WARMACHINE/HORDES > Cygnar
nouveau départ en mk3
ghuy:
Pour rusher sur une gunline, je vois plutôt un truc du genre en gardant le stormwall
Commander Coleman Stryker - WJ: +30
- Squire - PC: 5
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)
- Lightning Pod
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
Et c'est vrai que ça passe par 2 mercos :)
Tu vas à balle et feat en défensif, ton unité max de SL pourra passer sur le terrain difficile ou la forêt que tu auras sur un des côtés grâce à Pipo (qui te servira avec Heroic call très probablement après)
Lanyssa sera une cible prioritaire de ton adversaire pour que tu n'augmentes pas ta distance de menace
Ca te laissera une unité de 3 SL pour gérer l'autre aile en ayant en frontal ton colosse avec ton caster, ton journeyman et lanyssa planqués derrière :)
Soit on joue avec trop de décors dans mon club actuel et celui de mon ancienne ville, soit j'ai tellement l'habitude de jouer des tables un peu chargées que je ne sais pas faire autrement que regarder comment avoir des trucs pathfinder :D
oliv:
Petite partie jeudi soir, ma liste, haley2 toujours pour continuer d'apprendre,
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Stormclad [18]
- Thorn [13]
- Squire [5]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Gallant [17]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]
La liste de mon adversaire,
Theme: Winter Guard Kommand
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov - WJ: +28
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Marauder - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
- Marauder - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 1)
- Marauder - PC: 10
- Marauder - PC: 10
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 0
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 0
On joue le scénario avec 2 zones à dominer. Je gagne le jet et choisis de commencer (pas sur que ce soit une bonne idée après coup)
Tour 1 j'avance au max en me mettant hors de portée de toute charge, je mets Gallant et les stormlance à def 15,
A son tour 1 il avance et fait quelques tirs, pas grand chose,
Tour 2 je temporise à gauche, à droite j'avance haley2 dans la zone, je tente de nettoyer ce qui pourrait contester, il lui restera un winter guard,
A son tour comme prévu il avance, il marque dans la zone de gauche et conteste à droite,
Tour 3 je peux donc maintenant lancer les hostilités, à gauche gallant charge un maraudeur, j'envoie 2 stormlance sur son objo et 3 autres pour bloquer les autres maraudeurs. Je laisse l'objo à 1 PV, je marque dans ma zone et je feat,
A son tour 3 il nettoie les stormlances plus quelques trucs, on marque tous les 2, 2-2. Mais un mauvais placement de Ruin va m'offrir une occasion de KTC.
Tour 4, je tk 2 maraudeurs, TA sur le stormclad et charge sur butcher qui succombera... Avec un bon placement de Ruin je n'aurais pas pu KTC et j'aurais perdu au scénario.
Dans mes reflexions de changement de liste, j'ai pensé à ça. Ca permet de rentrer laddermore, 3 stormlance de plus mais je perds pipo et le duo Gallant (remplaçé par Centurion) / Allison et je gagne 2 solos avec le theme force. Qu'en pensez vous ?
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Stormclad [18]
- Centurion [17]
- Thorn [13]
- Squire 0
Captain Arlan Strangewayes 0
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (min) [12]
- Laddermore [8]
Booggy:
Ta modif de liste doit gérer plus facilement la troupaille, et tu as une sérieuse option de tir. J'aime bien Gallant pour son Sacred Ward et son Purgation, mais le Centurion est très intéressant aussi... et l'un dans l'autre, les bonus donné par la Storm Division me semblent suffisamment importants pour pas passer à côté ! :)
ealthril:
Bien joué Oliv ;D
oliv:
Partie jeudi dernier contre une liste Karchev (voir plus bas), j'ai donc testé la liste Haley2 de Largoo. On a joué en SR17, le scénario avec 2 zones rondes et 2 rectangulaire + objo.
Bon je le savais déjà mais la liste fait pas tout... j'ai fait pas mal d'erreurs sur cette partie et j'ai perdu trop rapidement mon stormclad et mon colosse... j'aurais bien aimé aussi avoir une petite unité pour prendre les zones.
Du coup, comme je me sens pas très à l'aise avec le colosse, j'ai pensé modifié la liste (voir plus plus bas...), qu'en dites vous ?
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand
(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Marauder [10]
- Marauder [10]
- Marauder [10]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Cygnar - Haley 2 heavy metal
Theme: Heavy Metal
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 0
- Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 12)
- Stormclad - PC: 18
- Ironclad - PC: 12
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
- Charger - PC: 9
- Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
- Ironclad - PC: 12
Field Mechaniks - Crew Chief & 5 Grunts: 5
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique