WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Tza] Retours MK3

<< < (18/24) > >>

Arhnayel:
La DEF 14 ne te sauve pas quand tu es mis KD, stationnaire, shadow bind, paralysé... Elle ne te sauve pas non plus quand la majorité des MAT/RAT sont à 7+ avec divers bonus (sorts, cris, aim...). Elle ne te sauve pas quand l'adversaire dispose de sorts/capacités permettant de baisser la DEF. Elle ne te sauve pas quand l'adversaire peut booster la touche - et il n'aura pas besoin de booster les dégâts vu le couple ARM/PV de la beast...

Elle te sauve - parfois - quand tu peux la monter avec d'autres trucs : murs/obstructions/tranchées, Fog of War, Forced Evolution, feat de Kaya3 (et encore... +2, c'est pas assez pour vraiment esquiver). L'exemple que tu cites est mauvais : Wrong-Eye booste la DEF (enfin, on se comprend ^^) et Baldur2 booste l'ARM. Là, oui, la beast devient simili DEF 16 ARM 20 no KD/stationnaire. Oui, là, tu encaisses. Pour le reste... la DEF 14 permet de limiter le volume d'attaques adverse, point final. On ne compte pas dessus pour survivre, mais pour limiter la casse. Grosse différence.

--- Citer ---J'ai l'impression qu'en orboros le problème c'est plus vos TF.
--- Fin de citation ---
En fait, le problème vient des TF des autres factions qui n'ont pas assez de restrictions en comparaison des nôtres (que je trouve très bien, notamment pour les restrictions : du coup, on doit faire un choix en les bonus et les options de construction de listes). La plupart des TF permettent de prendre un peu ce que tu veux, d'avoir des trucs gratos - que tu prendrais quoi qu'il arrive - et donc d'aller encore plus loin dans l'optimisation de la liste. Quand une faction Warmachine économise 12-20 pts, c'est un jack lourd/une unité max. En Orboros, tu peux économiser 12 pts max : c'est une beast légère ou une unité min. Pas le même rapport de force...

Il n'y a aucun intérêt à se passer des TF dans les différentes factions du jeu sauf en Orboros ; entre autres parce que nos TF sont restrictives (j'aime) et que notre faction est mal équilibrée en interne (j'aime pas, vivement un CID). Certaines TF sont restrictives dans différentes factions, hein. On ne les voit pas des masses... ou alors, elles ont de tels bonus qu'on les voit. Le ratio bonus/restrictions étant très intéressant.

--- Citer ---Sinon par rapport au sujet, je trouve aussi super classe comme caster kaya 2 que tza a joué, genre les beasts viennent t'éclater la gueule et se barrent toutes au feat (et j'ai trouvé tous ses sorts forts), franchement la gueule que le mec d'en face doit tirer lol, ça me rappelle vayl 1 qui pouvait double alpha aussi. Franchement je connais pas assez orboros mais je trouve ça vraiment fort, je comprends pas pourquoi c'est si peu joué :)
--- Fin de citation ---
FURY 6. Voilà pourquoi elle n'est pas jouée. Ah, et aussi parce qu'elle crève comme une merde devant n'importe quelle gunline (il suffit d'ignorer Stealth), comme à peu près tout Orboros. Parce que la DEF 14 et Prowl/Stealth ne permettent pas de survivre aux tirs qui bénéficient d'une grande portée, d'une grande précision (ou qui ignore la plupart des mécanismes défensifs du jeu...) et d'une POW suffisante pour éclater des beast ARM 17.

Tza:

--- Citer ---Franchement je connais pas assez orboros mais je trouve ça vraiment fort, je comprends pas pourquoi c'est si peu joué
--- Fin de citation ---
Parce que tu vas loin que si tu peux cibler l'adversaire aux sorts (stealth, immun spell, orin) et tu es plus ou moins en auto lose si l'adversaire va plus loin que toi vu que tu n'as pas de contrôle. Du coup tu perds contre tout ce qui a de l'anti spell, contre tout ce qui charge plus loin que toi, tout ce qui est stealth, tout ce qui est full infanterie parce que t'as pas grand chose pour les tuer, tout ce qui est gros feat de contrôle parce que ça va empêcher ton alpha... Au final c'est fort quand ça marche, mais ça marche pas si souvent que ça donc c'est pas franchement fiable.

La DEF 14 c'est très surfait ouai, y'a juste trop de trucs qui la touchent facilement et ton stalker il est pas loin de se faire tuer par 2 banes en charge. Genre un champion c'est MAT 9 POW 14 weapon master, t'es pas immun freeze ou immun KD donc dès que tu prends un truc tu meurs contre n'importe quoi qui peut te charger. Globalement c'est quand même compliqué la vie d'un stalker, surtout que ça se fait éclater au tir aussi. Legion a un peu le même problème sauf qu'en légion tes boost de speed c'est des trucs que tu lances sur tes beasts et pas sur l'adversaire donc c'est beaucoup moins limité, et les beasts volantes sont immun KD et blind ce qui limite pas mal les moyens de l'adversaire d'ignorer ta DEF.

NeuronPsychare:

--- Citer ---L'exemple que tu cites est mauvais : Wrong-Eye booste la DEF (enfin, on se comprend ^^) et Baldur2 booste l'ARM. Là, oui, la beast devient simili DEF 16 ARM 20 no KD/stationnaire. Oui, là, tu encaisses. Pour le reste...
--- Fin de citation ---

Je pense qu'il pensait également au Rock Wall, qui te fait monter à simili DEF 18 / Arm 20. Là on commence à parler ^^

Grimgor:
Après il y a de multiples moyens de contrôler l'armure aussi, tout dépends ce que l'on affronte moi je vous assure que selon mes listes ça m'arrange pas vraiment une def 14 sur les beasts.
Pour baldur je pensais aussi à son mur qui monte ta def, je trouvais au contraire que c'était un très bon exemple de synergie avec les stalkers et très compliqué à gérer. :)

Tza:

--- Citer ---Après il y a de multiples moyens de contrôler l'armure aussi
--- Fin de citation ---
En gros le principe c'est ça :
- un truc MAT 8 POW 14 tape sur un truc DEF 14 ARM 17 puis sur un truc DEF 10 ARM 20.
Dans le premier cas t'as 28% de rater et tu fais en moyenne 7.5 dmg ensuite.
Dans le deuxième t'as 3% de rater et tu fais en moyenne 4.5dmg ensuite.
Tes 4pts de DEF en plus ils te font prendre 25% de dmg en moins mais tes 4pts d'ARM en moins te font prendre 65% de dmg en plus. En gros sur du 14/17 il faut que l'adversaire ait MAT 5 pour que tu y gagnes plus en survie à avoir DEF 14 qu'avoir ARM 20, et la MAT 5 ça existe pas.
En plus de tout ça il y a infiniment plus de trucs qui réduisent la DEF que l'ARM dans le jeu (tous les états comme blind, stationary ou KD réduisent la DEF et jamais l'ARM, attaque de dos, forfeit du move, il y a plus de sorts qui donnent des bonus pour toucher que pour blesser), du coup à moins que tu arrives à des scores de DEF vraiment très haut du genre 17 ou 18 ça sera quasiment tout le temps plus efficient d'avoir de l'armure que de la DEF. La DEF est aussi moins impactante quand tu commences à l'ignorer, si l'adversaire te touche auto parce qu'il a un dé en plus à la touche par exemple ta DEF elle réduit les dégâts de 0% et ça changera pas grand chose que tu choppes un +2 en DEF, alors que de l'armure ça réduit tout le temps les dégâts quoi qu'il arrive et tu seras toujours heureux d'avoir un +2 ARM.

Globalement l'ARM est de très loin meilleure que la DEF à warmachine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique