Débrief du Blood n Rust:
J'étais venu avec ces listes :
Khador Army - 74 / 75 points
(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Behemoth [24]
- Devastator [14]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Man-O-War Drakhun [9]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Kell Bailoch [5]
Khador Army - 75 / 75 points
(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Demolisher [16]
- Ruin [17]
- Behemoth [24]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
Première partie contre Marcel Chamblard, Harkevich vs Haley2 sur Line BreakerLe scénar est à mon avantage, je me dis que je peut prendre l'avantage à la clock et peut être attraper le stormwall vu que MC sera obligé de m'agresser. Je fais attention à mon positionnement, malheureusement je fais une bêtise tour 2 : le kodiak qui gardait le flag de gauche fait son cloud repo habituel et je me dis que l'ironclad en face ne pourra pas me charger, malheureusement avec TK et temporal acceleration l'ironclad menace à 10, il a juse à marcher et il vient casser mon kodiak. Le flanc est compromis et j'essaye donc d'aller agresser le flag de droite pour mettre la pression mais les tirs de behemoth laissent le stormlance qui conteste à 1pv, donc je ne pourrai pas marquer. Le tour d'apres le demolisher meurt et Marcel commence à scorer, je ne pourrai pas vraiment revenir.
Défaite au scénar 5-3. Bon je saurai pour la prochaine fois que même en marchant les jacks à Haley vont loin. Je pense aussi repasser le devastator en demolisher, c'est trop facile pour haley de pouvoir ouvrir le jack avec domination vu qu'il tire.
Deuxième partie contre Titi, Irusk2 vs Caine2 sur IncursionDommage de tomber contre Titi mais bon. Je décide de jouer Irusk car j'ai peur d'avoir du mal avec Harkevich sur incursion. Titi joue Caine parce qu'il pense que je vais jouer Harkevich et il ne se voit pas s'en sortir avec Haley. Je gagne le toss et décide de jouer deuxième pour ne pas me faire tirer dessus tour1 et pour pouvoir prendre l'avantage rapidement au scénar. Ca loupe pas, tour 2 je score 2 et tour 3 je score les 3 points qui me manquent. Ce fut assez rapide, et en plus dans un scénar sans killbox il est assez facile d'échapper à Caine.
Troisième partie contre Naranja, Harkevich contre High Reclaimer sur ReconUn joueur Menoth que j'affronte pour la première fois. Aucune de ses listes n'a visiblement de quoi gérer un spam de jack, et ça se ressent sur la table : la partie est assez expéditive, je ventile très rapidement l'infanterie et peut donc tabasser les reckoners qui sont obligés de venir contester. Mon adversaire est un peu désespéré et il finit par faire courir son caster dans la zone au milieu de mes jacks pour mettre fin au massacre. Victoire au KTC
Quatrième partie contre Booggy, Irusk2 contre Haley2 sur The Pit Il joue sans stormwall (coucou Marcel) et je me dis que pouvoir poser une AOE5 terrain difficile c'est super pour empêcher les jacks de charger au bout de la terre. Je choisis de jouer deuxième pour pouvoir scorer en premier. A son tour 2 il avance thorn et time bomb ma cavalerie que j'avais très avancé dans le cover pour limiter la menace, c'est bien joué sauf qu'il passe tout de suite à la suite de ses activations et oublie de reaction drive en arrière. Je saisis cette occasion en or et tue thorn ce qui va m'offrir un énorme avantage sur la partie. On continue de se taper sans vraiment scorer, j'embête le stormclad avec le terrain difficile et gratte un peu haley à coup d'AOE de mortier. Ca finira sur behemoth qui aim et colle deux tirs dans Haley qui décède. Victoire au KTC.
Cinquième partie contre Huosang, Irusk2 contre Rhyas sur IncursionIl joue double swordsmen avec UA, blackfrost et Blightbringer. Je décide de sortir Irusk pour pouvoir bien nettoyer son infanterie avec les AOE et les kayazettes. Je décide encore de jouer deuxième pour pouvoir scorer en premier. Tour 1 il essaye de m'embêter avec ses tentacules mais j'arriverai à m'en dépetrer sans trop de soucis. A mon tour je me place et tue quelques pinpins à la déviation. Tour 2 il se place et me jam en courant. Rhyas est assez avancée, avec un transfert derrière un mur. Je mesure, elle est à portée de charge de deux Uhlans. Je décide d'y aller, Kell tue les tentacules qui m'embêtent, Orin lance son chain lighning sur le warlord juste à côté de Rhyas, un seul rebond (ce qui est suffisant), 6 6 3 sur Rhyas. Il choisit de transférer. Donc je fonce, Irusk feat et battle lust la cavalerie, j'envoie mes deux cavaliers, le premier n'a pas le malus du mur, 5 5 3 sur la touche, crit kd. Rhyas finit donc empalée. Victoire au KTC. Ce qui est bien c'est que même si ça ne passait pas je nétais pas trop commit, j'avais encore plein de choses à jouer et mon feat me couvrait bien.
