WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ghuy] Ma vie, mon œuvre, mes branlées de newbie :)
Tza:
--- Citer ---Pour le mono liste, j'ai l'impression que Kruger aura des difficultés contre des listes fortement armurées, est-ce une impression ou est-ce que c'est confirmé à la table ?
--- Fin de citation ---
Ta liste souffre un peu du syndrome Orboros en fait : les wolds c'est joli, sauf qu'un wold ça peut pas se primal. Du coup plus tu joues avec des wolds plus tu les remplace par des warpwolfs parce que c'est impossible de se passer de primal pour tuer des jacks à 36pv et 20+ d'armure quand on a des casters qui ne boost pas les dégâts.
eKruger tu vas gagner au scénario ou au KTC en théorie, là avec ta liste si ton adversaire fait courir un jack un peu résistant au milieu d'une zone tu as aucun moyen de le tuer ou de le sortir de la zone (bon si, en vrai tu peux le throw avec tes 2 beasts et le TK) donc tu perds directement ta principale condition de victoire.
C'est un peu le problème de la faction qui est encore pire en MK3 je trouve : primal c'est trop fort pour s'en passer.
ghuy:
Je te remercie pour cette analyse :)
C'est un peu le constat en théorie que je faisais.
On a un vrai manque pour baisser l'armure/augmenter les dégâts et la perte du pathfinder est également problématique.
Les Wold ont été une des raisons qui m'ont fait m'orienter sur la faction (avec les loups et les satyres heureusement) et je trouve que la mkiii oriente fortement le bg
Le tournoi est en divide and conquer sauf erreur de ma part
Arhnayel:
--- Citer ---On a un vrai manque pour baisser l'armure/augmenter les dégâts
--- Fin de citation ---
Cela dépend du caster. Avec Baldur1 (Stone Skin), Bradigus (Synergie), Kaya2 (Forced Evolution), Mohsar ou Wurmwood (Curse of Shadows) et Tanith (Affliction, Scything Touch), on gère l'armure. On peut même se passer de Primal (en fonction de la liste en face, évidemment).
--- Citer ---et la perte du pathfinder est également problématique.
--- Fin de citation ---
Ah ? A part les trois Satyrs de base, le Gorax, le Feral et Ghetorix, toutes nos beasts ont Pathfinder, Vol ou Ghostly. Tous nos casters, toutes nos unités à l'exception des Skinwalkers et tous nos solos ont Pathfinder et/ou se téléportent. Les Skinwalkers l'obtiennent en charge. Kaya2 permet de donner Pathfinder à toute beast de son battlegroup qui chargera la cible de Dog Pile. Les Shifting Stones nous offrent toujours autant de possibilités d'ignorer le terrain en nous garantissant une distance de menace de 8" + portée des armes quelque soit le terrain où les conditions de ligne de vue.
Perte de Pathfinder ? Non, je ne crois pas ;)
Tza:
--- Citer ---Perte de Pathfinder ? Non, je ne crois pas
--- Fin de citation ---
Ben malheureusement si, 'fin pour être plus précis c'est pas vraiment qu'on en a perdu c'est qu'avant ça importait peu alors que maintenant c'est super important. Et vu qu'on a très exactement 0 façons de donner pathfinder à une fig (on doit être la seule armée dans ce cas) ben c'est vite pénible.
Avant on était pas obligé de charger avec nos beasts, y'avait les pierres. Maintenant que ça suffit plus du tout niveau distance de menace faut y aller à pied en général. Du coup un Ghetorix sans pathfinder c'était un problème assez mineur en MK2, il passait son temps à se faire tp.
Avant la plupart des listes avaient des bases de stalker en beast de cac, beaucoup de Megalith et du Ghetorix en complètement. Maintenant qu'on joue surtout feral + Gheto on ressent énormément l'absence de pathfinder, surtout couplé au premier point. S'il y a bien une faction qui devrait avoir du pathfinder de série c'est Orboros, et pourtant on l'a pas et surtout on peut pas l'avoir. Là où les autres factions l'ont en général pas sur les jacks/beasts mais 15 moyens de l'avoir ben ok on l'a sur quelques beasts mais nos beasts importantes en MK3 l'ont pas et l'auront jamais parce qu'on a pas un seul caster avec un spell qui donne pathfinder au BG ou un solo qui file pathfinder (me parlez pas d'eKaya, merci ;))... Du coup c'est ultra pénible, les warpwolfs devraient au moins avoir un truc genre "inprint : cette beast peut se forcer pour gagner pathfinder pendant un tour".
Bref le problème c'est pas le nombre de pathfinder, c'est la perte des effets de place + le fait que les 2 beasts les plus jouées ont pas pathfinder alors qu'avant notre beast principale l'avait. Donc globalement oui, les listes Orboros ont moins de pathfinder qu'avant.
Ygemethor:
--- Citation de: Tza le 10 août 2016 à 14:17:14 ---
--- Citer ---Et vu qu'on a très exactement 0 façons de donner pathfinder à une fig (on doit être la seule armée dans ce cas) ben c'est vite pénible.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
On a Dog Pile monsieur. Sivouplé. Et on a un solo qui file pathfinder d'abord. A des beasts qui ont déjà flight, d'accord, mais quand même :-)
Sans rire, j'ai vu que Tom Guan et un autre joueur (je sais plus qui) avaient fait de très bons résultats avec Kaya2 à la Gen Con. Faudrait que je vois ce que ça donne, mais j'arrive pas à être convaincu.
Et sinon je rejoins Tza. Le problème c'est pas qu'on a pas beaucoup de Pathfinder, c'est que les beasts les plus jouées ne l'ont pas (Feral, Gheto).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique