WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Les CR de Nicoco (Un post tous les 6 mois)

<< < (28/73) > >>

Nicoco:
Salut la compagnie! Je reviens avec quelques tests. Outre les listes de Largoo (que je débrieferais plus tard), je tente deux trois trucs:

https://conflictchamber.com/#b11b_-0efN9b9H9Hakanaj9caoadad

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Bon ça part d'une idée de Booggy à la base. Sur le papier ce serait une liste pour taper très forts. On gagne quelques points avec la stormdivions.
Après un test contre Bicheneuve, je constate que la liste fonctionne. Mais elle n'est pas assez dans mon style. Pas de bonus de mouvement, pas de récursion. Il manque je ne sais quoi...
J'attends donc de faire d'autres test pour savoir si je garde en l'état.

Mon principe actuel est de trouver un duo intéressant et polyvalent. J'adore ma liste haley 3 en stormdivison encore.

https://conflictchamber.com/#b11b_-0eeS9c9H9Aakaj9baodhadad

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Plus polyvalent. Moins de force de frappe cependant. Je jouerais donc en pairing avec la stryker 1 de Largoo ou sa haley 2 (si Hurricane n'est pas dispo/acheté). Elle permet de prendre les matchs up compliqués de son duo actuel:
-liste revenants par exemple.
Par contre, je ne suis vraiment pas sur que je puisse prendre le match full stalker pSkarre...

Des tests ce week end

Largoo:
J'aurais jamais tes CR en vrai ='(
J'aime pas trop la liste Maddox (peut être qu'avec l'habitude de jouer haley, les listes sans tricks me font moins peur). Elle tape fort, mais c'est tout quoi.
Par contre la liste Haley, j'aime vraiment beaucoup. Sur certains scénarios (pour le moment) c'est horrible à affronter, et baby haley est juste dieu sur terre avec tout ce que l'adversaire doit tuer en priorité à côté.

juju:
Tu aimes bien encore le Stormblade Capitain Nicoco ? Je l'avais trouvé un peut "meh" après sa refonte MK3...
Même si là il est gratos, il n'y a pas mieux à côté ?

Nicoco:
@JeuneLoup: Entièrement d'accord. J'essaie Maddox. Mais clairement, c'est pas un caster pour moi. Et oui, Haley 3 ou ma liste que je sors principalement. Bon résultat au pentacle. Elle manque juste de punch (donc ta pStryker ou ton Haley2 pour aller avec).

@Juju: Si. On peut mettre strangways en perdant un point. Mais dans cette liste, le Captain est plutôt bien protégé. Il permet aux figs de se traverser. Couplé à Ghost walk, ça permet des menaces vraiment intéressante.

Et oui promis, je te fais tous pleins de CR Largoo semaine prochaine après notre week end training breton.

Pour le moment les 3/4 tests que j'ai fais avec tes listes sont très concluants. En toute modestie, les adversaires avaient peu de solutions voir aucune. Même Shoof qui a monter des listes contre, n'a gagné qu'une fois à la clock. En bref, ça entraine plus mes adversaires à essayer de jouer contre, que ça me force à trouver des solutions.

J'aimerais bien tester contre des grosses listes vraiment violentes. Ossrum par exemple (Journeyman si tu me lis...). Du skorne aussi. Un Zaal par exemple (Guigui?)

Sinon, dans les tests, il y a bien Caine 3 qui m'intéresserait (Mark of death!!!!). Mais ça reste trop flou pour moi sur ce qui est essentiel avec lui et surtout vers quoi orienter la liste...

Largoo:
C'était tout l'intérêt des listes ^^ Poser des problèmes à l'adversaire, pas essayer d'en résoudre :)
Après moi je demande à chacun de mes adversaires de m'opposer une liste qu'ils pensent être forte contre les miennes :) Mais même avec ça, c'est difficile pour eux (mais pas pour Cyriss et le pairing de Pim)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique