WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunny on Fire : CR du B&R 2018
Mhean:
Gégé !
Les trolls ont plutôt géré au final, avec 3-1 chacun :P
Christophe (Grumpy Dad) était en WTC team 2 l'année dernière ;)
Pour ta 4e ronde, c'était Thagrosh 1 ou 2 ?.
Car le 1 y perd son feat, c'est fort dommage quand même, et pas forcément le plus malin.
ludmar:
Bravo pour le résultat!
Et merci pour le CR! comme quoi troll c'est pas encore à mettre en vitrine ;)
Sharkface:
Thagrosh 1. Y perd son feat oui. Mais j'aurai fait le même choix que lui. Je pense que je gerais encore mieux absy avec mes contrecharge et le feat. Après faut tester pour s'en rendre compte
Sharkface:
Retour sur le Netherlands Master.
On part le jour même et après 2h30 de route on a le plaisir en arrivant de croiser deux têtes connues à savoir Lelith et Mike Hazelwood. Nous serons donc 5 francophones au pays du Gouda, la hollande (pas François) c’est l’autre pays du fromage. Après s’être salué et avoir plaisanté, on entre dans le vif du sujet avec la rédaction des listes à rentrer en double. Une fois cela fait la première ronde démarre assez vite. Chaque partie pour moi commence par : Hello, i dont speak English , just speak English warmachine ! On pourrait se dire que parler très peu anglais dans un tournoi international est un problème mais en fait non, si l’adversaire connait bien les règles et en jouant propres en utilisant les cartes en Anglais, ça passe crème.
1 ère partie VS un joueur Khador Hollandais qui à Vlad Gunline et Harkevitch dans son pairing. Le scénario est 3 drapeaux alignés. Je pense qu’il va sortir Harki vu mon pairing et c’est ce qu’il fait donc je sors Borka2. Je perds le toss et je dois donc jouer en 2 ième. Il fait tout courir avec un solo de cavalerie sur mon flan gauche. Harkevitch et 2 Kodiak à Droite derrière une forêt et le reste de son BG sur le centre. J’avance à fond, Borka et son BG sur le centre et les 2 slag et Horgle sur la droite, Mon swamp sur la gauche pour contester au tour suivant. Son tour 2 , il avance ces 2 kodiak devant Horgle et mes 2 slags pour m’empêcher de scorer, mais un seul conteste il cache Harkevitch derrière les 2. Il commit un jugg sur le centre et ne tente pas de marquer sur le flag de gauche à cause de la menace swamp mais conteste efficacement avec son cavalier derrière une forêt. Mon tour 2, je veux marquer 2 pt, Horgle charge le kodiak fait quelques dégàts sur ses frappers mais en fait 12 grâce à un double molten métal (j’adore ce sort), un slag achève le kodiak et l’autre sous snowshroud empêche le kodiak survivant de pouvoir venir contester. Un whelps sur le flag. Au centre, Rök sous Rage, se solote le jugg, je commit l’EBDT en engageant 3 jack dont ruin, je Feat 2 ième whelps sur le flag du centre. A gauche je conteste avec le swamp au cas où. Je marque 2. A son tour, il n’arrive pas à contester le flag de droite car seul Harkevitch peux allez à 4 pouces du drapeau mais vu qu’un caster ne conteste pas … Au centre, il n’arrive pas à tomber mon EBDT à cause du feat. Il conteste avec 1 Juggernaut et un marauder mais contre charge de Borka2 sur ce dernier qui le slam hors de contestation. Il feat mais je marque 3. Je marquerai 4 d’office faut juste que je clean le jugg. J’avançe mon mauler sous Rush et un lançer à 2 main plus tard je score 5. Je suis content du choix du coté qui a été prépondérant et surtout du viol de Jack de mes troupes. Je suis super content car j’entame bien le tournoi.
2 ième partie Vs Ben funzi ou fuzi (le futur gagnant du tournoi) et ces scyrah. Il a kaelyssa et Vyros2. Je suis con, je ne regarde pas les jacks et je ne fais pas gaffe que Vyros2 à synergie et qu’il a basé sa liste dessus. Je sors donc Gunny pour être à l’aise contre les gunlines et je me fais proprement violer par un joueur d’un niveau supérieur avec une liste contre laquelle je ne peux rien. Des fois, je suis un peu con, mais c’est surtout dû au fait que je ne connais pas encore assez les refs. Juste jeter un œil au Jack qui était avec Vyros et j’aurais compris que ce n’étais pas une gunline…
3 ième partie Vs le 2 ièeme joueurs allemand (dixit Wout) encore un Gros client avec Sévi et Ramon full jack synergie … Tiens tiens ! Je ne fais pas le con 2 fois et ce seras Borka2 Vs Amon. Le scénar, c’est 2 objo, 2 drapeaux. Je me souviens plus totalement de la partie, c’est curieux car c’est clairement ma meilleure partie du week-end. Je me rappelle avoir marqué en 1er après avoir pris quelques baffes sur pas mal de mes beasts. Mais sans en perdre aucune. A mon tou, je lui prends 4 jacks sans transpirer. Je conteste son flag et je feat marquant 1. Il conteste facilement grâce à Pary mais en se faisant égratigné un Jack par Rock en charge. Il frappe et me tue l’ebdt après avoir monté sa synergie sur le whelps qui contestait et grâce au bouquin évite le stationaire sur 2 jack sur 4 qui ont frappé. Il marque et fais 1-1. Je clean mon flag easy encore une fois Tue un jack de plus et re-conteste le sien. Là, il va me faire supra mal et me tombera même Rök qui a le bon goût de ne jamais s’éloigner des jacks adverses… Je perds d’autre warbeast, il me reste plus grand-chose ça devient compliqué mais malgré tout je ne rends pas les armes, Je n’arriverai plus à cleaner mon flag et mon adversaire va score tranquillement sur le sien tout en cassant mon objo, Je ne peux plus contester et il marquera 5. Je me suis senti vraiment bien car à un moment j’avais l’impression que je pouvais le battre tellement j’avais l’ascendant mais mon adversaire ne s’est pas démonté et avec synergie et pary sur son BG a remonté la pente de main de maître. Je l’ai néanmoins mis en grosse difficulté et je pense que si Rök s’en sort, je peux garder pied dans la partie et continuer à scorer.
Fin de la 1ère journée et grosse fatigue, 3 games en anglais, c’est dur, le soir y a warmachine mais je suis knock out donc je ne participerai pas. Une nuit dans un dortoir un peu trop éclairé avec un gars que je prends à fouillé dans mon sac à 6H du mat … plus tard. Y pouvais encore chercher tous mes objets de valeurs était dans mon sac de couchage :D Je l’ai quand même fortement réprimander et Hey grand, quand le ton y es tout le monde comprend J
4 ième ronde donc, je joue un troll qui à Callandra et Gunny en pairing, Je n’ai pas envie de faire Gunny Vs gunny, donc je sors Borka2 pour être sûr. Ce sera donc Callandra Vs Gunny. Je ne raconterai qu’une chose, suite à mon feat , il a featé, sauf qu’il m’as tapé du coup , je lui prend 2 mauler et 1 bomber, je score dans la zone en petant l’objo en prime et je commence à placer pour un repli sur le drapeau de droite et ainsi scorer encore 2 dessus les tours suivants. Victoire facile 5/0 mais difficile car l’adversaire ne joue pas bien et fais plein d’erreur de règle. Dur pour moi, de lui expliquer toute ces erreurs, beaucoup d’influx nerveux perdu dans cette partie.
5 ième ronde Vs Amon synergie (exactement la même liste) Je pense que sur cette partie je suis un gros con. Je vais énumérer mes erreurs.
- 1 : Je gagne le toss et je choisi de jouer premier ….
- 2 : J’active Borka et je le bouge pas, l’adversaire me propose de take back et je refuse, j’ai qu’à être moins con
- 3 : Je place mon BG hors des threats range adverse mais j’oublie de commit une WB et ainsi contester la zone du centre… Il score 2 tour 1.
Là, je me sors les doigts du cul et je commence à remonter tout doucement dans la game mais, c’est dur, je finis par mourir au ktc. Je dirais bien dommage mais je mérite cette défaite. Conclusion : être puni de ces erreurs, c’est bien aussi, ça m’apprendra surtout que au vu de mes derniers tours, je pouvais nettement battre mon adversaire.
6ième ronde Vs un Scyrah, j’ai pas vu qu’il était locké, j’ai pas ce réflexe de jeter un œil là-dessus en dernière game. Il me sort Helynna et je sors Gunny persuadé qu’il va sortir Kaelyssa. Sa liste est trop forte par rapport à la mienne. Il fera 3 fois la même erreur c’est-à-dire cacher son caster derrière ces Jacks alors que je peux les enlever avec un critique de Gunny, sauf que en 6 lançé il en a pas fait un seul. Les sentinels était imbutable en 1 round à cause de leur armure de malade 20/23 en moyenne. Je perds au scénar 5-0.
Conclusion : Un bon week-end, j’aurai du faire 3-3 mais ce n’est pas grave, j’ai encore emmagasiné de l’expérience pour le BIC et je me suis tout de même frotté à de gros client. Même si je me suis loupé lors d’une partie, ma courbe de progression continue à monter et j’ai déjà hâte de faire mon prochain tournoi. Je crois que je suis addict…. :D Ca iras vite, dans 2 semaines le BIC, suivi du warmaroilles et de l’animus et cortex au mois de mai. J’espère juste avoir fini de peindre mes scyrah pour cette dernière occasion car 2 liste à full peindre en 1 mois ça devient chaud J sinon j’irai en mono-liste, j’ai peur de rien
baldur59:
Merci pour ce CR.
Possible d'avoir tes listes jouées. Merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique