Auteur Sujet: La Sélection 2017  (Lu 63106 fois)

eN-o-N-o

• Invité
Re : La Sélection 2017
« Réponse #125 le: 30 septembre 2016 à 12:21:14 »
Je dois te reconnaitre, Aljamis, d'avoir su comprendre et expliquer la méthode "à la zob" avec brio.

Merci  ;)

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #126 le: 30 septembre 2016 à 12:42:09 »
J'ai rien lu, je trouve ce genre de sujettrop chronophage et au final moi peu importe comment se fait la sélection je suis content tant qu'on n'a pas les quelques aberrations que réclament systématiquement certains (équipe entre potes de mecs que personne connaît)...

Bref je poste juste ici parce que j'ai été désigné singe... Mais j'ai déjà donné, et j'ai moins de temps à y consacrer maintenant, donc non merci... Je pense pas qu'un mec qui ne lit pas la section WTC soit le mieux placé ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #127 le: 30 septembre 2016 à 12:47:18 »
Pour l'instant, je ne souhaite pas encore me positionner sur mon rôle dans tout ça. Mais en attendant, Aljamis a raison, va falloir qu'on se trouve un week-end pour en discuter face à face. Ca sera pas forcément plus évident mais les gens auront réglé leur compte le soir au coin du feu devant une bonne bière.

Donc je propose que tout les interessés commencent à se bloquer le week-end du 13 au 15 janvier 2016. On va trouver un endroit. Ca sera un week-end payant dans un gite centralisé (centre france, pas trop loin de Paris pour récupérer les gens arrivant en train). Vous avez pas de sous, postulez pas pour le WTC, ca coute une blind (sauf pour la bière c'est moi qui paye des coups  ;)).

J'ai passé une semaine dans cet endroit: je vous assure c'est idéal pour installer 10 tables et faire dormir beaucoup de monde:

https://www.abritel.fr/location-vacances/p930753

Quelque soit la méthode, faudra qu'on fasse une pré-selection. Les meilleurs joueurs peuvent la faire... je pense à tous ceux qui ont fait 4-2 au WTC et qui savent qui sont les joueurs capables de les égaler ou de faire un résultat acceptable au WTC. Ils font une liste de 20, la donne à un conseil (ou un gars) et on annonce la couleur de qui vient pour le week-end. On résoud la construction des équipes pendant le week-end avec quelques lignes générales de conduite qu'on décidera d'ici là (observateurs, jeu, etc...

Et puis franchement y'a moyen de faire ça dans une bonne ambiance.

Voilà mes deux sous. J'ai parlé avec Aljamis mardi soir, il m'a convaincu après coup qu'il faut qu'on se rencontre entre nous et que la zob, c'est pas bien pour la communauté, même si ca permet d'aller très vite droit au but.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne SunHunter

• Brave
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
« Réponse #128 le: 30 septembre 2016 à 12:49:23 »
Edit :
@Gamin : concernant les discussion en face à face.

Ne négligez pas les outils type Skype / Anymeeting / ... qui permettent de discuter de la même façon, avec l'avantage de pouvoir mettre en ligne les discussions pour permettre à tous les intervenants d'en suivre et d'en connaitre le contenu.

C'est super puissant comme outil. Ne serait-ce que parce que ça permet à ceux qui sont moins à l'aise au clavier ou qui sont absents de s'exprimer/écouter quand même.

~~~

En réponse en ce qui concernant mon topo sur le circuit de tournois par équipe :

Il va donc y avoir des tournois hype et ceux de bouseux... Je ne sais pas si tu avais pensé à cet effet pervers Sun
Honnêtement je ne me pose même pas la question : c'est déjà le cas aujourd'hui.  ;)

Admettons qu'un circuit comme celui ci existe, te déplacerais tu aux 6 coins de la France pour représenter ta sélection locale?
Perso non, mais j'ai du mal à savoir à quel point certains candidats seraient prêts à s'investir. L'énergie que les joueurs WTC injectent dans le truc est juste inconcevable pour les gens normaux comme moi, et je ne m'avancerai pas sur ce genre de choses à leur place.  ::) :P
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de participer à tous les tournois du circuit pour en tirer quelque chose. Tout dépend de comment se construit la sélection autour du circuit.
Prenez ce qu'il se fait dans l'esport par exemple. Grosso modo, on a une chiée de tournois majeurs qui permettent soit de décrocher des places pour des tournois finaux, soit d'engranger des points pour un classement final qui à son tour débloque des places pour un tournoi final. Dit autrement : il suffit de se placer 1 fois pour décrocher sa place dans le premier cas, ou bien il suffit de marquer plus de points que la concurrence dans l'autre cas. Il n'est jamais nécessaire de faire tous les tournois du circuit. (Sauf quand on est mauvais et qu'on court après les points pour la repêche.)
Ce sont des choses que l'on retrouve à Warmachine avec des circuits comme les EU Qualifiers de Norbert, ou les points Iron Gauntlets de PP.
Je ne dis pas que c'est ce système qu'on doit appliquer à notre cas. Je dis que ça existe et que ça fonctionne, et "qu'il suffira" de trouver notre petite formule adapté à notre cas pour avoir un truc pertinent.

Qui organiserait ce circuit? qui souhaiterait que son tournoi soit qualificatif? qui pourrait faire tout ces déplacements? Qui veut sacrifier tout son temps à organiser ça?
Les orgas dévoués c'est rare, mais ça existe. On en a dans Warmachine, on en a en France... Je suis convaincu cependant que c'est plutôt une mission pour une asso dédiée et pas quelque chose à monter individuellement. Typiquement, le matériel voyage plus facilement que les hommes, et les biens d'une asso peuvent facilement suivre le circuit si des membres de l'asso peuvent s'en servir en local.

Pour ma part j'ai sérieusement d'autres chats à fouetter en ce moment et c'est pour ça que je suis complètementà la rue ces mois-ci niveau jeu, orga, tapis, peinture, ... Mais ça me ferait teeeeellement kiffer de réussir à monter un projet comme celui là ! C'est un rêve quoi ! Donc peut-être pour 2018 si j'ai le temps que j'espère avoir d'ici là. En fait pour être franc, tenter de monter un truc comme ça fait partie de mes top-priorités pour 2018, indépendamment du WTC...
... Puisque dans tous les cas, je pense qu'il faut monter le circuit avant de lui tamponner un label qualificatif sur le front : faut pas faire les choses à l'envers. Donc si personne s'y colle d'ici là, je pense que je le tenterai ma chance sans tenir compte de l'avis des gens du WTC. Autant être franc.  :)

Je ne sais pas si c'est vraiment malin de parler de solution technique tout de suite, mais je vais présenter rapidement ce que j'avais en tête :
- Une asso à laquelle tous les candidats doivent adhérer pour être sélectionnables, avec un petit apport financier. Donne droit à la parole et à la qualification.
- Un format d'équipe à 5 joueurs + 1 coach/sélectionneur/pompomboy/remplaçant/whatever, créé librement parmi les candidats, laissant libre cours au mercat, aux affinités et possibilités d’organisation et de mobilité entre les joueurs
- Une poignée de tournois (mettons 4) étalés sur le canlendrier et le territoire, à 16+ équipes, dont 4 à 8 spots pré-réservés aux candidats adhérents de l'asso (en fonction du nombre d'adhérents), et remplissables autrement par les locaux et les non-adhérents. L'équipe gagnante de chaque tournoi est qualifiée pour un tournoi final en Janvier/Février qui déterminera l'équipe qui part au WTC.
- Dans une équipe donnée, 3 des 6 participants doivent être constants sur l'année, autorisant absences et remplacements si besoin.
- L'asso et ses fonts financiers doivent pouvoir participer et aider à l'orga du circuit en échange de la réservation des places, voire participer au financement / financer la finale de Janvier.

Voilà comment j'imaginais le truc. On a surement bien d'autres moyens de le faire, mais ça répond à pas mal de points que Gamin et Aljamis ont opposé à l'idée d'un circuit.

Seul soucis du truc ? La légitimité dans le cadre du WTC. Si assez de mauvaises poires décident que selon eux ce n'est pas légitime, alors c'est foutu. Et c'est pour ça que je dis qu'il faut monter le circuit, et probablement l'asso, le système de places réservées, ..., sans le tampon WTC avant toute chose.
Une fois que ce genre de chose mises en place, j'ai du mal à voir ce qui retiendra les meilleurs joueurs d'y participer ne serait-ce que pour s’entraîner. A partir de là, la légitimité arrive d'elle-même...!

SunHunter -
« Modifié: 30 septembre 2016 à 13:12:21 par SunHunter »

Hors ligne Aljamis

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #129 le: 30 septembre 2016 à 12:58:04 »
Ah ben enfin tu proposes un truc sun!
Je ne trouve pas ton idée illégitime, tu le sais, elle est juste compliquée à mettre en oeuvre et si tu arrives dans 2 ans à la mettre en place, tant mieux :)
Même si elle ne me convient pas pour d'autres raisons :)

La date que tu proposes est intéressante Gamin, à voir qui pourrait adhérer à l'idée :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #130 le: 30 septembre 2016 à 13:19:28 »
La date que tu proposes est intéressante Gamin, à voir qui pourrait adhérer à l'idée :)

C'est facile de parler sur un forum et faire 20 pages de débats mais ca ne fait pas avancer. Et c'est facile de ne pas se mettre d'accord aussi. Si il y avait plus de gens contre ton idée (que je compte aussi reprendre à mon compte parce qu'elle est bien), on le saurait depuis longtemps.
Mes albums photos

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #131 le: 30 septembre 2016 à 13:26:43 »
Attendons gaspa alors ;).

Hors ligne Gaspaccio

• Membre
« Réponse #132 le: 30 septembre 2016 à 14:41:45 »
Attendons gaspa alors ;).
:)

Bon, 1er point, c'est un gros pavé que ta planté là Aljamis, je me suis presque endormi en le lisant, et je crois que j'ai pas tout compris.. ^^

Sinon, je veux revenir que sur l'un de tes points qui me plait le moins :
Cette saison, 2016-2017, nous aurons encore du mal à trouver ces 20 personnes

En fait, tu pars du constat qu'on va avoir du mal à trouver une 20aine de personnes avec une carrure internationale.
Bah je ne suis pas d'accord.  :-[
Je crois dans notre potentiel de joueurs Français ! :-*

Si on garde ton projet qui, je caricature, mais de ce que j'ai comrpis : Faut faire ses preuves dans des tournois en solo pour un tournoi qui sera au final en équipe, puis passer devant un parterre de personne qui n'ont pas le niveau pour être dans la sélection WTC et qui diront, ouaip toi tu as la trempe d'être un vainqueur, tu feras partie de la sélection, ah non pas toi, tu as presque tout gagné mais non désolé tu n'as pas la trempe pour représenter la communauté...  :-\

Les joueurs pas "élus" par BG, je vois pas l'intérêt qu'ils pourront avoir à s’entraîner à fond si ils savent que de toute manière, il faudra attendre 2 ans pour potentiellement y participer.

à la place...

Tu mets une carotte, par exemple, une place sur les deux disponible pour le WTC est réservé pour le vainqueur d'un tournoi en équipe, et là, étrangement, tu vas pouvoir voir apparaître des nouveaux talents, voir mieux, des équipes talentueuses.

Pour moi, cette année, il faudrait essayer de séparer la sélection des 2 équipes.

Un capitaine est sélectionné avec ton système.

Un capitaine est sélectionné par un gros tournoi. (Les mecs qui veulent cette solution se mettront d'accord entre eux).
Les motivés s'organisent leurs tournois, ouverts à tous, si possible en aller retour. Le capitaine gagnant à sa place. Et il montra son équipe, soit
=> à la "Feyal" en mode je fais confiance à ceux qui m'ont amener aussi loin, garder l'esprit d'équipe etc.
=> à la "Gamin" en mode je garde une partie de l'équipe et je prends des nouvelles têtes que j'ai moi même découvert parce que je pense l'équipe plus forte ainsi.

Point positif :
On test 2 façons de sélectionner les capitaines sans avoir besoin d'attendre une année supplémentaire.
On fait plaisir aux deux courants de sélection.
On pourra peut être voir des nouveaux talents apparaître tout en protégeant tout de même les 5 meilleurs joueurs reconnu par la communauté.

Point négatif :
On réduit le pouvoir du conseil des singes, vu qu'il n'aura qu'un vrai impact sur la première manière de sélectionner.

Mon point de vue perso sur warmach au WTC :)

Le système de sélection de l'année précédente m'a bien lessivé, tension, bordel, incendie, départ de Q², etc. je sais même pas comment on est arrivé jusqu'à là pour un jeu de pitoux...
La MK3, j'aime moins, j'ai l'impression d'avoir un jeu un peu bâclé, et de manière générale, même si je ne sais pas exactement pourquoi, je suis moins fan, qui en découle moins de motivation, qui en découle etc.
Le seul bon point de cette MK3, comme le dise certain, c'est qu'elle permet de rebattre les cartes, tout le monde reviens à la case départ et c'est parti !

Par ailleurs, les tournois en solo, j'y vois de moins en moins d'intérêt.
"Ah, je suis tombé sur telle armée et en plus sur tel scénario, merci au revoir..."
En équipe, il n'y a pas vraiment ce problème d'aléatoire.
"Ah, je suis tombé sur telle armée et en plus sur tel scénario, mais je m'en fou, mon capitaine m'a envoyé là parce que derrière, l'équipe adverse a rien compris, on leurs a mis 4 grosses victoires..."

Bref, jouer pour des tournois en équipes à Warmachordes, un gros +1
Jouer en tournoi solo, je vois pas trop l'intérêt, je préfère largement faire des parties intéressantes (C'est à dire faire des parties choisie à l'avance) à Hobbyshop/Tassin quand j'ai le temps.

Donc, si on garde une proposition uniquement "Aljamis", bah je botterais très certainement en touche cette année pour le WTC voir même pour warmach. Je reviendrais l'année prochaine, si bien entendu il y a une méthode plus "intéressante" de mon point de vue. :)
Bashi de bousouk

Hors ligne Lelith

• [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
    • Warmalille
Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #133 le: 30 septembre 2016 à 14:50:05 »
Pour moi, cette année, il faudrait essayer de séparer la sélection des 2 équipes.

Je ne relève que cela car je pense que c'est une pensé que beaucoup ont.

On défend chacun nos idées de LA sélection, le seul moyen d'éviter les dramas est de donner une chance à deux systèmes, de mon point de vue bien évidemment.

Je suis content de voir qu'on rentre dans le vif de la discussion sans réglements de compte, trolls intensifs et drama par contre, c'est beau.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Lucifel888

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Membre de l'AJSA
« Réponse #134 le: 30 septembre 2016 à 15:05:59 »

Les joueurs pas "élus" par BG, je vois pas l'intérêt qu'ils pourront avoir à s’entraîner à fond si ils savent que de toute manière, il faudra attendre 2 ans pour potentiellement y participer.

Je ne vois pas l'intérêt de sélectionner des gens  qui ne vont pas s’entraîner plus que ça et rester tranquillement chez eux en attendant d'être sélectionner. D’ailleurs, on a jamais vu ça. Tu crois au JO, les gars on attendu qu'on vienne les chercher pour se dire, ok, cette année je vais me mettre à courir?

Si un gars se casse le cul a se faire connaitre, il aura plus de chance de se faire sélectionner qu'un gars qui reste chez lui.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #135 le: 30 septembre 2016 à 15:16:35 »
Comment tu sauras et lui meme saura si il peut/a le niveau pour le WTC...

Je rebondis là-dessus (et le post suivant de Lucifell) : de mon observation sur les 2 derniers exercices, il y a eu des gens sélectionnés dont on aurait pu tenir *à priori* le même discours et qui se sont révélés *à postériori* tout à fait capables, impliqués et obtenant du résultat grâce à l'entrainement.

Partant de ce postulat, comment conclure que untel est plus fort qu'untel sur la base de ce qu'on en a vu (mais qui reste semble il une grosse rigolade à l'échelle internationale) - sachant que l'entrainement et la répétition produiront probablement 2 joueurs de même niveau ?
Je pense vraiment qu'un certains nombre de joueurs auraient pu être remplacés par n'importe qui d'intéressé et motivé et que le résultat aurait été le même : si ces joueurs ont progressé et ont gagné leur légitimité, d'autres l'auraient fait.
Partant de là, je considère que la plupart des joueurs sont équivalents et qu'il est donc logique de trouver une méthode de départage leur donnant leur chance de défendre leur steack plutôt que d'être élus par un comité dont la légitimité pourrait également tout à fait être remise en question.

Ce qui est avantageux d'un point de vue "construction d'équipe" - sur la durée et sur la stratégie.

Hors ligne Gaspaccio

• Membre
« Réponse #136 le: 30 septembre 2016 à 15:29:11 »
 Un peu comme l'avis de Portal.

Un sélectionné au WTC va se bouger le cul et prendre un sacré niveau parce qu'il aura un vrai objectif concret + Pression + plein de chose.

Je suis vraiment pour créer cette dynamique, et qui de mieux qu'un capitaine d'une équipe qui se bat pour avoir la première place dans un tournoi qualificatif au WTC.

Il va choisir les personnes en qui il a le plus confiance, qui vont pouvoir lui apporter la victoire.
Il va les motiver comme feyal et gamin l'ont fait avec leurs équipes.
Il va les pousser à devenir meilleurs.
Il virera les tirs au flanc (Mode canapé de lucifell), à part si il a pas envie de gagner la qualif bien entendu ;)
Il n'y aura pas la démotivation provenant d'un collège de personne/singes qui décideront au bout des 6 mois si il est "apte" à représenter la France ou non sur des critères toujours difficile à définir.
etc.

Bref, se créer un univers de préparation au WTC en France, et ainsi avoir de plus en plus de bon joueur et une meilleure préparation.
« Modifié: 01 octobre 2016 à 20:43:49 par Gaspaccio »
Bashi de bousouk

Hors ligne Aljamis

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #137 le: 30 septembre 2016 à 15:46:01 »
Gaspa: Je suis désolé que mon message t'es endormi, prends un café!
Je t'invite à t'y replonger, des fois tu donnes l'impression de ne pas lire ce que les autres écrivent :)

C'est intéressant en effet de se dire: tiens pourquoi pas faire une sélection qui mélange les deux méthodes. Et si gaspa avait lu le pâté il aurait vu que ce genre de sélection par tournoi en équipe n'est pas si horrible pour moi. C'est juste que je pense qu'il ne doit pas qualifier l'équipe mais uniquement le capitaine et que son équipe doit pouvoir être contestée et éventuellement doit pouvoir être modifié pour y intégrer des éléments qui compenseraient la faiblesse de ceux de l'équipe avec laquelle il a gagné. C'est une piste à étudier.
Mais ok! Donc on en revient à un point: qui décide, souhaitez vous être un singe? trouver un autre système? l'an dernier il y a eu trop de votes... ça a tué en partie le débat.

Trouver une 20aine de personne? je vais vous poser le problème d'une autre façon:
beaucoup de parties par semaine + nombreux déplacement au cours de l'année + environ 500 à 1000€ à la très grosse louche pour le tournoi wtc... (inscription / dépenses sur place)
On a 20 joueurs en capacité de le faire, qui veulent le faire et qui devant la facture le feront?
J'espère me tromper et j'espère qu'il y aura foule au portillon... Mais je ne suis pas sûr!

Pour répondre à Portal, c'est pour cela que je souhaite continuer à prendre en compte les résultats des tournois, mais pas en brut gagnant/perdant. Pour moi, c'est trop binaire. Avoir un truc qui tient compte de l'ensemble de son oeuvre est, pour moi, plus pertinent. C'est pour cela que ce ne doit pas, à mon sens, être le résultat d'un tournoi qui décide de tout, mais bien d'un ensemble de tournois qui permet de s'assurer de la régularité d'un bon niveau d'un joueur.

Je ne comprends pas la tournure: "parterre de gens qui n'ont pas le niveau et tout le reste."
C'est justement parce qu'on a pas le niveau qu'on se propose d'aider et de contribuer autrement. Tu pourras noter que ceux qui s'y sont collés l'ont fait parce qu'ils croyaient en ce qu'ils faisaient. Oui, je n'ai pas le niveau, mais ce qu'on me demande ce n'est pas d'avoir le niveau de jeu, c'est d'être objectif pour envoyer ceux qui l'ont. J'ai pas demandé à Onesta d'aller sur le terrain pendant 20 ans, je voulais juste qu'il nous fasse gagner des trophées.
Pour toi être un bon orga/sélectionneur/coach c'est forcément avoir le niveau pour y aller? Ben faut être bien con pour pas y aller alors!
Moi je connais ma place. Et toi, tu sais où tu en es?

Moi j'en reviens toujours aux questions fondamentales: moyens et communauté.. Mais il me semble que ce soit finalement un sujet assez secondaire... Et ça me dérange un peu...

Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #138 le: 30 septembre 2016 à 16:00:57 »
Je ne vois pas en quoi une qualif en équipe va permettre a des joueurs isolés "pouvant performer l'année suivante" de pouvoir participer. Si Mr X de Rouen appelle un des capitaines Y qui ne le connait pas, il va pas intégrer une équipe forte. Alors qu'au contraire, un gars moyen aura moyen de se qualifier.

Ou on retourne à la solution qualif individuelle, ce qui est quand même un des axes fort de la proposition d'Aljamis en organisant un week-end. On y rajoute une composante "oeuvre" et "savoir-être" parce que faut pas déconner.

Bref, le coup de la sélection par équipe pour faire passer sa bande de copains, très peu pour moi, vu que ca va juste à l'encontre de l'argument "donner sa chance à tout le monde".
Mes albums photos

Hors ligne SunHunter

• Brave
« Réponse #139 le: 30 septembre 2016 à 16:16:57 »
Je ne vois pas en quoi une qualif en équipe va permettre a des joueurs isolés "pouvant performer l'année suivante" de pouvoir participer. Si Mr X de Rouen appelle un des capitaines Y qui ne le connait pas, il va pas intégrer une équipe forte. Alors qu'au contraire, un gars moyen aura moyen de se qualifier.
Il suffit à Mr X de Rouen de trouver 4 gonzes de niveau correct pour l'accompagner, au lieu de devoir lécher les culs (!) des capitaines et des sages de l'an prochain avec qui il n'a peut-être aucune affinité, ou qu'il ne connait tout simplement pas assez bien. Ou qui habitent à 1200 bornes de Rouen.
Il ne se qualifiera peut-être pas avec son équipe RouenRandomsRoxxors76, mais il participe, comme tu dis. Et ça pour Mr X, c'est sans doute mieux que de rester à Rouen en attendant l'an prochain.

Ce qu'apporte la qualif en équipe, c'est la possibilité pour Mr X d'être pris en compte sans avoir besoin d'être reconnu par certaines personnes spécifiquement. Il lui suffit d'être reconnu par quelques joueurs non spécifiques mais assez bons pour tenter leur chance ensemble, ce qui peut être vraiment plus simple dans certains cas.

C'est inutile quand tu habites Paris/Aubagne/... et que tu bois déjà l'apéro avec les bonnes personnes, certes. Mais c'est pas le cas de Mr X de Rouen.

Cas concret, j'espère qu'il ne m'en voudra pas si je le cite : Tza n'aurait-il pas pu participer l'an passé ? Moi je suis convaincu qu'il avait déjà le niveau, peut-être même plus que cette année avec le reset mk3. Pourtant, il était coooomplètement sous les radars des décideurs ;tandis qu'il aurait sans doute été capable de convaincre 4 bonhommes au niveau pour l'accompagner sur une qualif.

Est-ce que tu vois mieux ?

SunHunter -
« Modifié: 30 septembre 2016 à 16:20:19 par SunHunter »

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #140 le: 30 septembre 2016 à 16:26:42 »
Juste pour sunhunter, Tza était pas en dehors du radar, JE le connais depuis longtemps, PA a perdu un tournoi contre lui, c'était assez pour etre dans le radar des grands décideurs.

Honnêtement vous/tu as une mauvaise visions des sélections passées mais pas de pb. C'est vrai que je me suis fait évincé par mon propre capitaine parce qu'il avait super envie et que Tza a plus lécher que moi #ironie.

Le pentacle existe déjà pour ca aujourd'hui. MrX peut totalement se faire repérer par l'un des bons joueurs que connaît la communauté et qui prend une branlee contre. On se connaît tous les gars faut arrêter de penser que ya des pépites qui passent sous le radar...

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #141 le: 30 septembre 2016 à 16:28:10 »
au lieu de devoir lécher les culs (!) des capitaines et des sages de l'an prochain avec qui il n'a peut-être aucune affinité, ou qu'il ne connait tout simplement pas assez bien.

Bah oui Tec, Mouska, Tza ont leché des culs pour intégrer les équipes... j'espère que tu te rends compte à quel point ce que tu dis est absurde.
Mes albums photos

Hors ligne SunHunter

• Brave
« Réponse #142 le: 30 septembre 2016 à 16:39:18 »
Vous êtes obligés de le prendre perso ? C'est cette phrase que vous retenez, sérieusement ? >_<

Ok, j'aurais du rajouter plus de !! dans les (). My bad, je retire.

Honnêtement vous/tu as une mauvaise visions des sélections passées mais pas de pb.
Sans doute ! Mais je pense que ce n'est pas important en fait.

Ce qui compte, c'est que ça fait chier tous les Mr X de Rouen si on le leur donne pas leur chance, et je suis convaincu que c'est l'une des raisons des nombreux bâtons placés dans les roues de la sélection. On en a déjà parlé en long en large et en travers l'an passé, j'épilogue pas, mais soyez conscients des avantages que ça présente pour Mr X de Rouen, même si vous pensez que c'est pas la meilleure solution.

Le pentacle existe déjà pour ca aujourd'hui. MrX peut totalement se faire repérer par l'un des bons joueurs que connaît la communauté et qui prend une branlee contre. On se connaît tous les gars faut arrêter de penser que ya des pépites qui passent sous le radar...
Ex-ac-te-ment !  :D

Maintenant imagine la même avec une qualif' à la clef pour le vainqueur du Pentacle.
Et/ou, imagine la même, mais avec 4 ou 5 Pentacles sur l'année.

Si Mr X de Rouen n'arrive pas à faire du bruit avec ça, c'est qu'il le fait exprès, ou qu'il est suffisamment mauvais pour avoir le droit de ne pas trop la ramener. Et s'il fait du bruit, c'est bingo pour Mr X de Rouen. Win/win je pense (pour les orgas de la sélection et pour Mr X) ?

SunHunter -

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #143 le: 30 septembre 2016 à 16:48:35 »
MR X de Rouen, tel MR T de Poitiers peut juste venir faire du résultat dans des tournois nationaux, pour se faire connaître.

Au hasard, en 2016, un Mr Trippe de l'ouest est venu faire du résultat à un master du sud, en plus des tournois de l'ouest... moralité ce gars est dans les radars.

Donc non, le tournoi par équipe ne donne pas plus de chance à Mr X de Rouen, au contraire, il doit en plus se trouver une équipe qui ne soit pas bancal. Aucun interêt à mon sens. Autant travailler sur de la qualif individuelle.
Mes albums photos

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #144 le: 30 septembre 2016 à 16:54:45 »
Je vais le dire en plus court que d'habitude car vous ne comprenez pas.

Tournoi de qualif en équipe = dilution des talents + une seule équipe gagnante alors quon en cherche deux + problème du cas où ya un odds et que l'équipe en finale gagne 3/2 pour une raison obscure.

Moi je veux pas envoyer l'équipe de MrX qui a super bien joué tout le week end mais qui va se faire ouvrir au WTC.

Honnêtement le pentacle tu le compares au WTC et tu rigoles tellement tu te rends compte que le
Niveau francais est pitoyable. Si vous voulez faire un truc pour donner sa chance à chacun cest super louable, mais pour l'instant c'est pas faisable car il y a peu de talents pour linstant en France (même des talents en devenir hein).

Quand on aura un metagame francais ou la MOYENNE des joueurs peuvent faire un 3/3 easy au WTC (genre USA, Canada, Allemagne etc...), on pourra en reparler. Pour l'instant on essaie d'être le moins ridicule possible.
Les deux derniers WTC, le équipes ont réussi peu ou prou. Tablons sur l'expérience des joueurs internationaux français aujourd'hui pour évaluer et enfin croire ce qu'on vous dit depuis 2 ans...

Hors ligne Gaspaccio

• Membre
« Réponse #145 le: 30 septembre 2016 à 16:55:52 »
Bref, on va avoir du mal à se mettre d'accord de toute manière ^^

C'est intéressant en effet de se dire: tiens pourquoi pas faire une sélection qui mélange les deux méthodes. Et si gaspa avait lu le pâté il aurait vu que ce genre de sélection par tournoi en équipe n'est pas si horrible pour moi. C'est juste que je pense qu'il ne doit pas qualifier l'équipe mais uniquement le capitaine et que son équipe doit pouvoir être contestée et éventuellement doit pouvoir être modifié pour y intégrer des éléments qui compenseraient la faiblesse de ceux de l'équipe avec laquelle il a gagné. C'est une piste à étudier.

Je l'ai lu hein :)
Je comprends bien ton point de vue sur cette méthode, mais j'ai beaucoup de mal à y croire...
Un capitaine qui se qualifie, pourquoi il aurait pas le droit de prendre ses propres décisions ? Pourquoi il faut absolument un groupe de personne pour lui dire quoi faire ?  :-\
Si il veut garder la même équipe, bah c'est son choix. Si il veut prendre d'autres têtes, c'est encore son choix.
Par ailleurs, une fois qualifié, je vois mal comment le groupe de personne va arrivé à lui imposer quoi que ce soit... Si le capitaine souhaite partir avec 4 personnes de confiances, il faut qu'il parte avec 4 personnes de confiance non?

Au final, on rajoute un groupe de mec qui seront là pour "aider" les capitaines, mais les capitaines pourront ne pas les écouter. Autant alors que les capitaines demandent l'avis de tout le monde en direct, et pas seulement à ce groupe de mec élus je ne sais pas encore comment...  :-\
On est grand quoi, un capitaine, si il est pas sur de son choix, bah il va en parler a son lieutenant, à d'autres mecs en tournoi etc. Pas besoin de faire une usine à gaz de mec organiser pour donner un avis.

Attention, cet avis est valable pour un tournoi qualificatif hein !
Je trouve ton conseil plus pertinent dans pour ta méthode de qualif.

Effectivement Gaspa j'ai pas envie de faire ce que tu as fait l'an dernier car ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné ;).
Une belle pique, mais peut être que je me suis mal exprimé.
La méthode de l'année dernière nous a tous poussé à faire cela. C'était génial on s'en rappel tous ! Si c'est à recommencer, merci mais sans moi...

Je me demande en fait pourquoi tu es aussi engagé dans le WTC quand tu dis ne pas vouloir faire de tournoi en solo dans l'année car le jeu te saoule ou meme la mk3. Si ça te saoule tant que ca, passe ton chemin, tes propos n'ont pas de logique en fait et ça m'étonne pas mal de toi !

Ce qui me motive dans un jeu c'est la compétition, et pour moi, la compétition ultime c'est le WTC en équipe.
La compétition en individuel en MK3 ne me parait franchement pas géniale.
La compétition en équipe en MK3 me parait par contre toujours très bien. :)

Ps : Je comprends pas trop tes attaques envers moi juju... J'ai vraiment pas envie de me reprendre la tête comme l'année dernière...

Je ne comprends pas la tournure: "parterre de gens qui n'ont pas le niveau et tout le reste."
C'est justement parce qu'on a pas le niveau qu'on se propose d'aider et de contribuer autrement. Tu pourras noter que ceux qui s'y sont collés l'ont fait parce qu'ils croyaient en ce qu'ils faisaient. Oui, je n'ai pas le niveau, mais ce qu'on me demande ce n'est pas d'avoir le niveau de jeu, c'est d'être objectif pour envoyer ceux qui l'ont. J'ai pas demandé à Onesta d'aller sur le terrain pendant 20 ans, je voulais juste qu'il nous fasse gagner des trophées.
Pour toi être un bon orga/sélectionneur/coach c'est forcément avoir le niveau pour y aller? Ben faut être bien con pour pas y aller alors!

La question c'est : Tu n'as pas le niveau parce que tu te crois moins fort que les autres, ou parce que tu n'as pas envie de passer tes jours et ton argent pour un jeu de pitoux ?
Parce que je ne vois pas pourquoi, si tu avais le même entrainement que les sélectionnés du WTC, tu n'aurais pas leurs niveaux, ou du moins un niveau bien supérieur à celui que tu as aujourd'hui ?
C'est une histoire de motivation et d'entrainement. Les sous aussi, mais vu ce qu'on claque dans les pitoux... ^^

Une fois encore, je cherche à créer un environnement propice à de beaux talents pour les équipes WTC. Et ça, pour les années à venir... :)
Bashi de bousouk

Hors ligne Journeyman

• Héros
« Réponse #146 le: 30 septembre 2016 à 17:10:36 »
Au hasard, en 2016, un Mr Trippe de l'ouest est venu faire du résultat à un master du sud, en plus des tournois de l'ouest... moralité ce gars est dans les radars.

Trippe est un pote, donc je me permet de parler de lui.

S'il fait un master du sud, c'est parce qu'il a sa famille là bas et qu'il y retourne pendant les vacances.

S'il n'avait pas fait ça et était resté dans l'ouest, serait il dans les radars ? Parce que de ce côté ci de la France, c'est vrai que l'on a l'impression que l'ouest n'est pas trop considéré.

Après, quel que soit le moyen de sélection, les motivés s'y plieront et feront de leur mieux  :)

Hors ligne Gamin

• Immortel
Re : Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #147 le: 30 septembre 2016 à 17:14:38 »

Trippe est un pote, donc je me permet de parler de lui.

S'il fait un master du sud, c'est parce qu'il a sa famille là bas et qu'il y retourne pendant les vacances.

S'il n'avait pas fait ça et était resté dans l'ouest, serait il dans les radars ? Parce que de ce côté ci de la France, c'est vrai que l'on a l'impression que l'ouest n'est pas trop considéré.

Après, quel que soit le moyen de sélection, les motivés s'y plieront et feront de leur mieux  :)

Les gars de l'ouest qui performent sont sur les radars... t'inquiète pas pour ça!  ;)
« Modifié: 30 septembre 2016 à 17:18:32 par Gamin »
Mes albums photos

Hors ligne fred57

• Brave
« Réponse #148 le: 30 septembre 2016 à 17:27:13 »
Hey dans l'est aussi on a des (enfin au moins un quand même ;)) gens "quiontleniveauoutrèspeus'enfaut " et en plus qui seraient motivés ....
Bon alors si je comprend bien le process, il va falloir prévoir ,dans le calendrier de l'année à venir, de se bouger dans des gros tournois ?
Ok, alors on va s'organiser dans ce sens  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #149 le: 30 septembre 2016 à 17:32:15 »
Punaise ya des gens qui se motivent tout seul c'est fou ça !

Et l'est aussi est sur les radars et tu es bien placé pour le savoir fred :)
« Modifié: 30 septembre 2016 à 17:36:09 par juju »