WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et la mk3
Murmure:
Oui et non, les atgm sont là plus pour le scénario, occuper une zone, s'occuper d'une unité. J'ai intégré qu'ils n'avaient plus trie sight.. Le minuteman peut aller choper des stealth vue que sa portée n'est que de 4''.
Razhoir:
Plop mon petit Murmure,
Après notre partie, je pense pas que ce soit quelque chose pour gérer le stealth qui t'ait manqué, comme on en avait parlé. La preuve : sur la charge des 3 stormlances survivants, tu as mangé la moitié des bloodtrackers + l'UA. C'est surtout le fait de rester en retrait avec tes jacks qui t'a mis dedans. Ils ont beau avoir des tirs corrects, s'ils mettent pas les pieds dans la zone, ils auront jamais de cibles potables. Face à du stealth, c'est effectivement gênant, mais n'importe quelle unité te posera problème si tu restes en retrait.
Je pense que tu n'as pas tiré parti du repositionnement et ça t'a même desservi : plutôt que de venir agresser avec tes pièces très armurées, ça t'as incité à t'éloigner de mes troupes. Pour une liste Kraye, je m'attendais à me faire engager mes bloodtrackers et mes beasts très tôt et à perdre au trade.
À tester une nouvelle fois !
Murmure:
Yep, je suis d'accord. Le problème du stealh est d'ordre général pas sur ta liste en particulier.
Et pour la revanche, demain soir.
Et comme disait un grand poète: "Pas de pitié, pas de tendresse..."
Murmure:
Plop,
Petit retour sur une partie CnF ou j'ai testé:
--- Citer ---[/
Kraye
*Ironclad
*Stormclad
*Dynamo
*Hunter
*Hunter
Tempest Blazer full
Arlan strangeways
Arcane Tempest Rifleman
Arcane Tempest Rifleman
quote]
Je jouais contre orboros (de tête: Tanith, 2pureblood, un feral, une druid Wilder, 2 sentry, tharnette sans UA, reeeves avec UA).
Je suis bien plus à l'aise avec cette version de liste. L'ironclad qui part devant pour embêter tout le monde et prendre la foudre avec le stormclad en soutien c'est pas mal. Dynamo avec reposition 5'' est très cool. Il avance, se met en limite de portée, balance ses 4tirs et repart au chaud. Idem pour les hunters qui sont difficile à aller chercher.
Le risque c'est par contre de ne pas trop s'engager et de se faire scorer au scénar'.
Les deux riflemans apportent beaucoup à la liste.
Je me demande si remplacer le stormclad par Ol'Rowdy peut être chouette, j'économise du focus pour courir/charger mais je perd le tir du stormclad et les electroleap. Faut que je teste.
--- Fin de citation ---
Murmure:
Bon j'ai pas encore beaucoup joué mais ma liste Kraye me plait bien. Pas super opti mais fun à jouer ce qui me va bien. Je la présenterai surement au Blood & Rust en décembre. Pour céder à la mode de Titi, je vais lui donner un petit nom et l'appeler "Promenade champêtre".
Mais du coup, je réfléchi déjà à une liste un peu différentes avec une orientation moins mixte tir/mêlée pour beaucoup plus de càc avec 4 lourdes de càc
Ma première idée c'est ça:
--- Citer ---Cygnar Army - 74 / 75 points
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30] - Bucheron
- Centurion [17]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Squire [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Stormblade Captain [5]
--- Fin de citation ---
En gros, les stormclads tournent à deux focus par tour gratuit avec le power-up et le stormcaptain si ils restent assez groupés. Le centurion se prend arcane shield et fonce en avant.
Les deux guncaptain sont là pour gérer les solos relou et aider à la touche. Le stormcaptain lui peut dejammer les stormclads (vu qu'il à vocation à être proche d'eux) et on s'arrange pour qu'il soit B2B pour avoir sentinelle de fer.
Le charger pour un peu de tir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique