Neuron a aussi fait 4-1, 5ieme à Lille.
Orboros c'est quand même pas trop nul en vrai. C'est une faction moyenne je dirais.
Je dirais un peu pareil.
Le gros problème de la faction c'est qu'elle ne tourne que sur une tf (celle qui a eu sont CID quoi...) à savoir bones, c'est pas tant un problème dans le jeu vu que la tf est assez polyvalente, mais c'est pas super attrayant.
Cow et devourer's host seront probablement nettement mieux après CID, attendont donc 5-6 mois, et la faction deviendra sans doute beaucoup plus intéressante.
Un autre problème selon moi, et la j'aimerais bien avoir l'avis des autres factions. Mais il y a des listes, je sais que si je tombe contre, il va falloir que j'ai énormément de réussite, que je sois irréprochable ET que mon adversaire fasse de grosses erreurs. Sans ça, je ne vois pas comment je passe contre des casters comme skarre1, asphy3, kolgrima Sotn,... Et ça c'est assez frustrant! Sachant que de notre part, la moindre erreur ne pardonne pas du tout.
Bon, c'est parti pour le CR

Déjà, c'était top, le gérant du magasin était aux petits oignons avec nous et c'était vraiment agréable de se sentir accueillit comme cela. Un petit bémol serait que la salle n'était pas très spacieuse et du coup très bruyante. Sinon très bonne ambiance, tout le monde était super sympa!
Mes listes n'ont pas bougé:
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4QjFjF4H4Hg4g45gc9c95e5e5fi7Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pexjGjGjGjFjEjEjEg4g4g45e5e5f5fCircle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Première partie contre everblight avec un pairing Vayl2 et Absy1 sur standoff.Il avait de mémoire: scythean, carnivean, proteus, angelius, seraph, naga, ice witches, 2 hellion, 2 forseken, 2 shepherd et 1spell martyr.
Je perd le toss, choisi le coté avec des forêts.
T1
Il avance avec tout sans beaucoup respecter mes distances.
J'en profite pour trample+ gallows avec woldwarden sur le carni sous playing god pour le rapprocher de mes wyrds. Krueger tk les 2 wyrds + windstorm et se met à l'abris. Les 2 wyrds tuent le carni, les mannikins à droite chopent une shepherd et le spell martyr, la BE chope un Hellion avec le tp des pierres. Le reste respecte ses distances de sécurité. Je me sens plutôt bien.
t2
Il vient me tuer mon warden qui a gallows au tour précédent avec un scythean sous playing god + splitstream et feat. Me met quelques tirs avec angelius sous refuge et la naga mais rien de remarquable.
Je feat avec krueger afin de désengager le scythean, et surtout de le sortir de la zone d'Absy, les wyrd auront raison de lui comme son prédécesseur. La sentry à gauche chope une forsaken, celle de droite la dernière shepherd, du coup l'angelius (grace au feat notamment) se retrouve avec 2 de furie hors d'Absy. Je score dans ma zone, dans la zone de gauche, et conteste les deux autres tout en laissant l'objo a quelques pv. 2/0
t3
L'angelius rate sa frenzy. Il charge avec proteus le dernier warden et le laisse a quelques pv. Prend tout les tirs qu'il peut sur Megalith, puis le charge avec Absy pour le laisser à une 10aine de pv grievious wound. Il oubli de casser la pierre qui conteste sa zone. Je passe a 3/0
A mon tour je KTC Absy 0 furie avec Krueger de dos + animus de Megalith au cac. Je pouvais juste libérer une zone également, comme Tom me l'a fait remarqué.
Deuxième partie contre un joueur cryx qui ne parle pas anglais, et qui apparement n'a pas une grosse expérience du jeu

. Quelqu'un est venu nous traduire la partie au fur et à mesure, ça aurait pu être dérangeant si le niveau avait été plus élevé. En gros il joue Mortenebra et moi Bradigus, je lui prend 4 lourdes sur 5 au t2 tout en campant avec Bradigus hors de porté d'un éventuel overun. La partie se termine au t3 au scénario 7/0.
Ah oui, je perd le toss
Troisième partie contre un joueur cryx de l'équipe 2 WTC. Il a un pairing Skarre1/Denny2. Ce sera Krueger contre Skarre1 sur spread the net.Sa liste: BE, 4 stalker, 2 Bane knight max, Bane warrior mini +UA, bane rider max, tartarus + les solo pour le focus de skarre.
Bon, je perd le toss ce qui est assez dramatique sur ce scénario contre cryx, je la sens déjà très mal.
T1
A son T1, il court avec tout et menace déjà ma zone +ou- ma zone de déploiement avec les stalkers. On connait tous.
Je prend quelque tirs de mannikins sur un stalker à gauche et lui prend quelques pv, rebuke ses banes riders sur mon flanc droit, ma BE tir sur la sienne, fait 0 dmg sur cette dernière, mais avec le leap et le tir de feu met du monde sous feu continue et tue quelques banes. Je fais un mur de 3 aoe3 pow 10 devant ses banes au centre.
T2
Tout les feux s'éteignent, il se repositionne un peu, encercle sa BE avec des banes au milieu pour empêcher toute tk et avance avec tout le reste.
Je lui prend un stalker à gauche avec les mannikins, quelques banes au milieu, ne touche pas à ses banes riders pour la vengeance, ma BE remet du monde en feu, amoche bien un stalker puis feat. Mon feat est très mauvais car il me menace énormément avec ses stalkers et sa BE, d'ailleurs je laisse Krueger avec 2 furie à porté d'un stalker, mais je n'ai pas vraiment le choix. Et la catastrophe, je passe la clock en ayant oublier de mettre mon shaper qui est à exactement 6 pas du drapeau (je l'avais placé avec attention au tour précédent), je m'en aperçois juste quand je lui passe la clock, lui demande si je peux et me dis non. C'est clairement une grosse erreur qui me fera perdre (pour autant je n'aurais pas étais beaucoup mieux). Il score 1 pts sur son flag avec tartarus ou je n'avais aucune solution pour l'en empêcher. 1/0
T3
Il feat, me prend Megalith avec sa BE + stalker, me prend un warden à gauche avec un stalker mais n'arrive pas à libérer la zone, un stalker os ma BE sous dark shroud de la sienne. Les banes avancent ainsi que les riders sous rebuke et libère la zone de droite. 3/0.
A mon tour je mets une wyrd qui boost 2 fois, 3 mannikins qui boost la touche 3 fois, un warden en charge qui boost 2 fois pour tuer son stalker et ainsi scorer 1 pts supplémentaire mais je ne toucherais pas la moindre attaques. J'avance mon solo sur le drapeau

... et je tue une dizaine de bane avec Krueger + une wyrd + mannikins. J'ai d'ailleurs avancé Krueger de façon très offensive pour tenter un ktc le tour suivant. Je ne peux toujours pas contester son drapeau et conteste la zone de droite juste avec un blackclad. 4/1.
T4
Il aura juste à tuer mon solo avec le stalker survivant à gauche et à tuer mon blackclad pour gagner au scénario 6/1
J'ai clairement fais un énorme oubli qui me coûte la partie, pour autant, même avec 2 pts de plus j'étais loin d'avoir gagner. Son drapeau m'étant complètement inaccessible et ayant de toute façon perdu tout mon flanc droit, pour autant j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner. Après le feat, la liste est quand même largement plus prenable.
Quatrième partie contre Scyrah, Rahn et Elara2. Ce sera Elara2 vs Krueger2 sur the pitÇa liste: 2 full sentinel + UA + soulless, 2 siren jackmarshal (avec la tf qui leur donne flank), banshee, phoenix et des arcanists
Je perd le toss et il commence.
T1
Il court avec tout en mettant scything touch sur sa banshee. Ce qui est rigolo, c'est que avant de le mettre il me dit que c'est une mauvaise idée et qu'il ne faut pas le faire. Finalement il le met quand même, et avance sa banshee hors de porté de tk dans un terrain difficile.
Je tp mon gallows, et fait un gallow avec Krueger sur sa banshee, j'ai besoins d'un 2+ pour pouvoir faire la tk derrière, ce qui se passe donc tk sur la banshee et tk sur une de mes wyrd. Je le fini avec juste une wyrd (l'autre était à porté de toute manière). J'avance avec le reste en me positionnant assez mal mon gallows à gauche.
T2
Il charge avec une sentinelle sous boundless charge mon gallows à gauche et le tue, grosse erreur de ma part vu que c'est lui qui devait permettre de lancer rebuke... Il me tue l'autre gallows avec une autre sentinelle sous boundless charge (celui la à déjà fait son travail) et nettoie quelques mannikins tout en minifeatant avec les 2 unités.
Bon c'est la cata, quasiment toute mon armée, donc 2 wyrd, ma BE, 1 warden, Megalith, 6 mannikins (full furie) n'arriveront à tuer que 3 sentinelles (j'en laisse 2 en feu) déclenchant donc vengeance et je n'arrive même pas à libérer la zone (il en reste 3). Krueger rebuke lui même l'unité de gauche sur laquelle j'ai fais attention de ne pas trigger vengeance, puis feat. 0/0
T3
Yep, c'est la cata! Il charge avec ses sentinelles sur Megalith et le tombent (normal), il me détruit mon objectif avec une siren et continue à avancer sur ma gauche sans libérer la zone. 0/2 pour lui.
Bon, je vois un potentiel Ktc, j'essaie d'abord de voir ce que je peux faire sur ma droite, je n'arrive pas à libérer la zone avec encore des jets assez moyen, tant pis, je n'ai plus vraiment d'issue, c'est parti pour le KTC.
Je pense qu'il doit-être aux alentours de 60-70% mais si je le rate je perds derrière. Krueger se tk + tk la BE dans les pierres, puis vole par dessus la maison, il lui reste 3 de furie. Elara a 2 focus. Je boost mon premier tir 9+ qui rate (il a sustained attack), je rachete et boost, touche et fait un bon jet, il crame un focus et je lui fais 1 dégâts. J'active les pierres, tp la BE, qui va touché ses deux 10+ boosté et tuera Elara. Victoire par KTC
Partie assez difficile ou je fais dans l'ensemble de très mauvais jets le tour de son minifeat, mais je me rattrape bien pour le ktc

. Le don du gallows au t2 me fait très mal aussi.
Cinquième et dernière partie contre un pairing Haley3/stryker2. Je ne sais pas trop quoi prendre, je pense que Krueger est le mieux, se sera Krueger/Haley3 sur RekonÇa liste: Ironclad, Thron, Grenadier, Maxwell Finn, Anson Hitch, Patrol dog, 2 Trench buster, ragman, 2 trencher express team, trencher infantry + grenadier + UA, commando + 2 scatergunner + UA
Je gagne le toss!!!!!!!!!!! Et je le laisse commencer mdr! J'ai un coté fantastique avec colline+ tranché+ une forêt sur ma droite, qui avec la maison centrale ma fait un magnifique couloir.
Bon je connais rien à la liste, je n'arrive pas à différencier la moindre figurines à tel point que pendant mon déploiement je déploie mes sentry en dehors de zone de menace erroné (j'ai confondu les trench express team avec les trench buster)
T1
Il en profite donc pour faire quelques pv sur mes sentry mal déployées, avance avec le reste et fait un mur de cloud.
Je vois 2/3 trucs, prend des tirs avec ma BE que je tk+tp et mes mannikins et tue quelque trencher. Je cache Krueger derrière Megalith+BE sur ma colline avec windstorm actif
T2
Il me fait quelque dégâts sur ma BE avec son Grenadier + quelques tirs, me chope ma sentry de gauche avec Baby halley (true sight) grâce à Thorn qui repo derrière les clouds.
Je prend pas mal de commando venu contesté, tue halley futur qui contest ma zone avec Krueger qui reste a 2 de furies, feat pour libérer ma zone, et trample avec un warden pour contester sa zone + son flag. 2/0
T3
Il essaie de me prendre Megalith avec une express team qui lui applique grievious wound, Ragman + le bombardier mais il n'arrive pas à lui casser d'aspect. Il me prend mon warden qui conteste sa zone et la libère. Il vient contester ma zone avec ses jacks + commandos. 3/2 vu que je score toujours sur mon flag.
Megalith sous earth's power lui prend bombardier + ironclad (il restait 5 hp au bombardier grâce à la BE). Krueger élimine ragman qui contestait la zone et tk mon blackclad de 2". Je tp mes pierres vers la maison centrale, avance de 6 mon blacklad puis le tp de 12" pour atterrir dans sa zone et à 3,5 pas du flag. Du coup je score 2 lui 0, 5/2
T4,T5,T6
On s'attritionne tranquillement en essayant de s’empêcher de scorer à tour de rôle, il finira par se clock à la fin de son tour 6 et on était à 8/8 au scénario, il me restait 2min30 à la clock.
Je finis donc à 4/1 et 5ème sur 40 ce qui fait plaisir