WARMACHINE/HORDES > Minions
Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
Titi:
Et bah voilà, toi aussi, tu désertes l'armée de la Couronne ? :P
Merci pour le compte-rendu ! ;)
Murmure:
Ça fait un moment que je récupère des figurines pour une seconde faction. Cygnar c'est chouette et j'adore Kraye mais c'est bien aussi de changer un peu. Et puis j'ai un gros sentiment de puissance quand je fais charger mon wrastler sur une cible à 13" et que j'annonce une initiale boosté pow 23 puis deux pow 20 et je peux racheter jusqu'à 4 pow 23.... :D
Je réfléchi à un second caster pour un pairing croco. En gros ma liste Rask tape fort et je pense qu'elle peut prend les listes "lourdes" d'en face, je pense compléter avec une liste plus polyvalente/tir pour jouer un peu plus sur le scénar' et contre les listes avec plus d'infanterie.
Je pense à Calaban:
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#bb1b454cfA4e4e1jfg2N5b4n
Minion Army - 75 / 75 points
(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blind Walker [12]
- Ironback Spitter [15]
- Ironback Spitter [15]
Gatorman Posse (max) [17]
Croak Raiders (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Croak Hunter [4]
Totem Hunter [6]
--- Fin de citation ---
Dans l'idée, j'ai une liste qui occupe bien le terrain avec deux unités. Pour plus de survivabilité, elles prennent occultation pour les croak et carnivore pour les posses qui grâce à leur prière seront à def 14 contre les tirs.
Les spitters sont là pour choper au tir et balancer des corrosions sur l'infanterie si présente ou sur ce qui passe à portée, au besoin, elles peuvent tirer sur les croaks pour les dé-jamer. Ils peuvent aussi aller choper du lourd si le lourd en question est sous parasite et/ou qu'ils ont l'animus du wrastler.
Les deus hunter pour aller chercher les trucs chiants. J'hésite à remplacer le croak par un mist speaker pour filer eyeless sight à un spitter ou mettre son AOE pour protéger Calaban.
Voilà, vos avis sont les bienvenus
coincos:
Ta liste semble pas mal sur le papier mais je suis moins convaincu par son utilisation. En fait avec Calaban tu prends le deuxième caster de la faction qui tombe du lourd facilement (avec Parasite et Rage, comme tu l'indiquais si justement).
Si le but est de descendre plutôt de l'infanterie et vu ton battle groupe je te conseillerai plutôt Barnabas. Il a une zone de menace très importante qui fera réfléchir ton adversaire à deux fois avant de s'y aventurer. Ton feat peut aussi être utilisé pour nettoyer son armée s'il est trop "timide" sur son avancée.
Bon courage dans ta recherche de pairing :)
Murmure:
Plop (ou plutôt plouf),
Objectif de l'année 2017, venir au blood&rust en croco.
Voilà ma liste Rask que je joue actuellement pour m’entraîner:
--- Citer ---Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation
(Rask 1) Rask [+27]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Croak Hunter [4]
Thrullg [0(6)]
Totem Hunter [0(6)]
Wrong Eye [17]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
--- Fin de citation ---
Avec une variante à la place du croak hunter, deux feralgeist.
Pour l'instant, j'ai fait deux parties.
La première sur Breakdown contre orboros et une liste Baldur2 très tanky.
--- Citer ---(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Megalith [20]
- Woldwrath [37]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
--- Fin de citation ---
Le joueur orboros n'avancent pas assez et je score rapidement 2 point à mon tour 2 et je feat.
Au tour 3, je tente de balancer Snapjaw sous Rage et Fury sur le Colosse sous "roots of earth" en espérant le one shot mais il a décidément trop d'armure et comme roots est un sort et pas un animus, je n'ai pas pu le dispel avec le flingue de Rask. Snapjaw décède tour. Au final, je bloque son avancé grâce au sacrifice de snapjaw et je rescore 2 points. Lui vient enfoncer mes lignes et me mettre un wrastler très à mal.
A mon tour 4, je me rend compte que je n'ai que 2 shiffting à sortir pour scorer un point et gagner au scenar. Une charge de mistspeaker sur la première qui était entamée (avec un jet bien énervé) et les attaques de 3 crocos restants sur le seconde suffisent à m'apporter la victoire.
Au final, très peu de perte de chaque coté (snapjaw, le croak hunter, le totem hunter et deux crocos pour moi et le blacklad, une sentry et une demi shiffting pour lui) mais pas mal de menace latente avec nos portées de charge respective. Mon adversaire ayant "oublié" le scénario ma permis de gagner.
Seconde partie sur standoff contre Kadhor et butcher3
--- Citer ---Khador Army - 75 / 75 points
(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Ruin [17]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Conquest [37]
Battle Mechaniks (max) [5]
- Battle Mechanik Officer [3]
Kayazy Eliminators [5]
--- Fin de citation ---
Partie assez rapide. Mon adversaire a oublié lui aussi le scénario.
Je suis second joueur. Rask va dans un marais qui est dans la killbox et dans ma zone rectangulaire.
Je me rend compte qu'il n'a que trois fig' qui ont des armes magiques: Butcher, Strakov et Ruin. Ruin est dans la zone ronde de droite, Butcher est central et Strakov derrière le colosse. J'envoie donc engager le colosse en contestant sa zone rectangulaire avec un feralgeist. Il n'essayera même pas de me le buter. Pendant ce temps, je score tranquillement 1 point dans la zone ronde de gauche avec une unité de gatorman et un point dans ma zone rectangulaire.
Au milieu de son tour 3, après avoir quasiment tout activé, il se rend compte que je vais de nouveau scorer deux à son tour, il envoie un kodiak contester ma zone rectangulaire. Je score 1 de plus.
A mon tour, un wrastler sous fury et rage le dégage très facilement. Victoire 5-0.
Bilan de ces deux parties. Mes adversaires ont été sympa de me laisser scorer. Contre orboros j'étais pas trop mal même si j'aurai du envoyer deux beast sur le colosse. Au final, si la partie continuait, avec son colosse à 1/3 de vie, je le tombe avec un wrastler et le second aller s'occuper de megalith avec un risque de ne pas le finir. Mais derrière, il n'avait plus grand chose pour m’inquiéter, je pouvais finir sa sentry et marquer dans deux zones à chaque tour.
Par contre contre Kadhor, j'aurai été mal si il me jam avec tout ses jacks et son colosse. La liste tape fort mais pas assez pour supprimer toutes les menaces. Je ne pense pas que j'aurai été totalement désarmé mais ça aurait été beaucoup plus compliqué.
J'aime jouer Rask, j'ai toujours l'impression de pouvoir faire des choses avec cette liste et j'aime les crocos qui change de l'infanterie en papier mâché du Cygne...
Murmure:
Je réflechi à un paring avec ma liste Rask qui ne devrait pas bouger (sauf si Lanyssa rentre dans le theme force).
Je pense à Calaban avec deux option:
Option 1
--- Citer ---Minion Army - 74 / 75 points
- Blind Walker [12]
- Ironback Spitter [15]
- Swamp Horror [14]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Totem Hunter [0(6)]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
--- Fin de citation ---
Deux solos gratos, deux AOE pour se cacher. Une unité ou une beast pouvant être stealth.
Un spitter pour faire quelques tirs, un pouply pour avoir plus de volume d'attaque qu'avec la liste Rask. Les Ambusher en mini et en ambush pour venir choper des trucs (une zone, un solo,...)
Option 2
--- Citer ---Minion Army - 74 / 75 points
- Blind Walker [12]
- Swamp Horror [14]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Totem Hunter [0(6)]
Bog Trog Ambushers (min) [10]
Sacral Vault [17]
--- Fin de citation ---
Je switch le spitter et les gobbers pour rentrer un sacral vault. Je perd mon tir puissant et une AOE contre potentiellement trois tirs moins puissant, un gros socle et les capa sympa du sacral. Au passage, je récupère un autre solo gratos qui peut être un second mist speaker, lanyssa, pendrake, un thrugll...
J'aimerai avoir vos avis/ suggestions/conseils.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique