Suite de l'aventure en mercenaires. Je dois trouver quelqu'un pour accompagner Ossrum. Pour rappel voici ma liste Ossrum.
Ossrum (Hammer Strike)
- Blaster x 3
- Gunner x 2
Siege crawler x 2
Artillery x 2
Bokur x 2
Forge guard x 2
Simple, efficace. Tir et corps à corps corrects, bonne récursion, bonne présence au scénario. Cette liste est vraiment plaisante à jouer et me semble supérieure à une liste Irregulars (à cause de la présence des 2 BEs).
Mais, contrairement à une liste Irregulars, elle craint les éthérés. Encore plus sur un scénario sans objectif. Il me faut donc une liste pour palier à ce problème.
Qui dit éthérés dit Cryx et Grymkins. Il faut donc que je puisse gérer les deux.

Je pars pour l'instant sur une liste Ashlynn en Llael Resistance. L'accès aux Gun mages me permet d'avoir moults attaques magiques, et leur mini feat me permet de gérer le stealth et les clouds au moins pour un tour. Après quelques parties et plusieurs variations sur la deuxième unité Cygnar, voici la dernière version :
Ashlynn
- Reinholdt
- Freebooter
- Freebooter
- Freebooter
- Freebooter
- Buccaneer
Arcane tempest gun mages + UA
Thorn gun mages x 2
Trencher infantry
Blythe and Bull
Anastasia
Gibbs
Gorman
RagmanUne liste très axée scénario (19 tirs avec Thunderbolt, beat back sur les tirs de Bull, Freebooters et leurs lancers) qui doit pouvoir gérer Dark Host et la TF Satyxis. Le cloud wall doit aussi m'aider contre Ghost Fleet. Contre les Grymkins, il faudra que je teste.
Je manque de punch et de capacité d'encaissement, mais j'espère que toutes les possibilités de nuisance de la liste compenseront cela

En parlant de possibilités de nuisance, j'ai un doute sur Reinholdt. Je le prends principalement pour sa capacité à enlever la furtivité (Gremlins swarm, Tartarus, Stalker etc.), mais je me demande si Sylys ne serait pas mieux. 2" de portée supplémentaire pour distraction et un upkeep gratuit c'est aussi un bon bonus.
ps : au début j'étais parti sur une liste Madhammer + Earthbreaker, mais je trouve la portée de tir du colosse vraiment trop courte pour jouer en toute sécurité.