Ahalalalalala!
My bad pour le carnivore, d'autant plus que je triche dessus depuis un bon moment, j'étais persuadé que tu avais le choix de remove from play. Du coup pas fou.
Wild hunt j'ai essayé 2-3 fois et ça ne m'a pas du tout plus. Les skinwalker n'encaisse vraiment pas assez, et font juste rien. Sans le gang ils sont 100% inutile, et avec le gang ça reste pas fou quand même, ca a une threat range de moule asthmatique, le tout sans pathfinder. Avec le feat ils sont "un peu" pénible, mais comme c'est le seul truc qui encaisse de la liste ça ne pose pas vraiment de problème. Les wyrd et les reeves sont sympa avec scale of fate, mais la liste ma vraiment laissé sur ma faim.
Je pense pas que orboros à vraiment a se soucier du spam d'infanterie
, on a effectivement beaucoup de solutions comme le montre Arhnayel
Morvahna1, en revanche, me semble plutôt bien en Devourer's Host :
- le feat bloque pas Heart Eater, Overtake, Killing Spree et Quick Work (tout ayant lieu lors de l'étape "destroyed") ;
- Regrowth est toujours bon sur les Tharnettes ;
- Restoration semble intéressant sur des Ravagers ou les Death Wolves.
Pour moi il est vraiment nécessaire d'avoir quelque chose pour fixer la mat avec devourer's host. Sinon morvhana1 à de fantastique upkeep et ca peut sans doute le faire.
Wild hunt peut le faire aussi? Les skinwalker sous restoration et regrowth (2 unités), peu peut-être sympa?
Krueger 1 a aussi Lightning Tendrils, et tant les pirates que les satyxis haissent ce sort. Même si la ghost fleet va s'en remettre en général. Ceci dit, Una 2 en Devourer Host est sans doute le plus violent du lot contre l'infanterie.
Si ghost fleet reste jouable krueger 1 n'est pas une bonne solution, sinon effectivement, lighting tendrils sur une de notre cavalerie c'est plutôt rigolo. Sur la cavalerie tharnette ca fait peut faire l'impact +2 attaques + 2 leap mini. Ca commence à faire beaucoup! Et ça fait les fesses bien comme il faut aux satyxis!
Bon petit report vite fait:
Aujourd'hui Xavier me sort un Garrith:
Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Defenders of Ios
(Garryth 1) Garryth, the Blade of Retribution [+29]
- Helios [34]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Houseguard Thane [0(4)]
Houseguard Thane [4]
Heavy Rifle Team [4]
Heavy Rifle Team [4]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
- Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
- Soulless Escort (2) [2]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
- Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Arcantrik Force Generator [17]
Moi je sort mon bradigus:
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
!!! Your army contains pre-release entries.
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
- Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Les 3 wyrd seront la proxis des wight
Il gagne le toss et choisis de commencer, je choisis le bord de table avec une grosse nuée qui va me permettre de cacher Bradigus assez facilement grâce a mes forêts, et surtout lui laisse le coté avec des forêts (il n'a que très peu de pathfinder) et la terre en feu.
Donc la règle de la terre en feu, c'est si on passe dedans ou si on s'y arrête sans le vol on prend feu continue, et sur un 1 ou 2 à partir du tour 2 ça disparaît. Xavier voulait tester ce genre de décors vu qu'il va faire un tournoi avec.
Déploiement
A son tour 1 il court avec ses hallebardier juste devant moi, lance immun kd sur son caster, mirage sur les hallebardier sur ma gauche et sentry sur la BE, et avance tranquillement avec le reste.
A mon tour je lui chope en tout 5 hallebardiers avec mes tirs de watchers et de mannkins, protège Brad des tirs et avance en respectant autant que possible ses hallebardiers sur mes wight, shifting et sentry
Fin de mon tour1
A son tour 2 il me fait des tirs un peu de partout sans faire trop de dégâts, fini un watcher qu'il a commencer au tirs avec ses hallebardiers sous mini feat, charge un autre watcher avec Helios, le met a moitier de pv, tir sur un guardian pour lui tapper dessus, et le laissera avec 8 pv sans body. Il me tue aussi un wight avec un tir + un hallebardier ( pas solide ses trucs!). Il feat avec Garrith qui est a range contrôle de Bradigus
A mon tour 2 je soigne tout mes aspect avec le soin de la thème force, grille 3 hallebardier avec mon mannikin tout en touchant mon guardian (celui que hellios a mis a 8pv), fait un magnifique double 6 pour les dégâts, et lui fait reperdre son body..... Super..... Bon, je peux le soigner avec Bradigus mais d'une part je l'expose, et d'autre part je ne pourrais pas lancer synergie. Du coup je recule avec Bradigus pour lancer synergie, feat ( ca sert a rien, grosse erreur ici..).
Je monte la synergie avec mes watchers + 1 wight sur les hallebardiers, fini quelques hallebardier avec mes mannikins, tombe le colosse avec le Guardian sans body + le warden en fin de synergie et sous enrage. Et j'ai un guardian qui fait rien, je l'avais garder en réserve pour finir le colosse en cas de besoins. Sans le feat de Garrith j'aurais pu aller chercher la BE avec le tp des stones + mon feat, tant pis!
Fin de mon tour2
Bon, il fait ce qu'il peut, me tue mes 2 wight, endommage un peu mes autres beast, OS une sentry avec sa rifle team en ignorant le stealth, libèrant la zone de droite et détruit lees pierres qui contestent son drapeau à gauche avec Garrith pour scorer 2, il me reste 20 minutes et lui 3 minutes
.
J'active mes watchers restant et un guardian pour monter la synergie, vaporise avec mes mannikins 3 hallebardier qui bloque la charge du warden sur Garrith, enrage le warden qui ira se faire du garrith avec un beau 2nd jets de dégâts (il me restait les dégâts du slam au cas ou).
Sa liste n'était pas terrible contre la mienne (pas terrible Garrith
), mais j'ai réussi à faire beaucoup d'erreurs! J'avais un peu oublié depuis la mk2, mais Bradigus c'est vraiment galère à tout bien positionner sans se gêner au tour d'après. Surtout de bien mettre les pierres, sans trop les exposer, et sans se bloquer au tour d'après.
Honnêtement, j'ai vraiment du mal avec les wight pour le moment
. Le shield guard est vraiment cool, mais sa s'arrête la. Contre sa liste, il se sont pris tout les tirs et sont juste mort sans pouvoir rien faire. Logique. Le tour du feat ou certains aurait pu faire un peu le taff, les watchers et les mannikins s'en sont chargé, tuant vraiment les cibles sans les laisser en feu, le reste étant trop loin de toute façon. Donc je sais pas trop, j'ai peur que dès qu'il y a du tir en face, ils ne servent pas à grand chose. En fin de partie j'en ai laisser un à coté de Bradigus pour contrer eiryss, sinon je crois qu'ils en en tout et pour tout tué 1 hallebardiers + quelques dégâts sur le colosse.
J'aimerais bien tester contre une liste sans tirs pour voir un peu ce que ça donne. J'ai l'impression que la liste gère assez bien l'infanterie sans avoir besoins de beast a 15 d'armure qui seront les cibles prioritaire vu leur faible résistance.
Je vais continuer à les tester (surtout que j'en ai pré-commandé
) contre des listes ou j'espère qu'ils seront plus utile!