WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Gunny on Fire : CR du B&R 2018

<< < (17/57) > >>

Sharkface:

--- Citation de: Feldun le 03 janvier 2017 à 19:16:24 ---
--- Citer --- Borka, Vengeance of the Rimeshaws - WB: +29
- Pyre Troll - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Rök - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 20)
- Troll Axer - PC: 10
Fell Caller Hero - PC: 5
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Northkin Shaman - PC: 4
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
--- Fin de citation ---

Tu l'as piqué à qui? J'ai eu cette idée à la sortie du northkin mais je sais pas si on en avais parlé ( pour moi c'etais Shaman x2, mist speeker et swamp gobber.)

--- Fin de citation ---
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20292.msg325777.html#new ;)

@Benoit : tu as totalement raison, je sais même pas pourquoi j'ai mis le chronicler. J'ai joué un peu la liste mais je la peaufine, je la rejouerai probablement vendredi plusieurs fois ;)

Merci :)

Sharkface:
Bon je reviens avec une bonne vingtaine de partie dans le coco (normalement plus mais j'ai pas vraiment compté).
Je vais pas vous faire lire une bonne vingtaine de cr du coup car sinon je vais perdre du monde en route ;)

En fait, je suis à la recherche d'un Troll qui tienne la route en pairing avec Gunny ! Principalement pour le pentacle car ma team compte sur moi un petit peu quand même.
Du coup, j'ai re-lorgné du coté de Maddrak2, mais sans ça menace de KTC, plus personne n'as peur et je me retrouvait trop sous pression. De plus, aucune étincelle.
Ensuite, j'ai entendu un : - Faut que ça crame !
Horgle2 donc, j'ai testé le full beast, le full piéton et un mix des deux. J'ai gagné et perdu des parties mais sans plaisir particulier. Il y avais un soucis mais je ne savait pas quoi.
Après avoir soufflé le chaud, je me suis tourné vers le froid et "Winter is comming" !
Borka2, mais plutôt que ce que j'avais proposé plus haut, je suis parti sur un full beast avec ce que j'avais histoire de tester.
Et là , ce fût (de bière) la RE-VE-LA-TION !!!
Pour info :
War Room Army
Trollblood - borka2
Theme: The Power of Dhunia
75 / 75 Army
Stockpile - Steamroller Objective
Borka, Vengeance of the Rimeshaws - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Rök - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
- Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 8)
- Troll Axer - PC: 10
- Earthborn Dire Troll - PC: 15
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Pyre Troll - PC: 9
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
THEME: The Power of Dhunia

J'ai fait 2 tournoi avec cette liste pas du tout optimisée et je m'en sort avec 4 win sur 6 partie, j'ai joué Gunny les 2 autres fois.
En fait, j'ai enfin mit le doigt sur ce qui ne plaisait pas, c'était l'attentisme. J'ai eu la grosse impression, que en troll on devais toujours attendre de prendre une bonne baffe dans la tronche avant de peut être pouvoir la rendre. Et voir, son opposant, dérouler son plan avec si peu d'accroc, ça me gène. Horgle2 et Madrak2 (post errata) ont un jeu trop linéaire, invitant peu au fantasme. Pourtant, j'adore la fig's de Horgle2.
De plus en pairing, on me lisait comme dans un livre ouvert.
Là avec Borka2, je pose des problèmes à mon adversaire, de plus démarré avec les sorts sur la table et l'entretien gratuit du T1 permet de remplir la pierre.
La contre charge sur le BG c'est magique. Et que dire de se feat qui est surpuissant !
Bref, j'ai repris du plaisir avec le nounours ! :)
Du coup dans un premier temps je me réoriente sur ça :
War Room Army
Trollblood - b2
Theme: The Power of Dhunia
74 / 75 Army
Borka, Vengeance of the Rimeshaws - WB: +29
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Rök - PC: 21
-    Troll Axer - PC: 10
-    Slag Troll - PC: 10
-    Troll Bouncer - PC: 9
Janissa Stonetide - PC: 0
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3

Mais , j'ai l'envie de rentrer Horgle 1 pour manager 2 slag et avoir ainsi un petit BG indépendant pour jouer de manière plus optimale les scénarios et ainsi me permettre d'aérer mon jeu , ce qui devrait me faciliter les contre-charges.
Bref, je remonte la pente et je retrouve du plaisir à jouer ce qui est tout de même le plus important dans un jeu de figouses :)

Merci à mes interlocuteurs privilégiés avec qui j'ai pu prendre réflexion, car le cheminement ne fût pas si simple qu'il n'est raconté.
Merci à donc à Mhean, Feldun, Flo57, Mav et Andy ;) Chacun d'eux à des idées très différentes et parfois très tranchées mais qui pemettent d'avançer.
Bref à bientôt au pentacle pour certains et à bientôt au master belge pour d'autre ;)

Benoit:
Une très bonne idée ta liste. J'y avais pensé lorsque le thème force est sorti car je joue aussi le gros ourson. J'avais peur d'énormément souffrir sur certains scénarios avec sa zone de contrôle de moule. Du coup j'ai jamais essayé. À bientôt au Pentacle

Sharkface:
Hello, avant d'aller au pentacle je me suis fait un petit week end au Belgian Master.
J'en reviens déçu et satisfait malgré tout. Une ambiance du feu de dieux, des parties en veux-tu en voilà et des débuts en Anglais pour moi.
J'apprends l'anglais depuis environ 1 mois et ma phrase préférée lors du tournoi était:
 - " I studdy English last month... I play just English Warmachine" (Et là vous imaginez même pas l'accent)

Enfin rentrons dans le vif du sujet avec une première partie Vs Lorens qui joue Scyrah et dans son pairing il y a Rahn avec Hellios et les mages qui drag dans son pairing, je sent que c'est ce qu'il va me le drop et je sort donc Borka2 a cause des animus du Bouncer et de l'ebdt qui devrait l'ennuyer.
La partie démarre je suis full peint et j'ai donc un +1 sur le jet pour commencer. Il fait 5 et je fait 1 ... bon ben ce seras pour une autre fois.
Il commence et avance à fond avec tout.
Je joue en 2 ième et je place l'ebdt à 2" d'une obstruction au milieu de la table avec son animus. Je fais courir le reste en ménageant des couloirs de contre charge et en mettant tout le reste hors de portée du colosse. je profite un max de l'obstruction pour m'abriter.
A son tour, il joue et me tk l'ebdt... et le mauler grâce à ces arc node. Il ne me prend que l'ebdt mais me met le mauler à mal avec une charge de je ne sais plus qu'elle unité. A mon tour, Janissa va utilser son sort à Aoe et en mettre kd4 gràce à un magnifique double 6. Le mauler vas se refaire une santé avec les whelps et les mecs qui l'ont chargé. Et sur l'autre flanc je refais le même plan que avec l'ebdt mais avec le bouncer. Je place Rök derrière le rocher et je feat.
Le piège est tendu, j’attends pour voir. Il place ces arcnodes hors des contres charges, dommage le slag étais en appui du bouncer et se léchait les babines à l'idée de prendre un arc node. Il tue un whelps qui traine et se sent de bouffer Rök avec le tk sauf que sous feat Rôk est stealth et du coup grâce au contre charge il est trop loin pour le chopper. Son sort est un échec et du coup, son plan tombe à l'eau par contre le mien est en bonne voie :D Je profite du stealth pour prendre un léger ascendant. Il va se décider à me prendre mon mauler avec une charge d'Helios, il rate 2 atk mais me le prendra tout de même assez facilement, j'ai évité de contre charge avec Rôk car je le pense capable de me prendre les 2.
Derrière je me dit que Rök peut se faire Hélios avec l'aide du slag. Je le primal avec Borka2 et je pose Borka dans la zone pour marquer si j'arrive à vider la zone.
Rök va rater 2 atk aussi , faut du 3 quand même et du coup, c'est mon plan qui tombe à l'eau. Je met quand même le slag dedans mais il lui reste une bonne dizaine de pv. Derrière Helios me drag Borka et le met même kd car j'ai pas utilisé l'animus du bouncer car il ne me restait que un de furie. Ktc et fin de l'histoire.
J'apprends que mon adversaire est dans l'équipe 1 belge et du coup je me console en me disant que je lui ai pas rendu la vie facile. J'ai fait , je pense une bonne partie dans un match difficile donc je suis quand même content de moi.

Partie 2 et je drop un Cryx , Far2casual que je croise souvent en tournoi en wallonie mais que je n'ai affronté qu'une seule fois avant celle çi.
Il me drop Denegra 1 logiquement et je drop Borka2 car avec ces Raiders et les nyss, je risque d'avoir du mal à me déjammer. Le scénario est d'ailleurs propice à un jam monstrueux (Zone ronde au centre et 2 flag) Malheureusement, je me rappelle plus trop du match. je me rappele qu'il mène au scénar mais que je reviens bien au fur et à mesure gràce à mes contre charge. Je pense que je ne ferai pas vraiment d'erreur lors de cette partie mais que j'ai vraiment besoin de Horgle 1  pour étaler un peu mon jeu et ainsi me permettre de contester plus rapidement. Je finirai par me clocker mais la partie aura été tendue et très passionnée du début à la fin pour preuve il lui reste 26 sec à la clock mais je n'arrive pas à contester à cause du feat qui m'empêche de tremple.
Là aussi, je suis satisfait de ma partie, cryx c'est la faction qui me pose le plus de problème et j'ai été loin d'être ridicule.
Malgré tout je me retrouve à 0-2 et je suis un poil déçu.

3 ième partie et je drop .... du Cryx  yeaaah , Andy ... en plus un pote du club dont le niveau est un cran au dessus du mien, je sais que je dois me sortir les doigts et en avant pour un Goreshade1 aidé par Rosh et Brine , Aïkos, wrongey et snapjaw et autre joyeuseté.
2 zone ronde au scénar, ça s'annonce compliqué. En gros, il Frappe fort et va plus loin que moi. Il va scorer 3 car je joue ultra défensif et ne me pose pas assez dans les zones. Je me place pour le contrer et je feat en défensif. Derrière il va se relaxer après son avance au scénar et à chaque mouvement, je vais initier une contre charge pour mettre plus de monde dans la zone. Chaque contrecharge augmente la pression que je lui met. derrière je profite de la situation et je tenterai le ktc car je l'entrevois très possible malheureusement, je le laisserais à 2 pv et me clockerai en essaynt de grater le reste je pense.
Encore une partie ultra tendue , je l'ai fait transpirer mais je perds encore, 0-3 pour moi et j'ai du drop 3 fois Borka...

Partie 4 et 1 ere du dimanche, je drop un khador dont j'ai oublié le prénom. Il a Vlad1 avec 4 jack ou 5 je sais plus et sinon Sorcha2.
Autant de Jack avec autant d'armure, ok je me list lock mais je veux une victoire.
Je joue ultral agressivement, j'ai le premier tour et je cours le plus loin que je peux, je veux mettre la pression rapidement. Rök dans le cloud d'un chaman sur une colline au tour 2, c'est top en plus il est hors de portée de charge des jacks. Sur le flan gauche, l'ebdt est à +2 arm et 2 vts gràce à une forêt et un mur. Le reste du Bg est en appui et le chaman qui à fait le cloud est en sacrifice comme appât. Il mord et charge le chaman avec un juggernaut je pense. pas de contre charge avec Rök car je préfère patienter. Rök est charger part de la piétaille, le slag contre charge le premier et le bouncer le 2 ieme après Rök est safe car il ne sait plus mettre autant de gars sur lui et doit répartir ces atk sur les 3. A mon tour le bouncer et le slag se font quelques pietons, Rök se solote le juggernaut avec ces pow 22 (mauler et pierre) l'ebdt bouffe ruine en chargeant à 12 grâce à l'axer. Feat de ma part pour appuyer encore là ou ça fait mal et y a plus qu'à voir. Il va peu taper mais veux quand meêm kill la pierre avec ces tireur donc il en avançe un à 5" et contre charge de Rök dessus sauvant la pierre et augmentant la pression du coté de Vlad1, il va courrir avec pour marquer 1 pt et va mettre son 2 ieme jug. entre lui et Rök. Tour suivant Rök se re-solote un juggernaut et conteste le slag et le mauler  tente de prendre son dernier jack, c'est le nommé avec perce armor sur ces poings. Mais le laisseront vivant.
Vlad va frapper Rök mais celui ci s'en ira après 2 baffes qui le laisseront relativement bien, à noter que mon adversaire oublie de lançer le dés de son feat mai même avec des 6 ce dernier s'en sortait easy. Rök charge et Vlad s'en sort de peu , je place Borka pour finir le travaille au tour suivant mais mon adversaire se clockera.
Je suis content , j'ai ma 1 ere victoire enfin !!!

5 ième et dernière partie Vs un Hollandais qui joue Minion, je suis list locké et il me choisi logiquement Rask, avec plein de mini Warlock.
Je sais que ça va être dur mais je suis pas là pour pleurer sur mon sort !
Il choisi le coté face à ma gunline et je commence en bougeant agressivement. il avance tranquillou et m'allume un ou 2 Fenn's au passage avec la tortue.
Je feat et je jamme avec les fenn's de plus j'ai vu la possibilité de me faire Rorsh avec le Glacier, il est caché derrière Brine mais en me plaçant de coté je peux le chopper, il est à 1 de furie et du coup en 2 tir ça va le faire. 1 ere tir je hit et push de 3" , il est hors de portée de 0.5" pour le tir suivant, il utilise sa furie pour ne pas mourir et du coup je tire 2 fois sur Brine. Son tour il Feat , je prend snapjaw dans le glacier et il survit avec 12 ou 13 pv. Et mes fenn's se fond corrodé par les souffles successif du serpent, il ne meurent pas mais souffrent presque tous de corrosion. Tour suivant il meurent, je parvien à prendre Wrongeye avec le bomber, je recule avec le glacer en bouffant des whelps et ainsi me mettrent hors de portée de brine et du coup il marque 1 sur le flag de gauche. je souffre à l'attrition et je perdrai finalement 5à 0 au scénar, car je suis incapable de contester à gauche et à dorite il marquera chaque fois sur son tour.
Le match-up était ultra compliqué mais encore une fois , je n'ai pas rendu les armes et je me suis battu tout du long.
Ce joueur était le seul qui ne parlait pas du tout français et il me fera un magnifique compliment: il m'as dit que le langage n'était pas un problème quand on joue aussi propre que moi. Ca m'a redonné un peu de beaume au coeur.

Conclusion :
Gunny, je l'aime mais ces match dans la compo ou je le joue sont bcp mais alors bcp trop typé ! ce qui fait, que je dois trouvé des solutions car dans les 5 parties, Borka2 était mon meilleur choix...
Alors soit je trouve une solution soit, il sort de mon pairing ! Mais pour rentrer qui?  C'est la question !

ludmar:
Merci pour le CR de tes parties et bravo pour ton résultat.
Car comme tu le dis malgré les défaites tu n'as pas fait de cadeau a tes adversaires et c'est là le principale ;)

Hésite pas à nous faire des retours sur ta liste Gunny de voir comment est va évoluer ou ton autre caster :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique