WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ghuy] Ma vie, mon œuvre, mes branlées de newbie :)

<< < (3/10) > >>

Arhnayel:
Je vais faire de la théorie pure, car je n'ai jamais joué Kromac2.

Je rejoins l'avis de Scorpion-Rouge sur les Druides. Ils protégeront mieux les beasts avec leurs vortex que la Sentry Stone : 6 vortex contre une forêt, et on a toujours l'immunité aux éléments avec l'Overseer (elle protège même de Corrosion maintenant ! tremblez, joueurs Cryx ;D )... et Apparition est une capacité extrêmement intéressante ! Mohsar a ce sort et c'est l'un de ses meilleurs. L'avoir de base sur une unité, c'est juste énorme. Les Druides peuvent donc finir ton tour n en protégeant tes beasts avec les vortex, puis Apparition les écartent pour que tu retrouves des lignes de charge au début du tour n+1, tout en permettant de finir à nouveau le tour n+1 par l'activation des Druides pour te protéger (ou agir avec eux de la meilleure manière). Bref, que du bonheur !

En outre, Les Druides apportent de quoi contrer la mobilité adverse et peuvent séparer les grosses menaces (push, KO).

Je trouve le Stone Keeper toujours intéressant en Mk3. Certes, les Shifting Stones ne sont plus cachées automatiquement, mais on garde toujours plusieurs effets utiles :
- l'augmentation de l'imprévisibilité. De base, chaque Stone doit être à 5" du leader (i.e. d'une Stone), donc le triangle est "petit". Avec le Stone Keeper au centre, les Stones sont à 7" de lui... et le triangle est nettement plus grand, donc l'adversaire peut moins prévoir ce qu'on va téléporter (si besoin). Attention à ne pas perdre le Stone Keeper... mais il peut toujours utiliser sa capacité de Stone Shield qui le rend assez résistant ;
- avec Stone Shield, le Stone Keeper devient résistant... donc il conteste facilement une zone. C'est bête, mais ça marche ;
- la guérison des Stones s'applique aussi à partir du Stone Keeper (et à 2" maintenant !), donc on peut mieux soigner des aspects si besoin sans devoir activer le caster en premier (et ça te permet de ne pas avoir à recruter une Wilder) ;
- Rock Hammer est toujours une bonne attaque pour se débarrasser de figurines groupées (et elles le sont plus avec les nouvelles règles des drapeaux / zones d'objectifs).

La Wilder... je ne sais pas. Kromac2 a quand même deux sorts à entretien, alors... En revanche, si tu te sépares d'elle, tu peux mettre un autre Blackclad Wayfarer ou un Reeve Hunter, une Night Witch ou même le Lord of the Feast en virant le Gallows Grove qui, lui, me paraît totalement inutile avec Kromac2.

ghuy:
Je dois tout apprendre avec ma faction, je vais limiter les unités tellement couteau suisse que je vais me clocker :)

J'ai par contre repris la liste en tenant compte de vos remarques pour mieux optimiser mes charges :)
Du coup, j'arrive à ca :

Circle Orboros - Kromac2 50 pts

Theme: No Theme Selected
50 / 50 Army

Kromac, Champion of the Wurm - WB: +28
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
-    Stone Keeper - PC: 2

Je n'ai pas le deuxième jeu de sentry pour l'instant donc je joue avec ce que j'ai et donc 2 pierres dont une avec SK car je rejoins l'avis d'arhnayel :)

Pour Krueger, ca donne la liste suivante :

Circle Orboros - Krueger 2 50pts

Theme: No Theme Selected
50 / 50 Army

Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Megalith - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
-    Woldwyrd - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
-    Stone Keeper - PC: 2
Stoneward & Woldstalkers - Leader & 5 Grunts: 10
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

Question technique, est-ce qu'il faut vraiment jouer 2 listes en tournoi 50 pts ?
Est-ce que Krueger ne serait pas suffisant pour la plupart des appariements ?

Arhnayel:
Dans les deux listes, je supprimerais les Gobbers pour passer le Pureblood en Stalker (Kromac2 devrais bien aimer Sprint su ses stats de bourrin) ou pour mettre un second Gallows Grove pour que Krueger2 ait plus d'angles d'attaques avec ses sorts. Et puis, j'aime pas les mercenaires/minions ;D

Jouer une seule liste en tournoi est tout à fait possible - j'ai fait mes deux premiers tournois avec une seule liste Kaya2 ^^. Je trouve d'ailleurs que c'est mieux pour apprendre à jouer la faction en se concentrant sur un caster à la fois et un coeur de liste.

ghuy:
et je vais te suivre mon poto pour jouer au maximum avec mes figs peintes :)
Donc exit les gobbers et il ne me restera que Lanyssa qui n'est pas peinte ;)

Pour le mono liste, j'ai l'impression que Kruger aura des difficultés contre des listes fortement armurées, est-ce une impression ou est-ce que c'est confirmé à la table ?

balthazarAJSA:
C'est plus que confirmé... Encore, face à des jacks qui tankent il y a toujours moyen de les virer d'une zone sans les tuer, mais face à un colosse tout ce que tu peux espérer c'est gagner à l'assassinat (avec la liste krueger2).

Pour le tournoi, renseigne toi si c'est du "divide and conquer", auquel cas tu as obligation de jouer chaque liste au moins une fois. Sinon, une liste suffit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique