Bon, je reprends le fil du truc.
On en est là pour l'instant.
Vindy est out je pense, ne rentre pas dans le métagame, cool à jouer aucun problème là dessus je pense mais post feat, il se fait ouvrir à l'attrition car on a l'impression que le moindre mono-pv à des stats de victimes en Menoth ^^.
Toujours en course :
pKreoss TF, Sevy2 TF et on rajoute une liste Feora3 ci-dessous.
Reflexions liste Feora :(Feora 3) Feora, the Conquering Flame [+27]
- Blood of Martyrs [16]
- Eye of Truth [20]
- Hand of Judgment [18]
- Dervish [7]
- Hierophant [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Flameguard Cleansers (max) [15]
- Flameguard Cleanser Officer [4]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal Mechanik [1]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Anastasia di Bray [3]
La liste tape très fort, charge loin, a 13 sprays pour gérer l'infanterie si il y en a. Contre Cygnar (non je fais pas de fixette), c'est pas hyper stable même si contre haley2, tu as des bons arguments. Globalement, on arrive vite au bout de quelques tours à un avantage au scénario pour Cygnar sans qu'ils aient perdu trop de volume d'attaque alors que toi tu as perdu quasi tous les cleansers et ptete même pris quelques tirs sur les jacks.
Le plus gros problème de la liste c'est de charger "que" aussi loin que le Stormwall. Qui plus est, un jack de tue pas le colosse (en partant du principe que tu vires arcane shield avec Eye of Truth qui y va ou se place à 5" du jack qui charge).
Le best case scenario c'est de pouvoir envoyer Hand of Judgment avec Redline, en ayant mis Incite et caler un spray boosté sur le colosse, charger avec le jack, et finir avec des assaut de cleansers. Le tout c'est de pas mourir derrière avec Feora3 (mais le feat permet de garder beaucoup de focus).
Le seul hic de cette liste, le vrai de vrai, c'est le terrain. La moindre barrière, rough terrrain ou forêt et c'est la fin de la Threat range...
La liste est aussi pas mal gamble car se caler à 9" du colosse avec incite ya rien d'impossible avec la repo3" en plus mais ça veut dire être très proche du reste de la liste. Pour un peu que les dés se craque un peu, c'est la mort assuré...
Reflexions liste Severius J'ai fait quelques tests et discuter avec Rainulf qui m'a un peu plus convaincu de la chose (Arc_Ange tu aurais pu me convaincre mieux quand même ^^). Globalement je voyais pas comment Sevy2 full jack pouvait gagner contre une liste Haley2 Type Olannon. Finalement c'est pas si dur.
Il est obligé d'avancer son colosse pour menacer tes heavys. Du coup tu lui colles environ 30 pv en une phase de tir en écartant bien le reckoner (qui doit être à 12" donc dans sa distance de charge), BoM (qui doit être à 10 pour les deux Hex Blast) et le redeemer qui forfeit derrière tranquillou. Tous les jacks sous Shielding et Sevy campe Arcane Ward.
Ensuite Haley a deux options. Soit elle le répare (Si ya pas Arlan c'est très dur) et charge le Reckoner (car ya pas d'autre jack à portée en même temps normalement). Soit il recule un peu pour se faire réparer et tir avec son colosse (sachant qu'il y a 4 shield guard...). Anyway, à mon avis il doit feat sinon il perd son colosse. Du coup seul le redeemer doit pouvoir tirer dessus je pense et on peut lui mettre encore des sorts dessus mais sans le tuer.
Si il charge, il prend tarif derrière je pense et surtout il peut plus se faire réparer alors qu'il a perdu 80% de ces pv.
La menace de Ktc sur Haley est également assez importante et elle doit donc jouer en conséquence et elle est finalement safe que sous son feat (ce qui est très bien déjà
)
Le principal problème de la liste c'est que ça menace pas du tout au cac et qu'il faut faire des très bon placements du coup pour encaisser, enliven, oracular etc etc... Un autre problème c'est la contestation de scenario. Car finalement la liste c'est 4 lourdes, 2 léger et 3 pekins. Sur le papier ça vend pas du rêve honnêtement. Mais sur la table, c'est très fort et probablement très bon contre beaucoup de chose.
Par contre, on est loin de la gestion de l'ultra lourd avec cette liste hein
Still in process !