WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Booggy:
--- Citation de: Rulfr le 10 avril 2018 à 20:55:13 ---En enlevant le Lancer et 1 Firefly tu peux rentrer Dynamo et mettre par exemple un Centurion à Jakes ;)
--- Fin de citation ---
Oula... J'aime pas trop me passer de Lancer avec Nemo1. C'est trop utile pour Locomotion/Chain Lightning/Voltaic Snare/Lightning Shroud en gardant Papy au chaud derrière.. D'un autre côté, Centurion avec Jakes1 sous Decel, ça commence à être sympa en terme de contestation de zone.
C'est à voir. Mais définitivement, je pense me passer de Dynamo dans un premier temps... Dynamo + TH + Stormstrider, autant jouer Nemo3 en fait... non ? ^^
Titi:
Allez, je vais balancer de la liste qui sert à rien ! :P
Avec Haley1 et Jakes2, j'arrive à ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7E9c9c9Aake59Jao7zk8ada5a6
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
- Firefly [8]
- Firefly [8]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Thunderhead [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
--- Fin de citation ---
Mais j'ai tendance à préférer une version sans Jakes :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7E9A9Jakaj9cao7zfjk8adad
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
- Thorn [13]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
--- Fin de citation ---
Et là, je me suis dit que ce serait encore plus rigolo avec Caine1 :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e8Vf59Jakanaj9cao7zfjk8adad
[Theme] Storm Division
(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
- Ace [12]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
--- Fin de citation ---
Voilà, voilà...
Et pendant ce temps-là, je ne fais toujours pas de partie de Warmachordes ! :-\ (heureusement j'ai pu jouer pendant le DTC 4 !)
Booggy:
Haley1, je sais pas... j'aimerai bien l'aimer, mais elle a un peu trop perdu en MK3.... c'est dur !
De mon côté, après quelques petites parties avec mes listes et des variantes, je vais rester encore un peu sur Kraye, par contre, je vais modifier ou laisser Nemo1, qui manque d'attaques et de figs à mon goût. Je vais repasser le Thunderhead à Kraye, en gardant la triplette de chargers qui fonctionne bien, pour donner ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9b9b9b9G9G9JakanajiPk8
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Hunter [10]
--- Fin de citation ---
Faire le yoyo derrière le décor central en toute impunité peut être sympa contre des listes un peu populeuse.. et il y a toujours 2 Ironclads pour cogner au CaC, et le Centurion pour contester durablement. Lynus et Edrea semblent toujours nécessaire, en cas de matchs contre les clouds walls (ce qui rend très triste les listes Kraye). Tout ça semble correct sur le papier !
En seconde liste donc, une Storm Division pour taper un peu fort.. soit Nemo1 (mais j'ai du mal à builder en SD avec lui), soit une Sloan "originale" (SD, c'est forcément originale pour elle ^^), soit une plus classique Haley2.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e9a9E9c9ciPiPiPakanao7_acac
[Theme] Storm Division
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Firefly [8]
- Firefly [8]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Squire [0(5)]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
--- Fin de citation ---
L'intérêt de Storm Div, c'est qu'on a accès aux solos mercos, contrairement à Heavy Metal... du coup, l'idée de la liste est d'avoir un peu de répondant au CaC avec les Stormlances, Kathy sous Refuge pour re-bouger de 8" après avoir chargé, et Taryn pour rester menaçant à l'assassinat, et déjammer un peu des trucs pas trop résistants. Peut-être que les 2 Firefly mériteraient d'être remplacé par un second Defender, je sais pas trop.. A voir.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e8U9B9Aak7janaj9zaofjahadbz
[Theme] Storm Division
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Centurion [17]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Journeyman Warcaster [4]
- Sentinel [8]
Stormsmith Stormcaller (3) [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---
Une autre version de la liste Haley2 que j'avais emmené à Brest (un firefly remplacé par Kathy). C'est plus classique, mais toujours efficace. J'ai peur que ce soit un peu "mou" contre certaines briquasse Hordes que Kraye peinerait à ouvrir, mais le feat peut permettre de tempo un peu le truc... je peux aussi remplacer Savio et Laddermore par un Ironclad.... mais j'aime bien leur "flexibilité" et leur mouvement.
Titi:
Mes remarques, maintenant que je suis devant mon PC et que c'est plus facile de répondre que sur un smartphone...
La liste Kraye1 : L'Arcane Shield du Journeyman, c'est pour le Centurion voire Kraye ? Sinon tu peux aussi essayer de le remplacer par le Lieutenant Trencher, le Hunter pourra tirer à 16" et s'écarter jusqu'à 16" de son contrôleur (qui sera aussi plus utile pour contrôler un drapeau et espérer y survivre... grâce à Dig in). Après c'est une question de goûts et d'habitudes.
La liste Sloan1 : Personnellement, je virerai les Fireflies et passerai les Storm Lances en effectif max. J'ai pu constater ce week-end que le tir est maintenant trop facilement contré à la fois par l'agencement des terrains en Steamroller et toutes les techniques anti-tir disponibles pour les adversaires. Et vu le prochain coup de batte dans les electro-leaps... vaut mieux s'habituer à ne plus les faire rebondir comme on veut !
La liste Haley2 : Pourquoi pas ? En ce qui me concerne, je réfléchis à faire une liste en double Storm Lances et sans Storm Strider (toujours parce que les tirs et les electro-leaps ne vont plus être une solution). J'anticipe vu que mon rythme de partie actuel est vraiment très bas...
bobthebomb:
Salut les swans !
Je reviens du tournois de Toulouse et j'ai joué 3 fois contre du Dark Industrie (2 fois asphy3 / 1 fois mortenebra2).
J'ai l'impression qu'il faut vraiment une liste pour gérer le asphy3 avec 9slayers, parce que des jacks 13 /19 c'est vraiment dur à tomber.
Tu pensais les gérer avec la liste H2 ou la Kraye ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique