WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
Rulfr:
Oui c'est le but aussi de pas faire une liste déjà vu des dizaines de fois :)
Déjà quand Eyriss disrupte 1 'jack, mes adverses font la tronche alors quand c'est tout le battlegroup ..... ça me parle bien :D
Rulfr:
Je n'avais pas fait le débrief' de mes parties (oups) mais pour résumer :
En partie 1 je gagne auto puisqu'on était un chiffre impair à ce tournoi donc au moins sur ma feuille de match je peux mettre Némo donc au moins je ne serais pas listclock.
En partie 2 je joue contre Varou en Khador : sa liste fait pas rire du tout vu mes listes : Harkevitch, Behemoth et 2 Victors .....
Je sors Brisbane.
A son tour 1 (je suis joueur 1 et j'ai couru avec quasi toute mon armée) il me tue Eyriss et 1 Captain Gun Mage sur des ADE qui dévient mais rate l'autre Captain .... ouf.
Je vois que je pourrais pas gagner à l'attrition et que donc au scénar c'est chaud s'il pose 1 Colosse dans 1 zone (je sais plus trop sur quel scénar on jouait).
Donc je pars au KTC : Feu obscurs d'un Captain sur 1 Victor.
Les Rangers courent pour qu'il y en ai 1 à 5ps d'Harkevitch.
Je tir avec les Gun Mage en Push pour qu'il ne soit plus socle à socle avec un 'jack et donc + d'armure et pas de KO.
Tir d'Avenger qui met KO, et je sais plus si c'est le Defender ou Triumph qui le finit.
Désolé pour Varou de le KTC tour 2 surtout qu'il me dit qu'il ne connaissait pas les différents tirs de Gun Mages.
En 3ème partie je tombe contre Detrakor et ses Everblight et je vois la limite de ma liste Brisbane : je n'ai pas grand chose pour contester efficacement au scénar.
Je perdrais 5-2 ou 5-3 même s'il n'a pas vraiment aimé voir ses beast voler vu la puissance de feu des forces du Cygne.
Dernière partie contre PE et ses Menoth.
Comme on ne sais pas quoi jouer on tire au dé (oui c'est habile comme choix de liste) : il tombera sur Amon avec ses 8 Dervish + 2 lourds en Theme Force ..... et moi je tombe sur Brisbane .... ok je suis bien (ou pas)
En gros je perdrais au scénar, ce qui n'est pas une surprise vu les listes.
Alors j'étais venu à ce tournoi sans prétention si ce n'est testé Brisbane et Némo1 (raté je l'ai jamais sorti) et m'amuser (ça c'est réussi)
J'aime beaucoup Brisbane et je pense qu'il sera toujours dans mon pairing même si la liste est à revoir (j'aime beaucoup mais au scénar je galère trop).
Une semaine après un ptit tournoi Rumble 35pts est prévu donc j'y vais en Cygnar avec Caine3 (fini de monter la veille) et Brisbane (liste faite en 30s environ).
Je vais pas résumer un tournoi Rumble même si on a bien rigolé mais en tout cas j'aimes bien Caine3 :D
Faudra juste que j'arrives à faire une liste avec.
Et j'ai un peu peur que ça fasse Gunline Caine3 et Gunline Brisbane ....
A voir au prochain épisode même si je pense faire mon prochain tournoi en Mercenaires ;)
Titi:
Merci pour le retour ! :)
En effet, ta liste Brisbane ne peut espérer gagner qu'à l'assassinat : tu ne peux pas avancer occuper le terrain (sauf avec des Rangers) et tu n'as pas assez de tirs puissants pour prendre l'avantage à l'attrition. Et l'assassinat devient improbable dès que l'adversaire a des protections anti-tir (genre Shield Guard, Sacrificial Pawn...). Autrement dit, ça ne fonctionne que contre un adversaire non préparé.
J'ai pas mal essayé Brisbane au début de la Mk3 parce que j'aimais le jouer en Mk2. Mais j'ai fini par me faire une raison : il n'est toujours pas adapté pour affronter un environnement empli de warbeasts/warjacks lourds. :'(
Rulfr:
C'est un peu mon impression ce qui est dommage vu que je ne suis pas chaud pour sortir une liste Haley2 "classique" (déjà pour ma carte bancaire) et puis je n'aimes pas faire comme tout le monde :D
Donc tant que je n'aurais pas l'inspiration pour une liste qui me plaise vraiment et qui soit un minimum compétitive je continuerais à jouer Merco même si j'ai vraiment envie de jouer Cygnar.
Largoo:
Déjà merci pour le CR :) !
Ensuite, tu as des idées de casters que tu aimerais jouer en Cygnar (à part Birsbane et Constance Blaize^^) ? On pourrait surement t'aider à faire une listes très correcte avec ce que tu aimes, et ce que tu possèdes comme figurines :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique