Merci beaucoup pour le rapport vidéo avec les commentaires qui sont vraiment très sympas, je trouve ça cool aussi que tu interviennes pour donner ton avis de joueur, c'est toujours intéressant.
Concernant la partie, j'ai quelques questions aussi sans doute pour xanntrey si il passe par là.
Il a y un truc qui m'échappe, j'ai reregardé la vidéo et je ne pense que sharkface a dit que kolgranny a utilisé son feat, et comme je n'ai vu aucun push, j'en conclu que kolgranny n'a pas featé ? Au tour 3 ygemethor mets ses gremlin swarm en bordure des zones, je ne sais pas si les 2 auraient pu être à portée du feat, mais un c'est sûr, ce qui aurait permis de marquer un point de plus car je ne vois rien d'autre la zone à priori. Egalement je ne sais pas si c'était possible car on ne voit pas bien à cause des cristaux, mais y avait peut être moyen de push le gremlin swarm sur le drapeau et l'empêcher de marquer.
J'ai fait le match 4 fois contre cette liste dreamer, dont une avec une liste très similaire à celle de xanntrey, j'en ai conclu que c'est impossible de gagner à l'attrition contre, la seule issue c'est scénar et KTC, et le KTC est quasiment impossible aussi si dreamer est bien placé autour des cage ragers.
Sinon pour l'arcana qui rends full vie, tu ne peux ne pourra pas l'empêcher de toute façon, la seule solution que je vois c'est de tomber les cage ragers un par un.
Et en plus comme le grymkin va jouer labyrinth, on est obligé de de prendre le +1 spd pour pouvoir charger, et 3 champions à pow 14 en charge sont déjà sur un gros 50/50 de tomber un cage rager, donc à pow 12 c'est la misère.
Les fire eaters sont quasiment inutiles à l'attrition dans ce match également, même la pow 12 boosté sur arm 21 ça ne sert pas à grand chose, d'autant qu'on est obligé de tuer les cage ragers un par un...
Les ours je les ai joué de la même manière que xanntrey et ils se font buter aussi facilement de la même manière, le côté positif c'est qu'on a forcé le joueur grymkin à amener ses beasts en arrière, et je pense qu'il est obligé de le faire car sinon les ours menacent sérieusement la BE, et sin on la tombe je pense que gagner à l'attrition devient possible. Après je suis pas sûr que si c'était à refaire je le referais quand même

J'avais fait le scénar breakdown, j'ai mis kolgranny sur un côté pour pouvoir spray tous les gremlin swarm qu'il m'amenerait et j'ai laissé tombé l'autre côté, de toute façon cette liste n'a pas d'unité donc il n'a que le caster à y envoyer. J'avais pu feat pour push d'un côté le gremlin et j'avais avancé de l'autre avec vanish pour pouvoir spray l'autre gremlin, ce qui m'avait permis de marquer 3 pts à la fin du tour 2. Après je pense qu'il faut gérer jusqu'au tour 7 et garder le scénar car impossible de tuer 4 beasts arm 21 32 pv.
Pour gagner à l'attrition contre cette liste je crois que le mieux c'est ragnor (puisque doomy 3 n'a pas de feat contre...), j'ai pas essayé le match donc j'en sais rien, mais j'imagine que le dé en moins et un un mulg à pow 25 sont des bons arguments
Voilà mon avis sur le sujet, si vous en avez d'autres je suis prenneur