WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Du skill et de la classe, pour seulement 100 couronnes! (CR et Listes MK3)

<< < (2/8) > >>

Rawr:
Juste dommage qu'il puisse pas regagner des tokens mais il est cool ouais, Arcane Vortex on a stick.

Kaelis:
Comprends-tu comme moi qu'Alexia2 faisant du RFP sur son Hellfire désormais, elle ne peut plus récupérer de tokens qu'en étant à portée de commandement de troupiers adverses au moment où ceux-ci décèdent?
Sinon oui, à DEF 17, elle s'envisage ;)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Comprends-tu comme moi qu'Alexia2 faisant du RFP sur son Hellfire désormais, elle ne peut plus récupérer de tokens qu'en étant à portée de commandement de troupiers adverses au moment où ceux-ci décèdent?
--- Fin de citation ---

Oui, mais je trouve qu'on y gagne plus que ce qu'on y perd.
Elle est aussi très utile pour aller pourrir un solo avec une bonne défense (charge longue distance + règle de cavalerie). Si on a du bol on tue des gens avec les impacts (pas trop dur si t'a déjà quelques âmes), ce qui lui donne des âmes supplémentaire pour cogner sur la cible.

Sinon, pour essayer de faire un truc avec Ashlynn qui me plaît bien en MK3. On sait de son "contrat" Cygnar qu'elle peut récupérer une escouade de la faction, et je vais supposer qu'il ne faut pas jouer de mercenaires qui ne jouerait pas pour le Cygnar (on ne sait pas si elle devient FF ou reste Cygnar, mais j'ai décidé d'être optimiste et ils le sont!). Au passage on récupère absolument toute les figurine Llaelaise qu'on peut, car ça me fait rire et que Gibbs combote bien avec :

Ashlynn LLAEL
- Rocinante
- Nomad
- Madelyn Corbeau

Trencher Infantry Full
 + UA
Gastonne Crosse LLAEL (son flingue à changé de nom, et a carrément moins la classe!)
 + Vanguard LLAEL (mais ça lui sert à rien)
Gorman Di Wulfe LLAEL
Major Harrison Gibbs LLAEL
Ragman LLAEL
Rhupert Carvolo
Taryn Di la Rovissi LLAEL
Thorn Gun Mages LLAEL
Thorn Gun Mages LLAEL

Je suis super content de ce genre de liste. Explication rapide : hit and run avec des flingues.
Grâce au major Gibbs (de NCIS, maintenant j'assume que Gastonne Crosse est Anthony Dinozzo), tous les warriors model LLAEL de la liste gagne la règle Feign Death  et Reposition [3] à 7 pouces de lui. L'un des défaut de Ashlynn (mourir comme un flan lorsqu'elle est KD) est gommé partiellement, au moins contre les ranged attacks. Reposition permet aux figurines de l'armée d'être très agressive car on peut se mettre à l'abri à la fin de chaque tour. Enfin, si l'adversaire met Ashlyn à mal sans la buter (des gros blasts, des dispells excepté si Ashlynn perd des points de vie etc) il peut la remettre full boxes, même si j'ai bien conscience que cette capa n'est pas folle.

Y'a largement de quoi meuler toute l'infanterie du monde. Gorman et Ragman sont super importants car ils permettent aux Thorn, Ashlyn et Taryn de scier un warjack (qui ne soit pas armure 23+ of course) en deux si tout le monde tire dessus pendant un tour.

Le vanguard est là car il FAUT un shield guard, et que ce léger, même si cher, est exceptionnel. Gastonne avec Moving Shadow et reposition peut faire 9 pouces à la fin de son activation, c'est à dire qu'il bat la cavalerie légère en course à pied, balèze!

Que dire des Trenchers MK3? De l'amour, de l'amour en barquette! Cette unité, c'est la générosité, c'est le petit coup de pied qui retourne la tartine du bon côté lorsqu'elle vous échappe des mains, c'est retourner l'oreiller du côté frais quand on est pas obligé de se lever le dimanche matin. Bref.
Avec Quicken sur la gueule ils sont affreux. Ils permettent de protéger l'armée des tirs (et dieu sait que cette armée n'aime pas se faire tirer dessus) grâce aux cloud. Dig In ou les clouds fonctionnent de pair avec Quicken et l'UA n'est pas en reste.

Le choix du BattleGroup à été simple, un peu de 'jack pas cher pour cogner et de bonne qualité (oui, le nomad est à mon avis excellent pour son prix), et Rocinante rend le caster limite intouchable au corps-à-corps tout en ayant un flingue, ce qui est important. Madelyn Corbeau avance beaucoup chaque tour, sa capacitée anti-stealth permet de s'affranchir d'une escouade un peu pénible (et au pire, on hésite pas à l'envoyer au suicide, c'est pas très grave). Si l'armée adverse a perdu son BattleGroup, votre caster peut aller faire la chasse très très sereinement au milieu des piétons...

Et maintenant, Ashlyn MK3! Je pense que ce caster s'en sort bien. Déjà, elle à gardé le même feat (qui est affreux). Derrière un mur de cloud, avec un Shield Guard, 19 de défense contre le close, et feign deaht, elle est vraiment, vraiment très dur à casterkill. Ses stats de défenses/armures ont une moyenne excellente, et le nouveau système lui profite bien, car ne pouvant pas trop camper, elle craignait les grosses attaques précises, alors que maintenant deux points de focus permettent de faire comme si on en campait 5 contre deux attaques, ce qui, combiné à sa grande défense (et à Gibbs qui empêche quasiment de la tuer en plusieurs tours), en fait un caster bien résistant.

Autre changement : le focus ne boostant plus l'armure, et étant obligé de perdre du potentiel de résistance à chaque attaque encaissé, son attaque weaponmaster ne fait plus rigoler les warcaster... Ce qui donne envie de la jouer de façon bien bourrine.

Très très très envie de jouer cette liste.

Ps : en fin de partie, si il vous reste votre warcaster + Madelyn contre le warcaster adverse + Madelyn, vous pouvez décréter le match nul. Déjà parce que vu que ce sera pourparler obligatoire, ce sera fluff, mais ensuite parce que c'est quand même une belle fin de game.

Pps : Avec Madelyn, sa compétence de base, et Rocinante, Ashlynn possède littéralement 3 fois la compétence Parry. Voilà, ça sert à rien mais ça m'a fait rire.

Kaelis:
Sur le BG, pas grand chose à dire, j'aurai juste favoriser le Mangler au Nomad parce qu'elle a vraiment besoin de garder son focus pour ses blagues à elle.
Madelyne Corbeau gagne a être jouée avec Intrigue, je suis d'accord avec toi. Pour moi Parlay est vraiment secondaire quand on le lit bien. Dans ta gunline, je pense qu'effectivement elle a davantage a place que Reinholdt ou Sylys.

Les Trenchers sont pas mals, je leurs en veux toujous ne ne pas pouvoir smoke bomb et dig in. Du coup, il y a des chances qu'ils fassent une fois le mur de cloud devant l'armée avant de périr au blast. Mais c'est toujours un tour de pris. Par contre, je m'interroge beaucoup sur la pertinence de l'UA face à 3 Rocketeers. Oui, le premier donne cautious advance et le mini-feat into the breach, mais les 3 AoE par tour, c'est toujours bienvenue. Après, je comprends que ton objectif number 1, c'est de screener ton armée et que l'infanterie ne t'inquiètes pas.

Je pense vraiment que Gibs n'apporte pas tant que ça à l'armée parce qu'il ne fait qu'une bulle de 7", et que vu ton ARM moyenne, tu vas vouloir t'écarter. Et si vraiment il fait suer l'ennemi, il prendra sa balle et mourra parce que 13/13 Tough n'a jamais sauvé grand monde.

Pour le reste, dans l'ensemble, je suis d'accord, la liste se tient, même si ça me rappele la liste Caine2 de Titi en moins efficace. Le soucis que j'ai c'est que tout repose sur les Trenchers. S'ils volent trop vite à cause des blasts/d'unités rapides, c'est craignos pour les mecs derrière. Comment gères tu le scénario?
Enfin, contre une "vraie" gunline, je pense que tu ne verras pas le jour. T2 tu auras perdu tout tes Trenchers, T3 la moitié de l'armée.
Tu la testes quand?

Perso j'attends de savoir combien d'unités de Storm Lances je peux jouer avec elle. J'adore la cavalerie est la notre est pourrie alors que je peux avoir un truc correct, je saute dessus  ;D

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Perso j'attends de savoir combien d'unités de Storm Lances je peux jouer avec elle
--- Fin de citation ---

Ça, mais y'a aussi les stormblade avec Damiano qui me vende carrément du rêve. MAT 9 vengeance, mini-feat iron zeal + feat, pow 18(!!) pour chaque piéton (sous feat), cleave, assaut pow 15 et le caster possède deadeye... Ils sont fait l'un pour l'autre!

--- Citer ---Enfin, contre une "vraie" gunline, je pense que tu ne verras pas le jour. T2 tu auras perdu tout tes Trenchers, T3 la moitié de l'armée.
--- Fin de citation ---

Absolument d'accord, c'est pourquoi il faut un pairing Cephalyx ou colosse.
Maintenant je voudrais voir contre une non-gunline!  :D

--- Citer ---Par contre, je m'interroge beaucoup sur la pertinence de l'UA face à 3 Rocketeers
--- Fin de citation ---

Bonne question. Est-ce que les dégâts causé sont si conséquent?

--- Citer ---Je pense vraiment que Gibs n'apporte pas tant que ça à l'armée parce qu'il ne fait qu'une bulle de 7", et que vu ton ARM moyenne, tu vas vouloir t'écarter
--- Fin de citation ---

Il est là quasi exclusivement pour Ashlynn et pour ramener le solo/unit qui va bien derrière. On peut tout mesurer, set-up quelque chose d'efficace ne sera pas dur.
Je compte beaucoup sur les cloud aussi!  :D

En gros tes réserves c'est contre les armées de tir. Ouais, pas mieux, mais ça n'a pas été imaginé pour jouer contre les gunlines.

Sinon pour limiter les risques il suffit de 5-6 trenchers pour couvrir l'armée, le reste attendant derrière pour faire un roulement des clouds. Avec le feat qui fait grosso modo gagner un tour sur l'attrition, je pense m'en sortir contre pas mal de liste.

--- Citer ---Sur le BG, pas grand chose à dire, j'aurai juste favoriser le Mangler au Nomad parce qu'elle a vraiment besoin de garder son focus pour ses blagues à elle
--- Fin de citation ---

Je vois pas trop où trouver les points en fait.

--- Citer ---même si ça me rappele la liste Caine2 de Titi en moins efficace
--- Fin de citation ---

Bon sang je savais que Titi était contagieux! Il m'avait promis que rien ne se produirait pourtant!

--- Citer ---Comment gères tu le scénario?
--- Fin de citation ---

J'aimerais bien voir la tête des scénarios MK3... Parce que pour l'instant je peut pas trop te répondre.  ;D

J'aimerais tester ça ce week-end.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique