WARMACHINE/HORDES > Minions
Let's go crocos! Après le cygne, place aux sacs à mains.
Gorbar:
attention le witch doctor ne touche qu'une figurine si j'ai bien lu.
--- Citer ---Shadow Walk (★Action) - RNG CMD. Target friendly Faction model. If the model is in range, it gains Ghostly for one
turn. (A model with Ghostly can advance through terrain and obstacles without penalty and can advance through obstructions if it
has enough movement to move completely past them. It cannot be targeted by free strikes.)
--- Fin de citation ---
Donc moins utile.
Prends plutôt kwaak qui soigne et fait tellement de trucs
le soul slave, tu pourras que lancer mortality (pas via arc node) ou venom toujours sans arc node. je le trouve pas ouf avec maelock
Le reste est pas mal mais discutable. :)
EDIT : Utiliser des bones shrine permet d'aider a la gestion de fury + soul harvester
Murmure:
--- Citation de: sycophante le 13 octobre 2017 à 16:37:34 ---Si tu suppose que le soulslave peut lancer revive, il n'en ait rien. Le sort est ctrl range.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Gorbar le 13 octobre 2017 à 16:41:28 ---attention le witch doctor ne touche qu'une figurine si j'ai bien lu.
Donc moins utile.
Prends plutôt kwaak qui soigne et fait tellement de trucs
le soul slave, tu pourras que lancer mortality (pas via arc node) ou venom toujours sans arc node. je le trouve pas ouf avec maelock
Le reste est pas mal mais discutable. :)
EDIT : Utiliser des bones shrine permet d'aider a la gestion de fury + soul harvester
--- Fin de citation ---
Ah oui.... Bon, j'avais mal lu pour le soul slave. Pour le witch doctor, ça change pas mal de chose. Avec Maelock c'est moins utile gosth walk vu que son feat donne Incorporeal.
Kwaak est chouette, va falloir que je regarde ça de plus près.
Murmure:
Bon les lapinous, j'ai besoin de vous !
Normalement, le CID croco sera en vigueur entre le tournoi de Troyes et le Blood and Rust. Dans cette éventualité, je vais "gagner" quelques points sur mes listes qui me permettent de rajouter/modifier des choses.
--- Citer ---Minion Army - 72 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation
!!! Your army contains CID entries.
(Rask 1) Rask [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Feralgeist [2]
Feralgeist [2]
Thrullg [0(5)]
Totem Hunter [0(6)]
Wrong Eye [17]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Posse (max) [16]
--- Fin de citation ---
Voilà ma liste Rask, j'ai trois points supplémentaires. Je peux facilement supprimer un ou deux feralgeist pour avoir 5 ou 7 points supplémentaires.
Les options:
- Rajouter un Croak hunter: (Stealth, pathfinder, gang, hunter. Son tir à 8" amène un tir... alors que je n'en ai pas à part Rask. Il permet aussi de faire -2DEF et et -2FOR sur une living model. Ca peut être utile mais avec MAT et RAT 6, ça ne va pas toucher la haute def du coup, c'est peut être useless à par pour fiabiliser)
- Rajouter un Bull snapper (une beast supplémentaire anti solo qui a maintenant son animus qui coute 1 et rajoute +2 ARM) Ca peut toujours faire passer Rask à 17 ARM même si c'est pas suffisant pour lui sauver la vie en cas de gros KTC, ça peut éviter un KTC chanceux.
- Rajouter un second Thrugll à 5 points le bestiau a gagné prowl et pathfinder. Pas mal pour gérer le full jack avec les disruptions et sinon c'est toujours trois attaques MAT7 POW 13 et 12. Arcane vortex et spell ward. Faut que je m'en procure un second par contre !
- Witch doctor (à 4 point permet de mettre une figurine Gosthly et de faire des sacrifical strike)
- Mettre un second mist speaker pour une second AOE principalement ou foutre des armes magic sur un gus (mais j'ai pas de gunline donc moins utile au cac)
- Rajouter des gobbers pour l'AOE 5"
- Rajouter Pendrake à 4 points, il a un tir à 8pouce qui met KD ou un tir à 12" POW10 avec jet d'attaque relancable. Il permet aussi avec son action de mettre des jet d'attaque boosté sur les warbeast ennemi.
- Rajouter un swamp gobber chef pour la gestion de fury
Idem pour la liste Calaban
--- Citer ---Minion Army - 69 / 75 points
(Calaban 1) Calaban, the Grave Walker [+29]
- Blind Walker [10]
- Ironback Spitter [14]
- Ironback Spitter [14]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [17]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Sacral Vault [17]
--- Fin de citation ---
Même option avec la possibilité de passer en full les ambusher
A vos avis ?
ludmar:
Pour Rask j'ajouterai des posses en min ^^
Tu suppr Thrullg pour à la place mettre le meast speaker en gratuit et tu as comme ça 10pts gratos.
J'arrive à ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#cb201b_-0vcr4c4cfIfFk6bFjOkbkckc
Minion Army - 75 / 75 points - [Theme] The Blindwater Congregation
(Rask 1) Rask [+27]
Swamp Gobber Chef [1]
Thrullg [0(5)]
Wrong Eye [17]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Posse (min) [10]
--- Fin de citation ---
Ps : je préfère Rask en WWWF ^^
Murmure:
Aller petit debrief' du tournoi BBA de l'asso 1DTroyes
D'abord au niveau de l'orga, de la salle, de l'ambiance. Rien à dire, c'est parfait et je recommande pour l'an prochain.
Au niveau des listes, je jouais Rask et Calaban.
1ère partie: Scyrah joué par Pierrot sur StandOff
Sa liste c'est Ravyn, double BE, colosse et plein de mec qui tir.
Je sors Rask, j'ai le tour 2 et je me dis que ça va être dur.
Je suis obligé de feat tour 1 mais il ne rentre pas dans les zones rondes.
Tour 2, je conteste sa zone avec un feralgeist et marque 3 points, j'en progite pour envoyer mon wraslter dopé détruire son colosse.
A son tour 3, Rask est à portée des deux BE sans fury mais il n'a de ligne de vue que sur une grâce au cloud du mist speaker. Il me laisse à 1PV... J'ai eut chaud. Il marque 1 dans sa zone et conteste les deux rondes. 1-4
A mon tour je gagne au scenar.
Victoire sur la première c'est bon pour le moral. Pierrot a été très sympa comme adversaire.
2nd partie: Skorne joué par Prince Mohammed sur Breakdown
Il sors Xersis2
Prince Mohammed me fait un déploiement dans les deux coins de table avec un gros vide au milieu.
Pour résumer la partie très simplement. Elle était à ma portée, j'aurai pu/du la gagné mais j'ai fait deux grosses boulettes.
La première, sur les distances de menace lors du feat de RAsk, j'oublie 2" dans mon compte et j'oublie que le feat n’empêche pas le trample. Je perd un Wrastler et Snap jaw à cause de cette connerie. La seconde, je me plante dans l'ordre d'activation entre mon wrastler qui avait perdu son body et Rask. Il doit donc aller choper une beast en se lançant lui même rage et en jetant un dé au dégât en moins. A tiens, j'oublie pas de lancer StarCross mais j'oublie sur un tour d'appliquer les effets...
Mon adversaire est mal à la clock mais ça ne suffit pas. Je concède la partie puis on décide de la finir quand même et je perd au scénar.
Adversaire encore une fois très agréable qui m'a beaucoup entendu jurer surtout lors de mes boulettes. Je mérite de la perdre mais je m'en veux beaucoup.
3ème partie: Cryx joué par Andy sur Spred the Net
Je sens que je vais me faire rouler dessus. Je sors Calaban pour me dé-listlock. Il sort Deny3 double cavalerie et d'autres trucs à coté. Il a le tour 1, il court à 14/16"
Je n'avance quasi pas.
Début du tour 3, défaite au scénario.
Andy est très sympa également et je regrette de ne pas lui avoir offert une "vraie" partie.
Fin de la première journée 1-2 avec un petit gout amer.
4ème partie: Cygnar joué par Chris10 sur Recon2
Il a une liste Maddox 1BE, deux clad et deux min de sormlance et une nemo3 double BE, dynamo double stormlance min. Je connais bien Cygnar, J'y vais confiant. Dans les deux listes ça sera Rask.
Un peu comme un miroir de ma partie 1. D'autant plus que Chris10 me laisse le tour 1. J'avance à fond, lui offre un ou deux posses, il n'avance pas. Tour 2, je feat. Il n'avance pas. Je marque 2 points. Tour 3, je traverse l'obstruction je pète l'objo et je gagne au scénar.
Chris10 ne pouvait pas faire grand chose surtout sans avancer. Encore une fois, un adversaire agréable.
5ème partie: Troll joué par Napalm sur Outlast
Je joue contre Madrak, GlacierKing, double champion, kriellwarrior, pierre et surement d'autre truc que j'ai oublié.
En trois mots: Trop de défense!!
Avec MAT6, même relanable, les posses non rien pu faire.
En énorme boulet que je suis, je lance deux tours der suite Star Cross et j'oublie d'appliquer les effets. Sans cette erreur ma seule solution était de gagner à la clock mais c'était trop difficile. Bref,...
Napalm très sympa encore (c'est une marque de fabrique de mes adversaires que j'apprécie).
Bilan du week-end:
J'aime ma liste Rask. J'ai encore des choses à apprendre avant d'en maîtriser tout les aspects. Elle a un sérieux problème contre la haute défense mais j'ai jamais l'impression d'être démuni.
Par contre la liste Calaban m'a profondément déçue. Lors de mes tests avant tournoi, j'ai commencé à avoir de sérieux doute. Le tournoi me les confirme. Il n'apporte pas grand chose de différents à Rask. Les portées de menaces sont plus faibles, le tir trop imprécis.
Et du coup, le B&R est dans 4 semaines, il me faut trouver une alternative. En y reflechissant, en prenant en compte le futur CID qui devrait être d'actualité je pense jouer ça:
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#cb201b_-0v424c4cjMbO4nk4kckckc
Minion Army - 74 / 75 points
(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28]
- Ironback Spitter [14]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Totem Hunter [0(6)]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
--- Fin de citation ---
Trois unités de posses, une avec MAT8 reroll avec la bonne prière et vengeance en prime.
PAs d'aide aux dégâts par le caster, du coup, deux wrastlers et un spitter pour jouer le scenar et tenter un tir pour déclencher warpath.
Le tour du feat, je m'assure de toucher au càc tout ce qui est dans la zone de contrôle (et qui n'est pas immun' KD).
Le swamppit en prime pour planquer mon caster et/ou géner des armées sans pathfinder.
Vos avis / retour sont plus qu'appréciable vu que je n'aurai pas le temps de tester beaucoup la liste.
Ma crainte est de me retrouver face à un adversaire avec une liste qui me gère Rask et une qui gère Barnabas et inversement pour moi (chiken c'est le terme ?)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique