WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et la mk3
Murmure:
Y'en à que 3 des stormclad mais je conçois le risque d'où l'idée d'en switcher un avec rowdy. Faut que je test.
Deux centurions faut voir mais j'ai quand même l'impression que c'est trop lent/pas assez polyvalent pour profiter des avantages de Kraye.
Après y a deux façons d'envisager le truc. Kraye utilise ses avantages pour donner un peu à des jacks qui ont déjà beaucoup et les rendre un peu meilleurs ou il donne la même chose à des jacks qui en ont vraiment besoin et ils deviennent bien plus puissant en gommant leurs désavantages.
Et sinon dernière question sur les attaques de charge. Assaut and co. Si lors des attaques d'impact j'élimine toutes les cibles dans ma portée de càc, ai-je le droit de faire mon tir d'assaut sur une cible à portée (8" pour le clad)?
Titi:
--- Citation de: Murmure le 20 octobre 2016 à 22:49:01 ---Et sinon dernière question sur les attaques de charge. Assaut and co. Si lors des attaques d'impact j'élimine toutes les cibles dans ma portée de càc, ai-je le droit de faire mon tir d'assaut sur une cible à portée (8" pour le clad)?
--- Fin de citation ---
Non. Car elle doit obligatoirement cibler la cible de la charge. Donc soit la cible de la charge faisait partie des victimes des impacts, et elle n'existe plus (donc pas de tir)... soit elle est encore là après les impacts et elle doit être la cible du tir d'assaut.
Une petite ruse à ne pas oublier avec Kraye : faire un Trample au lieu de courir. Car il est possible de faire un Reposition après. ;)
Murmure:
Plop,
Alors ce vendredi a été l'occaz pour moi de faire deux parties d'entrainement pour le blood and Rust.
En première partie j'ai joué ma liste Kraye "Promenade champêtre" contre Orbors et Tanith
Tanith, 2 pureblood, un feral, 2 sentry, tharnette sans UA, reeeves avec UA, des pierres, deux gobbers qui balance une AOE et lanyssa .
Alors sur les photos, y'a des proxy (la druid Wilder et la banière des reeves et le solo c'est l'UA. Les deux druides qui traine c'est les gobbers et wurwood+les trois pierres c'est des sentry + mankin)
Déploiement, orboros gagne le tos et choisi de démarrer:
Tour 1:
Orboros tout le monde court, les sentry se mettent dans leur foret. Les gobbers balance un smoke.
Cygnar, les jacks avancent vite (très vite) le hunter de gauche qui est la proie des tharnettes se carapatte de l'autre coté de la table.
L'ironclad se positionne de façon très agressive avec bullet dodger. Les blazers se font trois mankin.
Tour 2:
Les tharnettes prennent pour cible l'ironclad qui en profite après le premier tir pour avancer au càc et bénéfier de +4def contre les tirs.
C'est pas suffisant et ils arrivent à lui péter le mouvement et le marteau.
Les tharnettes se mettent dans la forêt en bas à gauche. Tanith lance sommation sur son feral.
A mon tour, arlan balance son spray et tue 4 tharnettes. L'ironclad veut faire un pietinement mais il n'a plus de mouvement donc il va juste buter 2reeves. Le stormclad charge le feral mais ce dernier se barre. Dynamo rate ses tirs...
1 partout au scénario
http://img4.hostingpics.net/pics/839364IMG20161111155738.jpg
Tour 3,
Orboros feat et défonce mes trois lourdes. Les tharnettes restantes engagent Kraye et le mettent à mi-vie. Tantih fait une erreur et sort de l'AOE pour dominer la zone elle n'a plus qu'un de fury de mémoire. Les mankin me tuent deux cavaliers
3 à 1 pour orboros.
Pas le choix pour moi, les trois cavaliers restants tirs sur Tanith (1 qui vise, un qui va dans le dos et un qi fait ce qu'il peu)en brutal dammage, elle transfert ce qu'elle peut. Les deux hunters visent et balance chacun un tir full boost attaque et dégât qui la KTC. Il me restait encore sous la main un rifleman un peu loin qui n'aurait pas pu viser, arlan pour libérer l'espacepour Kraye afin qu'il quitte le càc et mettent deux tirs POW 11 boosté
Conclusion:
Kraye n'est pas fait pour affronter cette liste. Orboros a beaucoup plus de portée de menace. J'ai voulu jouer agressif peu être un peu trop. Et avoir quand même du tir c'est bien.
J'hésite sérieusement à remplacer les blazers par un centurion et avec le point supplémentaire transformer un rifleman en captain gunmage. Après, j'ai déjà pas beaucoup de volume d'attaque, je vais encore en perde...
Murmure:
Tournoi Uchronies le 29 janvier, je vais y participer en continuant avec Kraye que j'aime particulièrement.
En plus, il est dans l'ADR le coquin. Ça tombe bien ! Je vais donc jouer Kraye sans pairing mais avec des spécialistes. De toutes façon, je suis nul pour les appariements vu que je ne connais pas les ref d'en face.
Voilà ma liste que j'ai baptisée "Finesse en ADR"
Cygnar Army - 74 / 75 points
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30]
- Squire [5]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Stormclad [18]
- Centurion [17]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Spécialistes:
- Charger [9]
- Hunter [11]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
7 jacks lourds parce que le Kadhor n'a pas le monopole des grosses armures même si les leurs sont plus grosses que les nôtres.
Ça fait un moment que je voulais tester, je saute le pas. J'entre un centurion dans la composition pour avoir un truc qui peut tenir une zone. Dans l'idée, le stormclad et le centurion reste un peu en retrait en seconde vague et les clad filent comme le vent vers leur funeste destin.
En spécialiste, je rentre un module journeyman+charger. Le Journeyman pourra donner arcane shield au centurion et mettre full focus le chargeur. Je mets aussi des jacks de tirs chargeur et hunter pour pouvoir switcher sur une liste avec plus de tir. Genre, j'enlève deux ironclad et je rentre le chargeur, le hunter et le GMCA. Ou j'enlève un ironclad pour rentrer le module Journeyman.
Voilà, voilà ! Bienvenue en 2017 !
Murmure:
Retour de mon tournoi Uchronies d'hier.
16 participants, 4 rondes.
Je joue ma liste "Finesse e ADR" juste au dessus.
Première ronde contre Wulfkrieg et ses Blights.
Il sort ça:
--- Citer ---Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
- Angelius [17]
- Zuriel [18]
- Seraph [14]
- Nephilim Protector [10]
- Angelius [17]
Grotesque Raiders (max) [12]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
--- Fin de citation ---
On joue sur Incursion.
Je connais pas du tout, il m'explique les tricks du caster en me disant de faire très attention à sa portée de menace.
Tour 1 pour lui, il avance un peu tout. Les grotesques sont en ambush.
A mon tour, les jacks avance globalement sur deux lignes, je mets bullet dodger sur Kraye et je le cale derrière un mur.
Tour 2, j'ai oublié le sleepstream, elle feat charge le stormclad, se place pour choper Kraye, première attaque 11 points de dégâts, j'en enlève 5 avec mon focus. Seconde attaque, critical décapitation 30 points de dégâts.
13 minutes de jeu pour lui, 10 pour moi.
La journée commence bien.
A tout bien réfléchir, j'aurai inversé le centurion et le stormclad, il n'aurait pas pu faire sa charge et il y aurait eut une partie un peu plus longue. Au moins maintenant, je connais Rhyas et Wulfkrieg me montre quelques subtilités sur le jeu blight.
