WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et la mk3
alariel:
Merci pour le CR, ta liste Kraye est bien tentante ;)
Par contre, je pensais que les weapon attachments n'avaient plus take up (en tout cas c'est comme ça que je joue mes stormgunners ☺)
Murmure:
--- Citation de: Titi le 31 janvier 2017 à 19:46:21 ---Merci pour les rapports et les photos ! :)
Petite question : comment passes-tu de 2-1 à 5-1 sur la dernière partie en ne contrôlant/dominant que 2 drapeaux ? (la Domination ne rapporte qu'1 point sur Incursion) ???
--- Fin de citation ---
Je croyais que la domination c'était deux points, en regardant ça dépend du scénario. J'ai donc arnaqué mon adversaire.
En y regardant de plus prêt, je ne pense pas que ça changeait la partie. J'aurai envoyé le clad pour retarder le colosse et l'empêcher de venir contester les deux drapeaux en courant (et encore, je ne suis pas sur qu'il était assez proche), il pouvait me prendre les deux classes de droite et le charger. À la fin de son tour, il marque deux points supplémentaires pour passer à trois mais je marque mon dernier point. Bref, ça n'excuse pas et honte à moi de ne pas connaître les scénarios par coeur surtout contre un joueur peu expérimenté.
--- Citation de: Booggy le 31 janvier 2017 à 21:01:58 ---Ouais, merci pour ces CRs intéressants. C'est cool de partager ce que peut donner Kraye avec plein de jacks lourds ;)
--- Fin de citation ---
J'ai adoré le jouer et je compte le jouer encore longtemps. Pleins de jacks lourds c'est très sympa. On a pas l'impression de mettre tout nos oeufs dans le même panier.
J'imagine ma future liste avec 2 centurions, 2 defenders, un ironclad, un journeyman avec charger, Arlan, Squire et GMCA.
Un bon potentiel défensif avec les deux centurions qui encaissent, du tir à distance POW15 portée 16 pour ne pas attendre les bras croisés de prendre l'Alpha. En plus, nos jacks ne sont pas assez pechu pour prendre seul un jack lourd adverse alors l'idée de les attendrir un peu...
Faut que je trouve un pairing maintenant, je penche pour Maddox ou Stryker2 avec un truc plus virile (vu que Kraye ne le sera moins avec cette liste).
Murmure:
--- Citation de: alariel le 31 janvier 2017 à 21:28:06 ---Merci pour le CR, ta liste Kraye est bien tentante ;)
Par contre, je pensais que les weapon attachments n'avaient plus take up (en tout cas c'est comme ça que je joue mes stormgunners ☺)
--- Fin de citation ---
J'avoue j'ai pas cherché à savoir, je lui fait confiance pour connaître ses stats mieux que moi. Mais effectivement, je ne le vois pas sur son profil.
Murmure:
Voilà donc ma liste Kraye nouvelle version:
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30]
- Squire [5]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Ironclad [12]
- Defender [16]
- Defender [16]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
--- Fin de citation ---
Il faut que je teste ça maintenant mais dans mon idée, y'a du potentiel.
Le problème avec Kraye vient de sa protection et de sa capacité à tenir le scénario/les zones.
Avec deux centurions qui se déplacent de 12 pouces par tour et qu'on ne peut pas charger dont un avec arcane shield, je résout un peu ce problème. Les deux defender apportent la flexibilité entre le hunter (tir puissant et grand portée de menace) et l'ironclad (marteau pow 17 avec bonus contre le cortex). Bien entendu, cette flexibilité se paie et cette configuration est moins bonne que deux hunter (plus cher et moins puissante à longue portée) ou que deux ironclad (plus cher et moins percutante au càc, -1 de POW et un gantelet en moins).
Je vois bien jouer assez groupé le package Kraye, centurions, arlan, les deux defender plutôt sur les flancs et l'ironclad qui menace/va se prendre l'alpha/par au charbon.
Vu que je rajoute du tir, je remet un GMCA pour enlever le stealth et faire baisser la défense.
Concernant la deuxième liste, j'hésite entre Maddox en tiers listet Stryker2
--- Citer ---Major Beth Maddox [+30]
- Squire [0]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Firefly [8]
Stormlance full [20]
Stormblade [10]
- Stormgunner [2]
- Stormblade Infantry Officier & Standard Bearer [0]
Major Katherine Laddermore [8]
Arlan Strangeways [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Stormblade Captain
--- Fin de citation ---
Une liste qui a pour vocation de rentrer dedans. Les deux firefly parce que j'imagine en perdre un facilement soit pour le sacrifier pour le scénar ou comme appât. Je me dis quand mid/late game y'a le deuxième qui apporte quand même sa ionisation et avoir une pow13 reach 2" qui peut avoir du focus c'est pas inutile.
Le stormblade captain le tour de feat c'est poW16 WM de quoi faire quelque chose, je l'imagine derrière les stormblades ou stormlances pour filer le coup de pouce final si je me craque sur des jets de dés.
Deux stormclad parce que c'est le jack qui tape le plus fort chez nous, qu'il a tout se qu'il faut la où il faut et qu'avec les sorts à entretien de la miss, y'aura pas grand chose pour eux (donc autant qu'il s'alimente différemment).
--- Citer ---Lord commander Stryker [+28]
- Squire [5]
- Ol'Rowdy [18]
- Stormclad [18]
Stormlance full [20]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Arcane Tempest Gun Mage [11]
- ATGM Officer [4]
- Cyclone [14]
--- Fin de citation ---
L'idée ici, c'est de parier sur un gros tour de feat avec les deux lourdes et positive charge pour faire le ménage. J'ai aussi un module ATGM et Cyclone que je veux tester. On voit quand même des unités et avoir un peu de volume d'attaque c'est pas mal. 2d3 tir POW 14 à 12" et au choix +4POR/critical brutal dammage/thunderbolt et en bonus arme magique ça me parle. Les gun mage essayeront de faire le scénar. Même si j'ai peur que les 29 points investis ne se rentablise pas, je me dis qu'il faut que je teste quand même. Mon seul regret c'est de ne pas réussir à rentrer Arlan pour lui filer un focus pour booster un jet.
Murmure:
Aller, on se sort les doigts du fût (de bière) et on prépare tranquillement le prochain B&R.
Oui, je sais. C'est en décembre ! Mais vu le nombre de partie que j'arrive à faire, il va bien me falloir ça pour espérer dépasser mon score de 2016 (en même temps ça ne va pas être trop difficile).
Alors en premier dans mon cœur et sur la table: Kraye en Heavy metal
--- Citer ---Cygnar Army - 73 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
--- Fin de citation ---
L'idée derrière c'est d'avoir une grosse gunline très mobile qui a des possibilités fortes au càc.
Si on considère que les joueurs se déploient en limite de zone, il y a 31" entre nos figurines. Au premier tour, je menace au tir à 21" (2 de déploiement supp, 5 de mouv' et 14 de portée) avec les defender. Et 20" avec les chargeurs. Si je joue en second, je chope des trucs dès mon tour 1.
Je joue avec mes repo 5" de mon BG pour rester en dehors des charges adverses et quand l'ennemi et bien amoché, j'envoie les stormclad.
Les defender sont aussi sympa contre les jacks avec leur marteau pow 17 qui te grille une case de cortex à la touche.
Avec le SR2017, je n'ai plus peur de me prendre quelques points de scenar dans la tronche et vu que la killbox est plus grade, Kraye et plus safe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique