J'aime bien quand j'écris 2 CR et que tout s'efface...
Aller c'est reparti en plus court probablement.
Je repars sur HR un petit peu et reteste une liste avec des Devil's Dogs. Du coup out les FB pour l'instant, anastacia et un Wrack pour rentrer les DD + Attendant.
Première partie contre Flo, on a réussi à se capter même si c'était très laborieux

.
HR vs Butcher3 (Flo) sur The Pit : Je sais que le match est horrible mais je veux jouer la liste, peu importe le match en fait. Il gagne le toss, joue second.
Je rush mon flag, bunkerise avec mes 40 pitoux, il fait de même.
Je mets quelques tirs derrière sur des Mad Dog, il me tue en réponse quelques Idrians, ne peut pas contester mon flag. 1-1.
Le tour suivant, je continue le bunker, fait en sorte de tuer les 3 mad Dog dans la zone, n'y parvient pas, par ma faute majoritairement car j'active pas super dans le bon sens et je m'emmele un peu les pinceaux. Je conteste, il vira la conteste, tuera une vingtaine et Scourge, à base de Ruin en charge, triple trample, quelques frappe de Mad Dog. malgré tout 3-2.
A mon tour, je sais que je vais marquer 4 mais je ne pourrais pas marquer 5 car les trois clams jacks arrivent et ne pourrait jamais les virer et encore moins sans Scourge. Je tricote pas mal sur le KTC car Flo a oublié de feater et campe que 2.
Je déchatte un peu sur la mort du chien du bunker de Butcher, du coup je peux mettre que 2 Knight. Butcher fini à 9 pv et sans focus. Mouarf.
Bilan : Bon en vrai le match est ouvert ici car Flo ne met pas ces clam jacks en face de mon flag. La prochaine fois ça sera pas mal la même ^^. Si il feat, je peux rien faire.
Si je réussis à un peu mieux jouer et à prendre le point de la zone au tour 3, je gagne finalement assez facilement en bloquant tout, mais tant pis.
J'aurais pu mieux jouer également, en featant plus de gars autre que les Knight pour tuer le chien avec beaucoup plus de sécurité et avec 2 knight en plus sur Butcher, je l'ouvrais easy. Next time
HR vs Lylyth2 (Yvanass) sur Recon : Le match semble assez bof. Beaucoup de tir, un feat qui le double et un scéanrio centre facile à contester. On va voir.
Me semble qu'il gagne le toss et choisis son côté.
Je tricote avec mes idrians qui font 0 pv sur la hellmouth prey en faisant une combine à 4. Tant pis j'ai oublié de mettre HoF de toute façon.
Je place mes Cleansers pour chopper les deathstalker si possible.
Il fait quelques tirs mais rien de bien intéressant puisque j'ai mini feat avec les idrians.
A mon tour, je parviens à tuer la hellmouth avec un joli move de Devil qui KD les deux Tentacules qui m'engageait mes idrians héhé.
Un cleanser essaie de toper un Deathstalker mais non.
A son tour, Yvanass voit que les idrians sont mal déployé, mon guide n'est pas caché derrière la maison comme d'habitude, la poussière retombe et sans feater, il m'a tué toute l'unité d'idrians et 4 cleansers. Mouarf... Je dois jamais perdre ça...
Du coup, il faut que je reprenne l'avantage, HR déglingue ces potes Knight exemplar, feat 4 knight, 4 cleansers. HoF et mini feat, Les dés s'affolent (quand j'en lance 6, ils s'affolent c'est normal), la poussière retombe, j'ai tué le ravagore, le carnivean et l'objectif (avec deux overtake cleave nice). HoF a du s'avancer pour spray sur le Carni. Il ne lui reste que ces light, du support et un DS. 2-0
La game est pas loin d'être plié mais il lui reste son feat, je passe les détails, il wipe tous les cleansers sauf 2, tous les knight, la moitié des Devil's Dogs. Voila Voila ^^. Bah il me reste mes deux jacks quand même. Il tue mon objo
Du coup, je clear, la zone avec mes jacks et ce qui restent 3-1.
Une lente attrition fait que je gagne 5-1 en table rasant sauf lylyth qui continue ces petits tirs. Cool d'être aller au bout en tout cas, merci Yvanass.
Bilan : Voilà, j'aime bien quand ça se passe comme ça et c'est pour ça que j'aime jouer HR en fait. Tu te fais démonter, tu feat, tu remontes et tu finis la partie au scénario. Je crois que HR c'est la seule liste en Menoth aujourd'hui qui peux raisonnablement locker le scénario. Haaa MK2, là où Menoth gagnait à la clock et au scénario 5-0 ^^.
HR vs Vlad2 (PA) sur Extraction : J'ai changé un peu ma liste mais PA aussi. Il a rentré des rifle + rocket + Joe + Reinholt. Je pense que c'est plus facile à tuer pour moi mais plus difficile à chopper peut être. A voir.
Globalement la game est intéressante mais une grosse partie de positionnement et de découverte de "punaise c'est fort les rifles !". HoF + 3 dés pour toucher à avec Joe, bah ça tue 7-8 mecs par tour sans que je puisse rien y faire.
PA marque 2 au tour 2 sur les deux flags, je conteste, il me rentre dedans un peu plus avec le feat, de mon côté je peux pas faire beaucoup de chose. Scourge se prend un Drakhun énervé qui lui casse le cortex...Ok
Les rifles sont on fire, je parviens quand même à en tuer un bon paquet avec mon feat et les idrians mais un tour trop tard probablement.
Les drakun sous feat son une plaie pour moi, je tricote à droite à gauche et même si j’ai pas eu une chance incroyable je pense que la game est dur pour moi.
Bilan : La technique serait de virer très tôt les Rifle car dans ce cas, PA a beaucoup moins d’attaque et je peux tomber assez facilement les drakhun avec mes propres jacks et les knight. Ruin se gère une fois avoir impacté avec une bonne partie de la liste. Le clamjack est chiant mais dans l’absolu Scourge peux le tomber si il est un peu aidé déjà et il n’y en a que un.
Non ya une partie mais pour ça, il faut un peu plus d’expérience avec la liste surement.
Bref les Rifle c’est pété