WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Les CR de Nicoco (Un post tous les 6 mois)

<< < (30/73) > >>

Largoo:
"La vie d'un joueur Skorne : - Hum je suis limite au niveau des points, je pense pouvoir me passer d'Orin. De toutes manières je tank/tape assez fort donc pas besoin.
- Le joueur Skorne joue contre Hale...Cygnar.
- Bon finalement Orin il est vraiment très indispensable. Je devrais le remettre."

Et des retours j'en ferais ..... MOI ;)

Sinon je sais que les Stormblades ont pas trop de succès. Mais perso je trouve qu'en seconde ligne ils sont vraiment pas mal. Comme tu payes que 10 points (avec l'UA gratos), c'est plutôt donné pour avoir une seconde ligne qui tape. En gros dans mon plan de jeu, l'unité resterait bien derrière pendant les quelques premiers tours. Et ne participeraient qu'à la contre-attaque/prise de zone (et puis défense 14 avec les haley, c'est correct quand même).

Nicoco:
Petit débrief du Week end Rennais chez El comcombre!

3 games (j'ai drop le matin) contre 3 bons joueurs:

1ère VS Booggy. Il joue une liste MAddox un peu anti cygnar.

Stormdision!

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Charger [9]
 - Stormwall [39]
 - Squire [FREE]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [FREE]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]

Je tente la béton Styker 1, pour voir le match.

Ben en fait c'est super compliqué. J'ai les deux fireflys qui ne tuent rien à distance. Un peu pareil pour Hurricane. On ajoute à ça que je n'arrive à me dejammer des stormblades (rip electro leap). Son feat contre très bien le mien. Je fais l'erreur de ne pas mettre un Arcane shield sur Hurricane et il arrive à me l'attraper avec son SW. Je tente un KTC assez dur (il faut une dévéiation de 3 ou moins sur le eartquake de stryker 1. Je rat et sinon j'avais 2 canons du SW pour tuer maddox (oui car avec 2 attaque pow 12, je ne tue pas un pod ennemi qui bloquait le passage).

Bref, il menace plus loin. Son feat contre le mien. Il joue mieux. J'ai très peu de volumes d'attaque quand on retir tous les électroleaps.
#défaite

2ème partie VS Trippe. Il joue Amon tiers listes full jack ou Tyra. Il ne peut pas sortir Tyra (electro leaps), je joue Haley 2.

Le match tourne très vite en ma faveur. Je peux dégommer un jack au tir grâce à Arlan. Domination et TK me permettent de prendre assez facilement des lourdes. Mon feat permet de prendre deux alphas. Bref un bonne victoire avec un match up 70/30. Amon est de plus en danger toute la partie (electroleap et kill box).

3ème partie VS Guiguiscout:  résumé de son côté. Je suis d'accord avec lui:
"- Je ne trouve pas de réponse adéquat à eHaley (la liste de Largoo (et de Nicoco...)). Naaresh ne passe pas, même avec l'ajout d'Orin, une liste de lourdes se fait juste défoncer par eHaley (on a pas fait la partie avec ma nouvelle liste mais j'y crois juste pas ^^')... J'ai essayé pMakeda, mon feat permet de tempo un tour, sauf qu'il mets un pod dans ma zone, m'empêche de marquer et a deux tours de suite derrière pour m'exploser. C'est malheureusement trop compliqué à l'attrition derrière".
En gros son feat est assez pénible mais si je feat après, il ne peut me tuer ni haley ni le stromwall. J'arrive à tuer Molik-karn au tir. Une seule lourde ne tombe jammer le colosse qui se répare et défonce la lourde derrière. sans oublie qu'il a aussi l'ironclad et le stormclad à s'occuper...
Il fait l'erreur d'envoyer Radheim trop tot également. Par contre, les chatons, c'est bien pénible!!!

Voilà mes Cr du week end. Actuellement, je mettrais de côté Stryker 1. J'aime bien la liste mais je la joue pas très bien encore. De plus, j'aurais pas Hurricane pour les prochains tournois.

A bientôt!

oliv:
Merci pour tes retours Nicoco,
La liste haley2 c'est la version 3 lourds heavy metal ?
Sinon tu as eu des retours de boogy sur sa liste maddox ?

Nicoco:
Salut à tous,

Les dernières semaines, j'ai pas beaucoup testé de listes. Organisation du steam Mogettes. J'ai surtout coaché Shoof qui jouait Haley 2 et Némo 1.
Bon il comprend rien à mon coaching et perd une partie avec Haley 2 et Ktc butcher 3 au cac avec némo 1...
Devant tant d'incohérence, je récupère donc mes figs  ;D

Après quelques test du CID SR2017 et des BE Cygnar (liste non concluante avec pHaley double BE), je décide de revenir sur la petite Jakes 2. Lors des derniers test, nous n'avions pas encore accès à Heavy métal.

Je pars donc actuellement là dessus:

https://conflictchamber.com/#b11b_-0ngw9B9B9b9c9Fakaz9canaj9k9R9S

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Hammersmith [12]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]

J'aime bien les centurions sui ont le mérite de tenir un peu mieux contre les gun lignes (Jakes est très fragile). Ils gagnent en vitesse et menace plus loin que d'habitude. Courir de 10 sans pouvoir être chargé, c'est plutôt cool. Booggy me conseil de mettre des Swords (#SR2017). Pas sur de mon choix car autant, ils sont plutôt pas mal avec jakes + runwood, autant je pourrais mettre plus de jacks si je les retirer (plus de solos gratuits).

Un peu comme ça :

https://conflictchamber.com/#b11b_-0ngw9B9b9c9F9G9Hakaz9canaj9kae

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
 - Firefly [8]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Field Mechaniks (min) [3]

Donc 3 test contre du cryx. Ca perd contre du contrôle (Scaverous) mais ça gagne pas mal à l'attrition (VS Aikos). Je pense aussi que je suis mal aussi contre l'assisinat (sloan, vayl 2, haley 2, Rahn,...)

Bref, la liste tourne vraiment pas mal. Elle est selon moi dans le tiers 2 (tiers 1: Haley 2 et 3, Némo 1/3, Stryker 1, Sloan). Mais je ne pense pas sortir ça en tournoi compet.

Nicoco:
Sinon, pour les listes compétitives (Probablement Iron Brawl et Joinville), je partirais plutôt sur ça:

La Haley 2 de Largoo (idem, pas en full elect car match trop compliqué contre cygnar sinon) et la haley 3 stromdivision (liste plus haut).

Si nerf des stromlances/laddermore, je swith la haley 3 vers une autres version:

https://conflictchamber.com/#b11b_-0neS9b9b9H9Aakanaj9ke59H9R9S

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Hunter [11]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Stormclad [18]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4] ou lord of Fharin

On a des chargers car on en manque pas de focus. Les stormclad pour taper. Les sword pour le fameux def 17 au ca (et revive si l'envie m'en prend) + scenario. Et un stromclad déf 16...
Plus les obligatoires Thorn et journeyman parce que obligatoires

En parring de némo 1 qui craint moins les gun lignes (deflection + sentinel).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique