WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunny on Fire : CR du B&R 2018
Sharkface:
Encore une fois, un retour ultra rapide des arènes de Graoully à Metz.
Tournoi avec une super ambiance comme chaque année, fait particulier ma fille de 15 ans jouait à bloodbowl cette année, 3 ans après sa première participation... Marrant elle est redevenue accroc du même coup. :D J'ai plus qu'à essayé de l'orienter vers warmach discretos, j'ai justement des scyrah qui prennent la poussière :p
Sinon, bilan perso pas mauvais du tout, sauf que j'ai toujours un gros problème Vs cryx. Ma liste Kolgrima ne me permettant pas de prendre le full banes même si je ne suis pas désarmé devant, j'ai fait des choix surtout au niveau du bg etpartant du principe que je peux dodge les banes au WTC, je vais encore pousser cette liste un peu, j'y verrai déjà plus clair après Joinville.
1 ere partie : Vs Cryx et Skare 9 stalker de Spiloo ( je pense)
Il gagne le toss joue 1 er et me menace directement avec ces fichues bestioles... j'en prend un avec mes FE en feu, enlève le cortex d'un second, j'avançe tout en bénéficiant de la forêt et du mur de cloud pour éviter les charges, je mets une unité de champions à portée des stalker mais derrière les nuées et Rök pareil de l'autre coté avec la seconde unité de champions, juste en retrait.
Il feat, Rök se fait poutrer mais, je m'y attendais et de l'autre coté grâce à sanguine bond et la def 16 que les stalker ne peuvent ignorer mes champions sont tout bien vivant. Je feat pour repousser tout ce beau monde et ainsi pouvoir charger correctement les stalkers et sortir Aïakos de son flag, les champions chargent et défonçent les stalkers avec aisance, WM pow 14 ça pique.
Je marque 1 sur mon flag et je passe la cloque tout en prenant bien soin de faire un bunker autour de la mamy histoire qu'une tentative désepérée avec les 3 stalker restant ne soit pas possible...
Mon adversaire se clockera par la suite mais je pense que j'avais match gagné.
2 ième partie Vs Butcher 3 de Krador
Partie filmée faudra attendre :D
3 ième partie Vs Haley 1 de Kalitika
Partie filmée faudra attendre :D mais un peu plus longtemps :p
1/2finale Vs Flo
Partie filmée faudra attendre :D Faudra attendre encore plus longtemps :p
Match 3/4 place Vs Ezekiel.
Match super sympa ou on se vanne pas mal mais j'atteint les limites de ma liste, le full banes est chaud car faut les tuer et ils reviennent ... Je finirai par perdre au scénario, même si la partie a été tendue, je paye le fait d'avoir joué 1 er, sur spread the net, j'aurais du jouer second et prendre l'autre coté de la table. Je pense aussi que je n'ai pas été assez agressif avec mes fire eaters entre autre, je voulais menacer avec mais je me suis fait engluer bêtement et j'ai été pris à mon propre jeu...
Ces 2 dernières parties m'ont mis le doute, je me fais balader par le full banes et si c'est encore jouable avec quelques casters, c'est carrément improbables avec d'autres....
J'ai failli changer ma liste Kolgrima suite à ce tournoi mais j'ai changé d'avis après discussion avec mon captain et aussi avec Mhean, cette liste est forte et marche bien mais pas contre tout et je dois donc l'accepter piçétou ! J'ai aussi fait l'erreur de prendre Borka2 en POD avec moi, je dis erreur car je ne pouvais le drop dans aucun match sur ce week end... J'ai donc modifié Borka2 pour le passer en SotN et j'irai le tester à Liège fin du mois ;)
Voici donc mon pairing probable pour Liège :
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Borka 2) Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+27]
- Pyre Troll [8]
- Rok [19]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Rok [19]
- Troll Axer [10]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]
Titi:
Merci pour le retour même s'il est rapide ! ;)
Et puis, bravo pour le résultat ! (si si, même si Rababuts m'a feinté avec son double classement)
Sharkface:
--- Citation de: Titi le 16 mai 2018 à 10:23:28 ---Merci pour le retour même s'il est rapide ! ;)
Et puis, bravo pour le résultat ! (si si, même si Rababuts m'a feinté avec son double classement)
--- Fin de citation ---
Lol merci Titi :D
BicheNeuve:
J’adore ta liste borka :)
Mhean:
Merci pour tes retours.
Pour moi il y a deux moyens de gérer les banes facilement.
Soit tu leurs tirs dessus et ils décèdent.
Soit tu les tues avec de meilleures unités de corps à corps que les siennes.
Pour la première option, nos 2 BE sont vraiment très fortes à ce petit jeu et peuvent jouer la carte du "tu m'attraperas pas !" en plus du reste.
Avec un caster comme Grim1 et Grissel 2 pour le contrôle ou Grim2 et Gunny pour gérer les capa défensives, ça peut être pas mal.
Pour la seconde, je conseille vivement les fennblades en BoH car ça tape beaucoup (merci vengeance et cleave), c'est relativement précis et c'est plus rapide.
Avec des casters comme les 3 Madrak ou même grissel 1 pour le mélange d'une attaque supp et de hoof it ça peut être très rigolo.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique