WARMACHINE/HORDES > Cygnar
nouveau départ en mk3
oliv:
Ok bon ben tant pis pour mes stormblabes :(
La seule bonne nouvelle c'est que vous venez de me faire gagner beaucoup de temps vu que je ne vais pas avoir à monter mon unité...
nahpokt:
Sauf si tu changes le rôle de Stryker pour casser du lourd et que tu as une autre liste à côté pour gérer les gunlines :)
Chapal:
--- Citation de: Booggy le 03 août 2017 à 22:21:56 ---Yep ! Dans la même optique que toi, et pour illustrer les propos de Chapal, je projette de jouer ça :
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Sentinel [8]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Centurion [17]
Sword Knights (max) [13]
--- Fin de citation ---
Ca change un peu du Stormwall + hunters (même s'il y en a une triplette dans ma liste) qu'on voit souvent, et on garde un bon point d'ancrage (Centurion sous SideKick) avec une unité qui peut se débrouiller pour désengager les jacks de tir, et qui permet de pas se sentir démuni au scénar en SR 2017.
Avec le Power Up, la multiplication des jacks de tir est d'ailleurs plus intéressante que le Stormwall... en dehors du feat, lors d'un tour de tir classique, Sloan a juste à upkeeper Refuge, lancer Guided Fire et Fire Group, sans donner de focus à ses jacks, pour avoir que des tirs full boostés dans son BG. 2 Defenders feront 2 tirs full boost sans dépense de focus (à part Guided Fire) de la part de Sloan, alors qu'il aurait fallu allouer 1 focus en plus au SW. Idem pour le feat, où le SW fait 3 tirs de canon, là ou la doublette de Defenders en fera 4. Dernier avantage pour la doublette de Defender (pour convaincre Titi ^^) sur le SW : ça tire 2" plus loin. Avec Heavy Metal qui ajoute déjà 2" de déploiement supp., ça fait beaucoup. Ca peut même être un bon argument pour jouer second (zone de déploiement à 12" du coup) et laisser l'adversaire venir un peu (Les Defenders sous Fire group menacent à 23").
--- Fin de citation ---
Je pensais justement à une liste du même genre. Moi j'étais parti plus là-dessus:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n9a9E9E9k9k9kakazane59Faf9R9S
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Hammersmith [12]
Field Mechaniks (max) [5]
Sword Knights (max) [13]
- Sword Knight Officer & Standard [4]
--- Fin de citation ---
Runewood pour passer les Sword Knights à MAT 8. Si les Jack se font jam par des unités à DEF 14 ça fiabilise le nettoyage. En plus il leurs donne Pathfinder qui peut-être utile
L'UA: Pas indispensable, surtout parce que j'avais 4 Pts en rab. Pas sûr que Combined Melee Attack soit utile. Reposition 3" pourrait aider dans certaines circonstances, comme par exemple faire place aux Jacks unjammés.
Strangeways: Parce que c'est un excellent solo. SP8 pour clean les unités venues tarpit (ça reste du RAT 6 on est d'accord). Ces autres capacités restent toutes excellentes de toutes façons
Le Hammersmith pour Beat Back. J'avoue aussi penser à prendre un Ironclad à la place pour Tremor
Booggy:
Ouais, dans mon idée, j'ai pas mis trop de ressources dans les sword Knights, car Kara a rien pour les supporter. Je compte juste sur leur Flank et leur DEF de 15 au CaC. Après, en fonction des mercos autorisés ou non dans Heavy Metal (si ça sort un jour), la donne peut changer. Mais en l'état, les SK sont pour moi juste là pour faire tampon et avoir un peu de présence, avec le Centurion.
oliv:
Salut amis du Cygne je reviens vers vous pour de precieux conseils.
J'ai fait 2 parties tests hier avec la liste stryker1 double colosse vs une liste karchev avec 7 jack (dont 4 maraudeurs), 2 unités de kayazi et quelques solos
Je n'ai pas reussi à gérer cette liste, comment j'aurais du m'y prendre selon vous ? On etait sur le scenario avec 2 zones circulaires, 2 zones rectangulaires et 2 objos.
Sinon p'tite question sur fox hole de Brisbane, l'AOE ne doit pas etre placée sur une/des figs ? Ou j'ai pas bien compris le texte ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique