WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Du skill et de la classe, pour seulement 100 couronnes! (CR et Listes MK3)
Eloi De Murphy:
C'est vrai que j'ai tendance a ne pas trop considérer gallant car je suppose qu'il lui faut ses morroween (que jen'aime pas du tout en mk3, en tout cas avec magnus) alors qu'il se débrouille bien sans (moins bien que quasi tout les autres characters mais ya pire, pas vrai rocinante?). J'essaye de me garder une option pour ragman, qui est pour le coup pas mal du tout mais ne joue pas avec gallant (merci encore pour les restrictions débiles PP).
4 lourdes c'est probablement une de trop, mais j'essaye d'abuser du unyelding.
Pas mieux, les cross sont dans beaucoup de mes listes.
Eloi De Murphy:
Deux parties ce soir contre Zut en Cygnar.
1ère game, Thexus vs Nemo3
Exulon Thexus : 0 pts
Subduer : 11 pts
Subduer : 11 pts
Warden : 10 pts
Warden : 10 pts
Wrecker : 14 pts
Wrecker : 14 pts
TROUPES
Cephalyx Overlords (3) : 8 pts
Croe's Cutthroats (10) : 16 pts
-Cephalyx Dominator : 1 pts
SOLOS
Cephalyx Agitator : 3 pts
Total : 104 points - 24 figurines - 13 unités
Vs Nemo 3 avec triple lourde dont Dynamo, Journeyman/Charger, Cavalerie + laddermore et 2 artillerie électriques
Scénario extraction.
Je gagne le toss et le laisse commencer.
T1 : Il cours, arcane shield la cavalerie, bonus de force et d'armure jeté. De mon côté je cours, stock un point de focus sur chaque subduer, les croe's foncent sur un flanc se posant à 12 pouces des artilleries. Je relis la spell liste de Nemo3 et comprend que j'ai pas de feat, ni vraiment de subduer, sauf pour taper sur Laddermore et ses potes.
T2 : Il fais quelques pouces vers moi, endommage un warden avec sa cav (ce qui me permet de l'engager avec hyper aggressive), éloigne son flanc des Croe's. Ces derniers avances, dégomment une artillerie, retourne se mettre à l'abri. Thexus Hex Blast l'arcane shield et je tue deux cavaliers avec influence + un wrecker. Un wrecker capture l'objo de gauche, le warden qui avait engagé sa cav celui de droite, 2-0.
T3 : Zut décide de lâcher la sauce car il comprend bien que soit je rush le scénario soit les croe's vont finir par lui tomber sur le coin de la figure. Il feat, et avec 3 cavaliers + Laddermore + un jack lourd, il enlève 96 boxes aux 3 monstruosités sur le flanc droit (en tuant une, et laissant les deux dernière en sang, mais rempli de focus). Sur le flanc gauche, Nemo3 + Un Charger endommage lourdement le wrecker, et lorsque Dynamo tire je décide d'utiliser hyper aggressive pour l'engager. Thexus feat pour rassembler les cavaliers restant autour du warjack et soigne son battlegroup; les monstruosité du flanc droit élimine tout le monde (avec l'aide des agitators et des overlords), le point gauche et contrôlé par un warden resté en arrière, et le wrecker qui engageait Dynamo se décale un peu pour détruire l'objo. 5-0
2ème game, Madhammer vs Kraye
On a pas eu le temps de finir la game (même si ça m'avait l'air bien engagé) mais j'ai joué ça.
Durgen Madhammer : 0 pts
Ghordson Avalancher : 17 pts
Ghordson Avalancher : 17 pts
Wroughthammer Rockram : 14 pts
Wroughthammer Rockram : 14 pts
TROUPES
Kayazy Assassin (10) : 15 pts
Kayazy Assassin Underboss : 4 pts
Lady Aiyana and Master Holt (2) : 8 pts
SOLOS
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist : 4 pts
Reinholdt Gobber Speculator : 4 pts
Thor Steinhammer : 4 pts
Anastasia Di Bray : 3 pts
Total : 104 points - 22 figurines - 12 unités
La liste ventile pas mal, avec l'ensemble du Battle-Group qui met KD dès que ça touche. Moment rigolo : Zut qui me dit "je pensais pas galérer à voir du stealth en Cygnar". Je sens que les gun mages vont retourner sur l'étagère ;D.
Je regrette un peu l'absence de Blasters quand même...
Eloi De Murphy:
Prochaine liste à tester (ce soir sur click'n'feat contre Zut probablement).
Mercenaries : Damiano King's Maker
WARCASTER / WARLOCK
Captain Damiano : 0 pts
Nomad : 11 pts
TROUPES
[Allié Cygnar]
Trencher Infantry (10) : 16 pts
[Allié Cygnar]
Trencher Infantry Officer & Sniper (2) : 5 pts
[Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier : 2 pts
[Allié Cygnar]
[Allié Cygnar]
Steelhead Halberdiers (10) : 11 pts
Steelhead Halberdiers (10) : 11 pts
Greygore Boomhowler & Co. (10) : 17 pts
SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor : 0 pts
Stannis Brocker : 0 pts
Kell Bailoch : 0 pts
Sergeant Nicolas Verendrye : 4 pts
Total : 103 points - 53 figurines - 16 unités
J'ai pas été super convaincu par Magnus2, donc je test avec Damiano.
Les Trenchers sont la meilleure unité qu'il pouvait espérer obtenir (ils bénéficient à 100% de la liste de sorts du caster). A voir si ça compense pour la perte de Carvolo.
Au passage, j'ai voulu mettre de la cavalerie mais ils sont déprimants maintenant... A voir car avec les clouds c'est bien le seul endroit où on peut les sortir.
Peut-être que full Boomhowler c'est trop pour une unité en ambush (qui doit arriver completely within).
Kaelis:
Pour Damiano, je pense que la force, c'est de jouer 10-13 Trenchers qui avancent en Cloud Wall avec 5-6 'jacks lourds derrière qui ne peuvent pas être target et vont choper l'alpha avec les tirs de Bailoch/Trencher pour déclencher le Road to War. Les Steelheads, pourquoi pas, mais j'ai bien peur qu'ils se fassent vite massacrer. Y a que le feat qui leur assurer un peu de longévité. Je suis super intéressé par un retour de ta part là-dessus!
Eloi De Murphy:
Joué hier soir contre Nemo3 (Stormwall / Firefly / double stormlances / character stormlance / captain stormblade). Scénario Take and Hold.
Je fais le débrief un peu vite il est tard.
Trenchers devant, les deux unités de steelheads derrière, 2 warjack au milieu, le caster excentré du côté du flag avec un warjack.
Les solos dispatchés pour affecter le plus de monde possible (Orin et Nicholas à côté du caster).
Les deux cavaleries Cygnar du côté de son flag (loin de mon caster), le colosse en face de mon flag, le firefly au milieu de la cav.
T1 il avance, je lance Sure Foot sur les Trenchers, ainsi que deadeye, ils parviendront à dégommer deux cavaliers et à faire des clouds. Le reste se colle derrière.
=> J'aurais pas dû faire le timide et foncer encore plus vite, mais je voulais tester le potentiel offensif. Eh ben ça envoie.
T2 Il avance son colosse, tu plusieurs piétons (quelques tough dans les trenchers), positionne sa cavalerie assez loin pour que je ne puisse pas les charger avec les steelheads. Le caster upkeep sure foot, charge un nomad en focus; je fais sortir Boomhowler et son unité, ils élimine 3 cavaliers. Damiano feat et se pose sur son flag, les trenchers arrachent 3 cavaliers de plus en charge/assaut) et laisse des clouds derrière pour protéger le caster. Le nomad charge le colosse (bloqué par un trencher pour ne pas reculer à cause d'un upkeep de nemo3), il arrache 50% du colosse, le reste de l'armée fonce pour engager tout ce qui est à portée.
=> Comme prévu, les boomhowler se prennent les pieds dans le tapis : 10 medium bases completely within 3 pouces, ça oblige à se déployer en escaliers.
T3 Zut tente un casterkill, échoue (4 points de dégâts sur Damiano, il me reste 3 focus et je suis tough). On décide de mettre fin à la partie car la victoire mercenaire n'est plus contestable.
Bilan : Les trenchers sont -en tout cas pour moi et pour le moment- la meilleure infanterie accessible en mercenaire. Avec Damiano, ils ont 15 de défenses, soit cover (dig in) soit concealment (cloud), tough, immunisé au KD. Le tour du feat c'est pow 14 en charge (sauf pour les grenadiers, j'ai découvert hier soir qu'ils n'ont pas de baïonnettes), 16 d'armure qui ne peuvent être moved. Avec deadeye et assault ils gagnent pas mal de duel de tirs...
Les boomhowler par 10 de flanc, c'est compliqué. Par 6 ils feront le même travail (attraper un truc qui traîne sur le côté pour le défoncer et siffloter l'anti-magie) pour 6 points de moins. Maintenant la partie à été rapide, si elle dure, avoir 10 boomhowlers dans son dos c'est vraiment la plaie pour l'adversaire, surtout qu'on ne paye pas cher les boomhowler supplémentaires.
Nicholas n'a pas été utilisé à son plein potentiel, mais ça reste un solo qui refile tough autour de lui, et qui offre un bonus d'armure aux hallebardiers tout en mettant une praline flank dans un truc. Pour 4 points, ça les vaut.
J'ai réussi l'exploit à tirer une seule fois avec Kell bailoch de toute la partie. Pas représentatif, et si y'a de l'incorporel en fasse, on sera content.
--- Citer ---Pour Damiano, je pense que la force, c'est de jouer 10-13 Trenchers qui avancent en Cloud Wall
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il faut bourrer les trenchers, direct les 15 (même si 27 points); en plus les aoe 3 pow 10 même sur le blast ça calme. Faut voir que ça permet aussi de toucher les solos gratuits, donc c'est du point "remboursé".
Les 5-6 'jack lourds, ils n'ont pas la résistance de vrais lourd. Et t'a pas le focus pour t'en occuper de plus d'un à la fois. Pour moi, 3 c'est bien, 4 c'est gourmand, 5 c'est beaucoup trop.
--- Citer ---Les Steelheads, pourquoi pas, mais j'ai bien peur qu'ils se fassent vite massacrer
--- Fin de citation ---
22 points pour 20 figurines c'est franchement gratuit. Pendant le feat c'est du piéton POW 14 (et 5-6 piétons pow 14 sur un 'jack, ça lui fait bien les pieds, surtout quand c'est 1,10 point le piéton); derrière il doit se dépatouiller de ça (je rappelle que c'est 13/18 le steelhead pendant le feat, avec tough si t'a du bol; pendant que les trenchers sont 15/16 tough no-kd), et quand c'est à toi tu le finis à coup de Nomad pas cher (merci la pow 18).
Le vrai défaut des steelheads, c'est qu'ils n'aiment pas les flingues ou le spam de pow 10. Avec les clouds, tu règle beaucoup de leurs problèmes, et vu les listes warjacks que je croise, y'a pas beaucoup de monde qui apprécie se prendre 40+ piétons dans la bouche. Pour le reste c'est Cephalyx.
Une fois que les steelheads sont au close, ils on fait leurs taf; ils ont probablement tué tout ce qui a été chargé (ou lourdement endommagé), et ils coûtent plus cher à éliminer que le prix de l'entrée de liste. Avec Brocker (que j'ai mis par simple calcul à la base : solo gratuit, on prend le plus cher), ils se déplacent vraiment tranquillement.
Ce qui pourrait changer :
- transformer Verendrye et un Nomad en Mangler.
- passer les boohowler en minimum, ça me laisse des points pour transformer un Nomad en Rocinante; le warjack est bon, il est juste trop cher. Une de ses faiblesses, se faire arracher au tir, est un peu gommé. Là on peut imaginer le rentrer, vu l'absence de choix (en vrai ce que je veux dans ma liste c'est Carvolo).
La liste ressemblerait à ça :
WARCASTER / WARLOCK
Captain Damiano : 0 pts
Rocinante : 17 pts
Mangler : 15 pts
TROUPES
[Allié Cygnar]
Trencher Infantry (Leader and 9 Grunts) : 16 pts
[Allié Cygnar]
Trencher Infantry Officer & Sniper (2) : 5 pts
[Allié Cygnar]
[Allié Cygnar]
[Allié Cygnar]
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) : 11 pts
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) : 11 pts
Greygore Boomhowler & Co. (Leader and 5 Grunts) : 11 pts
SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor : 0 pts
Stannis Brocker : 0 pts
Kell Bailoch : 0 pts
A voir si c'est mieux.
Ps : putain j'avais dit que ça serais court.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique