Après ce CR des deux parties d'entrainement, les CR du GDL. Super tournoi que j'ai détaillé dans le thread prévu à cet effet.
pKreoss vs eAbsy (Huosang) sur Extraction :Première partie, je rencontre un sympathique Belge qui joue Absy2 / Rhyas. Inconnu au bataillon, je me dis que pKreoss sera très bien. Allons-y.
Je gagne le toss et je prends le tour 1 du coup car contre Absy2 ça sera vachement plus pratique.
Je me place hors des threat range avec les FB et aggressif sur le flag de droite et Nicia. Au milieu les jacks prennent la place.
Kell Bailoch avance et met 3 pv à une bouche, mes redeemer essaie tous les deux de mettre des pv à cette bouche, mais rien ne touche ou ne fait de dégat. Sur 6 aoe quand même...
Il avance à son tour, prend un tir ou deux de Ravagore qui ne font pas grand chose et il se planque derrière une fine forêt un peu centrale.
La bouche créé une tentacule qui vient embeter devant. Basta.
L'autre Bouche vient jammer mes FB.
Kell bailoche forfeit, tire deux fois dans la bouche, hop ça dégage. De l'autre côté, mon Reckoner se planque derrière la forêt, tire sur la bouche et la laisse à 2pv. Ok. Il a très bien placé ces deux tentacules devant la bouche côlé au flag. Du coup les FB y vont, vire les tentacules et jam un peu. Nicia charge la bouche, touche, ne la tue pas, touche ne la tue pas...
Les deux redeemer forfeit, tire sur le Ravagore venu chercher des noises, deux rocket touchent et font peu de dégât. Alten avance lui met des pv et je peux rien cripple de plus que le body déjà fait par les redeemer... J'oublie la reposition d'alten derrière le caillou mais ça change pas grand chose. Vraiment un tour pourri.
A son tour, c'est le grand ménage. Il prend le flag de gauche que je lui ai laissé et se permet de tuer au Ravagore Alten (repo ou pas du coup...)
De l'autre côté, la def 16 aucun problème puisque Absy y va, Hunter le BG, quelques boost plus tard, il marque avec son Ravagore.
Entre temps, un petit slipstream d'Angelius, hop il voit le reckoner, charge dans sa tronche. Pas top dégat, enliven en avant pour menacer absy derrière sa forêt. C'est un peu la cata en terme de fury, il fait courir le seraph contre le Reckoner car il sent que c'est pas très bon pour Absy qui campe 3.
A mon tour, j'hésite pas mal à partir au ktc mais je vois pas ce que je peux mettre de plus que 4 attaques de reckoner qui touche tout sur Absy. Du coup ça ne peut pas la tuer...
Je pars sur l'attrition du coup. Je parviens à tuer le ravagore de gauche avec les redeemer. Tuer l'angelius et le Serpah avec les FB et le reckoner. Je tricote pas mal pour placer Kreoss et ne pas mourir au prochain tour, je me place à plus de 11" de Absy qui ne peut plus plus slipstream ou charger, donc en fait c'est 9", je regarde ma kill box, replace Kreoss, ne check pas la killboxe.
Mon adversaire me demande de checker une fois mon tour passé, je vérifie c'est bon. On prend des token c'est pas bon à 0,1" ok...
Il avance avec Absy tue l'objectif et c'est fini...
Bilan : Mouais, je sais pas trop quoi en penser de cette partie. On discute un peu et finalement on se rend compte que j'ai ptete pas assez jammer les flags pour l'empecher de gagner à ce tour quand même. Car il peut déjammer à droite avec le ravagore et la bouche (ouais celle qui devait mourir 10 fois) pour gagner le point sachant qu'il aura fait proc Hunter avec Absy venu cassé l'objectif.
Puis Proteus peut venir tuer Kell et les deux potes de Rhoven sur le drapeau de gauche avec le spell martyr qui court pour prendre le dernier flag.
On aurait du le faire juste pour que je vois la "simplicité" ou non. Mais je pense qu'il a raison effectivement. Ca me rassure que ma 0,1" de bourde n'ait pas changé grand chose. Extraction c'est quand même relou pour pKreoss... Avec une forêt aussi centrale c'est doublement dur en fait...
Je perds d'entrée dans un tournoi de 60 joueurs, je suis pas franchement content ^^
pKreoss vs Helynna (Quinthus) sur Take & Hold :Honnêtement je suis loin d'être heureux de jouer contre Quinthus, car on s'est affronté la semaine passé et que la game était pas franchement intéressante, dans le sens où ça se jouait à tuer le lys healer si Quinthus faisait une erreur et derrière feat pour tuer le caster.
Du coup, je me dis qu'il va sortir Rahn, donc je joue pKreoss car Rahn / Amon bof.
Bon il joue Helynaa, mouarf, au moins il pourra pas gagner vite au scénario.
Globalement la partie est pas hyper intéressante, moi je joue la clock car il fait des tours de 10 min pour bien se placer et replacer avec son sort. Comme il a switch en adr les sentinels pour des invictors je mets passage tous les tours (sauf un car je suis bête).
Au tour 2, il oublie d'activer l'imprint de Disco, du coup il doit feat pour éviter de prendre trop cher. Je tente des déviations chatte pour toucher le lys healer. Au bout de la 2ème, ça dévie dessus, je dois faire 13 pour tuer et je fais 11. Heureusement, sinon la partie s'arretait là honnêtement.
On continue de jouer, il fait un gros tour, il y a plus de 20 min d'écart à la clock mais je sais qu'il va accélerer à la fin et que j'aurais pas la possibilité de tout tanker quoi qu'il arrive. Je vois une option pour Alten Ashley d'aller tirer sur la lys healer qui a que 13 de def du coup mais 15 d'armure. Je touche, je tue.
J'avance, je feat, reckoner, double redeemer, boumboum, plus de Helynaa.
Bilan : Quinthus fait une petite erreur tour 2 qui l'oblige à feater pour pas mourir, derrière il avance pas trop sa lys healer du coup je peux sortir de 6 de la forêt à droite et tirer à 14" easy. Sans ça, je feat quand même je pense pour partir à l'attrition, tuer Disco au moins, les piétons et partir au scénario. Il peut que me jamer, derrière pas sur qu'il me reste suffisamment d'attaque pour finir l'attrition. Bref, j'ai joué 15 min pour pop'n drop ^^.
pKreoss vs pDenny (Celpal) sur The Pit :Celpal a pDenny / Asphy3. Je me dis qu'il sortira sur Asphy3 car pDenny est un mauvais match d'autant qu'il a des nyss. The Pit est un bon scénario pour Asphy3 en plus, je commence à faire mes plans là dessus.
Ha non, il sort pDenny car il est plus à l'aise dessus.
Je gagne le toss, prend le premier tour pour mettre la pression d'entrée. Il avance tout assez timidement (tu m'étonnes).
A mon tour 2, entre les charges de FB, Nicia et les rocket de redeemer qui dévient pas trop mal, je tue 4 satixys, 7 nyss et 1 Soulhunter et je suis à peine commit. Je mets Kreoss à 19" du drapeau ennemi planqué derrière son devout.
En retour, il me tue 2 FB mais galère comme jamais, même Barathrum se craque. Il hésite à sortir de derrière sa trench pour aller prendre le point sur son flag. Il voit que je peux le flare donc, ne sort pas.
Je continue l'attrition, envoie quelques galettes supplémentaires, le reckoner se à portée de Denny si elle ne bouge pas, pKreoss s'avance pour être à portée de denny aussi, je bloque tout problème et me dit qu'il va feat pour ne pas mourir. Il continue son attrition, full camp et s'occupe majoritairement des FB. Denny reste derrière son mur.
J'avance, je feat, reckoner avec eyeless sight, flare, boum 10 pv après mitigate, un tir de redeemer, 7pv après mitigate et elle est morte.
Bilan : Mon adversaire ne connaissait pas hyper bien pKreoss, le match est horrible pour pDenny quoi qu'il arrive. Si je pars pas sur le Ktc à ce tour, je tue Wrong Eye et Snap jaw, tous les nyss, un bonne partie des satixys, fait très mal, voir tue Barathrum en restant collé à mon devout et au redeemer fortify. Donc pas de KD, pas de spell, il peut rien faire avec Kreoss dans la zone.
Compliqué. Il y aurait eu une game avec Asphy3.
Amon vs Harkevitch (JV) sur Recon : Haaaaa, je rencontre JV. Je n'ai pas du tout envie d'affronter son pairing mais j'ai envie de voir qui est cette homme dont on parle !
Il a testé les matchs contre mon pairing. J'ai testé pas trop mal son pairing aussi et c'est un gros chicken pour moi. Amon vs Harke ya une game qui est ouverte, Amon vs Irusk je me fais ouvrir, pKreoss vs Harke les Khador rigole et pKreoss vs Irusk ya une game à mon avantage.
J'ai peur d'être locké sur Amon le lendemain et je me dis qu'il jouera Harkevitch qu'il maitrise très bien. Bingo, Harke vs Amon, au moins la game sera intéressante.
Je gagne le toss ce qui me permet d'être très agressif tout en mettant passage tour 1 avec les choirs sur les jacks.
Il se met hors de ma portée de charge basta
Je suis encore agressif et me mets hors de sa portée de charge avec tout le monde sous passage. Le vigilant prend le choix d'être dans la portée de charge d'un kodiak pour le bait.
Il ne prend pas le bait, joue vite, fait un mur de cloud après avoir tester des tirs de behemoth sur mon caster qu'il m'oblige à mitigate (lol).
Il tue un choir dans l'affaire et énerve Blood of Martyr.
Blood est à moins de 8" de son Kodiak qui a repo derrière son cloud. Le vigilant peux également s'avancer pour commencer la synergie (ptete pas une super idée ça à voir). Vigilant, puis Blood avec Enliven et Fortify sur lui tue un Kodiak. First Blood ! Je tricote un peu et je suis à 10 min d'écart à la clock (mouarf), il va falloir jouer plus vite.
Il tricote un peu, ne parvient pas à me locker Blood du coup, un peu grâce à la place du vigilant qui décède sous les coups de behemoth.
Re mur de cloud mais beaucoup moins efficace du coup. Il ne feat pas.
Bon bah c'est le moment, Double vassal empower des jacks, amon feat et cale mobility, j'utilise l'objo pour me faire des lignes de charges et monter ma synergie. Je tue un jugg et je fais mal à un kodiak que je beat back et tue l'objo. Du coup 2-0 et je rattrape mon retard à la clock, faut pas déconner ^^.
Il se sent pas bien à ce moment (tu m'étonnes), il feat pour rattraper, bouibouite un peu, tue Scourge en retour venu tuer son Jugg, tue un dervish, rate bien correctement un autre dervish (

) et amoche le templar
A mon tour, je sais qu'il faut aller vite, le crusader et blood tombe un kodiak proche de mon drapeau, un dervish charge son gobber tinker qui comptait bien contester mon flag si nécessaire. Je bloque avec tout ce que je peux l'arrivée sur le drapeau de droite et je suis à 3-0 après une course de Amon sur le flag.
La, je pense que la fatigue de la dernière ronde n'aide pas JV, il bouibouite des trucs avec ces jacks, se venge sur un dervish et le templar. Le Behemoth en dernière activation vient courir pour protéger son caster, du coup je marque 4 puis 5 au début de mon tour.
Bilan : Outre sa bourde de pas venir contester (il aurait du tuer un mécano pour pouvoir courir et contester correctement avec Behemoth), je sais pas si ça aurait changer beaucoup de chose. Car au final, il me donnait behemoth et derrière je marquais 4 et lui 0. Quoi qu'il arrive à la clock on était loin de se clocker tous les deux, il me restait derrière deux lourds avec enliven potentiel et fortify sur l'un et il aurait du avec un clamjack (trop loin pour contest) et un kodiak me faire suffisamment mal pour pas tuer la contestation en retour. Pas sur qu'il y arrive.
Amon vs pVlad (Bourrin) sur Entrenched : L'ami Bourrin, ça faisait longtemps qu'on avait pas jouer ensemble ! J'ai pas non plus envie de jouer contre son pairing qui est un beau chicken pour moi une fois de plus. Je vois que Entrenched va être compliqué pour moi quoi qu'il arrive avec pKreoss, la table est pas trop mal pour Butcher si il veut se cacher derrière une maison, du coup je décide de tenter Amon et voir ce qu'il fait face à Butcher et 5 jack lourds...
Il a décidé de me chicken en fait et de jouer pVlad pour contrer pKreoss. Bouarf ok ! Je sais pas si ça sera plus facile sur scénario en fait ^^.
Je prends le tour 1 reste sous passage avec tout le monde et fait ma belle ligne de 8 jacks avec tous les choirs planqués derrière !
Il trample ces BE tente des trucs, court avec beaucoup de chose dont son caster dans sa zone. Ok ballsy quoi

Moi je bouibouite derrière avec les LOS de la BE vis à vis de mon flag, je cast mobility pour aller engager ces deux BE qui sont un peu embêter par les décors. Je propose à Behemoth de venir sur mon templar ou sur Scourge avec enliven mais il doit cramer son feat pour ça.
A son tour, il joue assez intelligemment, casse mon objo avec ces deux jacks de tirs et ses snipers dont un venu contester.
Les deux BE arrivent à slammer mes dervish et tuer des choirs. Ca proc Hand of Vengeance sur Blood.
Par contre, il se rend compte que l'un de ces sniper et à moins de 11" de Blood qui a side step. Du coup, il vient caler son jack lourd à côté de son caster car il pense que side step proc sur "destroy".
Bon, bah, on fait difficilement plus facile en fait. Feat, mobility, monte la synergie. Un dervish charge son jack, side step sur son caster. Mat 10 pow 19. Je boost pas la touche, 4, raté, rachète, 4 raté. Ha ouais... Heureusement que j'avais side step pour laisser la place à Blood lol.
Blood y va, side step sur le caster, j'ai 3 attaques initiales mat 12 pow 23. Je touche tout (ouf) et je le tue à la dernière attaque.
Bilan : Dommage qu'il fasse cette erreur car c'est sans appel derrière. Sur entrenched j'étais pas ce qu'on appelle détendu hein.
Je peux tuer ces BE, un peu de solo et le menacer encore au casterkill mais si il planque bien son caster à l'autre bout de sa zone alors que moi je galère à déjammer la mienne, il va gagner au scénario dans trois tours... Pas top quoi ^^
pKreoss vs Coven (Plazma) sur Extraction : ^
Aller, je suis bien remonter, j'ai 4 victoires d'affilés, il me reste plus qu'à avoir celle là et je ferais top 10. Plazma, cool ça fait longtemps que j'ai pas joué contre lui. Coven... Ha... moins cool. Extraction, ha... moins cool. Il a pas de machine wraith, est-ce que je tente Amon ? Mmmm si il sort pDenny car il aime bien la jouer je perds quasi auto donc un peu chaud, j'aurais ptete du à y refléchir maintenant.
Bref pKreoss Coven. Je connais le match et je le perds tout le temps donc on va tâcher de pas faire la même chose.
Je gagne le toss et sait qu'il faut que je commence. Je rush, il rush et parvient à caler infernal machine sur une poule pour la caler à moins de 5" de Nicia ET kell bailoche. Erreur de ma part car je pouvais menacer les satyxis sans être aussi près. Il parvient à tuer Nicia mais pas kell... C'est déjà ça. Ensuite, il feat.
Bon, je vais pas pouvoir faire grand chose, Kell forfeit et casse l'arc node de la poule, c'est déjà ça... Une FB tue deux satixys en charge avec l'impact et l'attaque de charge. Cool. Je me replace, conteste avec Alten à droite (pas sur que ce soit utile en fait) et à gauche avec kell et les 5 FB...
Tout son tour se résume à déjammer les flags, se coller derrière un mur avec DJ. Il joue vite et fait pas gaffe à la killbox, il est au poil de millimètre dedans (ya pas de justice, ça m'arrive pas ça moi ^^). Il marque un à droite mais ne parvient pas à tuer la dernière FB (oui tuer 4 FB en un tour, c'est easy même avec def 16...).
Je dois renverser la vapeur, du coup, je feat, tue un paquet de satixys, le reckoner prend un tir sur DJ pour baisser sa def, dégat pourri. Les redemer s'emploie à tirer sur DJ et faire mal à une poule pour essayer de casser son arc node.
La poussière retombe, DJ a 7 pv et aucun système cripple, la poule est mid life avec son mouvement et son arc node. Tout va bien.
Plazma forfeit et shake un peu partout, il parvient à déjammer à gauche et à droite easy. Marque 2 pts et monte à 3-0.
Je réfléchis pendant 15 plombes pour savoir comment ne pas perdre au tour suivant. Tente des 14 pour toucher DJ derrière son mur, le reckoner rate évidemment pour toucher, DJ survit détente pendant que l'inflictor se rapproche.
Je cale une dernière aoe par dépit sur gorman, je dévie dans mon choir qui conteste dà 4" devant et le tue... Du coup, je dois faire courir mon les gars de Rhoven et mon redeemer sans fortify... A gauche, j'ai fait courir les choirs, mon devout avec enliven et mon mécano.
Il doit juste déjammer un flag et tuer l'objo. SnapJaw est trop loin pour tomber mon objo, L'inflictor se rate pour tuer le redeemer après le pote Rhoven. DJ doit y aller du coup pour tuer le redeemer. Il fait jammer SnapJaw sur mon reckoner. Il passe à 4-0.
Je tue Snapjaw avec Kreoss like a boss, attritionne à gauche pour qu'il ne puisse plus marquer à gauche quoi qu'il arrive. Je parviens, enfin à tuer DJ après des jets vraiment pourri. L'inflictor est indemne.
Ghostly sur L'inflictor, charge mon objo, le tue et basta.
Bilan : Je sais pas si j'ai manqué de chance sur les dégats et les localisations mais ça m'a bien mis dans la mouise. Le match est vraiment relou, sur ce scénario c'est même pire. Je peux sans doute faire mieux en terme de niveau de jeu, je fais quelques erreurs oui mais pfiouuu Cryx c'est vraiment pas ma tasse de thé avec mon pairing.
Je suis déçu car c'était prenable, peut-être que j'aurais du jouer deuxième cette fois-ci lol.*
Bilan global du tournoi :Un super tournoi avec un gros niveau pour sur.
Je finis à 4-2, ce qui est dans l'absolu pas si mal, 16ème (apparemment après avoir vu que Celpal s'était fait chourré une win, 17ème ou 16ème c'est pareil quoi qu'il arrive ^^), c'est pas fou.
Ma loose en première ronde me casse un peu mon tournoi car je rencontre aucun joueur qui font 5-1 ou 6-0 finalement...
Le pairing a des trous, je le savais. Je suis venu pour contrer Scyrah et Cygnar car c'était ce qui faisait le plus peur, j'en ai pas rencontré un seul.
En vrai, je suis pas bien contre Bourrin, JV, Quinthus et Plazma. Les deux autres parties j'ai un match correct vis à vis de mon pairing. Si je me fais chicken sur certains match c'est direct poubelle. L'un dans l'autre c'est pas si mal comme performance lol.
Bref, dans l'état actuel des choses, je peux pas tout gérer, je déshabille Paul pour habiller Jacques, comme dirait ma grand mère et seul le niveau de jeu et ma capacité à bien jouer sur le moment me permet de passer au dessus de mes adversaires et gagner. Compliqué quand même...
Aller, une petite pause sur la table mais pas dans la tête pour trouver son pairing de trois listes !