WARMACHINE/HORDES > Minions

Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.

<< < (5/19) > >>

TheLazyHase:
Le sacral vault est trés trés fort contre Ghost fleet, et décent contre Cryx en général, donc c'est plutôt un bon choix je dirais.

Marcel Chamblard:
Salut murmure!

Je suis entrain moi aussi de construire un pairing digne de la prison d'Harry Potter! (...)

Je joue une Rask double Wrastler, triple Posse, WE & SJ, Totem Hunter, Pendrake et Feralgeist, c'est bien fun et assez efficace.

En pairing, pour gérer principalement Cryx, je tente Calaban qui semble avoir les meilleurs outils.

Comme l'a dit Lazyhase, le Sacral est un must have et Calaban lui apporte Occultation qui peut être très intéressant.

Pour les unités, hors thèmes, le combo Brigands + Parasite permet d'atteindre un simili POW 17 sur chaque mec, après les avoir considéré, je me dis que c'est assez facile pour Cryx d'aller te chercher le Warlord et de perdre ta proie, ce qui te fait perdre en dégâts mais aussi à la touche.
Les gatormen, j'ai du mal à me dire que plus d'une unité soit utile tant les débuffs d'armure/ volume d'attaques font que leur 8 PV ne les aideront pas vraiment contre Cryx (sans parler de leurs prières inutiles)
Du coup, je regarde surtout vers les Croak Raiders, qui apportent volumes d'attaques, "puissance de feu" grâce à Parasite et des souls pour le Sacral.

Niveau BG, à côté du Blind Walker qui est obligatoire (même si payer 12 points pour une telle daube, ça me fait mal au coeur) , je pense qu'une tortue mini est obligatoire. Deux j'ai pas encore testé. Pareil, le doute m'habite sur le Wrastler pour avoir la possibilité de tuer des Banes Riders sous feat de pSkarre avec Rage+ Parasite, du coup j'hésite entre double Tortue + Blindwalker ou Blindwalker/Wrastler/Spitter.

Du coup j'arrive à un truc comme ça:

--- Code: ---Minions - Calaban Wakbar

Theme: The Blindwater Congregation
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

Calaban, The Grave Walker - WB: +29
-    Ironback Spitter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Blind Walker - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 2)

Sacral Vault - PC: 17

Bog Trog Mist Speaker - PC: 0
Totem Hunter - PC: 0
Bog Trog Trawler - PC: 0

Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 17
Croak Raiders - Leader & 5 Grunts: 10
Gatorman Posse (Blindwater) - Leader & 4 Grunts: 17
--- Fin du code ---

Le trawler pour essayer de chasser les trucs chiants restés un peu en arrière, même si j'y crois moyen, il peut être remplacé par un Feralgeist ou Raluk (pour réparer le BE, vu qu'il est gratuit et plus solide qu'un Tinker)

Mes 2 sous  ;)

Murmure:
Hey Marcel, fini le Kadhor ?

Je suis curieux de ton retour sur Pendrake. Je n'arrive pas à voir pourquoi il est si bon alors qu'on le voit sortie dans beaucoup de compo. Pour moi, il est situationnel et il ne marche que sur Hordes.

J'aime bien le Thrugll, trois attaques magiques, arcane interférence, spell ward. Il coute cher mais vu qu'il est gratuit en thème.

Pour Calaban, me lançant dans la faction, je n'ai pas encore beaucoup de figurines et je n'ai exclusivement que des crocos vue que c'est elles qui me plaisent le plus. Du coup, pas de brigands pour moi.
J'ai une unité de croak mais pas deux. J'aime bien le spitter mais j'ai l'impression que ses tirs pow14 ne sont pas suffisant pour endommager du lourd (après je joue beaucoup contre du Kadhor et contre baldur2/colosse). Par ce que sinon, je me dit une gunline Calaban peut être rigolote.

--- Citer ---Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [12]
 - Ironback Spitter [15]
 - Ironback Spitter [15]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Croak Raiders (max) [17]
Gatorman Posse (min) [10]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Sacral Vault [17]

--- Fin de citation ---

Le sacral sous occultation, les spitters derrières l'AOE des gobbers avec true sight donné par les mist speaker.
Le wrastler pour l'animus et éventuellement en seconde ligne. Si il faut y aller, les deux spitter avec parasite et rage monte à équivalent 1xPOW21 et 2xPOW 19

Marcel Chamblard:

--- Citation de: Murmure le 17 août 2017 à 09:13:35 ---Hey Marcel, fini le Kadhor ?

--- Fin de citation ---

Petite pause oui :) besoin d'un peu d'air frais dans "ThemelistMachine"

--- Citation de: Murmure le 17 août 2017 à 09:13:35 ---Je suis curieux de ton retour sur Pendrake. Je n'arrive pas à voir pourquoi il est si bon alors qu'on le voit sortie dans beaucoup de compo. Pour moi, il est situationnel et il ne marche que sur Hordes.
--- Fin de citation ---

Avec la mat 6 général dans la faction, quand tu commences à taper du Boros ou du Blight, je pense que ça devient compliqué et Beast Lore sur des Posses qui relance la touche, je pense que c'est inestimable dans certains matchs.  :)

--- Citation de: Murmure le 17 août 2017 à 09:13:35 ---J'aime bien le Thrugll, trois attaques magiques, arcane interférence, spell ward. Il coute cher mais vu qu'il est gratuit en thème.

--- Fin de citation ---

Jamais testé ^^ sur le papier, un dispel/disrupt à 10" c'est pas forcément indispensable (surtout que Rask en a un sur tir et que Calaban peut dispel avec Hex Blast) du coup j'ai tendance à me tourner sur des trucs un peu plus utilitaire. Mais à voir :)

--- Citation de: Murmure le 17 août 2017 à 09:13:35 ---Pour Calaban, me lançant dans la faction, je n'ai pas encore beaucoup de figurines et je n'ai exclusivement que des crocos vue que c'est elles qui me plaisent le plus. Du coup, pas de brigands pour moi.
--- Fin de citation ---
J'en suis au même point je te rassure ^^ j'ai rassemblé de quoi jouer ma liste Rask pour le moment et je tente un petit tournoi ce weekend en mono liste avec pour objectif d'éviter au maximum Cryx :D

--- Citation de: Murmure le 17 août 2017 à 09:13:35 ---J'ai une unité de croak mais pas deux. J'aime bien le spitter mais j'ai l'impression que ses tirs pow14 ne sont pas suffisant pour endommager du lourd (après je joue beaucoup contre du Kadhor et contre baldur2/colosse). Par ce que sinon, je me dit une gunline Calaban peut être rigolote.

--- Citer ---Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [12]
 - Ironback Spitter [15]
 - Ironback Spitter [15]
Croak Raiders (max) [17]
Gatorman Posse (min) [10]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Sacral Vault [17]

--- Fin de citation ---

Le sacral sous occultation, les spitters derrières l'AOE des gobbers avec true sight donné par les mist speaker.
Le wrastler pour l'animus et éventuellement en seconde ligne. Si il faut y aller, les deux spitter avec parasite et rage monte à équivalent 1xPOW21 et 2xPOW 19

--- Fin de citation ---

Bon je suis pas expert, mais pour taper sur Khador/Baldur2, vaut mieux Rask et ses Pow 23 non ? :D
Du coup je pense qu'il faut plutôt privilégier le volume d'attaques avec Calaban et utiliser Parasite et le Wrastler pour être sur de péter un truc costaud (typiquement la BE Cryx) dans une liste un peu populeuse.
Je pense qu'en voulant optimiser au max, enlever les Gobbers + un spitter pour rentrer un deuxième Sacral, ça donne des cauchemars à Cryx, mais la liste en l'état, j'aime beaucoup :)

Murmure:
Le deuxième Sacral... On verra quand j'aurai reçu et peint le premier (ainsi que les 3 spitters, le dernier wrastler, les deux blind walker, les croaks, les bog trog, les boneswarm, les solos,......   ;D  )

Effectivement, pour l'instant je n'ai joué que du Rask contre Kadhor et Boros. Je me dis qu'avec les nouveaux minions possible en theme force (CID) je switcherai le Thrugll contre Lanyssa plutôt que contre Pendrake pour chopper avec mes wrastler à 13 pouces.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique