WARMACHINE/HORDES > Cygnar

nouveau départ en mk3

<< < (6/19) > >>

oliv:

--- Citation de: Titi le 27 janvier 2017 à 14:38:48 ---Remplacer Anastasia, d'accord... mais par quoi ?

--- Fin de citation ---

Pas evident c'est sur, remplacer pourquoi pas firefly + anastasia par hunter, ça peut être pas mal,

ghuy:
Si cela peut t'aider, je joue Stryker1 dans le cadre de la league de mon club.
Précision utile, je joue ponctuellement et suis très loin d'être une référence avec le pépére  :P

Je trouve que le Squire est plus utile à cause de l'augmentation de portée de la zdc que tu n'as pas avec Sylis.
La zdc de 12 est trop limitée sur des scenars avec drapeaux ou double zones.

Comme je ne maintiens généralement plus qu'Arcane shield à compter du T2/3, je tape dans le focus du squire pour maintenir Snipe/blur aux premiers tours.
Arcane realignment me sécurise de placer earthquake que je balance généralement dans le dos d'une de mes figs :)

J'attends avec impatience la sortie du hurricane pour jouer en double colosse / double arcane shield avec le journeyman :D

Le lancer étant dans le BG de Stryker, je le joue mais je suis modérément convaincu.
Vu son coût, autant gratter 3 pts et passer sur Thorn qui amène plus de choses.
Je mets généralement Blur dessus pour le monter à DEF16 contre les attaques à distance, ça me permet d'avoir une fig qui reste en limite de portée, me permet de lancer snipe sur un tireur un peu éloigné voire balancer un arcane blast ou earthquake.
Ca reste plus situationnel et c'est plutôt un jack de fin de game pour essayer de finir un truc

J'ai été plus convaincu par des compos orientées close que tirs avec Stryker
Le module Allison / Gallant + Harlan Versh va bien avec car cela permet d'avoir un jack full focus facilement et qui bénéficie du feat de Stryker.
Harlan avec Snipe met 2 à 4 tirs généralement RAT8 car tu peux forfeit le mouvement grâce à la portée de 14".
J'ai trouvé que ça fonctionnait bien :)

rogue106:
guy, tu veux bien poster ta liste stryker 1, je suis intéressé. Merci

ghuy:

--- Citation de: rogue106 le 29 janvier 2017 à 18:30:54 ---guy, tu veux bien poster ta liste stryker 1, je suis intéressé. Merci

--- Fin de citation ---

On joue en petits formats actuellement :)
Ce ne sera pas très parlant concernant les listes jouées en elle même.
Elles permettent surtout de tester des choses et de devoir trouver des parades à des trucs pour lesquels je manque de solutions (unités stealth, table chargées avec du pathfinder en face et walou chez moi...)

En attendant la sortie de l'hurricane, je pars sur une liste polyvalente mais qui n'a rien d'ultime.
Elle comprend les différents modules que j'ai testés séparément et qui fonctionnent bien.
Avec 6 de focus, les jacks autonomes sont vraiment nécessaires Amha
J'apprécie particulièrement snipe sur stryker contre warma car avec Allan, ca fait 2 disrupt par tour dont un à 14ps
C'est vraiment plutôt un caster contre warma plutôt que horde de ce point de vue
L'hésitation portera à terme sur Lanyssa VS Pipo car le manque de pathfinder se fait sentir.
En revanche, ca reste une liste plaisir qui manquera d'intérêt dans un pairing.
Je pense que la liste double colosse sera quant à elle plus piquante dans un pairing

Cygnar - Stryker1

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Firefly - PC: 8

Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 4
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Gallant - PC: 17
Major Katherine Laddermore - PC: 8

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20

En double colosse, je vais partir sur la liste suivante :

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Hurricane - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)

Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Stormwall - PC: 39
-    Lightning Pod
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - 3 Stormsmiths: 5

Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3

oliv:
Merci pour tes retours. Je pense comme toi que y'aura des trucs sympas à faire avec Hurricane et Stryker.

De mon côté je remets à jour ma liste pStryker en storm division, ça donne ça. Le theme force me fait gagner 10pts (squire et UA), ça fait une liste sympa pour contrer les gunlines, de l'armure pour tenir, de la rapidité pour engager et de l'e-leap/ligthning generator pour depeupler...

Par contre petite question sur conflict chambers je n'arrive pas à mettre ces 2 entrées en gratos, je peux mettre par exemple le squire et journeyman, ou le journeyman et arlan mais pas squire et UA, j'ai raté quelquechose ?

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Stormwall [39]
 - Lancer [10]
 - Squire (0)
Captain Arlan Strangewayes [4]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
 - Stormblade Officer & Standard (0)
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]