WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ghuy] Ma vie, mon œuvre, mes branlées de newbie :)

<< < (7/10) > >>

Kechian:

--- Citation de: balthazarAJSA le 11 août 2016 à 11:03:35 ---
--- Citer ---Ghetorix overtake avec un shadowhorn à coté qui animus beatback + warpath et le tp on peut aller bien loin!
--- Fin de citation ---

J'y avais pensé aussi, malheureusement beat back c'est plus ce que c'était, et ça ne fonctionne plus si tu tues ta cible... Dommage, avec un stalker berserk + wild agression + warpath ça aurait été la cerise sur le gateau...Bon, overtake + warpath ça reste bien  8)

--- Fin de citation ---

Du coup le shadowhorn est carrément useless... Je suis fané ahah!!

Kromac servait surtout contre blight et leur hellmouth en arc node. Ici on a Manu qui nous menace de KTC T1 après déploiement grâce a des tentacules...

On a légèrement dévié du sujet mais c'était intéressant! Et finalement les kaya font des trucs en tournoi donc sont peut être pas si inintéressantes...

ghuy:

--- Citation de: Ygemethor le 11 août 2016 à 10:48:26 ---J'ai un peu du mal à voir vers quoi tu veux orienter ta liste pKromac. Parce que dans l'état, ça tape pas super fort, ça menace pas tant que ça l'assassinat (je pense que je jouerai 1 ou 2 pureblood avec lui juste pour ça) et tu va te faire retourner contre les gunlines malheureusement (c'est un de mes problèmes avec le caster). Le Shadowhorn j'aime pas trop, ça coute cher pour un beat back bien nerfé par apport à avant (surtout que tu peux plus Beat back et overtake). Après je dis pas que la liste est pas viable, elle me parait bien construite et intelligente et je suis intéressé pour avoir des retours, mais j'ai juste du mal à voir sur quel matchup tu aurais envie de la lancer.

Pour Kaya2, ce qui marche bien ça a l'air de ressembler à ça:

Kaya the Moonhunter - WB: +24
- Druid Wilder - PC: 4
- Laris
- Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 3)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17
- Feral Warpwolf - PC: 18
- Wild Argus - PC: 7

Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5

Rien de très original, j'aime bien l'idée du double chef. Je pense qu'il manque peut être un set de stones quelque part pour pouvoir utiliser Laris correctement cela dit. Le double Pureblood avec elle me parait indispensable pour garder une menace crédible à l'assassinat. Je compte tester ça bientôt perso.

--- Fin de citation ---

C'est le problème que je vois avec ces 2 listes :)
Autant Krueger peut servir à tout, autant je voulais une liste pour gérer de la brique et je ne suis pas certain que kromac puisse m'y aider.
Je suis un peu ennuyé sur le pairing et je m'interroge sur la pertinence de cette deuxième liste.
Je n'ai pas voulu aller sur baldur pour éviter d'être sur du standard mkiii mais c'est vrai que c'est tentant :)

Un truc du genre :

War Room Army

Circle Orboros - Baldur1 50 pts

Theme: No Theme Selected
50 / 50 Army

Baldur the Stonecleaver - WB: +31
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 10)

Blackclad Wayfarer - PC: 4

Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9

Pour kaya 2, les satyres ne sont pas jouables ? Je pense notamment au gnarlhorn

Arhnayel:
Pour ouvrir les armures, nous n'avons un peu de choix au niveau du caster : Baldur1, Bradigus, Kaya2, Mohsar, Tanith et Wurmwood. Ces six casters disposent de sorts augmentant la FOR ou diminuant l'ARM. Chacun d'eux possède son propre style de jeu mais je pense qu'ils sont tous intéressants et jouables. En revanche, pour passer outre les très grosses armures, il faudra rajouter Primal, donc avoir un Gorax ou un Feral.

Ce n'est que pure théorie de ma part, mais j'imagine qu'ils existent d'autres manières de gérer les grosses armures à base de projections / slams. Plutôt que de détruire un jack (une beast) très armuré(e), on cherche à le(la) virer de la zone d'objectif pour marquer des points et, avec un peu de chance, on le(la) vire de la zone de contrôle de son caster pour éviter à la fois l'allocation de focus et le Shake Effect. Les Druides peuvent toujours reculer un gros truc d'1d3" (plusieurs fois de suite), on a Beat Back avec le Shadowhorn Satyr, Ram sur le Woldguardian... donc j'imagine qu'on ne manque pas de quoi vider une zone. A voir en jeu si cela fonctionne... comme je le disais, ce n'est que de la théorie de ma part.

Edit :

--- Citer ---Pour kaya 2, les satyres ne sont pas jouables ? Je pense notamment au gnarlhorn
--- Fin de citation ---
Au mieux, le Riphorn Satyr montera à DEF 14, MAT 8 et P+S 19 (avec Forced Evolution et Primal) avec 7 attaques potentielles. C'est pas mal et je pense du coup que le Riphorn est très bien comme première cible de Primal en début/milieu de jeu, mais il ne cassera sans doute pas un truc très armuré tout seul. En revanche, il ne coûte que 14 pts : le perdre est moins handicapant que perdre un Warpwolf. Le Gnarlhorn et le Shadowhorn feront moins de dégâts et sont, à mon avis, plus là pour apporter des options d'assassinat ou de contrôle/vidage de zone (slam, bond, projections, Beat Back etc.). Je ne mettrais pas Forced Evolution sur ceux-là et si je construis une liste Kaya2 pour gérer l'armure, je ne prendrais que le Riphorn pour un Primal au tour 2/3.

Kechian:
D'ailleurs on peut dog pile + hunter's mark sur une cible?

Arhnayel:

--- Citer ---D'ailleurs on peut dog pile + hunter's mark sur une cible?
--- Fin de citation ---
Tout à fait. Ce sont des effets aux noms différents. Tout cela pour des distances de menace de 15" (Stalker), 16" (Feral en mutation Vitesse) et 24" (souffle du Pureblood en assaut). Sans oublier le gain de Pathfinder, le fait que les forêts et nuées ne bloquent pas la LoS et que la charge sera gratuite...

En Mk2, on pouvait même rajouter Bounding du Gnarlhorn, pour choper une cible à 17" avec le Stalker, 17,5" avec le Feral en mutation Vitesse. Le tour du feat, c'était le bonheur ^^

Et après, certain osent dire qu'il ne faut pas parle de Kaya2 ? ;) ;D :P

Et là, tout le monde va se mettre à jouer Kaya2 et j'aurais soit l'air d'un prophète, soit l'air d'un netdecker.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique