WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Booggy Wonderland

<< < (5/65) > >>

Booggy:
Bon, mes deux dernières parties sont racontées par mes adversaires : Stryker1 vs Magnus2 et Morghoul2 vs Haley2.

Je décroche enfin ma première victoire MK3 :P avec Haley2 contre la liste expérimentale Morghoul2 de Guiguiscout. Je tricote beaucoup lors de son tour de feat, où Morghoul2 me prend beaucoup de monde dans sa zone de contrôle (son feat = tout le monde dans sa ZDC est Blind/Aveugle) et se colle l'animus Counter Blast du Mammoth. Je me "mindfuck" presque avec la menace d'avancer Gallant, et me de faire re-blind par le counterBlast de Morghoul2, du coup je mets en place un truc foireux, dans lequel je me loupe à cause d'ordres d'activation (faut faire courir son arc-node pour l'utiliser ^^ !!!!!).Mais en fait, la solution est toute con, et Guigui l'explique bien dans son CR... il suffit de rester à plus de 0,5" de Morghoul2 avec Gallant ^^ ... bref.

En dehors de ça, le Stormstrider est assez monstrueux sous Temporal Acceleration... contre de la troupe mono-pv non buffée, ça ventile sec, et de très loin. Je pense que je vais rester sur cette liste, qui me plait bien.

Du coup, pour aller avec (et contrer les grosses gunlines tout en ayant un peu de répondant au CaC... pas facile), je penche pour le moment pour Stryker1/Stormwall ou Kraye/Gun Line :

--- Citer ---KrayeStryker1* Defender* Stormwall* Hunter* Sylys* Hunter* CenturionStormlances (5)Trencher Commandos (6)Trencher Commando (6)* WA Scattergunner* WA ScattergunnerJourneyman WarcasterRagman* FireflyGormanGobber TinkerGun Mage Captain Adept          Captain Maxwell FinnCaptain Maxwell FinnRagmanTrencher BusterTrencher BusterJourneyman Warcaster* Charger
--- Fin de citation ---

Les deux ont une très longue portée de tir, peuvent encaisser un minimum, et faire du dégâts sur une ou deux grosse cibles qui viendrait engager la ligne de front (avec un Centurion inchargeable ARM 24 ou des Stormwall/Stormlances sous Arcane Shield/feat de Stryker1, ça arrive régulièrement).

Le Trencher Buster, c'est expérimental... la fig est sublime, donc j'aimerais bien le jouer ^^ Mais dans la liste Kraye, Hutchuk pourrait être intéressant aussi (ou des réparateurs), et dans la liste Stryker1, je pourrais passer les Commandos au max en zappant le Buster. Donc, à voir.

Titi:
Moi aussi, j'ai envie de savoir si tu arrives à tirer quelque chose du Trench Buster ! :)

Booggy:
De retour de vacances, j'ai pu jouer 2 parties hier.

La première avec Haley2, contre Scaverous (2 poules/Erebus/Barathrum/satixys raiders full/croes full/2 machine wraith/2 soul trappers/siren).
Je suis premier joueur, et comme je veux occuper à fond l'espace pour mettre la pression, je fais une boulette T1 en avançant un peu trop Thorn (je voulais absolument le mettre dans une tranchée) et le laisse à 13" de Barathrum. Malgré sa DEF 19 sous Deceleration et Couvert, je me fais TK et charger par Barathrum TK lui aussi. Sauf que mon adversaire, débutant en TK, ne le place pas de dos ^^. Thorn survit sur 2 cases, et je prends Barathrum derrière avec l'ironclad qui le met KO, et Gallant qui marche pour le terminer. Thorn recule pour se faire réparer.
Sinon, sur l'autre flanc, mes Stormlances ont du mal sur quelque attaques d'impact sur les Croes, et ne parviennent pas à charger de façon optimale : les deux unités se neutralisent.
Au centre, le Stormstrider sous Accélération Temporelle se colle au drapeau central, et grignote 1 bon tiers des satixys en se servant de la poule à côté comme point d'appui de ses éclairs. Je feat pour limiter la riposte, qui me prendra juste l'Ironclad par les satixys (hors feat). Haley perdra 6 pv de backlash au cours de la partie ^^'. Erebus n'a pu que s'avancer pour contester, du coup, à mon tour, Gallant s'en occupe et le laisse à quelques pvs, Thorn, réparé, va terminer une poule, et le Stormstrider, avec Versh, continue à gérer les satixys comme il peut, pour n'en laisser que 2 ou 3. La cav ne laisse que 2 Croe's vivants, mais une machine wraith m'empêche de scorer sur ce flanc là, où je n'ai pas d'attaques magiques à dispo.
Bref, à l'attrition, je suis pas trop mal, mais à la clock, c'est autre chose. Mon adversaire, à court de ressources, rate son assassinat sur Haley2, qui en retour, grâce à 4 TK (!), parvient à propulser Gallant gavé de focus sur un Scaverous de dos.
Bref, je valide cette liste. Il faut maintenant que je pratique pour aller beaucoup plus vite en acquérant des réflexes/schémas de jeu.

Deuxième partie, avec encore un autre test : Stryker2.
En théorisant, je me dis que les matchs qui peuvent poser problème à ma liste Haley2 sont soit des spams de grosse ARM (Harkevitch - encore que, à tester-, doublette de colosse/Gargant, etc..), soit des grosses gunlines (Kara, Ossyan), soit encore des casters spécifiques type Wurmwood/Kaelyssa/Rask, avec des feats chiants. Je me dis que Stryker2 répond à toutes ces problématiques, notamment grâce à son feat, qui permet de contacter rapidement les gunlines/outrepasser les interdictions de charger, et à ses capacités d'anti-ARM qu'il possède, et peut donner à sa liste.

Voici donc ce que j'ai testé :

--- Citer ---Stryker 2
* Avenger
* Lancer
* Squire

Journeyman warcaster
* Charger
Storm lances (5)
Stormblade Infantry
* UA
Trencher Commandos (6)
* WA Trencher Commando
Captain Maxwell Finn
Archduke Runewood

--- Fin de citation ---
Il manque 1pt dans le BG de Stryker2, mais je préfère le contrôle de la galette et le stationnaire sur les jacks de l'Avenger, à la puissance brute du Stormclad.

J'ai joué contre Kaelyssa de l'ami Journeyman (cf ses derniers rapports). Je gagne la partie à l'assassinat, mais j'ai commis beaucoup d'erreurs dû à mon manque de pratique, et mon adversaire aurait largement pu jouer la clock en fin de partie pour gagner. Ceci étant, j'utilise le feat T2 pour contacter quasiment toute son armée (et ventiler pas mal l'infanterie), et si je m'étais pas emmêlé les pinceaux, j'avais de quoi marquer 2 (voire 3) points de scénar. Le feat de Stryker2 contre pas trop mal celui de Kaelyssa, ce qui, je pense, oblige cette dernière à moins avancer avec ses troupes (et donc me laisser occuper plus de place, plus haut sur la table) pour ne pas se prendre le feat de plein fouet. Je manque évidemment d'automatismes avec le Lord Commander, mais la liste me semble viable.

Je vais donc continuer avec ce pairing (complètement inédit, je l'admets :P) : Haley2 / Stryker2 ('tain, je suis en train de me killeur-ifier vitesse grand 'V', moi...)

Titi:

--- Citation de: Booggy le 26 juillet 2016 à 16:10:17 ---Je vais donc continuer avec ce pairing (complètement inédit, je l'admets :P) : Haley2 / Stryker2 ('tain, je suis en train de me killeur-ifier vitesse grand 'V', moi...)

--- Fin de citation ---
Bin oui, espèce de killer refoulé, va ! :P

Et mon duo de killer, c'est Caine2/Brisbane !... Ah, merde... C'est le même que ce que je jouais en Mk2... J'ai encore raté ma vocation de killer... :'(

Plus sérieusement, tu penses quoi des Trencher Commandos ? Que je sache si je les ressors en Mk3... ;)

Booggy:

--- Citation de: Titi le 26 juillet 2016 à 16:24:13 ---Et mon duo de killer, c'est Caine2/Brisbane !... Ah, merde... C'est le même que ce que je jouais en Mk2... J'ai encore raté ma vocation de killer... :'(

--- Fin de citation ---

Ouais, ouais, ouais, on va conquir l'Europe !!

--- Citation de: Titi le 26 juillet 2016 à 16:24:13 ---Plus sérieusement, tu penses quoi des Trencher Commandos ? Que je sache si je les ressors en Mk3... ;)

--- Fin de citation ---
Ben justement, moi, je les ai acheté pour la MK3 :P
Je les trouve excellent avec Finn, qui va parfaitement bien avec eux (même package quasi pété : Furtif/A.D/Tough/Pathfinder). Ca leur donne une MAT de 8 et une RAT de 7, de quoi ventiler n'importe quelle unité mono-pv. Et puis ils sont complètement indépendants du caster. Je savais pas trop quoi en penser au départ, en voyant la recrudescence de liste full jacks en tout début de MK3, mais même contre ça, je pense qu'ils ont un rôle intéressant à jouer en contestation de zone, voire en contournement pour prendre à revers.

Et puis Finn est vraiment Rambo, maintenant. Il faut pas trop le commit au départ, et le laisser filer les bonus aux commandos. Puis ratiboiser ce qui viendrait s'occuper des Commandos. Ou l'envoyer sur une cible juteuse (une unité packée) ou l'utiliser en late game... bref, il il y a plein de choses à faire avec lui.

L'idée de les associer à Stryker2 vient du fait que la proie idéale des commandos, c'est des unités mon-pvs avec des bonus d'armure (shield wall, mini feat, etc..). Sauf que si l'adversaire voit clair, il met pas ce genre d'unité à portée de charge de mes commandos, ce qui est facilement faisable. Par contre, c'est beaucoup plus délicat de les mettre hors de portée de leur course + 3" + attaque du feat.

Bref, pour moi, ce module Trencher Commandos + Finn, c'est du tout bon. A ta place, je les testerai avec Brisbane ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique