WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Debrief mercenaire
Tza:
Du coup je suis tombé sur Thexus hier, et ça a l'air pas mal à jouer. Il a tout pour être un bon caster à priori : TK, rampager, un sort anti tir, un dispel, un feat de contrôle et surtout des arcs nodes (en mieux même). Son seul problème c'est la très haute ARM et le fait qu'il est mieux contre Hordes que Warmachine au final.
Si je fais le tour de mes tournois MK3 je rencontre quasiment que du Warmachine, et en Hordes ça doit être une grosse majorité d'Orboros donc Wurmwood (et du coup Ossrum). Du coup je sais pas trop contre quoi ça se joue en vrai, avoir une liste qui est bonne principalement contre du Hordes mais qui gère pas Orboros c'est assez inutile dans le méta actuel.
Y'a 2 listes qui me semblent pas mal :
(Thexus 1) Exulon Thexus [+29]
- Subduer [11]
- Subduer [11]
- Subduer [11]
- Subduer [11]
- Warden [10]
- Warden [10]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Herne & Jonne [5]
- Cephalyx Dominator [1]
Croe's Cutthroats (max) [16]
- Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Overlords [8]
Ça semble assez bon niveau distance de menace contre Hordes, le but étant clairement d'aller chercher les beasts adverses une par une à coup de rampager / tk / drag. Herne&Jonne sont là pour pouvoir passer à RAT8 sur un drag histoire de pouvoir toucher de la haute def, les croes parce que Hordes a pas de la très haute ARM en général. Je pense qu'il faut tuer le dominator des croes T1 pour pas perdre une activation plus tard.
Ça a l'air assez drôle à jouer, tant qu'il y a pas trop de trucs qui peuvent pas être push en face (colosse surtout au final vu qu'on peut virer les upkeeps). Ça tape pas si fort mais en Hordes le plus armuré c'est troll et l'armée est super dépendante de la zone de la pierre, et y'a quand même beaucoup d'outils pour sortir les trucs importants de cette zone.
(Thexus 1) Exulon Thexus [+29]
- Warden [10]
- Subduer [11]
- Subduer [11]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
- Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [0 ]
Cephalyx Overlords [0 ]
Bon je sais pas trop ce que ça vaut en vrai ce genre de trucs. Y'a une soixantaine de piétons ARM 17 avec tough + les risens toughs qui risquent de monter à 20 très vite, 16pts gratos et des beasts qui sont là au cas où. Ça tape pas franchement fort mais ça doit être très chiant à tuer pour beaucoup d'armées.
Le truc qui me refroidit un peu c'est le prix, par contre l'avantage c'est qu'on récupère les 2 listes pour le prix d'une avec les packs cephalyx... Je sais pas si j'investis là dedans avant l'errata, ça sera ptétre le gros retour des colosses et Thexus semble quand même vachement meilleur dans une méta sans colosses.
connetable_pa:
Je me demandais aussi combien de temps passerait avant que tu regardes du coté des cephalyx ^^
Tza:
--- Citer ---Je me demandais aussi combien de temps passerait avant que tu regardes du coté des cephalyx ^^
--- Fin de citation ---
Ça a l'air pas mal oui, mais bon une liste Ossrum ça coûte moins de 200€ alors que la liste Cephalyx c'est genre 400€ donc ça fait moins rêver :'(. J'ai envie de tester un peu toutes les armées en ce moment, mais ça coûte trop de sous et de temps... Faudrait un système de location d'armée le temps d'un tournoi !
Ygemethor:
--- Citation de: Tza le 14 décembre 2016 à 14:05:09 ---
--- Citer ---Je me demandais aussi combien de temps passerait avant que tu regardes du coté des cephalyx ^^
--- Fin de citation ---
Ça a l'air pas mal oui, mais bon une liste Ossrum ça coûte moins de 200€ alors que la liste Cephalyx c'est genre 400€ donc ça fait moins rêver :'(. J'ai envie de tester un peu toutes les armées en ce moment, mais ça coûte trop de sous et de temps... Faudrait un système de location d'armée le temps d'un tournoi !
--- Fin de citation ---
Suffit de demander, je suis sûr que tu trouveras des gens pour te prêter des armées hein...
Ialo Nanto:
Pour la première de tes deux listes Cephalyx, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de Wreker ?
Et puis tu prévois de générer comment le focus sur les monstruosités ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique