WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Booggy Wonderland

<< < (48/65) > >>

Titi:

--- Citation de: TheLazyHase le 09 mai 2018 à 10:47:04 ---(et, oui, les KTCs de tir ca marche. On les préfère au spray, mais bon ...)

--- Fin de citation ---
Certes ! On va dire que le spray n'est pas trop la spécialité de Cygnar, alors... ;)

Booggy:

--- Citation de: Titi le 09 mai 2018 à 10:40:41 ---Si tu veux faire de l'assassinat au tir, oublie ! ;) Les joueurs se sont tellement plaints des listes de tir qu'aujourd'hui tout le monde a des solutions très efficaces pour contrer le tir.
Par contre, l'assassinat à la magie ou par corps-à-corps catapulté depuis l'autre bout de la table fonctionne encore bien. Et des listes axées là-dessus peuvent fonctionner.

Désormais, le tir va surtout servir à nettoyer l'infanterie légère, ouvrir des chemins et à se débarrasser des solos ennuyeux. C'est toujours bien d'avoir un peu de tir efficace dans les listes mais il ne faut pas tout axer dessus.

--- Fin de citation ---

Je partage assez largement cet avis... Je pense plus a jouer/builder attrition que KTC, ces temps ci... Du coup, ça me convient mieux d'avoir une liste équilibrée, qui propose des options de tir sérieuses, mais aussi un impact certain au CaC... Les skews dans notre faction, ça marche pas/plus beaucoup (sauf un full jack en heavy metal, et encore, je considère pas ça comme un vrai skew ou un spam, car je trouve peu efficace dans notre faction d'aller au delà de 3 exemplaires d'une même référence.)

Booggy:
Un petit Up du sujet, après l'iron Fist de Laval début Juillet (tournoi au top !) et les vacances.. Ce qui m'a permis de réfléchir à changer un peu mon dernier pairing en vigueur (Stryker2/Haley2, tous les 2 en StormDiv).
Après avoir beaucoup joué les Stormlances (ils étaient dans mes 2 listes), j'ai un peu envie de changer, tester (ou re-tester) autre chose, notamment redonner une chance aux Trenchers, et testouiller Caine0.

Je partirai dans mes premiers tests sur les listes suivantes :


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0FfN9B9H7jaminifal8MayiNiha1igikil

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Centurion [17]
 - Stormclad [18]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (2) [4]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]
--- Fin de citation ---

C'est une version modifiée (remplacement de Triumph par le Stormclad) de mes prmiers tests avec les Trenchers. J'aime bien les Trenchers Longgunners avec elle (averc Snipe, ils tirent affreusement loin, et ils peuvent plus facilement viser pour avoir leur second tir), et les Commandos sont autonomes. Tous les sorts de Maddox ne servent pas en GraveDigger (notamment, Dauntless Resolve est pas hyper utile, de même que Onslaught - sauf pour les jacks). Mais son feat reste appréciable et peut surprendre un adversaire qui viendrait trop me rentrer dedans. Et il reste les 2 lourds de close pour casser les grosses pièces adverses. Enfin, Ayanna et Holt peuvent rendre magique n'importe quelle unité, et Kiss of Lylyth reste toujours appréciable (les commandos notamment, qui partent d'une POW 9 de base, peuvent monter à un équivalent POW 16 avec feat + mini-feat + Kiss). Anastasia est là surtout pour tenter de gagner le toss (+2 au jet de départ avec le bonus de la TF) et pouvoir jouer en premier, afin de faire courir les Trenchers Longgunners lors du premier tour et mettre une bonne pression à l'adversaire, tout en posant mes upkeeps tranquillement. J'ai remplacé Triumph par le Stormclad, pour pouvoir menacer du lourd sur les 2 flancs.
Ca donne, sur le papier, une boite à outils intéressante.


La seconde liste, c'est du Haley2 en Heavy Metal :


--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8U9F9G9A9JakanlNiPaj9caebz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]

--- Fin de citation ---

Là, l'idée est de tester le Thunderhead sous Fire For Effect. Pour maximiser son potentiel, Haley2 est tout indiquée, pour le +4" de menace minimum qu'elle peut ajouter à n'importe quelle fig de son armée (Telekinesis + Temporal Acceleration). Tout ça pourrait (j'ai pas encore testé) donner une petite solution contre les murs de nuées (Ace sous Temporal Acceleration peut lui aussi faire quelques petites chose), que la liste Maddox n'aime pas du tout (à Laval, Stryker2 avait un peu galéré aussi, même avec les 2 Cyclones pour poser des interdictions). C'est une liste plutôt équilibrée, avec beaucoup d'options anti-infanterie un peu "tricky" donc (BE, Thunderhead, Ace + Caine), et aussi de quoi taper du lourd avec les 2 jacks cheaps du Cygnar : l'Ironclad et le Hammersmith... je suis tristesse de pas pouvoir caler un Centurion (que j'aime bien avec Haley2), et il faudra voir si ce BG tient la route.

Murmure:
J'ai pas grand chose à dire sur tes listes mais j'ai une question :
Peut on reload une *attack ? Et donc potentiellement faire trois attaque qui touche auto tout ce qui est à 6" dans l'arc avant pow16 avec le firefly  et ça 3 fois?

Titi:

--- Citation de: Murmure le 05 août 2018 à 11:30:49 ---Peut on reload une *attack ? Et donc potentiellement faire trois attaque qui touche auto tout ce qui est à 6" dans l'arc avant pow16 avec le firefly  et ça 3 fois?

--- Fin de citation ---
Non, on ne peut pas. ::)

Sinon j'attends tes retours avec curiosité, Booggy. Moi aussi j'ai essayé de ressortir Thunderhead mais pour l'instant pas de façon convaincante...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique