WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (5/278) > >>

Titi:
Hmmm... non.

Le tour du Feat, un Charger pourra tirer une fois de plus (donc 3 tirs) car une attaque additionnelle n'a aucun lien avec la ROF.
Et Powerful Attack ne fonctionne que pour une attaque à la fois. Il faudra dépenser 3 focus pour tout booster sur les 3 tirs.
Par contre, le Charger tirera à 14" (Fire Group gratuit).

Titi:
Aussitôt écrit, aussitôt fait ! Hier soir, j'ai affronté Lelith qui était bien chaud (normal, il joue Menoth...) pour me poutrer.
Il m'a sorti :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b21b960t0t0F1V1o1o1O2a2d1l1t252523

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Vanquisher [17]
 - Hierophant [3]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Alten Ashley [5]
Choir of Menoth (min) [4]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Objective : Fuel Cache
--- Fin de citation ---

Sur le jet d'initiative, il fait '2' et me provoque gentiment de réussir à ne pas faire plus. Et hop ! Je fais '2'... il suffit de demander. Nous relançons, il obtient '4' et moi '3'.

Caine2 "balles magiques" contre Malekus (joué par Lelith) sur Recon :
"Yeaaaah ! J' reprends du service ! Et sur quoi on m'envoie, là ? Ah merde, ces fêlés d'intégristes de Menoth. Au moins c'est dans l' sud, y f'ra beau ! Nan, me sors pas ta blague pourrie 'y Feora beau'...
...
C'est quoi l' comité d'accueil ? A la place de l'aut' chaudasse, je me r'trouve avec m'sieur bouboule. Ca racontait quoi déjà au Service de Reconnaissance ? Ah ouais, c'est le laquais de Fefe. Elle s' déplace mêm' plus en personne. J' vaux pas l' coup sans doute. Et j'y perds sacrément au change, il est vachement moins sexy. En tout cas, y s'attendait à ma visite, le lascar. Il est d'jà là à m'attendre."

(Lelith a choisi de jouer en premier et les Rangers comme proies des Idrian Skirmishers)

(La carte est symétrique alors je reste en bas. Hé ! Je n'avais pas mis Anastasia dans ma liste ? Bah si... mais je ne m'en rends compte qu'alors que Lelith commence son premier tour. Tant pis pour mon +1 à l'initiative !)

"En bons fanatiques, ils devraient débouler comme des malades ! Ah bah non... les Idriens s'avancent, se repositionnent et s'enterrent. Hé, ils ont piqué la technique de Murdoch ! Et Malekus va se placer au milieu."

(Ici l'Idrian Skirmisher Chieftain ne s'est pas repositionné pour pouvoir déclencher le Go to Ground, vu que Reposition met immédiatement fin à l'activation)

"Je m' suis fait un plan : foncer vers le drapeau de gauche. Je m' fais un mur de warjacks : il parait qu'il aime bien cramer les gens, le Malekus. Et j'ai d'jà donné, merci ! Je câle un Fire for Effect sur l'Avenger et j' me mets un Heightened Reflexes. Le gros lard sait lancer Scourge et j'ai des mauvais souvenirs d' ce sort à cause d' la jumelle de Vicky. Mes Gun Mages et mes Rangers sont du genre prudents eux aussi : ils restent loin des Idriens. Edrea lance un petit Wind Barrier pour elle et son petit copain. Ace fait le malin : il s'avance, tire dans le Reckoner en évitant soigneusement le Vanquisher sous Enliven et colle un Trick Shot dans la face d'un choriste. Par contre, il a juste rayé la peinture du Reckoner. C'était bien la peine que son canon magique ignore les cantiques de protection."

(Alors le rond bleu avec un zéro, c'est Ace. Les ronds verdâtres ce sont Lynus et Edrea)

"Les ménites sont vexés. Le Reckoner colle un gros Flare dans la gueule d'Ace qui s' fait ensuite allumer de partout. Il s'effondre en un tas de tôles fondues. J'aurais pu lui faire activer son champ de camouflage mais j'avais repéré qu'il y avait un pénible Rhoven qui trainait pas trop loin. L'Avenger et un Charger se prennent une déviation enflammée. Les Idriens ne butent qu'un seul Ranger. J' m'en sors pas trop mal, je trouve. Malekus reste planqué derrière une nuée, ayant juste lancé quelques sorts pour faire retirer ses warjacks. Les choeurs continuent de chanter la nique aux tirs non-magiques."

(Bon, je n'ai rien d'intéressant à écrire, là... Elles se passent bien, vos vacances ?)

"Allez, on progresse. Lynus m'apprend à viser, vu que j' tire tout l' temps au hasard. Reinholdt me r'charge un flingue. Les Rangers se positionnent. Les nouveaux sont vachement plus pétochards qu' les générations d'avant : ils osent plus s' séparer pour coller des marques sur les cibles. Les Chargers s'avancent, se collent et tirent jusqu'à massacrer la balliste ménite au fond. L'Avenger s'avance, se colle et colle un gros pruneau sismique au Vanquisher. Bin oui, avec toutes ces runes gravées avec amour par l'officier Gun Mage, il est devenu magique son canon ! L'officier a enfin compris qu'il fallait graver sans être bourré. Et boum, par terre l' Vanquisher ! Je commence par fumer Ashley qui s' croit planqué dans son bois. Puis j'allume le Vanquisher et lui finit le cortex préventiv'ment. Les deux Captain Gun Mages s'y mettent aussi mais ne font rien au warjack menite. Pendant c' temps-là, les autres Gun Mages flinguent de l'Idrien. Accessoirement, j' suis venu prendre position sur l' drapeau."

(Et hop, 1 point de scénario à 0)

"Je l' savais ! Le gros lard peut pas résister à l'envie d' me cramer. Pourtant, un porcinet bien grassouillet comme lui, c'est lui qui d'vrait finir sur la broche ! Il claque son Feat et continue par un Scourge dans mon mur de 'jacks. Il m' fait tirer d'ssus par son Reckoner qui a visé. Oups, raté ! Le Vanquisher se relève mais peut pas s'approcher s'il veut tirer. Il balourde un tir vers moi. Ca dévie... ouf, trop loin ! L'autre balliste veut m'allumer. Trop court ! Et ça éclate dans la nature... encore ouf ! A côté d' ça, les Idriens et les copains de Rhoven font du ménage dans mes Rangers. Et ils me butent un Captain aussi. Heureusement, le dernier Ranger survit miraculeusement. Merci Morrow !"

(Et hop, 2 points de scénario à 0.
Lelith a cafouillé, il avait tout bien vérifié qu'il piuvait amener son Vanquisher à moins de 4" pour être sûr de prendre Caine dans la déviation. Mais il a oublié d'activer le Vanquisher en premier vu qu'il était à terre. Sinon le Vanquisher aurait pu sacrifier son action pour s'approcher puis tirer grâce au sort de Malekus...)

"Ok. Maint'nant, il faut en finir proprement. J'entretiens que Fire for Effect sur l'Avenger aux bras pétés. Reinholdt me r'charge un flingue. Le Ranger survivant court marquer les ménites, et surtout Monseigneur Gras-Double. Les Gun Mages s'avancent, comme ça l'officier peut r'donner des instructions à l'Avenger. Deux d'entre eux égratignent Malekus. L'Avenger se relève et couche Rhoven d'un tir, chopant le gros tas ménite au passage. Merci Fire for Effect ! Un garde de Rhoven était à l'affût pour intercepter mais il s'est rendu compte qu'il était trop près du boss de son boss.  Il aurait fini à terre d' tout' façon. Maintenant que Malekus est par terre, tout le monde l'allume : un Charger qui s'est relevé, le Captain Gun Mage restant et moi, bien sûr ! Je claque mon Feat et je n'ai pas besoin d' tirer toutes mes bastos pour lui trouer la paillasse..."

Victoire par assassinat

Conclusions :
- Le feu et le Cygnar, ça a toujours été une grande histoire d'amour... :-\
- Lelith a eu majoritairement des jets de dés pas terribles. Il suffisait d'une croquette qui passe pour que Caine fasse moins le malin !
- A la fin de la partie, nous avons fait les jets de dégats qu'aurait subi Caine s'il se prenait la déviation de l'AOE du Vanquisher (dégâts de blast puis dégâts de feu du tour suivant, tout boosté par le Feat de Malekus) : il aurait resté 1 point de vie à Caine...
- En gros, Caine2 face à du Menoth-galettes-de-feu, c'est pas top !

Merci à Lelith pour la partie ! J'ai ainsi pu découvrir Malekus (et maintenant, j'ai peur... :'()

ludmar:
merci pour tes CR

c'est très agréable à lire.
Vivement les prochains ;)

Titi:

--- Citation de: ludmar le 20 juillet 2016 à 14:08:26 ---Vivement les prochains ;)

--- Fin de citation ---
Pareil ! Enfin... parce que ça voudra dire que j'aurais fait d'autres parties ! ;D

J'en profite pour signaler que je n'ai toujours pas su utiliser l'Ambush d'Anastasia alors que j'aurai pu l'envoyer sur Alten Ashley au lieu de bouffer du focus de Caine pour l'éliminer... un jour, j'y arriverai ! >:(

Journeyman:
Toujours aussi sympas à lire  :)

Les captures d'écran sont un vrai plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique