WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Booggy:
Les combos que j'ai identifié avec Thunderhead + Caine0 + Haley2 :
- Le "basique" +4" de menace de Haley2
- Fire For Effect sur TH = Pulse POW 12 + 3D de dégâts pour tout le monde dans les 6" de l'arc avant de TH (POW 14 si Firefly)
- Fire For Effect + 3 focus sur TH + Temporal Acceleration = TH fait un premier tir full boost à RNG 10" POW 14 (16 si Firefly), suivi de 3 tirs RNG 10" qui touche auto la même cible à POW 14 (16 avec Firefly)
Evidemment, on peut combiner tout ça. Mais ça ouvre des possibilités sympas en terme de plateforme de tir ou même d'assassinat (avec un Shadow Fire de Ace avant pour ouvrir des LOS, par exemple).
Pour moi, Thunderhead est une des quelques figurines, avec évidemment Markus1, Falk et la BE (voire un Avenger marshallé par des Gun Mages en SOT, ou même Sloan) qui peut avoir le plus de bénéfice de Fire For Effect.
Comme je joue pas Markus1, faut bien que je teste avec Thunderhead ! :P
J'essaierais de vous faire des retours.
Murmure:
Tu peux aussi le donner à jake1 pour économiser le focus d'haley et gagner encore 2" avec energizer
Booggy:
Ouais, c'est la version "All-in" :)
Ca ajoute effectivement une menace supp de 2". Après, Jakes1 est moins apte à remplir de focus Thunderhead. Et je perds l'Arcane Shield de Junior...
Mais ça donnerait ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8U9F9G9AakanlNiPe59c9Jaebz
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
- Hammersmith [12]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Firefly [8]
- Thunderhead [20]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---
Le Thunderhead passe donc dans le BG de Jakes1, le Firefly recevant Sidekick.
Ensuite, Energizer, puis course du Firefly pour se positionner où il faut... avec Sidekick, il fait une première ligne résistante. Après, c'est effectivement un all-in complet, puisque :
- Le firefly et le Thunderhead sont dans le BG d'1 petit solo ARM 13/5pv, pas trop dur à tuer
- Le Firefly et le Thunderhead se retrouvent probablement hors portée de contrôle après la combo
Si ça correspond au tour de feat de HAley2, ça peut quand même marcher... mais ça reste un peu trop hasardeux pour moi. Pour mes premiers tests, je vais me contenter de juste de TK + TA, et garder l'Arcane Shield sous le coude :)
Booggy:
Hey ! Presque un an sans rien poster ici... hum...
Pour dépoussiérer, il fallait bien la refonte des TFs ! Et notamment, de Heavy Metal, qui m'inspire avec Rowdy et Thorn.. je me suis creusé la tête pour savoir quel caster pourrait les utiliser au mieux... un caster avec du buff de mouvement (pour envoyer loin nos jacks), du buff de dégâts (parcequ'on tape rarement assez fort, de base..) et de quoi tanker une phase de tir avant de pouvoir arrive au Cac (parceque nos jacks sont vite HS pour un système crucial pété).. Alors, vous avez deviné ?
Yep, je veux bien entendu parler de... Nemo1 !
Avec la liste suivante :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1201o8X9B9c9I9Aakanaj9c4ke59c8May9R
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
- Centurion [17]
- Firefly [8]
- Ol' Rowdy [18]
- Thorn [13]
- Squire [5] - FREE
Captain Arlan Strangewayes [4] - FREE
Journeyman Warcaster [4] - FREE
- Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Firefly [8]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Sword Knights (max) [13]
--- Fin de citation ---
Le fait de plus être contraint de jouer 90 pts de jacks pour avoir les 3 solos gratuits bénéficie pas mal à Nemo1, qui aime avoir des jeteurs de sorts dans son armée.... là, il y en a pas moins de 5 ! De quoi avoir ses 11 focus par tour (équivalent 12 avec Arlan) sereinement.
En plus, on a :
* du mouvement supp, avec : Locomotion et Lanyssa, sans compter le Reaction Drive de Thorn (qui peut bouger de 6" avec Locomotion, donc.. pour une menace non linéaire de 17", 19" avec Lanyssa ^^)
* du dégâts, avec : Lightning Shroud, le Kiss d'Ayana, la charge gratuite de Lanyssa et le Field Marshall de papy qui permet de donner 4 fous à ses jacks. Rowdy, qui charge gratuitement de base, pourrait taper à POW 22 en mettant KD sur son attaque de charge (avec l'attaque spé), et racheter 4 autres attaques ensuite...
* de l'encaisse, avec : les 2 juniors qui augmentent la DEF/ARM d'un des jacks, et Deceleration. On peut potentiellement envoyer un Centurion à 11", inchargeable, ARM 24 (26 vs le tir)... appréciable pour tenir une zone. Ou un Firefly DEF 15/ARM18, à couvert.
Les petits plus :
* Thorn est très fort avec Nemo1. Ca renforce énormément l'aspect anti-jack de la liste, permettant de continuer à disrupter par exemple les jacks ennemis après le feat (ou juste péter des cortex). Il peut aller loin, taper fort pour un léger (Lightning Shroud), avec une MAT 7 naturelle. C'est de la bombe ! Normalement, l'adversaire ne peut pas vraiment sortir de spam jacks face à ça... ou alors, c'est bon pour nous !
* y a à priori de quoi gérer le spam d'infanterie mono-pv, avec les 3 fireflies, l'eleap du Lightning Shroud sur Thorn par exemple, et 3 Chain Lightning/tour potentiels. Avec Ionization et le Kiss d'Ayanna, on peut même espérer quelques e-leaps à POW 14.
Bref, la liste ne paye pas de mine, sur le papier... mais je trouve qu'elle a pas mal d'arguments. On verra si elle passe le test de la pratique :)
connetable_pa:
Moi j'ai hâte de voir ça :)
Et accessoirement une liste avec du stalker ou équivalent ne vas pas kiffer ^^ Mais bon la rien de nouveau
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique