WARMACHINE/HORDES > Cygnar

nouveau départ en mk3

<< < (5/19) > >>

Titi:
Voilà, Tza a déjà bien expliqué le problème du Thunderhead : il ne cogne pas assez fort pour un lourd de son prix ! ;)
C'était déjà un problème en Mk2, mais c'est encore pire en Mk3... :-\

oliv:
Enfin retour au jeu hier soir, mon adversaire un everblight absylonia 2, full beast. Ma liste en fin de ce post, pour rappel
On joue le scénario avec les 3 drapeaux sur la ligne médiane (désolé je n'ai pas encore mémorisé le nom des scénarios...)

Mon adversaire gagne le jet (malgré Anastasia...) et décide de commencer. Tour 1 il avance à fond ou presque, à mon tour 1 je me positionne hors de portée de menace, sauf le firefly que je lui laisse en appât,
A son tour 2 il prend position sur 2 des 3 drapeaux, me fait quelques dégâts au tir. A mon tour 2 je fais courir les les stormlance sur le drapeau laissé libre, j'envoie Gallant pour voir s'il est capable de détruire une beast en 1 tour (ce sera un échec...) je feat et positionne tout le monde hors de portée,
A son tour 3 mon adversaire décidera d'ignorer les stormlance, il détruira le firefly mal positionné (il a une beast qui peut taper à 4ps, oublie de ma part...) et de l'autre coté Gallant résistera à son tour à la beast...
A mon tour, Thorn et Stormclad chargeront et détruiront une des 2 beast qui tiennent le drapeau du centre, l'autre sera repoussée par Telekinesis, je suis à 4 pts de scénario, mon adversaire ne pourra plus revenir et je gagnerai 5-1.

Ce que je retiens essentiellement de cette partie c'est que le fait de jouer en 2ème m'a énormément avantagé pour le scénario alors que je pensais que commencer serait plutôt un avantage avec Haley2,
J'imagine bien que cela dépend des scénarios et des adversaires mais du coup je me pose question de garder ou pas Anastasia dans ma liste,

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Allison Jakes [4]
 - Gallant [17]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [4]

Titi:
Remplacer Anastasia, d'accord... mais par quoi ? Nous n'avons pas grand chose de disponible pour 3 points. :-\ (Field Mechaniks ou Gobber Tinker...)
Tout le reste de la liste me semble difficile à retirer. ;)

Al le berseker:
Il peut remplacer le stormclad par un centurion

Titi:

--- Citation de: Al le berseker le 27 janvier 2017 à 14:58:41 ---Il peut remplacer le stormclad par un centurion

--- Fin de citation ---
Oui, ce qui permet d'entrer Harlan Versh (pour la combo avec Gallant). Par contre, ça fait perdre un peu en portée de menace et en force de frappe. Mais ça gagne en résistance.
Le choix se fait donc en fonction des préférences de jeu. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique