Allez! C'est parti pour le CR de l'Italian Master !
Pour petit rappel voici mes ""deux"" listes:
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
J'ai pris parti de tester le Mist Speaker qui m'a toujours déçu jusqu'ici parce que dans de mauvais match-up, on verra par la suite que je n'ai pas beaucoup de retour à faire dessus...
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
La liste de Thomasz que j'ai appris à jouer et que j'aime de plus en plus
Toute les tables (sauf la dernière pour moi ou la maison sera remplacé par une forêt) seront à peu près les mêmes, un maison au centre plus ou moins grosse, très gênant notamment pour Brad qui en dehors du feat et très lent, et pour ma part le reste assez peu relevant.
Première partie contre un Italien (joueur du Wtc il me semble) jouant grymkin avec Dreamer 6 lourdes classique et la mamy en infanterie (je crois), j'hésite deux secondes à prendre Krueger pour tester le match-up contre Dreamer mais je me dis que je serais bien plus à l'aise avec Bradigus.
Dreamer/Bradigus sur Outlast.
J'ai le tour1 et le prend sans hésiter. Je cours avec tout y compris Brad et tp mes 2 guardians pour mettre un maximum de pression.
Lui avance mettant de chaque coté de la maison 2 cage rager et 1 skin and moans derrière, ces derniers étant hors de porté des guardians.
Tour 2 je lui prend tout ce qu'il a tenté d'approcher pour contester le tour suivant, 1-2 gremlins et 2 crabbit avec mes mannikins, je feat et la je m’aperçoit que je peux mettre 1 watchers et 1 wight sur dreamer qui campe 2. Je prend beaucoup de temps (une 20 aine de minutes a voir comment je peux faire) et décide de commencer de l'autre coté. Je lance un hunter's mark pour lui faire utiliser un corps, et lui tue un cage rager et en laisse un autre à une 10aine de pv avec 2 watcher 1 wight et mon guardian, je reviens sur mon coté gauche, lui tue le cage rager qui me gêner pour charger Dreamer et laisse l'autre a une 10aine de pv également. Je charge donc avec mon watcher sur dreamer sous elusive de façon à ce que si je la rate elle reste dans ma zone de corps à corps, ou soit à porté de 2 autres légères.
Je rate mon attaque de charge, il bouge sa figurine une première fois, s’aperçoit que je peux la charger avec deux légères, et la rebouge de façon très discutable "sur" le socle de sa BE. En fait ce qui gêné toute ces manipulations c'était que les socles était en équilibre sur une aoe4 donc assez difficile de bien se rendre compte, quoi qu'il en soit je suis persuadé que les figurines ont bougées, l'arbitre arrive après et a tranché pour mon adversaire. Soit....
Je fini mon tour sur l'activation de mon wight à gauche, je prend le partie d'utiliser son animus pour que mon adversaire utilise ruin et dispel de ce fait ma synergie, mais au moins je n'aurais plus à m'en soucier le tour suivant, par contre je n'arrive pas à finir le cage rager qui reste à 3 hp, il aura donc un très bon sacrifice le tour suivant, tant pis...
A son tour2 il arrive à me prendre mon guardian à gauche avec un skin, à droite il me prend un wight et un watcher, il essaie de contester un maximum, il a deux lourdes dans la zone de gauche, un gremlins dans la zone de droite et ne peut pas contester mon drapeau.
1/0 pour moi
Tour 3 je libère sans mal la zone de droite m'assurant 3/0, je lui tue le cage rager de droite avec des légères, il utilisera sacrifice pour soigner 30 pv sur son autre cage rager à gauche. Je prend son skin avec mon guardian, je me sens bien.
Lui me tue mon dernier guardian avec son skin et probablement un watcher à gauche avec son dernier cage rager. Sauf qu'il ne peut toujours pas marquer de points et il ne conteste qu'avec un ou deux fantasme ma zone de droite et abandonne
Victoire 5/0
Bon même si il y avait moyen que mon ktc passe c'était une grosse erreur de le tenter qui aurait pu me coûter la partie, j'aurais pu prendre facilement une lourde de plus sans cette tentative et m'assurer l'attrition et le scénario, sans compter que j'étais limite à la clock uniquement a cause de ça.
Deuxième partie contre un Italien qui me propose axis lourdes + 2TEP et Lucant avec 2 infanterie légèrs, 2 infanteries lourdes et des galvanizers avec la récursion qui va bien. Je sais que Krueger marche très très bien contre Axis, la seule chose menaçante étant les TEP et le reste ne peut pas faire grand chose, pour autant je ne suis pas sûre du tout de pouvoir gérer autant d'armure et de récursion. Je décide de sortir Bradigus et lui Lucant. Je pense avoir fait le bon choix.
Lucant/Bradigus sur Breakdown
Je gagne encore une fois le toss et décide de commencer, comme la partie précédente je cours avec tout au max. Lui avance en me laissant beaucoup trop de monde à ma porté à mon goût, me fait quelques tirs peu relevant sur mes watchers avec ces anges (dont quelques shield guard sur mes guardians).
A mon tour 2 je feat et arrive à lui prendre la totalité de ses 2 unités de lourdes(donc plus de récursions possible sur ceux là) avec mes deux guardians à base de ram et quelques watchers, je lui prend également un bon nombre d'infanterie légère + ange.
A son tour il repop toute son armée, feat et me fait des dégâts un peu de partout mais de mémoire n'arrive rien à me tuer.
A mon tour3 j'ai une possibilité de ktc assez facile et qui ne me coûte pas grand chose, je dois toucher un hunter's mark à 5 sur un jack se situant devant Lucant qui campe 0 et mon guardian peut aller charger le jack tout en étant à porté de Lucant. Je rate mon Hunter's mark, fin de l'histoire. J'essaie de libérer la zone de droite mais n'y parvient pas (il reste 2 piétons je crois), libère la zone centrale et ne parvient pas non plus à libérer à gauche.
1/0 pour moi
A son tour3 il continue sa lente attrition, arrive à me tomber 1 ou 2 watchers + pas mal de dommage sur mes guardians et sans doute 1 wight, Lucant essaie de se cacher le plus loin possible en limite de kill box.
A mon tour 4 je ne sais pas trop quoi faire, j'ai de nouveau une possibilité de ktc qui ne me semble pas si compliqué ou tenter de jouer le scénar, je commence par libérer la zone centrale m'assurant 1 point supplémentaire et m'oriente pour la suite sur le ktc en prenant soin de bien contester toute les zones. Il y a 6-7 piétons entre mon guardian et son caster, et un jack a tuer, je monte ma synergie au max, tue le jack qui engage mon guardian avec l'autre guardian. Avec plusieurs spray + les tirs de Bradigus je ne laisse que 2 piétons devant mon guardian. Mon guardian mat9 pow 23 s'active, buldoze les deux survivants pour avoir la route libre sur son caster, je boost mon attaque de charge pour le KD oubliant qu'il ne peut pas l'être et le tue sur ma deuxième attaques.
Victoire par KTC
Je ne sais pas trop quoi penser du match-up. S'il commençait, j'aurais mis quand même beaucoup moins de pression et la partie aurait était bien plus compliquée.
Troisième partie contre un Italien qui joue Ashpy1 en satyxis et Asphy3 9slayers, je ne réfléchis même pas et prend Bradigus et lui Asphy1.
Asphy1/Bradigus sur The pit
Bon je ne vais pas trop rentrer dans les détails parce que je trouve que mon adversaire ne jouait pas très bien, tout en étant très brouillon et dans un match-up mauvais pour lui. On finira la partie sur une tentative de KTC de sa part qui pour le coup aurait vraiment pu passer (grosse méconnaissance du caster, on ne m'y reprendra plus) mais sinon je lui aurais pris la quasi intégralité de son armée là ou lui m'aura pris 2 solos, l'objectif et beaucoup de mannikins.
Victoire 6/1
Quatrième partie contre un joueur Allemand du WTC, un certain Robin Maukish.
Il me propose Kolgrima et madrak1. C'est dommage je ne connais pas du tout les match-up contre Kolgrima et je la redoute énormément notamment avec Krueger. Je choisis donc Bradigus et lui choisira Madrak1. Dommage Krueger aurait été vraiment bon...
Sa liste Madrak: 2 fell caller, 2 bisons min, un chamion full + UA + sorcerer, un warder min, pierre full +UA
Bradigus/Madrak1 sur Rekon
Je gagne le toss et part assez confiant du coup, me disant que je peux vraiment essayer de le bloquer et de jouer le scénario.
Mon tour1, comme d'habitude je cours au max en respectant juste la charge de ses bisons.
A son tour1 il avance son bomber a 8" d'un de mes watchers pour faire 5 dégâts sur mon guardian grace à mon shield guard et une 10 aine de pv sur le watcher, et avance en grosse brique avec tout le reste, les warden, champion et le bomber en première ligne, le mauler caché derrière, et les bisons sur les 2 flancs.
A mon tour 2 je feat, lui prend 1 bisons et 3 warden sur ma gauche à l'aide du guardian, tape sur les champions avec mes watchers mais rien de relevant à cause de sanguine bond, et tue le bomber + 1 bisons avec mon guardian à droite. Erreur avec mon guardian à droite qui ne peut pas être reculé par le feat de Brad parce que légèrement devant un watcher ce qui va être assez impactant par la suite, et le guardian à gauche se retrouve à porté de son mauler ou j'aurais probablement pu bloquer la ligne de charge avec un watcher. 0 Tought sur 5 de sa part ce tour-ci
A son tour 2 il feat et remet tout ses champions full, charge avec ses champions sur les watchers qui les engagent et les bloquent, sauf deux en arrière qui arrivent sur le fameux guardian à 30 hp et le OS avec 2 champions (8%) ce qui est vraiment dramatique pour moi. Le mauler à gauche prend facilement mon guardian et il met quelques dégâts de part et d'autre sur mes watchers avec le reste de son armé. Il fait courir ses deux bisons à gauche dans la zone, et de même à droite pour contester la zone et le flag sur lequel j'avais mis mon gobber.
A mon tour 3, je ne peux plus gagner à l'attrition à cause de mes erreurs, il me reste le KTC et le scénario. Madrak campe deux derrière tout ses champions, mais je vois une façon de gagner au scénario en scorant 5 dans le tour ou sur deux tours. Je dois tuer un fell caller 14/17 avec un watcher mat 9 pow 15 et 4 attaques pour libérer son flag ou mon wayfarer pourra se tp ensuite. Un watcher mat 9 pow 17 et 4 attaques doit tuer au moins un bison def 14 armure 20 8pv et éventuellement un autre pour libérer la zone de gauche. Mon flag doit être libérer avec un wight sur un bisons de dos mat 7 pow 14 et 3 attaques full boost sachant que le bisons n'est que armure 18, le dernier bisons qui conteste ma zone et lui très difficile à aller chercher car je ne peux essayer de le prendre qu'avec 3 mannikins qui aim et blesse a -10. Mais ne pas le tuer ne serait pas catastrophique si j'arrive à gérer le reste étant donner qu'il est impossible pour lui de scorer le moindre point et je pourrais être a 3/0 (mon flag le sien et la zone à gauche). Dans l'éventualité ou je score 4, bradigus peut se tp pour détruire l'objo avec 6 pow 16 et éventuellement finir un bison.
C'est donc partit!
J'arrive à monter ma synergie, mon wight OS le bisons qui conteste mon flag, tought, 2ème attaque tought, 3ème attaque tue, ouf... Mes mannikins font 2 dégâts sur le bison, bon c'est pas grave je m'y attendais, il est en feu pour le tour suivant au cas où et je peux toujours gagner en deux tours.
A gauche mon watcher rate 3 attaques sur le fell caller, et la seule qui touche fera 1 dégâts... Ça commence à sentir mauvais.
Mon autre watcher qui doit tuer 1 voir 2 bisons réussit avec un bon jet a OS le bison, tought, 2ème attaque, tought, 3ème attaque tought, 4ème attaque tought. Bon ben c'est mort, il aura fait 6 tought sur 7 ce tour ci. Je craque un peu pensant avoir perdu de toute manière et charge avec Bradigus sur son mauler pour lui faire une petite moitier de pv et je campe 0, je met des pierres entre eux et passe mon tour.
1/0
A son tour 3 il me tue toute mes beasts assez facilement vu qu'aucun watcher n'a fait de stone form, oublie de faire un jackhammer pour tuer la pierre qui sépare le mauler de Bradigus et donc ne me tue pas.
1/0
A mon tour 4 je vois une possibilité de KTC, minime mais possible, Madrak a 2 de furie + son parchemin. Je lui met 4 spray de mannikins dont 2 de dos la plupart boostés, 3 spray de solo pow 12 dont 1 de dos pour lui faire 5 dégâts sur un bon jet de mannikins qu'il transfert. Bradigus trouve un petit couloir ou il doit se prendre une free strike du mauler, ce que je fais, il me rate. Je boost mon attaque de charge, il transfert, je rachète 5 attaques et essaie de toucher sur du 10 et rate tout ou en tout cas lui fait 0 dégâts et j'abandonne.
C'est vraiment dommage, je fais des grosses erreurs et mérite ma défaite car j'aurais probablement pu jouer l'attrition en même temps que le scénario, pour autant même avec ça j'aurais il me semble vraiment pu passer, mais mon adversaire a eu de la réussite là ou il le fallait. Partie assez frustrante malgré tout (comme toujours contre Madrak en fait?) surtout que je rate une potentielle final la dessus vu que la prochaine ronde sera la dernière...
Cinquième et donc dernière partie (mais le tournoi était annoncé à 6 rondes maximum) je tombe contre un joueur WTC slovénien avec asphy2/Denny2 et je sors sans hésiter Bradigus et je serais donc lock pour la dernière partie (heuresement il n'y en aura pas).
Ce sera donc sans hésiter de part et d'autre Bradigus et Asphy2 avec 2 bane warrior max +UA, mini de knight , 2 mini de riders, daragh, tartarus, une poule, desecrator et cankerworm.
Bradigus/Asphy2 sur Standoff
Il gagne le toss et décide bien entendu de commencer.
A son tour1 il court avec tout au max, les banes au centre et les cavaliers sur les cotés.
A mon tour je me met en dehors de toute ses threat range sauf des cavaliers sur mes watchers et ne touche pas aux cavaliers avec mes mannikins.
A son tour2 il se repositionne un peu, me prend quelques mannikins avec ses cavaliers.
A mon tour2 je réfléchis à feat, mon adversaire a pris un positionnement assez bon et ne me laisse pas grand chose, je feat finalement (je n'ai pas le choix) me rate sur un guardian qui aurait du prendre le desecrator et qui le manque après un ram de quelques 0.02. En tout et pour tout je lui aurait pris une 10aine de banes, 1 riders et son objectif. Donc vraiment catastrophique.
Je score 1 dans ma zone et lui 0
2/0
A son tour3 il me prend mon guardian a gauche avec parasite plus des banes, feat et avec 7 bane warrior arrive a me prendre 1 guardian et 1 watcher, soit un 15% et un 16% sachant que lui même me l'a dit après il voulait juste m'attendrir... Il arrive a libérer 3 zone et marque 3 points et conteste ma zone avec cankermachin
2/3
A mon tour 3 je libère ma zone, conteste toutes les autres et prend pas mal de bane dont une UA et quelques riders.
3/3
A son tour 4 il arrive a libérer 2 zones et me tue 1 ou 2 watchers
3/5
A mon tour 4 je vois la partie m'échapper, niveau clock je suis a 10min et lui a 11min, ça reste "correct", mais niveau attrition entre mon feat que j'ai un raté et le sien ou il a spike je suis mal. Je vide ma zone, tue une dizaine de banes avec des spray dans tout les sens, charge dans la zone à droite avec Bradigus sur 2 rider pour les tuer et lui proposer un KTC aux alentours de 50% qui si il le tente et le rate pourrait me remettre dans la partie.
5/5
A son tour 5 il prend le KTC, parfait c'est ce que je voulais, après quelques tirs et sorts en tout genre, il lui reste un bane qui me touche sur du 8, il me touche et me tue. S'il ne me touchait pas je pouvais tuer le bane de plein de façon et charger Asphy avec Brad synergie 2-3!
Superbe partie en tout cas, adversaire très agréable et à part sur la fin n'a fait aucune erreur (en tout cas je n'en ai pas vu). Mon feat a été terrible et il ne m'a pas laissé l'opportunité de revenir.
Bon ben pas de Krueger, faut dire que à part contre Robin je n'aurais il me semble jamais pu le sortir, du coup comme annoncé, pas de retour sur le Mist speaker

Je fini donc à 3/2, un peu déçu de ne pas avoir attrapé le 4/1 (ou plus

) mais très satisfait du weekend ou j'ai encore une fois beaucoup appris et rencontré plein de personnes super sympa. Le tournois était top est a un très bon niveau, il y avait des membres du WTC Italien, Allemand, Russe, Slovénien, Espagnol et Français et je n'ai pas vu un seul pairing non compétitif. Super weekend!