WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Mes pérégrinations en Mk3 : New TF Oblivion

<< < (9/15) > >>

Rulfr:
Concernant ta liste Ossrum, je comprends pas trop l'utilité du Basher (je l'aimes avec aucun caster Rhulique en même temps  ;) )
Et Thor est peu utile je trouve (sauf pour le scénar s'il y a des drapeaux).

Et concernant ta liste Gorten elle est sale même s'il n'a pas assez de focus pour gérer 3 'jacks lourds, mais ça permet de faire plusieurs vagues de 'jacks qui tachent.
Perso j'aurais quand même rentré Eiryss1 en tant que solo gratuit (genre à la place d'Alten qui est fort que contre Horde, donc dans 50% des parties environ).
Je sais pas si Hutchuck est permis dans cette TF ? Sinon c'est un bon casse-pied pour l'adversaire : Embuscade pour le scénar, Grenade Rust pour faire mal, du RFP avec sa masse.

Voilà mes ptits avis en sachant que j'aurais le même pairing que toi, et certainement les mêmes TF quand l'Irregular sera officiel  :D
Du coup j'attends avec impatience tes retours.

billoudav:
Alors....

Rapidement j affinerais sûrement plus tard.

GORTEN même en Irregulars. .. je le trouve trop juste. Trop lent, pas de tricks de mouvement  (hormis le feat bien  trop prévisible)' il faut rajouter lanyssa et payer cette faiblesse...
A la rigueur il peut être jouable contre certaines listes de CaC qui n ont pas un threat range de folie.
Mais dans ce cas là je prendrais pas les Gunners et blasters, mais soit d autres Driller,  soit le colosse.
Au moins tu aurais de quoi casser une liste armurée.
La c est ni l'un ni l'autre...

Après c est aussi le moment de faire revenir les persos hors de prix... Eiryss, Savio  (sous Sog...) Tu as un missile qui ira toujours plus loin que nous importe quel de tes jacks.

Le manque de focus n est pas un prb, il faut juste focaliser sur une partie du terrain et se servir du feat pour contrôler.
Les Kayazy font double emplois avec les kayazettes... jet testerais les thorn mages, pour pousser le délire de contrôle.
Ils seront protégés par le mur et protégés des blasts...

Pour la liste Ossrum.... je trouve aussi "au milieu"... pas assez de gunners pour être efficace (pour moi, c est 5 gunners ou rien..c est le minimum statistique pour assurer un KTC. ...) un blaster...
Je préfère 2 min de forge Guard plutôt qu une max... Plus facile à gérer, permet de mieux contrôler les scénarios....
Même avis que rulfr sur le basher... oui c est marrant le missile sous feat... Mais pour un point de plus tu as un Driller !

Et pour finir je trouve que tes deux listes ne sont  pas complémentaires... c est toujours la plus grosse difficulté d arriver à monter deux listes qui peuvent couvrir un max de matchs up..

Mon avis à deux cents... après on est tous réduits à la même chose... les futures TF (hormis talion) vont être une source de mal de crâne sur les prochains mois

Arkon:

--- Citation de: billoudav le 08 septembre 2017 à 23:24:26 ---Savio  (sous Sog...)
--- Fin de citation ---

Ben non, ça marche pas.

XC18:
Dur pour Gorten, mais il reste une ou deux astuces encore possible avec lui.
Tu le balances en avant ( mais que je sache seul le bosun peux encore le faire chez les mercs,)  ou tu t'arranges pour qu'un idiot soit à portée de charge (en le séduisant avec madelyne ou avec l'officier des PG. Ou en lui mettant la mark hunter avec Lanyssa...).
En tirant même un peu sur les cheveux, tu mets un swamp horror dans le BG de WrongEye, pour donner reach 2" à Gorten. Ça + Markhunter et Gorten te charge une cible placée à 11" de lui, ça donne de bonnes possibilités de feat...

Ialo Nanto:
Merci pour vos retours messieurs.

Alors mes listes sont un premier jet vite fait.

Deux, trois explications dessus :

La liste Gorten est là pour cassé du lourd, il y a suffisamment de puissance de frappe avec 3 Drillers, 1 an de jeu avec ça et cela passe bien. Ce n'est pas toujours simple à jouer niveau placement mais ça le fait. Mais je prend la remarque du 4ème Driller avec lui. Les Kayasettes et Assassins n'ont pas du tout le même rôle. donc ils sont chacun leur utilité sur la table.
J'ai pas mal hésité entre Alten et Eiryss, mais j'ai plus Alten, car sur mes derniers tournois je n'ai rencontré quasiment que du Horde ou des figs qui peuvent se soigner. Donc elle est plutôt là pour Grievous Wound.

La liste Ossrum, en tant que premier jet sans test demande à pas mal d'évolution je pense. Surtout que je veux pas faire la même liste que tout le monde. Oui le Basher, j'aime bien c'est un très bon missile soit avec Ossrum soit avec Thor, à voir. Il me manquait 1 point pour avoir un troisième Driller et je voulais un troisième Jack lourd.
Sinon, ta proposition Billou est pas déconnante pour 2 unités en min, plus facile à placer qu'une max. Mais beaucoup moins ravageur le tour où elle va pouvoir taper ce qui approche ou engage la BE.
Thor est là car c'est le seul truc qui peut réparer la BE dans la Thème Force en plus de la possibilité de prendre le Flag autre que le caster.
Je pense cependant qu'il y a peut-être une Artillery de trop, une seul c'est bien, la remplacer par un Gunner sera plus viable niveau scénario et jeu.

Donc évolution de la liste possible :
[TABLE="class: outer_border"]Conflict Chamber linkMercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Hammer Strike

(Ossrum 1) General Ossrum [+28][*]Ghordson Driller [10]
[*]Ghordson Driller [10]
[*]Ghordson Driller [10]
[*]Grundback Blaster [6]
[*]Grundback Gunner [6]
[*]Grundback Gunner [6]
[*]Grundback Gunner [6]
[/list]Ogrun Bokur [0(5)]
Thor Steinhammer [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Tactical Arcanist Corps [7]
Hammerfall Siege Crawler [18]
[/table][/tr][/table]

Après niveau pairing, je sais que je ne suis pas forcément bon, surtout contre du Cryx. Mais j'en n'ai pas rencontré depuis plus d'un an maintenant ! On verra lors du prochain tournoi ce que cela donne.
Je voulais juste un peu changer de Magnus1 avec lequel je ne m'amuse plus qu'une partie sur 3. A chaque fois j'ai l'impression qu'il manque un truc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique