WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Titi:
--- Citation de: Aktaïr le 07 mai 2018 à 12:55:54 ---C'est surtout pour Wind Barrier et l'immunité aux tirs non-magique que je mettais Lynus et compagnie dans la liste. C'est aussi moins cher qu'un shield guard pour les 2 gun mages captains.
--- Fin de citation ---
Attention ! Wind Barrier ne fonctionne que pour Lynus et Edrea. Elle ne peut pas en faire profiter d'autres figurines (puisque seuls les membres de son unité sont affectés).
Murmure:
Pour ajouter ma pierre à l'édifice.
J'ai fait une petite partie tranquille lundi et plutôt que de ressortir mes crocos, j'ai sorti Kraye.
--- Citer ---Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---
L'idée de la liste c'est d'avoir des centurions qui sont en première ligne et qui tape fort sans pour autant prendre la foudre.
Un ironclad qui profite vraiment des règles de cavalerie (3 dés à la touche quand il charge pour sortir son crtique qui KD).
Les deux defender peuvent rester à 16pouce de leur cible et balance des pow15 utile pour entamer une pièce adverse ou choper un mec au loin. Ils ne sont pas manchot au càc et contre du jack, il pète le cortex à la touche.
Les deux unités de mecha pour les scénarios à zone et pour augmenter la durabilité des jacks.
Contre une liste Kromac2 avec les warpwolf (un de chaque) Gethorix, une druide wilder, deux sets de pierre, deux blacklad et un cauldron minion.
On jouait sur le scénar avec deux zones rondes. J'étais second joueur.
Déjà, avec les deux pouces de déploiement sup', à la fin de mon premier tour, j'étais au milieu de la table.
Les centurions peuvent en trample et repo en avant se mettre à 12" de leur zone de déploiement. C'est grisant mais faut faire gaffe. moi, je n'ai pas fait gaffe et je suis rentrer dans ses threats range même avec le polarity field.
Il me prend à son tour un centurion, me laisse le second à 5 pv. M'amoche sérieusement un charger.
Les mecha rentre en jeux. Remette 8 pv au centurion et remette quasi full le charger. Je lui prend le stalker et le pureblood.
la suite c'est une grosse partie d'attrition qui tourne clairement à mon avantage. Mais Kraye fini par se faire KTC d'une très belle manière.
La liste est ultra mobile et très plaisante à jouer. Elle a une grosse puissance de frappe et tiens à l'attrition si l'adversaire ne met pas le paquet pour tomber les pièces une par une. Les mecha sont très bien pour contester (def14 de base ça énerve mais quand ils ont le couvert et ou socle à socle avec un jack ça monte vite).
Dans l'idée, les deux defender doivent amener un peu de répondant au tir et une menace à distance. Il permette normalement le tour du feat de trigger le beacon and flare. Je pense que deux c'est un de trop.
Je vais modifier la liste vers ça:
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Field Mechaniks (max) [5]
--- Fin de citation ---
Un defender remplacer par un ironclad et une max de mechaniks.
Aktaïr:
--- Citation de: Titi le 08 mai 2018 à 16:51:49 ---
--- Citation de: Aktaïr le 07 mai 2018 à 12:55:54 ---C'est surtout pour Wind Barrier et l'immunité aux tirs non-magique que je mettais Lynus et compagnie dans la liste. C'est aussi moins cher qu'un shield guard pour les 2 gun mages captains.
--- Fin de citation ---
Attention ! Wind Barrier ne fonctionne que pour Lynus et Edrea. Elle ne peut pas en faire profiter d'autres figurines (puisque seuls les membres de son unité sont affectés).
--- Fin de citation ---
Merci pour l'info, cela m'avais échappé. Du coup, remise d'un shield guard? A tester en tout cas.
Au-delà de cette liste en particulier, dans la généralité du méta cygnarienne (ou autre si affinité), fait-on encore des listes taillées pour l'assassinat (avec l'assassinat comme plan de jeu/finalité de la liste) ou le KTC est une option de jeu qui découle de l'attrition et de l'opportunité?
Titi:
Si tu veux faire de l'assassinat au tir, oublie ! ;) Les joueurs se sont tellement plaints des listes de tir qu'aujourd'hui tout le monde a des solutions très efficaces pour contrer le tir.
Par contre, l'assassinat à la magie ou par corps-à-corps catapulté depuis l'autre bout de la table fonctionne encore bien. Et des listes axées là-dessus peuvent fonctionner.
Désormais, le tir va surtout servir à nettoyer l'infanterie légère, ouvrir des chemins et à se débarrasser des solos ennuyeux. C'est toujours bien d'avoir un peu de tir efficace dans les listes mais il ne faut pas tout axer dessus.
TheLazyHase:
Everblight fait encore des listes de KTC.
Mais en général, on veut essayer d'éviter de faire *que* KTC. C'est dangereux, et ca marche de moins en moins bien avec le niveau.
(et, oui, les KTCs de tir ca marche. On les préfère au spray, mais bon ...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique