Auteur Sujet: Wurmwood, Tree of Fate (MK3)  (Lu 28921 fois)

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eN-o-N-o

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #50 le: 31 mai 2016 à 09:33:55 »
Ouai, enfin l'un et l'autre me font moins flipper qu'avant quand même. Le -spd qui n'empêche plus de charger, l'écran de druides bien nerfé, c'est autant de gros changement qui changent beaucoup la donne eKrueger.

eMorv a subit le même traitement, pas de remise en jeu des arbres, des loups, des solos reeves, et relance dans la command et pas ctrl. Ça change tellement de chose dans son gameplay scales of fate...

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Re : Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #51 le: 31 mai 2016 à 09:47:06 »
Ouai, enfin l'un et l'autre me font moins flipper qu'avant quand même. Le -spd qui n'empêche plus de charger, l'écran de druides bien nerfé, c'est autant de gros changement qui changent beaucoup la donne eKrueger.

eMorv a subit le même traitement, pas de remise en jeu des arbres, des loups, des solos reeves, et relance dans la command et pas ctrl. Ça change tellement de chose dans son gameplay scales of fate...

Après c'est normal et attendu, on va pas en pleurer non plus.

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #52 le: 31 mai 2016 à 09:52:46 »
Ben comparé à d'autres factions on a quand meme perdu nos 3 casters... Les 3 seuls joués en tournoi pratiquement ^^

Après il va falloir réinventer la faction c'est pas un mal et j'espère qu'y aura plus de diversité dans la faction!
Déjà on peut voir qu'y a Wurmwood qui intéresse du monde, Baldur également, Grayle, Baldur, Morv1, Tanith et meme les Krueger.
Bref je pense que la faction à baissé de niveau mar rapport aux autre factions (De par les infos qu'on a pour l'instant et il en manque!!) mais intra-faction c'est nettement plus intéressant!!
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Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #53 le: 31 mai 2016 à 09:56:37 »
Perso, je comprend pas qu'ils aient pas cherché à démarquer plus grayle de Kromac 1. En mk2, c'était kromac en moins bien. En mk3, c'est kromac en moins bien.

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #54 le: 31 mai 2016 à 10:43:31 »
Perso, je comprend pas qu'ils aient pas cherché à démarquer plus grayle de Kromac 1. En mk2, c'était kromac en moins bien. En mk3, c'est kromac en moins bien.

Il gagne Death march et tactician qui fait que tu peux vraiment jouer une armée full wolf sworn et plus juste des solos comme en MK2.
En armée à thème je le trouve plutôt intéressant. Mais la figurine est vraiment moche!!
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Mr Fox 24/02/2017
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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #55 le: 31 mai 2016 à 11:47:53 »
C'est un plus, certes. Malgré tout , je trouve ça un peu maigre :s

Cela dit, j'espère que l'avenir me donnera tord, hein.

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #56 le: 31 mai 2016 à 11:49:44 »
Pour ma part je vais me lancer dans Wurmwood et Tanith. Peut être Kromac 2 également.

Mais j'ai l'impression qu'on va bien galérer contre la haute armure et que celle ci ne va pas disparaître... A voir je suis pas un expert du jeu non plus donc bon^^
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Mr Fox 24/02/2017
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Re : Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #57 le: 31 mai 2016 à 20:13:14 »
Pour ma part je vais me lancer dans Wurmwood et Tanith. Peut être Kromac 2 également.

Mais j'ai l'impression qu'on va bien galérer contre la haute armure et que celle ci ne va pas disparaître... A voir je suis pas un expert du jeu non plus donc bon^^

Déjà tu prends deux warlocks qui ont des outils pour péter la haute armure, donc ca devrait bien se passer.  ;)
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Re : Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #58 le: 31 mai 2016 à 20:53:10 »
Pour ma part je vais me lancer dans Wurmwood et Tanith. Peut être Kromac 2 également.

Mais j'ai l'impression qu'on va bien galérer contre la haute armure et que celle ci ne va pas disparaître... A voir je suis pas un expert du jeu non plus donc bon^^

Déjà tu prends deux warlocks qui ont des outils pour péter la haute armure, donc ca devrait bien se passer.  ;)

Wurmwood et Kromac2?

Tanith me semble plus haute défense non?
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Mr Fox 24/02/2017
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Arhnayel

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #59 le: 31 mai 2016 à 21:31:02 »
Tanith gère les deux avec un bémol sur la défense.

Pour la haute armure :
*Scything touche met Dark Shroud sur une figurine amie (-2 ARM pour les ennemis en zone de mêlée : c'est très bien sur un Stalker et sa zone de 2" ^^ mais c'est bon avec n'importe quelle beast ou figurine ayant au moins une zone de mêlée de 1"). Bref, c'est +2 dégâts pour tous les alliés qui attaquent les cibles engagées par la figurine.

*Affliction baisse la DEF de la cible de 2 et toutes les attaques suivantes feront un point de dégâts auto à condition d'avoir une touche directe. Pour moi, ça gère l'armure car tu es assuré de faire des dégâts même avec une unité "faible". Tu prends des troupes nombreuses et pas trop chères comme les Reeves pour canarder la cible de loin et lui faire une dizaine de PV avant de la charger tranquillement avec ta lourde. Idéal pour affaiblir un gros jack Khador "fermé" ARM23+ et lui faire perdre un bras pour mieux le finir ^^ D'où l'intérêt de prendre des Reeves (nombreux, tirent loin etc.).

Pour la haute défense :
*Affliction met -2 si tu arrives à le placer (FURIE 6, faut booster et ça reste hasardeux... et elle a des upkeeps la miss, hein).

*Elle possède également Rift (AOE 4, ça peut avoir de l'effet, mais ce sera limité car elle n'a que FURIE 6 et trois upkeeps).

*Enfin, son tir RAT 6 qui met Shadow Bind... sur une touche directe. Donc, il faut booster ton tir pour toucher... et ça reste hasardeux.

Au final, je trouve qu'elle gère quand même mieux l'armure que la DEF (ses outils de gestion de DEF étant plutôt pour éviter de rater des attaques avec le reste des troupes... et pouvoir ainsi booster les dégâts plutôt que les touches).
« Modifié: 31 mai 2016 à 21:40:36 par Arhnayel »

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #60 le: 31 mai 2016 à 23:33:20 »
Je ne l'avais pas calculé comme ça et en effet ça me semble très pertinent comme raisonnement. Merci à toi!  ;D

Je vais être amené à changer ma liste Tanith dans ce cas. A réflechir!

Pour Wurmwood je réflechis et je vais essayer de le tester prochainement
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Mr Fox 24/02/2017
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Arhnayel

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #61 le: 01 juin 2016 à 10:17:31 »
D'ailleurs, je pense que je suis largement en dessous de l'efficacité des Reeves avec ma première estimation. Ils ont deux tirs par tour ! On peut espérer faire - avec une seule unité + U.A. - assez de dégâts "automatiques" pour mettre HS un 'jack lourd à faible défense (DEF 10-12 max qui va tomber à 8-10 avec Affliction donc les Reeves vont toucher sur du 3-5+ sans avoir besoin de renoncer au mouvement pour viser) en explosant son cortex. Ceci libère les autres pièces de ta liste pour faire du dégâts ailleurs.

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #62 le: 01 juin 2016 à 10:25:10 »
D'ailleurs, je pense que je suis largement en dessous de l'efficacité des Reeves avec ma première estimation. Ils ont deux tirs par tour ! On peut espérer faire - avec une seule unité + U.A. - assez de dégâts "automatiques" pour mettre HS un 'jack lourd à faible défense (DEF 10-12 max qui va tomber à 8-10 avec Affliction donc les Reeves vont toucher sur du 3-5+ sans avoir besoin de renoncer au mouvement pour viser) en explosant son cortex. Ceci libère les autres pièces de ta liste pour faire du dégâts ailleurs.

Ça me fait surtout penser que je peux jouer mes 16 reeves aimantés maintenant  :D Avec l'UA sur l'unité max on est a 17 tirs x2 soit 34 tirs range 12. Sur un jack lourd DEF10-12 on est stat avec des lancés à 5-7. Donc on peut largement faire 25 PV auto.

Puis tu lances scything touch sur un unité genre WoO qui va charger un second jack (lourd ou léger) et tu peux lui faire pas mal de dégat. Les skinswalkers peuvent du coup être intéressant avecle gang...

Maintenant que le stalker peut lancer son animus après avoir tué la figurine il peut même être joué en finisher et revenir à la maison au chaud sans avoir à faire d'échange de pièce.

J'ai hâte que la petite sorte  ;D

Maintenant reste à trouver une compo Wurmwood qui me donne envie! L'idée des ravagers + bloodpacks me fait de l'oeil pour treewalker mais ça coûte assez cher!

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Re : Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #63 le: 01 juin 2016 à 10:52:17 »
. Idéal pour affaiblir un gros jack Khador "fermé" ARM23+ et lui faire perdre un bras pour mieux le finir ^^ D'où l'intérêt de prendre des Reeves (nombreux, tirent loin etc.).

Plus maintenant il ne perd plus d'armure quand il perd un bras :)
Mais ca reste 25pv en moins sur 34 c'est pas mal
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Arhnayel

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #64 le: 01 juin 2016 à 11:58:23 »
Il ne perd plus d'armure quand on lui arrache un bras ? Damn it.

Les Wolves of Orboros ne peuvent pas recevoir Scything Touch (une seule figurine, d'après la description du sort).

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Re : Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #65 le: 01 juin 2016 à 12:06:31 »
Il ne perd plus d'armure quand on lui arrache un bras ? Damn it.

Les Wolves of Orboros ne peuvent pas recevoir Scything Touch (une seule figurine, d'après la description du sort).

Oui, mais si tu charges un gros (où Scything est intéressant), bah il suffit que t'ai une fig en contact et c'est bon.

Arhnayel

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #66 le: 01 juin 2016 à 12:13:35 »
Scything Touch cible une figurine amie, pas une unité complète. Pour que les Wolves en bénéficient, ils faut qu'ils arrivent en zone de mêlée d'une figurine ennemie déjà en zone de mêlée de la figurine amie sous Scything Touch.

J'ai l'impression qu'on dit la même chose, mais je voulais être bien clair.

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Re : Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #67 le: 01 juin 2016 à 12:18:44 »
Scything Touch cible une figurine amie, pas une unité complète. Pour que les Wolves en bénéficient, ils faut qu'ils arrivent en zone de mêlée d'une figurine ennemie déjà en zone de mêlée de la figurine amie sous Scything Touch.

J'ai l'impression qu'on dit la même chose, mais je voulais être bien clair.

Tout à fait !

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #68 le: 01 juin 2016 à 19:09:24 »
Un tric intéressant avec Wurmwood: A priori, fertilizer permet de faire popper des forêts en tuant ses propres model (c'était déjà le cas en MK2 pour le coup). Du coup, Cassius peut tuer deux shamblers bien placés pour bloquer les LOS sur Wurmwood, et  ensuite être TP back tranquillement. Ca permet de respirer un peu plus sur le caster, même si ça ne donne pas d'âmes.
« Modifié: 01 juin 2016 à 19:11:17 par Ygemethor »

Hors ligne Mateo

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #69 le: 02 juin 2016 à 15:19:43 »
Très intéressant ce que tu apportes Ygemethor. Car avec les minions on n'a pas les ames, mais avec mon idée d'utiliser les Wolves en mini (6). Les deux premiers tours de jeu vont ressemblé au T4 de bradigus avec 3 forets devant Wurmwood. Le tour 3 tu feat, et tu fais un anti jeu de malade en terme de ligne de vues + le spam du blast.
Je vais tester ça samedi. L'arbre est en cours de montage !

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Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #70 le: 02 juin 2016 à 16:04:50 »
Entre lui et morvahna1 on va jouer anti jeu avec placement de forets sur toute la map  ;)
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Re : Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #71 le: 02 juin 2016 à 18:34:57 »
Très intéressant ce que tu apportes Ygemethor. Car avec les minions on n'a pas les ames, mais avec mon idée d'utiliser les Wolves en mini (6). Les deux premiers tours de jeu vont ressemblé au T4 de bradigus avec 3 forets devant Wurmwood. Le tour 3 tu feat, et tu fais un anti jeu de malade en terme de ligne de vues + le spam du blast.
Je vais tester ça samedi. L'arbre est en cours de montage !
.
Le problème c'est surtout le RfP pour les âmes en fait.  D'où l'intérêt des shamblers plutôt.

Hors ligne Kechian

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Re : Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #72 le: 02 juin 2016 à 22:34:35 »
Très intéressant ce que tu apportes Ygemethor. Car avec les minions on n'a pas les ames, mais avec mon idée d'utiliser les Wolves en mini (6). Les deux premiers tours de jeu vont ressemblé au T4 de bradigus avec 3 forets devant Wurmwood. Le tour 3 tu feat, et tu fais un anti jeu de malade en terme de ligne de vues + le spam du blast.
Je vais tester ça samedi. L'arbre est en cours de montage !

À voir si tu veux prendre 7 points pour 6 clouds... tu nous diras ton test!!
Avec des shamblers en seconde ligne ca peut valoir le coup pour vraiment jouer l'anti jeu complet
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Re : Re : Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #73 le: 03 juin 2016 à 00:03:13 »
Très intéressant ce que tu apportes Ygemethor. Car avec les minions on n'a pas les ames, mais avec mon idée d'utiliser les Wolves en mini (6). Les deux premiers tours de jeu vont ressemblé au T4 de bradigus avec 3 forets devant Wurmwood. Le tour 3 tu feat, et tu fais un anti jeu de malade en terme de ligne de vues + le spam du blast.
Je vais tester ça samedi. L'arbre est en cours de montage !

À voir si tu veux prendre 7 points pour 6 clouds... tu nous diras ton test!!
Avec des shamblers en seconde ligne ca peut valoir le coup pour vraiment jouer l'anti jeu complet

Tout à fait. Surtout qu'entre le décor, Strange Growth et la/les Sentry, tu auras pas besoin d'en tuer beaucoup, 1 max 2 par tours pour écranter Wurmwood. Juste aux endroits stratégiques si besoin.
Le problème des Wolves, c'est qu'ils sont là que pour ça alors que les Shamblers apportent d'avantage d'attrition à la liste, pour à peine plus cher.

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Re : Re : Re : Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« Réponse #74 le: 03 juin 2016 à 17:19:19 »
Le problème des Wolves, c'est qu'ils sont là que pour ça alors que les Shamblers apportent d'avantage d'attrition à la liste, pour à peine plus cher.

Oui mais je pensai qu'on récupéré les marqueurs d'âmes en plus de l'écran de foret. Double emploi. Malheureusement je crois comprendre que le R.form play ne permet pas de chopper des marqueurs d'âmes... la lose.