Sixième partie contre Carcous, Harkevich contre Kaelyssa sur Take & Hold Je suis pas serein contre Scyrah mais soit, il n'a pas de Mage Hunter ni de Banshee donc ça peut passer. Je choisis de jouer deuxième pour ne pas me faire tirer dessus tour et pouvoir scorer en premier. Il avance pas mal mais oublie de jouer Eiryss. Je fais mon mur de cloud habituel. Il tente de me spray avec discordia en visant une sentiel qui aura couru mais me rate. Il tire un peu sur Ruin et positionne le reste. A mon tour je feat, rush mon flag, place le clamjack sur le sien pour qu'il ait du mal à scorer. Il décide de ne pas KTC et part au scénar. Cette fois le spray de discordia touche et donc je suis silence et prend 2 pv. Il fait tout ce qu'il peut pour me KD/stationnaire un max de trucs histoire que je ne puisse pas jouer au tour d'après. J'ai un net avantage à la clock. Je snipe 2 arcanists ce qui réduit nettement son potentiel de dégâts, je fais quelques autres trucs, Harkevich recule pour ne pas être trop en danger, je lance mon clam disrupt stationnaire sur son flag pour continuer à contester. A son tour il fait quelques trucs mais rien de décisif étant donné que le spray de discordia rate encore. Il finit avec 30 secondes à sa clock. Je décide de faire un maximum de dégâts à ses jacks et claque tout mon focus pour allouer. Je reviens sur mon flag avec Harkevich. Behemoth tue Discordia et revient en contact avec Harkevich pour Iron sentinel. Je tape sur le reste comme je peut et met des clouds pour me couvrir. Carcous n'ayant plus que ça à tenter, il avance Kaelyssa, tire sur Harkevich, touche, triple 6 aux dégâts. Je n'ai rien gardé pour mitigate et je prend mes 10pv. Il fait 14 aux dégâts sur le tir suivant ce qui suffit à me finir. Voilà voilà, quand on est con on est con, c'était sûr qu'il allait tenter un truc de merde avec 30 sec à la clock, j'aurais du full camp et me cacher derrière des jacks. C'est frustrant étant donné que j'avais bien joué le reste de la partie et que je passe à rien du tout du 5-1 et de la 5ème place.
Je finis donc 15e avec un 4-2, c'est pas mal du tout mais je reste un peu amer^^
Heureusement je me place très bien niveau peinture et remporte 2 trophées, ça fait bien plaisir.

Pour mes listes je suis satisfait de la Harkevich, sauf le Demolisher que je vais passer en Devastator (ça fera un tinker en plus avec les 2 points que je gagne, ce qui est vraiment pas mal). La Irusk tourne très bien aussi, je vais la garder telle quelle. Pour compléter ces deux listes, ce qui manque c'est une bonne gunline, je pense donc sortir soit une pZerkova pour l'aspect contrôle qui fait très plaisir et pour les blagues que ça fait, soit pVlad pour la poutre pure (mais c'est pas trop le fun).
Khador Army - 75 / 75 points
(Zerkova 1) Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
- Behemoth [24]
- Juggernaut [12]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Koldun Kapitan Valachev [4]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Très bon potentiel de dégâts avec le kiss et tous les tirs, de l'anti magie, les drakhuns permettent d'être solide au scénar et d'avoir de la mobilité pendant que le reste de l'armée avance en tirant. J'adore vraiment le Drakhun en MK3, le fait de pouvoir en jouer une doublette c'est un vrai bonheur.
Khador Army - 75 / 75 points
(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
- Conquest [37]
- Behemoth [24]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
De la violence pure^^ Le battlegroup est ultra solide au tir comme au close et peut aussi bien nettoyer la troupe que casser du lourd à distance. C'est une liste purement faite pour l'attrition, sans tricks d'aucune sorte. Ce qui me gêne c'est vraiment le caster, pas super fun à jouer, à tous les tours c'est je lance Signs & Portents et je tire, et y'a un tour ou je feat pour rentrer dans le cul d'un truc. Donc doublette de Kayazettes, ça reste une unité assez amusante à jouer.
Avec un trio de liste comme ça je pense avoir largement de quoi gérer tout ce qu'on pourra me proposer en face.