Seconde ronde contre Cradlebarbare et ses Khador
Il sort ça:
--- Citer ---Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
Destroyer [14]
Destroyer [14]
Juggernaut [12]
Juggernaut [12]
Juggernaut [12]
Marauder [10]
Rager [11]
War Dog [3]
Greylord Ternion [7]
Battle Mechaniks (min) [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
--- Fin de citation ---
On joue sur Attrition. Je décide de switcher un ironclad pour faire rentrer junior et son charger.
Il a le premier tour et se déploie quasiment complètement face à une zone. Je me déploie face à lui avec la plupart de mes jacks comme la deuxième zone à l'air vide, je met en prévision mon charger et un clad en face pour aller essayer de scorer rapidement. Dans mon idée, je conteste la première zone tant que je peux et je lui bloque le plus possible ses jacks et je détruit tout ce qui arrive dans la seconde zone pour marquer un point chaque tour. A la fin, j'utilise la mobilité de Kraye pour scorer deux si je sens que ça le fait.
Son premier tour, il lance mobility et avance son mur de jacks dans la zone. Il envoie un destroyer avec ses meckanics dans la seconde zone.
A mon tour, je me place hors de portée de charge de l'ensemble de ses jacks, arcane shield sur le centurion, bullet dodger sur Kraye.
Seconde tour, il feat et vient me jammer toute ma ligne de jacks avec les siens en courant. Les ternions lance leurs AOE.
A mon tour, je contre feat pour essayer de ne pas me faire démolir au prochain tour. Il faut que je fasse le plus de dégât possible. L'ironclad central sur la colline tremor et mes KO les trois jacks en face. Le clad de gauche fait une projection du juggernaut KO pour l'envoyer au loin hors de portée de contrôle d'Harkevitch et hors de la zone. J'arrive à endommager un peu/beaucoup ses jacks sans en finir un seul. Je repositionne un clad qui n'est plus engagé en arrière pour le protéger et pouvoir recharger au tour suivant. Sur l'autre zone ça va un peu mieux. Le charger et Kraye tue l'ensemble des mechanics. Le destroyer prend cher et est KO mais ce n'est pas suffisant.
Troisième tour, il ramène son jacks resté en arrière et je prend modérément la foudre. Les deux clads en avant se font détruire, le stormclad prend quelques dégâts. Le centurion ne prend quasiment pas de dégâts. Il marque un point de scenar.
A mon tour, charge de l'ironclad, le stormclad y va aussi ainsi que le centurion. Deux jacks rouge en moins, reste 5.... Le stormclad se repositionne et met un orteil dans la zone. De l'autre coté, on fait la complète salade tomate oignons. Arlan disrupte le démolisher puis le clad le balance en dehors de la zone pour venir se repositionner dans son dos et engager un ternion. KO et Disrupt, il ne fera rien le prochain tour.
Tour quatre, l'ironclad et le stormclad prennent très cher. Le clad et détruit et il me laisse à 2 pv le stormclad. Suffisant pour contester. Il envoie le chien et deux ternions pour contester la zone de gauche. Son démolisher se retourne pour engager mon ironclad encore neuf qui est dans son dos.
A mon tour, je regarde rapidement et je me rend compte que Arkevitch est sans focus à portée du clad. Si je le bouge, il se prend deux freestrike, une d'un ternion (ha ha), et l'autre du demolisher beaucoup moins marrant. Le démolisher est déjà bien entamé, il est à portée de charge du centurion. En plan B, je me dit qu'il faut que je vide la zone de droite et que j'y mette Kraye pour scorer 2 points et qu'ensuite je l'empêche de venir dedans pour gagner au scénar grâce à mon avance ou que je revide la zone une seconde fois. Pour cela, je dois tuer le chien et les deux ternions. Le charger et Arlan s'en charge mais ça ne sera pas suffisant, kraye si met aussi mes les ternions ne veulent pas mourir. Le centurion charge le demolisher et le plulvérise, il se repositionne pour engager le rager. Le clad marche vers Harkevitch se prend une pichenette du ternion qui ne fait rien. Harkevitch def 16, première attaque de tremor boostée, tout le monde KO et il prend une POW 18 insuffisante pour le tuer, deuxième attaque qui le pulvérise. KTC
Première victoire qui fait du bien. Partie très intéressante. ARM 24 c'est très très dur même avec plein de jacks. J'ai usé et abusé du tremor et ça marche vraiment très bien en obligeant à user du focus au caster ou ça diminue l'efficacité du jack. Couplé à la reposition c'est vraiment bien puisque ça permet de se désengager sans prendre de freestrike. Le centurion est vraiment bien avec son arcane shield. J'étais pas entièrement convaincu au début, maintenant je suis totalement fan.
Disurption couplé au KO assure des lendemains heureux et bloque complètement un jack. A y re réflechir, j'aurai du amener le clad en contact d'Harkevitch et du rager pour faire son tremor dessus. Def 11 de dos était plus facile et j'aurai mis Harkevitch KO pareille en me laissant un focus de plus.
Troisième ronde contre Rahzoir et ses Orboros
Il joue ça:
--- Citer ---(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Woldwrath [37]
- Megalith [20]
- Ghetorix [21]
- Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Ogrun Bokur [5]
Fuel Cache (Steamroller)
--- Fin de citation ---
On joue sur retranchement, je garde le journeyman et le charger à la place d'un ironclad.
Sans faire du tour par tour, je sais que je dois tomber le gargant en un tour sinon je n'aurai pas assez de ressource pour le bousiller et avec toutes les régénérations et autres récupération de PV qu'il peut avoir ça sera de pire en pire.
Il avance son gargant en bordure de ma zone, je feat et j'arrive à mettre deux ironclads et le centurion dessus (à noter qu'un clad doit faire un trample sur deux mannikins pour arriver au contact). Statistiquement, je le dégager. On joue à un jeu de dés et malgré les 7 POW18 dont une boostées, les deux POW 14 et les 4 POW 17 dont une boostées je le laisse à 6 PV.
Je fais une grosse erreurs en oubliant de lancer easy rider pour donner pathfinder au deux clad qui devait se faire megalith et qui iront sur l'objo puis engager gethorix.
Je perd à l'attrition et du coup au scenar pour finir par me faire KTC.
Pas trop d'issus sur ce match après le ratage du gargant. Je ne vois pas trop comment j'aurai pu envisager le match différement. Impossible d'ignorer le monstre mais absolument impossible à tomber sans mobiliser d'énorme ressource.
Bref, une victoire deux défaites, reste une dernière partie.
Quatrième et dernière ronde contre Pauldo et ses Khador
Il joue ça:
--- Citer ---Kommander Sorscha - WJ: +29
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 29)
- Springgan - PC: 19
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Great Bears of the Gallowswood - Volkov, Kolsk, & Yarovich: 9
--- Fin de citation ---
On s'affronte sur Incursion de nouveau et je garde encore le journeyman et le charger à la place d'un clad.
J'ai le premier tour, je me déploie en ligne et j'avance à fond, Kraye en position centrale et en retrait.
A son tour, il avance prudemment en restant hors de portée de menace de mes jacks. Les chevaux sont sur le drapeau de gauche tout seul, le colosse plutôt central et la winterguard avec le springan sur celui de droite. Etonnamment, il ne jam pas avec sa winterguard le drapeau.
Deuxième tour, j'appâte le chaland en avancement mon centurion sur le drapeau centrale sous arcane shield et avec son imprint. Le stormclad fait une charge ratée pour bousiller deux rocketer avec son tir d'assaut (j'ai oublié qu'il pouvait les remplacer par des grunt) et je place un ironclad sur le drapeau de gauche pour que les cavaliers le charge.
A son tour, le colosse se met à porté de cac du centurion (grosse erreur de ma part d'avoir mis le centurion devant le drapeau à sa portée) 5 grosses baf plus tard, il est toujours là et plutôt en forme (deux double un sur les jet d'attaque) mon stormclad décede sous la charge des greats bears et des tirs de la winter. Le springgan se craque sur une charge d'un ironclad à 0.5" sur le drapeau de droite le laissant à poil au milieu de la pampa. Et les dadas règles sont compte à mon ironclad à gauche. Au centre, Sylys s'interpose entre sorcha et le centurion.
Khador marque un point.
A mon tour, je feat. L'ironclad de gauche ne peut pas choper les trois cavaliers dans sa zone de cac à cause du drapeau. J'en dégage un avec le charger et l'ironclad s'occupe des deux autres. Il se met sur le drapeau avec rien pour le menacer à par le colosse si il décide de venir. Le centurion ignore superbement le colosse pour défoncer un great bears et Sylys.
Le springgan décède sous les coups des deux clads, un se repositionne sur le drapeau, l'autre engage un great bears.
Un partout.
A son tour, le colosse fini le centurion, les greats bears et les rifleman mettent très mal mes deux clads (genre il reste le cortex et une case à un et l'autre à perdu son marteau). Je conteste les deux drapeaux et marque sur celui de gauche.
2-1 pour moi.
Tour quatre, je prend cher à l'attrition mais j'ai moyen de gagner en dominant à gauche et en contrôlant à droite, faut juste que je vire les deux greats bears. Entre le soufle de strangways, les attaques à un dé des clads, les deux tirs du chargers full boost qui aim, j'arrive à dégager les deux greats bears, Kraye court sur le drapeau de gauche.
5-1 pour moi. Victoire au scénario.
Sur cette partie, je me voyais très mal engagé. Entre le colosse imbutable si je doit le tomber faut que je mette le paquet le tour du feat, Kraye qui doit rester central pour filer du focus à tout le monde et la winter qui peut me jam comme il faut... L'erreur de Pauldo a été de trop rester en arrière ce qui ma permis de faire ma vie. Ses riflemans qui restent quasi dans sa zone de déploiement, son colosse qui va sur un seul drapeau alors qu'il pouvait en contester deux tout seul m'obligeant à aller le chercher.
Je termine le tournoi sur un 2-2 et une 9ème place sur 16 sachant que la 6ème à la 12ème place se joue au SoS.
Assez content du résultat. Kraye très fun à jouer comme ça. J'ai eut l'impression d'avoir bien plus de solution qu'avec ma liste précédente. Les 5 ironclads, y'en a minimum un de trop (c'est pour ça qu'il a sauté dès la seconde partie au profit du charger + journeyman). Le tremor est vraiment chouette et apporte beaucoup à la liste même si un ou deux sont suffisant.
J'ai vraiment compris l'avantage du centurion, surtout sous arcane shield et Kraye lui apporte toute la mobilité dont il a besoin.
J'ai été traumatisé par les stats défensives merdiques de Kraye du coup je lui lance bullet dodger dessus systématiquement, c'est une erreur, sa meilleure défense c'est d'être hors de portée et de jouer avec les reposition. Ça marche dans les scénario sans killbox et le squire est une nécessité. Je ferai mieux de le filer à un jack pour lui monter def 14 et le faire avancer de 2" à chaque tir raté. J'oublie quasi systématiquement easy rider, faut que je me fasse un GROS tokens pour ne pas l'oublier.
La seule fois ou je me sus dit que je pouvais lancer poursuit c'était sur le woldwrath qui est sacred ward... Bref ce sort n'a pas d'utilité à mes yeux ou alors faut jouer un lancer dans la liste.
Pour la suite, je verrai bien une liste avec quelques attaques à distance supplémentaires et je pense au defender. Un jack lourd qui tir loin et fort, qui menace à 21" et qui peut se repositionner à 16 pouces de sa cible, qui peut faire des choses en late game avec son marteau pow 17 et contre warmachine qui peut griller le cortex.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique