Petit dimanche aprèm chez Samich avec son frère Cyril et Julien (Galadhar).
Pour ma part j'avais apporté 4 listes que j'avais envie de tester (j'ai laissé tomber Una2 wildhunt pour le moment

, j'ai pas eu le courage

) Mais je n'ai eu le temps d'en jouer que 2
Voici les 2 listes:
WildHunt
Tanith
Loki
3 wyrd
Wild argus
Argus moonhound
2 reeves full +UA
wolves full +UA
Je pense dans l'avenir enlever un argus pour amener quelques solos à la liste. Ça manque
Pas de thème
Kaya3
Loki
Stalker (mat6?)
Feral
Pureblood
Wild Argus
2 Wayfarer
2 sentry
Shifting
Première partie contre Cyril et ses khador, il test Vlad2
Il m'a joué une unité de kayazi assassin, une unité kayazette, une unité de winterguard avec trois rockette, doomreaver, fenris, grigorovich et un colosse, je pense ne rien oublier.
Moi je sors Tanith, la partie ne sera malheureusement pas très intéressante, entre la table bien fourni en terrain difficile et ma liste Gunline, Cyril n'aura pas pu faire grand chose
Magnifique photo montrant bien le déploiement adverse... On verra mieux sur la suivante

Il aura le premier tour, et concentrera toute son armée sur le flanc gauche et le colosse au milieu
Je lui répond en concentrant toute mon armée en face de la sienne, mon caster et pas mal de beast sur le centre/droite vu que la zone sur ma droite me semble assez libre..

A son premier tour il court avec tout, mais est vraiment dérangé par les décors par manque de pathfinder.
A mon tour je me met hors de porter de charge des doomreaver sous feat, puis mini feat avec mes 2 unités de reeves, le reste avance tranquillement. Admonition sur Tanith et scything touch sur loki.

La il me manque une photo, à son tour il me jam avec quelques kayazy et les kayazette, fait quelques mort avec des tirs combinés et des rockettes sur mes reeves, garde les doomy et fenris en réserve pour feat le tour suivant.
A mon tour 2 je rase quasi la totallité de son armée avec les reeves, wolves en ambush et wyrd, il lui reste 2 rockettes et winter guards, quelques kazazy. Je marche avec loki en direction du colosse et fait une bonne moitier de pv à l'aide de scything touch, puis fait les tirs de ma dernière crevette. Il doit lui rester une 20aine de pv .
Je recule Tanith sur le drapeau et la zone pour marquer 2.

Il essaie un dernier baroud d'honneur en tentant le ktc avec une rockette et son colosse, n'y parvenant pas..., puis abandonne ne pouvant plus rien faire.
La partie était très déséquilibré à cause du manque total de pathfinder dans la liste de Cyril et d'avoir jouer une gunline contre ce genre de liste.
Deuxième partie contre Julien et sa liste Morghoul2 et sa tf tir (me souviens plus du nom)
Il joue un cyclop shaman, un cyclop raider, deux aradius sentinel, un archidon, une krea, une be, des paingiver beast handler, un extoller soulward, aptimus market et une unité de venetor slinger.
Il gagne le toss et choisi de commencer.
Je choisi le bord de table avec une foret sur ma droite et une tranchée dans la zone.

A son premier tour, il court avec tout.
A mon premier tour j'avance en respectant le tir des aradius, et la charge de sa BE (sauf avec les manikins...).
Les manikins font 2 mort chez les slingers, kaya lance soothing song pour garder un max de fury et fog of war.

A son tour il charge les manikins de droite avec sa BE, et fait des tir boosté sur ma sentry (il est a 5pas) et la détruit avec des bons jets, puis repo en arrière.
Il me tue les manikins de gauche avec ses slinger, et tente quelques tirs sur mes beast mais les rates. Il donne eyeless sight à son raider pour faire 5 dégat sur la sentry restante et se sera tout niveau tir.
Le reste se repositionne, l'archidon par loin à gauche.

A mon second tour, je fais quelques morts avec mon manikin ramené à la vie, puis active kaya, synergie, feat et charge les slinger en face de moi, en tue 2, et sprint en arrière dans la tranchée. L'argus va tuer quelques slinger et repo pour jam. J'active loki, qui va drag l'aradius au centre et lui faire quelques dégats, le pureblood va se mettre spellward et le finir, tout les warpwolves vont faire une muraille devant kaya (pas nécessaire en fait, elle a quand même def 21 avec un shieldguard).
A droite, hunter's mark sur la BE qui se fait charger par mon stalker MAT 9!!! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHA!
Bref, il tue l'aradius, et fait une 20 aine de pv sur la BE, puis se repo (grosse erreur ici, vu que je permet à la BE de me charger le tour suivant). D'ailleur c'est fou ce qu'elle est bien cette BE!
On score 1 tout les 2

A son tour 3 il va me charger a droite avec sa BE (rater son attaque de charge, def 16

), et faire tout de même quelque dégâts sur le stalker.
Il va charger Loki avec son caster, en ayant feat au préalable, touchant toute mes lourdes et 2 shot sous mortality le brave Loki (gloops), je ne m'y attendais pas honnêtement (au 2 shot)

, et sprint en arrière. Tout le reste de tir va se concentrer sur le pureblood et le laisser a 4 pv... Dur.
A Mon tour 3, c'est parti pour le KTC, morghoul a 3 furie, et quelques figs à dégager devant. L'argus rate son test de seuil et tape la krea. Puis tout le monde shake le blind du feat et le kd de la BE
J'upkeep synergie. J'active le stalker (mat6

), fini la BE et repo vers le centre, le pureblood va tapoter le shaman, repo et mourir d'une freestrike (je n'y avais jamais pensé mais c'est une manière de récupérer la furie dépensé de ses upkeeps, utile si on veut KTC par exemple

), j'active le feral qui primal et charge (il lui reste 0 furie vu qu'il a du shake le blind), tue le cyclope pour libérer l'axe de charge et fait dépenser 1 ou 2 de furie à Morghoul, repo sur le coté pour laisser le chemin libre à Kaya, qui va avec sa mat 9 et pow 15, terminer Morghoul tranquillement.
Victoire par KTC!

Au final, sur le papier je trouvais kaya3 très moyenne voir nulle, elle est tout de même sympa à jouer, elle dispose de 2 upkeep exceptionnels pour boros, fog of war est juste super avec les sentry, stalker et wayfarer et bien sure synergie. Le reste de ses sorts me semblent par contre me semble très anecdotique ou mauvais. Problème avec Soothing song, vu que le tour de l'alpha on doit activer kaya en première pour switch de fog of war à synergie. Du coup on ne peut pas l'utiliser le tour le plus important... Ce qui est bien dommage. L'autre sort étant un hunter's mark en moins bien...
Elle garde une très bonne mobilité et à l'aide de sprint peut faire des trucs sympa, restant relativement safe grâce au feat. Feat profitant très bien à nos beast.
Je la réessaierais sans doute!