16 avec CoS) ça me parle perso).

Arhnayel

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #133 le: 24 mai 2016 à 18:46:12 »
J'ai pas vu les news :'( comment j'ai la lose !

Hors ligne Mateo

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #134 le: 24 mai 2016 à 18:47:17 »
Tza : En quoi eKaya a était massacré ?  J'ai du rater un truc, je la croyez identique.

Pour moi pKromac va retrouver tout son sens dans mes listes. Plus de points pour poser des beast dans le BG, il n'a pas pris une ride dans son fonctionnement, feat, sorts, ou stat. Ghetorix, je le trouve encore mieux qu'avant.
hum... il me plait bcp.

Krueger2 n'a pas pris une ride sauf si on peut charger après un malus de mouv en MK3...
Il gagne un sort très intéressent contre les unités.

Krueger1 : gros nerf de son sort signature (chaine d'éclairs qui passe à 1d3).

J'aime beaucoup le feral. Primal permet de sortir un full beast lourde avec pKromac sans dépenser de point dans le Gorax...

Le retterhorn reste très bien malgré la perte d'accélération. Il conserve son rôle d'anti haute déf.

le solo blackclaud prend l'immunité aux éléments et la synergie avec le retterhorn! outch...

Le drame pour mon chouchou du Lord of the F... Perte de l'allonge et fin de la TP avec son tir et de taper tout le monde dans sa ligne de vue... gloup

J'aime bien les druides sur dada.

J'ai pas compris le nerf sur le piaf géant ??? j'ai bien peur qu'on ne le voit jamais sur une table de jeu celui là...



Hors ligne Kechian

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Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #135 le: 24 mai 2016 à 18:54:12 »
Tza : En quoi eKaya a était massacré ?  J'ai du rater un truc, je la croyez identique.

Tu perds
- Alpha qui permettait aux beasts de courir, charger etc gratuitement
- Tour de feat tes beasts se placent sur Kaya COMPLETELY within 3"

Mais tu gagnes 2 pouces sur dog pile... Donc tout va bien lool!

Le retterhorn reste très bien malgré la perte d'accélération. Il conserve son rôle d'anti haute déf.

le solo blackclaud prend l'immunité aux éléments et la synergie avec le retterhorn! outch...

Fini les jolies synergies entre les deux avec Una...

Le drame pour mon chouchou du Lord of the F... Perte de l'allonge et fin de la TP avec son tir et de taper tout le monde dans sa ligne de vue... gloup

Il a encore tout ça hein:
Raven tu te TP si tu touches puis tu peux tresher avec ton arme... Bon RNG 1 ça limite plus c'est sûr... Faut dire il était tellement joué qu'il fallait bien le down un peu^^

Vous pensez pas que c'est un fake? Y a des fautes, des cases de vie en plus qui ont rien à voir etc.

Parce qu'au final le seul truc de fou qu'on récupère (Mais que récupèrent d'autres factions) c'est les corpses tokens sur undead ennemy je trouve
« Modifié: 24 mai 2016 à 19:19:08 par Kechian »
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Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

niamor

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #136 le: 24 mai 2016 à 19:24:22 »
Les pvs en plus c'est pour les FA. Tu as autant de barre de pv que de FA. PP devient radin sur les cartes.

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Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #137 le: 24 mai 2016 à 19:26:29 »
Les pvs en plus c'est pour les FA. Tu as autant de barre de pv que de FA. PP devient radin sur les cartes.

T'es sérieux?? Mdrrr! Bientôt on va devoir imprimer nous même nos cartes...
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"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Arhnayel

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #138 le: 24 mai 2016 à 19:34:38 »
eKaya perd Alpha ????

J'ai même plus envie de jouer à ce jeu.

Edit :

Bon, les Druides restent bons, a priori ! Mettre KO les menaces qu'on charge ou bien reculer les adversaires, apparition et toujours la protection élémentaire avec l'Overseer... j'aime bien.

Les Reeves ont l'air bien sympa aussi.

Je suis en revanche déçu par les Satyrs mais plutôt satisfait du Winter Argus qui devient plus intéressant.

Tiens, assault&battery a disparu ? Ca, c'est très très dommage... j'aimais bien cette capacité !

Les Skinwalkers sont bien changé et ont un rôle vraiment différent des Ravagers, c'est cool.

La nouvelle Wilder me plaît bien aussi.

Mohsar risque d'être plus fort avec les nouvelles règles de gestion de furie.
« Modifié: 24 mai 2016 à 20:02:09 par Arhnayel »

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #139 le: 24 mai 2016 à 19:39:07 »
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Tu perds
- Alpha qui permettait aux beasts de courir, charger etc gratuitement
- Tour de feat tes beasts se placent sur Kaya COMPLETELY within 3"
Ouai, ça plus les pierres qui tp moins loin donc tu es beaucoup plus dépendant du dog pile pour l'alpha, la wilder qui peut plus vider une beast et plus de druides... Le completely within sur le feat est totalement débile franchement, tu vas loger 3 beasts devant et les autres seront derrières comme des connes à pas pouvoir taper au prochain tour. 'Fin c'est un ensemble de petits trucs qui fait que juste t'as plus envie de la jouer (y'a plus le tiers pour l'advance deploy aussi).

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T'es sérieux?? Mdrrr! Bientôt on va devoir imprimer nous même nos cartes...
Bah perso je trouve ça beaucoup plus pratique, quand t'as 3 war wolf sur 3 cartes différentes ça te fait chier de passer ton temps à les chercher... Là t'as tout sur une.

Hors ligne Kechian

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Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #140 le: 24 mai 2016 à 19:45:28 »
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T'es sérieux?? Mdrrr! Bientôt on va devoir imprimer nous même nos cartes...
Bah perso je trouve ça beaucoup plus pratique, quand t'as 3 war wolf sur 3 cartes différentes ça te fait chier de passer ton temps à les chercher... Là t'as tout sur une.

Oui en plus t'as complètement raison c’est juste que là je trouve qu'on prend tellement cher que du coup tout est sujet à râler... Mais je vais me ressaisir! Doit bien y avoir un truc bien dans ces nouvelles cartes...

J'en avais marre de sortir Krueger2 et Morvanha2 j'ai pas l’impression qu'on va sortir Mohsar, Wurmwood, Baldur ou Kaya2 plus souvent au final...
« Modifié: 24 mai 2016 à 19:50:12 par Kechian »
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Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Ssquig

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #141 le: 24 mai 2016 à 20:16:16 »
Clair que pour Kaya2, je suis dégoûté ... ... ...  >:( :'(

Bon, après, y'a du bon sur d'autres trucs ... On garde Treewalkers sur les Ravagers et BloodPacks, et ça c'est bien !

Et le Stormraptor a été nerf ???? (Pas vu ça ...)

Hors ligne Tza

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #142 le: 24 mai 2016 à 21:48:43 »
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On garde Treewalkers sur les Ravagers et BloodPacks, et ça c'est bien !
Tu as remarqué que les bloodpacks peuvent plus boost les tirs et qu'ils ont perdus 2 de range ? Ils sont encore pires qu'avant je pense, ce qui était plutôt compliqué à faire.
Citer
Et le Stormraptor a été nerf
En gros il a gagné la possibilité de faire 2 tirs (cool) mais perdu 2 de com (pas cool pour l'animus) et virtuoso... Du coup c'est pas franchement mieux qu'avant, au moins maintenant il peut quand même tirer un minimum mais il peut plus charger et tirer à moins que tous les colosses aient virtuoso.

Globalement on a quand même un peu l'impression que tout ce qui était pourri avant reste pourri au final.

Hors ligne pinto

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #143 le: 24 mai 2016 à 21:57:45 »
Et personne n'a jeté un oeil au Fulcrum? On a enfin une vrai plateforme de tir et on en avait bien besoin à mon goût.
Bref wait & see.

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #144 le: 24 mai 2016 à 21:59:25 »
Je ne l'ai pas vu , tu peux developer svp, Merci
de scheerder david 
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Arhnayel

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #145 le: 24 mai 2016 à 23:10:07 »
Vous avez vu la nouvelle règle de Geomancy ? Pas d'upkeep et il faut utiliser la Capacité Magique du Wold (6 pour le Warden, 7 pour Megaltih) et non la FURIE du caster. On va jouer des Woldwarden, vraiment ? Megalith reste bien pour ses autres capacités, mais quand même... les casters très dépendant de leurs sorts viennent de prendre un sacré coup dans les dents ! (Oui, je pense en particulier à Mohsar).

Le Bloodpack a aussi perdu ce qui faisait le charme de cette unité : Assault & Battery. Pouvoir tirer puis charger ou se barrer était très intéressant sur le plan tactique (on avait un bonne mobilité !). Là, on va charger, tirer sur la cible de la charge (super), la tuer sans récupérer le corps (re-super) et ne plus avoir de cible à portée car on a 0,5" de mêlée (re-re-super). A moins que la règle d'assaut ait changé...

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #146 le: 24 mai 2016 à 23:44:59 »
Pas méga emballé par tout ça  :'(.
J'espérais des changements et j'ai juste l'impression, à quelques exceptions près, qu'on a les même avec plus de contraintes, des petits nerfs un peu partout et au final pas de grandes révolutions, ce qui était bien avant l'est toujours et ce qui était bof le reste. La masse d'animus en self est assez impressionnante et va limiter sacrément les blagues.
Ah si, si je ne me trompe pas sur la nouvelle règle de la ROF, le woldwyrd a pris un bon boost !

Vous avez vu la nouvelle règle de Geomancy ? Pas d'upkeep et il faut utiliser la Capacité Magique du Wold (6 pour le Warden, 7 pour Megaltih) et non la FURIE du caster. On va jouer des Woldwarden, vraiment ? Megalith reste bien pour ses autres capacités, mais quand même... les casters très dépendant de leurs sorts viennent de prendre un sacré coup dans les dents ! (Oui, je pense en particulier à Mohsar).
Le cyclage de stone skin de Baldur va aussi devenir bien compliqué... Il perd pas mal ce qui, je trouve, faisait tout son charme, les tharnettes tough immunisées au ko et blast pow 13 WM  :'(

De toute façon on va attendre d'avoir tout en main pour se faire une meilleure idée mais tout de même....

Hors ligne Tza

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #147 le: 25 mai 2016 à 00:11:26 »
Ouai Geomancy est devenu totalement moisi, personne va payer 16pts pour un woldwarden qui en vaut environ 12... Quand on regarde les sorts dispos déjà y'a des casters où tu peux rien geomancy et sur la plupart tu peux lancer que des vieux sorts POW 10/12 moisis. Payer 16pts pour faire un tir POW 12 c'est supra cher, si megalith avait pas pris son +1POW sur ses armes il serait bien nul aussi maintenant qu'on a l'argus pour baisser la def et même avec ça il fait pas du tout envie.
Le woldwyrd c'est très fort je pense, en doublette ça empêche les casters à upkeep de les utiliser et ils peuvent même pas lancer des trucs type synergie vu que tu prends tes 6 tirs à 3D à 17ps (dont 4 à 4D aux dégâts). Ça bloque aussi tous les animus sur les beasts à moins d'avoir une très bonne armure (les 2 wolds font 23pv sur une beasts armure 19 sous animus)... Ça serait vraiment bien si on était pas obligé de mettre 50pts de beast à côté pour pouvoir casser un peu d'armure, en l'état ça sera surement jamais joué parce que ça va pas du tout avec le reste de la faction ^^.

Hors ligne Ygemethor

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #148 le: 25 mai 2016 à 00:16:09 »
Ouai fin megalith avec Krueger2 il est toujours aussi fort hein, si ce n'est plus.

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #149 le: 25 mai 2016 à 00:20:16 »
Ouep, moi je continuerai à faire des TK, crevasses, earth spike ou autre root of earth avec Megalith. C'est moins fort, mais ça reste balèze.