WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Debrief mercenaire

<< < (4/10) > >>

Gaspaccio:

--- Citation de: Journeyman le 03 novembre 2016 à 16:01:36 ---
--- Citation de: Gaspaccio le 03 novembre 2016 à 15:51:15 ---Ah bah ils ont bien tester ossrum pendant 2 ans PP, ça se voit  ;D

--- Fin de citation ---

Pour le coup c'est de la bash facile et gratuite ;) Ossrum est très fort mais contrable par toutes les factions.

Je reviendrai sur les Idrians quand j'aurai un clavier et pas un téléphone pour les défendre les pauvres petits.

--- Fin de citation ---

Ouaip enfin faire une armée pour contrer du mercenaires, à mon avis c'est pas de si tôt  ;D
Ah bah sur le papier les idrians sont ultra sympa, y a pas à dire, après c'est pas dans ma façon de jouer MK3 :)
De toute manière, j'ai pas assez de points de focus pour faire tout ce que je veux tout les tours ^^ Donc pas de snipe  :'(
(T'as cas sortir Sylys ! Ouaip mais virer le snipe/jack au solo qui soûle, ça n'a pas de prix ^^ )

Journeyman:

--- Citation de: Gaspaccio le 03 novembre 2016 à 16:36:15 ---Ouaip enfin faire une armée pour contrer du mercenaires, à mon avis c'est pas de si tôt  ;D

--- Fin de citation ---

Je t'en sors 3, comme ça, même pas pensées pour contrer Ossrum  ;) :

- Haley3 et son rideau de trenchers

- Ossyan double MHSF

- Wurmwood

Gaspaccio:
Wurmwood pas sur de voir le problème, le feat d'ossrum contre bien le sien.
Son vieux sort qui push et tue ne sert à rien, sauf si tu joues des idrians bien entendu  ;D

Haley3, c'est comme harkevich hein, c'est pareil pour tout le monde. C'est chiant mais c'est la vie !

Reste ossyan qui doit être chiant, 2 artilleries AoE4 sont peut être pas suffisante pour assmater les mhsf, du coup faut surement sortir Herne & Jonne.
Du coup ça fait 2 AoE4 range 20 et 3 AoE3 range 21 pour s'occuper des Mhsf, y a quand même moyen de bien s'en sortir. :)
Et au pire, tu feat pour avoir range 23 et 24. :)
Et si tu rates tout, tu fait courir les forge guard de 14ps + Reach pour les engager, pour avoir armure 21 et les empêcher de sortir du CaC.
Mais oui, ça doit pas être un match ultra simple c'est sur.

Ygemethor:
Wurmwood Ossrum j'ai déjà joué deux trois fois le matchup contre Robin Maukish et franchement c'est vachement équilibré et ça dépend du scénar. Les poules faut les tomber et le fait qu'elles puissent pas être push c'est chaud. Son feat contre bien WW et il peut probablement prendre une lourde même sous feat. Le MU est très intéressant mais pas déséquilibré je trouve

Tza:
Du coup mes parties :

Ronde 1, Ashlynn vs le caster Skorne sur son palanquin.
Il a le T1 et avance, j'avance aussi en tuant 2/3 infanterie avec les AOE de mes jacks. Il re-avance timidement, me tue 2 pirates + une douzaine de pv sur snapjaw avec sa magie + sa beast de tir. J'avance Aslhynn dans ma zone, feat et fais un petit 15 au tir sur une beast. 2 kayazis vont chopper un gobber et la même beast, je refais 15 sur ma combine donc il lui reste une dizaine de pv. Je la finis avec les tirs de mes 2 jacks, les Nyss nettoient son infanterie berzerk grâce au feat, je marque 1. Il tue les Nyss qui sont pas dans mon feat, laisse snapjaw à quelques pv et mets un gobber dans ma zone. Je casse l'objo avec les Nyss, tue une beast de plus, galère à tuer le gobber (je finis par shooter dans le dos du dernier pirate à l'aoe ^^). Il peut rien mettre dans ma zone, je gagne au scénar au tour suivant.
Bon la liste Skorne était pas top, le feat d'Aslhynn est bien mais y'a trop de trucs qui passent à travers pour que ça soit vraiment rentable je pense... Et la compo "protect the caster" avec pas mal de bonus sur Aslhynn pour lui permettre de s'avancer suffira surement pas à la maintenir en vie.

Partie 2 vs Kara Sloan :
Je prends Ossrum sans surprise. J'ai le T1, je cours avec tout de 10ps et mets dodge sur Ossrum qui va se caler derrière un mur. Il me tue une poule au tir + quelques pv sur une autre et avance pas mal. Je feat + energizer, mes 2 drillers courent tout droit sur ses 2 jacks de tir, mes gunners tirent sur les 2 hunters et en laissent un à 5/6pv, je tue les stormblades avec mes souffles et jam un peu sur les gunmages avec mes kayazis. Bon il a pris trop cher et peut plus trop tirer, il doit essayer de KTC... Sauf que j'ai un caster DEF 20 / ARM 20 avec dodge. Le gobber donne un tir de plus, Kara s'avance et feat, passe son premier 12 et fait 2pv (1 focus de moins), rate son 2ème, je recule de 2 il peut pas faire le 3ème. Le hunter me rate aussi, il peut plus me tuer et je tue Kara au tour suivant.
Ça semble compliqué pour Kara ce match up, je fais trop mal au tir et il a pas assez de hunters pour vraiment répondre. Sur une table avec kill box et pas de cover ça peut être compliqué par contre, même si je peux juste garder mes 2 drillers pour cacher Ossrum je pense.

Partie 3 vs Mother :
Je reprends Ossrum. Il a le T1 et avance, je me mets en formation flèche avec mes poules : 4 poules en ligne, les 2 drillers B2b pour faire les coins et 2 poules derrière les drillers avec Orin au milieu à 3ps de tout le monde + l'artillerie et mes solos. En théorie il peut rien voir à part en tuant une poule et peut rien cibler aux sorts. Ossrum se planque derrière un mur pas loin. Il me laisse une poule à 3/4pv avec son colosse et fait pas grand chose d'autre (petit oubli d'Orin en pensant qu'il pouvait faire une petite domination sur un driller, promptement annulée ^^), 3 anges tuent 2 kayazis que j'avais pas franchement très bien placé sur un flanc.
C'est le tour de feat ! Ossrum mets 2 focus sur chaque driller, s'avance un peu en restant derrière son mur et feat. Les mécanos soignent la poule, 2 poules vont dégager le flag de gauche pour que je marque 1, 2 autres dégagent celui de droite, mes 2 kayazis restantes tuent 2 anges qui bloquaient une charge. Premier Driller dans le colosse pour une vingtaine de pv, le deuxième tue son assimilator aidé de quelques souffles et je gratte un peu ses solos et shield guards.
Il se tâte à tenter le KTC via backlash mais il a pas assez d'attaques, du coup il active mother qui feat et termine la poule endommagée, domintation sur une poule de spray qui explose Kail beloch. Réparation sur le colosse,le cipher tue un driller, le colosse tue une poule et fait une dizaine de pv sur l'autre driller, il conteste avec les anges à droite et une boule à gauche.
J'ai 3 jacks en dehors de la portée d'ossrum donc ça va pas être fou. Le driller fait quelques pv au colosse, l'artillery aussi, je tue la boule à gauche, Orin electroleap dans les anges à droite et en tue qu'un, je tue l'autre sur un souffle pour passer à 4pts. Je tire un peu sur le colosse qui restera à une dizaine de pv et termine les divers solos (d'ailleurs c'est top ces nouvelles règles de charge pour les Kayazys).
Il peut pas me ktc et a plus assez de figs pour contester le flag de gauche, il me tue mon driller et une poule et je gagne.

Orin c'est quand même pas mal contre ce genre de liste avec que des sorts chers à lancer, en mode flèche il est très secure et ça permet de planquer tous les solos derrière les poules. 0 push sur l'armée c'est un peu fort aussi, tu crains juste rien des blagues du colosse (et sans le drag + domination c'est beaucoup moins pénible contre Mother bizarrement ^^).
Du coup je sais pas trop si je dois jouer 2ème artillery + gobber ou Lanyssa + Orin en fait. Orin ça doit bien débloquer certains matchups et lanyssa il parait que c'est une bonne fig. La 2ème artillery non boostée fait moins rêver quand même, et je sais que j'aurais jamais 3 focus à claquer pour faire tourner l'upkeep (ou juste le remettre si la première meurt). Du coup je vais peut être rester sur Lanyssa / Orin, c’est cool de pouvoir faire des packs de poules immunisées aux sorts pendant 1 tour.

Bon la liste est à pratiquer, mais les drillers sous feat ça jam super loin (tant pis s'ils ont pas leur focus gratos au prochain tour) et c'est assez drôle à jouer. Le fait d'avoir que des jets boostés avec quasiment toute l'armée c'est fort aussi.
Je confirme les blasters en tout cas, c'est juste trop bien pour aller chopper les trucs dans un covert ou juste haute DEF + concealment que les gunners vont galérer à toucher. Je pense que ça vaut plus que largement les inconvénients, souffler dans les cac c'est fort aussi. Je vais garder mes 3 blasters je pense, ils m'ont trop servis sur mes 2 parties.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique