WARMACHINE/HORDES > Minions
Amour, gloire et minions
Ptit Nico:
--- Citation de: Gorbar le 21 février 2017 à 17:03:50 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 21 février 2017 à 17:01:09 ---Fire For Effect est à entretien.
--- Fin de citation ---
du coup il devait rien campé... d'ou une erreur dans mon CR
--- Fin de citation ---
Il avait peut-être Sylys (qui donne un upkeep gratuit) ?
Gorbar:
--- Citation de: Ptit Nico le 21 février 2017 à 17:05:48 ---Il avait peut-être Sylys (qui donne un upkeep gratuit) ?
--- Fin de citation ---
En effet!! Tout s'explique.
Hashel:
Y'avait Sylys et j'étais bien à poil.
FFE & Solid Ground entretenus (1 par Irusk2, l'autre par Sylys). Artifice of Deviation canceled.
2x Battle Lust (3 focus pièce)
Behemoth étant HS, pas d'allocation de focus.
Gorbar:
Après une 40aine de partie récente, je suis toujours aussi enthousiaste sur la faction.
Au final, ce n'est plus trop la maîtrise de ma liste qui me bloque c'est les match up.
1) Je vois souvent sur les posts d'autres joueurs, des choix dans chaque liste pour leurs match up favorable : ca c'est fort contre ca, donc je prends.
Je lis aussi beaucoup que Rask en theme force est plus intéressant que Rask avec lesser. (forum lormahordes). Mais je n'y arrive pas... (a me rendre compte si c'est vraiment mieux et pourquoi)
Avez vous des listes avec très bon match up? genre : contre Xxx match up gagné a 70/30 (ou mieux).
comment le savoir? quels critères?
2) a la construction de liste, je vois bien ce qui fait des petits combo dans ma liste mais je suis bien en peine de dire : "ce combo sera fort contre : " "sera nul contre :" (sauf pour Helga les anti slam et KD :D ou les trucs super évident)
3) comment gèrer "tout les match up"? J'ai testé mes deux listes du moment contre beaucoup de choses et certaines ne passent pas (c'est évident).
Je trouve des solutions mais a chaque fois cela fait une liste dédié et je peux pas avoir 15 listes dédiés dans un pairing :P
liste de match up difficile pour moi par exemple :
- Cyriss Axis theme force (oui, j'en rencontre régulièrement)
- Cryx Deneghra theme force (oui, j'en rencontre régulièrement)
- Khador random caster jacks lourds
- Everblight beast qui cherche a 26'' avec overrun
Tout en une ligne donc : comment faites vous? avez vous des solutions spécifiques?
(encore une fois, me donner une liste toute faite ne m'intéresse pas).
Mon pairing actuel : Rask/Helga theme force (parce que ADR)
mes solutions actuelles :
cryx : je rentre dans l'adr de Rask un sacral vault et 2 mist speaker
pas sur que cela suffit...
Khador : Rask s'en charge plutot bien avec les 3 lessers
Cyriss : rien
Everblight : rien
coincos:
Eh oui ils sont beaux nos minions :)
Je vais te donner mon avis sur tes différents points :
1) Je suis un peu comme toi sur la difficulté de voir les match-ups favorables/défavorables. Du coup j'envisage le truc dans le sens inverse. Qu'est ce que j'aime affronter avec caster 1 et quoi d'autre avec caster 2. Si c'est les mêmes choses, c'est que le pairing n'est pas optimisé (je ne dis pas fun tout ça, je dis optimisé genre tournoi). Et à l'inverse qu'est ce qui me bloque absolument (genre Rahn, oh tu joues Menoth donc super anti-magie, bon ben je passe). Et je choisis comme ça, souvent après que l'adversaire m'ai annoncé ce que fait chaque fig (il me manque encore pas mal de recul sur plein de factions)
2) Ça je pense que soit tu es Tza ou PA (ou les autres, mais là j'ai deux exemples qui me viennent facile, je vous aime tous !) et tu vois tout sur le coup, soit tu le sens dans tes parties en fait. "Ah ouais, quand je joue WE&S, quand je lance Boundless Charge, et que je charge un living, qu'il est hunter's mark (ok ça marche pas en theme force) et que j'ai l'animus de poulpy, il peut chopper à 16 pouces" Voilà, c'est des trucs que tu trouves souvent en jouant.
3) Je pense que c'est vraiment impossible. Finalement tu ne peux pas tout gérer. Après je reprendrai ce que m'a dit Sylve un jour "si tu affrontes certaines listes ben c'est que tu es en finale ou presque et finalement t'as déjà fait un bon tournoi". Dans l'idée, soit le mec en face de toi est vraiment plus fort, soit même sur un match-up défavorable tu trouveras peut être une solution. Donc tout gérer... Pas évident. Pour tes questions plus précises :
- le Cyriss, Rask peut te faire gagner un peu de temps avec ton feat. Et sa portée de menace est assez grande. Reste à voir ta liste et comment se débrouille le gars en face, mais tu vas menacer assez loin en théorie donc ça pourrait se faire (avec un super conditionnel). La theme force Cyriss reste un problème pour la plupart des joueurs.
- Les incorpos en chaine, la BE me semble une bonne réponse.
- Le lourd, ça c'est le job de Rask. Entre l'animus du Wrastler et fury, tu dois pouvoir tomber ça : tu vas plus vite, tu tapes au moins aussi fort. Donc ça se fait surement plus facilement que les autres.
- Le cout de la Beast à 26", les étoiles doivent s'aligner aussi. L'idée est de bien connaître ce qui permet à l'adversaire de le faire, et de ne pas lui laisser les conditions d'accès au caster dans ces conditions là. Je l'ai pris une fois contre Manu qui me l'a fait découvrir, quand tu ne le connais pas c'est difficile de t'en sortir. Quand tu sais qu'il peut le faire, ça devient moins facile pour lui de le placer.
Voilà voilà, j'espère que ça t'aura aidé un minimum et j'espère surtout qu'on pourra se faire une partie bientôt :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique